Championnat Karting sud 2015 - 2nd manche

Corne_VincentCorne_Vincent Membre C.A. Messages: 579
mai 2015 modifié dans Championnat Karting Sud
15711569579_59c680cc78_n.jpg
DEUXIEME EPREUVE
Dimanche 10 mai 2015 à 14h00
16320574273_ff93b60944_n.jpg

Le Circuit
Prestige Karting au Luc en Provence
Route des Mayon
83340 Le Luc en Provence
piste1.jpg
En Provence, en pleine nature, jouxtant le circuit automobile de F1, vous bénéficiez d’un ensoleillement exceptionnel (+ de 300 jours par an) et d’une température idéale (21° de moyenne annuelle).
Une situation de rêve au cœur de la coté d’azur.
Equipements "Hi-tech" :
Chronométrage électronique et individuel tour après tour, éclairage de la piste pour les épreuves de nuit (courses de 24 heures), atelier de révision, magasin de pièces détachées, entretien, réparation, salle de direction de courses, salle de presse...
Tout est sur place à votre service.


Le Kart
RX7.jpg
Sodi SODIKART FUN 270 cc 4 temps

Le Prix
94,00 € par pilote
et à partir de 16 participants 89,00 €

Un minimum de 10 pilotes est nécessaire !


Déroulement de la journée
Arrivée au circuit vers 12h00,
Pique-nique et barbecue organisé par Totoche ! (participation (à définir) pour le barbecue)
14h00, accueil par les organisateurs du circuit,
Briefing, la remise des équipements, présentation du circuit et des Karts,
14h30, tirage au sort des Karts,
départ de la séance d’essais libres de 10 min,
14h45, les essais chronométrés sur 10 min,
15h00, départ de la 1ère course, durée 15 min,
...Pause environ 15 min...
(suivant le comportement des concurrents lors de la première course, à l'avis des commissaire de course, départ inversé pour la 2nd course)
15h30, 2nd course, durée 15 min,
vers 16h00, le podium, remise des prix pour les 3 premiers pilotes !
Et pour finir la photo de groupe !!

Pour toutes questions c’est ici !!!
Pour ceux qui viennent de loin, des possibilités d’hébergement chez les “locaux” ou à tarif raisonnable sur place. Faites vos demandes !!!
Le transport, toujours pour les plus éloigné, pensez au covoiturage, ou au train !!


Fin des inscriptions pour le 08 mai 2015.

Fab83 fera l'avance pour la réservation.
Le règlement sera à faire le jour de la course !

Petit récap :

LES PILOTES
- Fab83
- Corne Vincent
- GTT (David)
- skyzo0 (Nico)
- 46Arno46
- Gtrs_Millénium69 (Adrien)
- Jiim84
- GT6rs_One
- Jérémy (Pote à Vince)
- Gilles (Pote à Fab)
- Jack (Pote à skyzo0)
- Jacky (Pote à Millé)

Les Participants au Barbecue
- Totoche
- Fab83 + 1,5
- Vincent
- GTT
- skyzo0
- 46Arno46
- Millé + 1
- Jiim
- Jéremy
- Gilles + 1
- Jack
- Jacky
- GT6rs_One

Ce qui fait 15 au repas à plus ou moins 1 ou 2 !
Et 11 pilotes en comptant One !

il en manque encore un chouia.

Allez les gars on s'motive

;)
15711569579_59c680cc78_n.jpg
17101433120_89cc9887a6_o.png
«13

Réponses

  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    mai 2015 modifié
    Petit récap :

    LES PILOTES
    - Fab83
    - Corne Vincent
    - GTT (David)
    - skyzo0 (Nico) + 1 pote
    - 46Arno46
    - Millénium (Adrien) + 1 pote
    - Jiim
    - GT6rs_One ?
    - Jérémy (Pote à Vince)
    - Gilles (Pote à Fab)

    Les Participants au Barbecue
    - Totoche
    - Fab83 + 1,5
    - Vincent
    - GTT
    - skyzo0 + 1
    - 46Arno46
    - Millé + 2
    - Jiim
    - Jéremy
    - Gilles + 1
    - GT6rs_One ?

    Ce qui fait 16 au repas à plus ou moins 1 ou 2 !
    Et 12 pilotes en comptant One !

    il en manque encore un chouia.

