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Réponses
Course dantesque devant, grosse bataille avec Teddy, Benoit et Max un grosse partie de la course ! Départ en pôle, mais avec l'aspi on a pas arrété de s'échanger les places je me suis retrouvé 4 à un moment, je savais vraiment pas qui allait prendre le dessus à ce moment là
Puis j'ai réussi à repasser devant et à creuser un micro écart, et les autres se chamaillant j'ai réussi à le garder, jusqu'à ce que je revienne sur les retardataires et que je perde quelques seconde au profit de Teddy ! Ca a été chaud jusque dans le dernier virage, surtout pour slalommer entre ceux qui respectent pas le drapeau bleu et ne pas perdre de temps mais je finis 1.5sec devant Teddy ! :-bd
Bref vidéo à venir, on a rebataillé comme hier au practice, des 3 wides dans tous les sens c'était vraiment une course folle ! Bravo au 4 premiers, (Max 3e) c'était super propre !
Bon derrière par contre apparemment ça a tapé, du coup y'a quelques GTrs au tas
Max a super bien roulé aussi et pris la tête quelques tours.
Nous on a eu droit à un gros bisous d'Andro ) mais c'est pas grave bonne soirée quand même
Je fais l'impasse sur la prochaine j'ai pas la mustang et pas envie de l'acheter.
Le tour d'après encore au Caroussel ce sera l'inverse je serais en pleine manœuvre de dépassement mais au freinage je garde mal ma ligne pour toucher la voiture qui était à ma gauche et créer un gros carnage ensuite car malgré le fait d'avoir finis dans le mur j'avais perdu tout contrôle de ma voiture qui glissait toute seule vers la piste. Résultat 7 minutes de réparations, j'arrive à repartir avec l'arrière complètement instable mais je prendrais tout de même un peu de plaisir à dépasser deux gars alors que ma voiture était une véritable passoire.
Au final je finis la course mais je ne suis pas fier de moi. Dommage qu'on dois toujours entendre parler de mes exploits malheureux en piste. Ma réputation digne d'un Maldonado ne doit pas arranger les choses. C'est un peu mon problème en piste vu que des fois je suis trop gentil et je perds un paquet de places et une autre ce sera tout le contraire.
Je n'arrive pas à bien me qualifier et je pars 19 sur 31. Au tour 2 j'évite le BIG one d'andro et je me retrouve propulser dans le top 10. Les 27 minutes suivantes je les passerai à batailler vec 2 /3 pilotes et surtout avec Julien Rad. que j'arriverai à passer à l'avant dernier tour et surtout à contenir jusqu'à l'arrivée.
Il faut que j'achète la Mustang et que je fasse un peu de practice avec
Le système de point oui, j'attendais d'avoir le nom d'inscrits.. je fais ça maintenant.
Par contre le calendrier tu as du mal regarder
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3327844.page
Ce n'est pas la première fois (tu le dis toi-même), tu devrais apprendre par tes erreurs.
Il vaut toujours mieux perdre un paquet de place au départ parce que des furieux roulent n'importe comment que de ruiner sa course non ?? enfin je ne sais pas comment tu vois les choses mais perso, je suis toujours dans mon baquet comme si j'étais dans une vraie caisse (ne me parle pas de ma lenteur, ce n'est pas le sujet ).
Même sur un sprint comme hier je ne comprends pas qu'il y ait autant d'incident sur les premiers tours..
J'ai vraiment été déçu de voir la course hier (à part les bagarres de malade pour le lead et derrière aussi), mais deux
énormes accidents avec autant d'abandon ça fait chier... surtout à la première course.
Je n'ai pas vu beaucoup de respect dans le peloton et je suis vraiment déçu.. limite envie d'arrêter tout de suite.
BREF, je vais tâcher de prendre le temps de review le replay et d'envoyer des avertissements... mais je n'aurais jamais imaginé que pour un championnat "fun" comme celui-là il y aurait autant d'agressivité en piste !! Je n'ai franchement jamais vu ça sur les championnats que je faisais avant..
Donc je me permet de modéré ton ressenti car Watkin Glen est un circuit qui demande de rester au contact donc d'être très proche pour ne pas se faire larguer.
Ce qui m'emmerde le plus c'est les gens qui ne freine pas lors des accidents juste pour gagner des places gratos.. du coup un accident de deux trois voitures en mets 10 dehors !
Bref je suis énervé
Question attaque sur la piste, il y a deux écoles. Certains chez nous vont jouer la prudence (je suis de ceux là) et plutôt laisser le champ libre aux pilotes agressifs car une place de plus ou de moins ça ne nous change pas la vie. D'autres trouvent que ce comportement est plutôt bisounours et que lorsqu'on est en piste c'est pour faire la course à fond. Ca se défend aussi... :-?
Question de point de vue...
Bref, c'était un combo risqué.
Bref, il n'y a rien de grave mais en tant qu'organisateur tu sais combien ça peut énerver
Mais je rate les qualifs et part 18 sur la grille ...
Là, 1er erreur de débutant, je fais un Jump start ===> et Stop and Go (pourtant c'est pas faute de pas en faire dse départs, vu que je tourne qu'en Mx5 principalement, mais trop de stress d'avoir foiré la qualif)
Du coup je pars tout de même ne me disant que je ferais la pénalité plus tard.
