[Gran Turismo ® 7] Test PSVR2 par Jordan Greer sur GT Planet
Publié le 02.02. 2023
Article dédié à GT7 PSVR2 sur GT Planet source)
Par Jordan Greer :"Je viens de rentrer d'un voyage au siège nord-américain de PlayStation où j'ai eu la chance d'être l'une des premières personnes à jouer à Gran Turismo 7 sur le PSVR2, et je suis ici pour vous en parler.
Compatibilité
La grande nouvelle est que Gran Turismo® 7 est entièrement compatible avec le PSVR2. Cela signifie qu'à l'exception des courses en écran partagé, vous pouvez tout faire dans GT7 en VR, y compris le mode carrière solo du jeu et les courses en ligne. Cette fonctionnalité arrive via une mise à jour en ligne gratuite avant la sortie du PSVR2 le 22 février.
Bien sûr, gardez à l'esprit que Gran Turismo® 7 n'est compatible qu'avec le PSVR2, et que le PSVR2 n'est compatible qu'avec le PS5, vous devrez donc disposer de la dernière console de Sony si vous voulez en profiter.
Le PSVR2 est un saut massif par rapport au PSVR original, et en tant que personne qui possède actuellement un Meta Quest 2, j'irais même jusqu'à dire que le PSVR2 établit une nouvelle référence parmi les casques de réalité virtuelle grand public.
Tout d'abord, le PSVR2 est nettement plus confortable que le Quest 2, qui semble appuyer tout son poids directement sur votre visage, autour de vos yeux. Le PSVR2, quant à lui, répartit son poids sur le dessus de votre tête et tient l'écran devant vous. La seule chose qui touche votre visage est un matériau en accordéon en silicone souple qui bloque toute la lumière. Une fois que je l'ai mis, j'ai facilement oublié que je le portais.
La configuration est rapide, car il n'y a pas de caméra ou de capteur externe à installer, et j'aime le fait que vous puissiez rapidement ajuster l'espacement des lentilles en tournant une petite molette sur le coin du casque. Il est également doté d'un bouton dédié qui permet de mettre le jeu en pause et de passer directement en "see-through view", qui utilise les caméras intégrées du PSVR2 pour vous donner une vue en direct de votre environnement sans avoir à retirer le casque.
Il vous permet également d'établir un lien plus profond avec la voiture que vous conduisez, car nous pouvons enfin profiter pleinement des intérieurs magnifiquement rendus par Polyphony Digital dans le jeu. Vous pouvez voir les différentes textures, vous notez la position des sièges, les lignes de vue et les angles morts.
Les détails et l'éclairage de certaines choses comme les jauges sont un régal à regarder sur l'écran HDR du PSVR2 lorsque vous faites la course de nuit.
J'ai failli avoir un accident avec la BMW Z8 que je conduisais sur le Nurburgring parce que j'étais bouche bée devant le tableau de bord dans ces conditions sombres et nuageuses. Vous pouvez voir comment les cadrans sont conçus par BMW pour "flotter" devant la jauge elle-même, et comment la source de lumière vient en fait de derrière le centre du cadran et se reflète sur le visage en dessous.
Je sais, cela n'a peut-être pas l'air si impressionnant sur cette capture d'écran que nous avons prise de la version normale du jeu, mais lorsque vous utilisez la RV, cela ne ressemble pas au simple dégradé que vous voyez sur cette image.
pour la suite, cliquez ici