    Allez les gars on s'motive :P
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    ça va être un peu compliqué pour le repas car on a rien pour s'assoir .
    Je suis encore en train de plancher sur des idées, mais si vous en avez vous pouvez vous lâcher .

    Olivier(...toujours prêt...)
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Comment ça rien pour s'assoir !? Il y a un snac resto au bout du parking avec plein de tables et de chaises ! Ils ne veulent pas qu'on s'y assoies ?
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    On va leur péter la gueule, c'est pas plus compliqué que ça... :))
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    La dernière fois avec les GTrs on s'y été installé d'autant plus que le snac appartient aux gérants du karting
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    Petit récap :

    LES PILOTES
    - Fab83
    - Corne Vincent
    - GTT (David)
    - skyzo0 (Nico) + 1 pote
    - 46Arno46
    - Millénium (Adrien) + 1 pote
    - Jiim
    - GT6rs_One ?
    - Jérémy (Pote à Vince)
    - Gilles (Pote à Fab)

    Les Participants au Barbecue
    - Totoche
    - Fab83 + 1,5
    - Vincent
    - GTT
    - skyzo0 + 1
    - 46Arno46
    - Millé + 2
    - Jiim
    - Jéremy
    - Gilles + 1
    - GT6rs_One ?

    Ce qui fait 16 au repas à plus ou moins 1 ou 2 ! ;)
    Et 12 pilotes en comptant One !
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    totoche a écrit: »
    ça va être un peu compliqué pour le repas car on a rien pour s'assoir .
    Je suis encore en train de plancher sur des idées, mais si vous en avez vous pouvez vous lâcher .

    Olivier(...toujours prêt...)

    J'essai de joindre la nana qui géré le truc et je vous tiens au jus ;)
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    mai 2015 modifié
    Vince, peux-tu mettre le post 1 à jour, je n'ai plus d'accès :-S
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    :)>-
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    Le Post 1 Vince ... :P
    un tout petit peu au-dessus du Post 2 :P
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    :D
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Apparemment dimanche il va faire très beau et chaud ce weekend B-) dommage pour One, j'espère à une prochaine !
  • 46Arno4646Arno46
    Membre Messages: 15
    Dommage pour One :(

    A dimanche!
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    Pas de souci skyzoO, ton pote est le bienvenu :-bd
    Les Karts ont une position de conduite réglable. Pour le poids pas de souci non plus, à part l'handicap ;)
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    mai 2015 modifié
    On sera donc 11 à courir :-bd

    et 13 15,5 à table ... (je sais plus compter... :P )
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    :-bd Merci à tous pour cet agréable après-midi.
    Bravo au vainqueur :)>-
    Et merci et bravo à notre TOTOCHE pour ce barbecue fabuleux :D
    Encore une fois une super ambiance, beaucoup de fair-play mais aussi et toujours toutes la compétition attendu ;)
    Malheureusement peu de monde au rendez-vous, ce qui ne nous a pas empêcher de nous éclater :D
    Les photos et vidéos viendront témoigner de cette belle compétition, dans les prochain jours ;)
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • 46Arno4646Arno46
    Membre Messages: 15
    Super journée hier, je me suis régalé :-c
    Encore une fois, une orga au top, un barbeuc généreux et des pilotes fair-play avec de l'arsouille à volonté! ;)
    Une bonne première course pour ma part, je réussi à doubler Fab devant moi, après de nombreux dépassements lors des qualifs. Je fais le trou sur Skyzo et Fab qui bagarrent derrière moi, sans arriver à rejoindre David et Vincent, trop loin devant. En regardant mes temps, j'améliore de 5 dixième mon best, et me rapproche à 0.3s d'un potentiel podium.
    Deuxième course en départ inversé, je passe à travers les quelques incidents de course du début, mais n'arrive pas à empêcher Vincent ni Millé, puis plus tard Jim à me dépasser. A quelques tours de la fin, je rate mon freinage avant les 3 derniers virages, David et Skyzo en profitent pour passer. Je remonte peu à peu sur eux, en étant dans les roues de Skyzo, mais trop tard, le drapeau à damiers s'agite... Résultat, une 5ème place et une 6ème ensuite. J'espère continuer à m'améliorer, et peut être venir embêter David et Vincent pour la prochaine ;)

    Vivement les photos et vidéos!
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    mai 2015 modifié
    Vidéos en cours d'upload... :)>-

    Très belle journée également pour moi je dois dire... Un peu d'appréhension au début car découverte totale du circuit mais après la première séance d'essais, j'étais rassuré de voir que je roulais dans les temps de Vincent... Les qualifs confirmeront mes craintes sur le podium à venir... :))
    Ensuite, la logique a été respectée puisque je finis la première course au pied du podium :D derrière Vincent, Adrien et Jean-Marc...
    Le départ en grille inversée sur la seconde me laissera un peu d'espoir mais très vite, je m'aperçois que je ne suis pas assez agressif (comme d'hab :-? ) et 2 des 3 furieux derrière moi auront tôt fait de me doubler après seulement 2 ou 3 virages... :((
    Ensuite, une attaque kamikaze de J-M sur "je-ne-me-souviens-plus-de-son-prénom-le-pote-à-Adrien" (edit : Jacky !!!) m'ôtera toute possibilité de revenir puisque je me retrouverai à 180° dans le dernier enchaînement du premier tour... Le couteau entre les dents et après avoir -vainement- essayé de contenir J-M pendant quelques tours pour que Vincent joue la gagne (le chèque, tu le fais au nom d'Arno, tu comprendras pourquoi ;)) ), il me doublera finalement pour me laisser quasi sur place (mais comment fait-il ?!?)... Ca ne m'empêchera pas de revenir sur le maillot jaune de l'étape (Fabrice) puis sur Skyzo (freine !!!) et enfin sur Arno à qui je dis merci de s'être mis en travers dans le dernier enchaînement pour me laisser passer (Vincent, voilà le pourquoi du chèque pour Arno)...
    Eh bien avec tout ça, je finis encore au pied du podium, après avoir chèrement vendu ma peau au milieu de la bande de rascals qui traînaient sur la piste... :-\"
    Une petite pensée pour Gilles qui, malgré ses éternelles dernières places, garde toujours le sourire et aime rouler avec nous... =D>
    Merci à Totoche pour le barbec', toujours bien garni et généreux, et à tous les pilotes qui étaient là...
    Petit bémol : je donne un carton jaune pour celui qui n'est pas venu, c'est pas cool pour les organisateurs de ne pas avoir prévenu... [-(

    Voilà, en espérant que les photos arrivent vite car pour les vidéos, ça risque de prendre un peu de temps, je crois que je suis encore en 56k ici... D'ailleurs, j'ai posté ce message hier soir et il n'arrive que maintenant... :P
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    mai 2015 modifié
    Les résultats en attendant les photos et vidéo :

    Les qualifs :
    16931958223_be7e35793e_o.png

    1ère Manche :
    16929738004_d229b929ca_o.png

    2nd Manche :
    17509603650_7b06ca7f6c_o.png

    Classement Général :
    17550026152_e1cece24ab_o.png

    ;)

    Dsl pour la qualité je maitrise pas bien :-S
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    C'est moi ou on ne voit pas tes photos Fab ?
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    C'est pas toi, on les voit pas .

    Olivier(...miro aussi...)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je lui ai envoyé un MP, je pense savoir ce qu'il a essayé mais ça a pas marché comme il l'a voulu :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    mai 2015 modifié
    ça y est :p
    Je pense que c'est bon maintenant ;)
    Merci Klu...
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Merci Fab :-bd

    Très bonne journée effectivement !
    De la bonne baston pour ma part, malgré les deux aliens devant moi :D

    Les Qualifs : Pas moyen de sentir mon kart, pas de bonnes traj et des freinages ratés, je me colle derrière David dans les derniers tours pour me remettre en cause et lâche mon best lap dans le dernier tour des qualifs :P
    Me voilà 3ème avec un morpion accroché à quelques centièmes derrière moi :-j

    Départ de la 1ère course, prudent mais je défend chèrement ma place face à ZéTéTé qui me colle toujours (je sens qu'il en a marre de voir un stickers GTrs Team le narguer :)) )
    Devant Jiim et Millé ne se font pas de cadeaux ! En tentant un inter audacieux sur Adrien, Jiim se rate un poil à la relance dans la montée, j'en profite et passe dans un trou de souris >:) .
    La fin du tour approche et dans la ligne droite des stands je prend l'aspi sur Millé et fait les freins à l'inter au 1er virage à mister GT acc <:-P , mais, bah oui, parce que le rêve s'arrête là, à la sorite de ce 1er virage, Millé et Jiim me passent, David tentera même d'en profiter en me jetant dans l'herbe mais je reste pied dedans (comme nous l'as fortement conseillé le responsable du karting) et ressort à l'inter devant GTT :-$
    Les 2 devant en profitent et se font la malle tranquillement, je vois que j'ai fait un petit écart avec mister Clio Cup derrière moi, je comprends qu'il n'y a plus rien à espérer devant, je me concentre à rester propre à chaque freinage et ramener mes fesses sur le podium. :>

    2ème course (départ inversé) : Je prends un bon envol, mais le traffic au 1er freinage me fait me retrouver bon dernier en plein milieu du virage ! Là je me dit : "Ah non pas question, il est temps de sortir les crocs !" >:)
    Mais Adrien a un talent bien caché pour passer je ne sais comment et trouve le moyen à chaque fois de jeter un pilote entre nous 2.
    Je me retrouve donc derrière Arnaud et tente de lui faire les freins, mais il décide d'en faire autant sur le gars de devant !
    Je suis à la limite de perdre l'arrière, mais reste à l'inter de la traj pendant qu'Arnaud entraine gentiment les autres vers l'exter et hop, je passe ;)
    Devant Millé se débarrasse du dernier adversaire (SkyzOo je crois) et file en tête ! /:)
    Huummf ! Attend voir toi, j'ai pas dit mon dernier mot 8-X
    Je passe assez vite SkyzOo et remonte dixième après dixième sur Adrien, sans pour autant pouvoir le menacer ~X(
    Jusqu'à quelques tours de l'arrivée, je crois alors à cette deuxième place sur le podium, mais je vois bien le ptit Jiiim qui est remonté comme une balle et font sur moi comme un 125cc 2 temps #-o
    Erf, ça va se jouer à un pet d'mouche cette histoire !
    Ce petit coup de stress va me faire perdre un bonne seconde dans le 1er virage.
    Aie ! Ben vas-y fait donc des cadeaux aux autres ! [-(
    A deux tours du but, Jiim est dans mes retros :-w , j'me dit, toi je ne vais pas te laisser passer si facilement !
    Bon ben 3 virages plus tard, le v'là qui passe :-/ et me dépose sur place pour s'en aller voir son poto du jour Millé 2 secondes devant !
    Dernier tour, Jiim est déjà collé aux basques d'Adrien ! Mais comment fait-il ??? >-)
    Je termine donc à nouveau 3ème. Pouvais pas faire mieux L-)

    Ce fut un très bon moment, ravis de m'être un peu mêlé à la lutte devant :-h

    Pour celui qui n'est pas v'nu, il s'excuse platement, il s'est fait embrigader dans un bar puis dans une boite avec guet-apens de boisson et s'est couché à 5h ! :-\" (:| Trop deg d'avoir raté ça.


    @ plus les gars, je télécharge les totofs et balance ça comme d'hab, pour les vidéos, on va voir si j'y arrive :P
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Fab, tu as mis 2 fois les résultats de la première course au lieu de la seconde... ;;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Moi aussi j'ai passé une superbe après-midi de karting en votre compagnie, il y avait de la bagarre à tous les étages et finalement la chance m'a permis de gagner la seconde course car à la régulière je ne pouvais pas rivaliser avec Jean-Marc.
    Dès le début j'ai senti que ça allé être dur de suivre son rythme donc l'objectif était de le gêner sur la première course ( réussi que quelques tours ) et de me frayer un chemin rapidement devant sur la deuxième course. Objectif réussi sur celle-la qui me permet donc au général de marquer plus de points que lui et donc d'avoir le droit à la récompense.
    J'ai donc pu tester un karting de 22cv, une première pour moi, et j'ai trouvé ça super grisant. Le circuit n'est plus le même à certains endroits du fait de la puissance et les lignes droites sont très rapides.
    Le barbecue de totoche a encore fait des merveilles, ou bien lui peut-être, Vincent et Fabrice ont été parfait dans l'organisation de la journée.
    J'espère vous revoir tous dans un mois à Brignoles pour une nouvelle course GTrs !
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    mai 2015 modifié
    Les essais libres...

  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Les qualifs...

  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Avions-nous précisé que les karts étaient lestés pour que chaque pilote soit à 80 kg minimum ? J'ai du rajouter 10 kg pour y arriver... :D
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Course 1...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.