Premier tour clean, je suis 20, deuxième tour Gaetan S me passe dans le 1er virage mais foire un peu son freinage donc je tente l'intérieur, arrivé dans le S, je suis un peu devant mais sans mon triple écran ici (je suis pas à mon bureau) je ne vois pas qu'il est encore un peu à mon arriere gauche, je me rabat pour virage à gauche, et là ... on s'accroche léger mais spin tous les 2... Désolé Gaetan S.
Je repars, tow 1'45 . De retour en piste en 24éme mais la Mx a mangé et dans les tours qui suivent je vois que j'ai pas de vitesse, je ferais la course isolé en rattrapant 1 retardataire.
Pourtant j’étais bien, je chope 4 inc pour l'accident mais aprés rien jusqu’à ce que je fasse 1 Off track en prenant trop large le turn 1, pour laissé passer Klu00 et sa meute, dans les derniers tours.
Au final j'aurai pus tenter une 7 ou 6 place au vu des résultats d'ESD qui était dans mes temps mais avec des si ... X(
Perso je suis fan des qualifs en groupe mais sur le combo de hier c'était pas forcement une bonne idée car les écarts avec/sans aspi sont juste énormes ici.
Du coup ça a mis plein de pilotes qui je pense n'avaient pas le niveau pour batailler en peloton devant avec des pilotes plus rapides qu'eux, provoquant des "bouchons", et un peu d'énervement en piste peut être. J'ai regardé vite fait, et effectivement dans le long droite, y'a un certain nombre d'accrochage du à un excès d'optimisme, pas forcement du dive bomb (à une ou 2 exceptions quand même ou c'était du grand n'imp) mais tout simplement une mauvaise appréciation par manque d'expérience...
Par contre gros +1 avec ceux qui freinent pas lors des accidents, ça pour le coup c'est le genre de truc qui me soûle et je suis pas contre leur mettre des gros drapeau noirs même s'ils ont tapé (le nombre de fois que j'anticipe un accident et que je me fait emboutir par un abruti...)
En tout cas devant et même derrière après le big one, y'a eu quelques arsouilles bien sympa, tout n'était pas négatif loin de là !
Et au fait je suis fan des départs arrêtés, je sais qu'ici ça en rebute beaucoup car plus accidentogène (pourtant ça s'est super bien passé hier avec des pilotes de tout niveau !), mais il suffit d'être prudent et franchement c'est super sympa, en tout cas je préfère aux départs lancés (du moins avec des voitures de ce gabarit : mx5, ruf c-spec, solstice, skip...)
Le prochain combo ira peut être mieux, y'aura sans doute moins d'aspi mais je pourrais pas être là et j'ai pas la voiture.
Que du bon pour moi, je savoure. Déjà en practice je m'offre le meilleur temps grâce à Coco qui me fait une aspi d'enfer.
Ensuite en qualif je me retrouve avec un groupe qui roule propre et j'arrive à bien prendre l'aspi pour chopper le 3e temps. Ensuite je suis allé aider les copains pour leur faire l'aspi. Wookie se place 13e avec mon aspi et ça échouera pour ESD.
En course on fait un bon départ avec Lucas, on se retrouve 1 et 2 avec un petit peu d'écart entre nous et sur le 3e. Au fil des tours, je le rejoins et les 3e et 4e nous rejoignent aussi. Au bout de 2 tours la bataille commence. Mon spotter n'arrêtait pas de parler : 3 wides ! left side ! clear ! right side ! C'était super propre, chacun anticipait bien et relâchait s'il voyait que ça ne passerais pas. Pendant 20 minutes on va s'échanger les places sans arrêts. Parfois même je me retrouve en tête. Mais c'est difficile de conserver cette position car en une ligne droite les poursuivant reprennent facilement 1 seconde avec l'aspi. Dans les 10 dernières minute, Lucas et Teddy ont réussi à s'échapper. Moi je suis resté avec Benoit à me battre pour le podium. à l'avant dernier tour je suis 4e. Avec une bonne stratégie j'ai réussi à le passer et à finir 3e. \m/
J'ai acheté la Mustang, je ferai la prochaine.
EDIT : oups j'ai oublié de félicité Klu pour sa victoire. faut dire, on est habitué maintenant. C'était un plaisir de rouler à tes côté. Bravo aussi à ESD pour son top 10 !
Pour les accidents tout est de ma faute, je suis à blâmer pour le big one avec ma voiture en perdition sur la piste sans que je puisse rien faire. Je ne sais pas quel est le problème d'autant plus que j'avais su finir ma course en GT1 et celle en GT3 sur Suzuka dans nos sessions hosted. Je pense que le fait d'avoir fait la qualification tous ensemble a du avantager certains pour mieux se qualifier dont moi vu que j'aurais du partir au minimum 20ème. Dans ce genre de conditions il peut y avoir des soucis entre ceux qui vont vite et les autres qui le sont moins.
Faire des qualifs en solo, amha, c'est bon pour le Nascar
Ne te fais pas (trop) de bile Dimitri... les big one, c'est pas la faute du mec qui se plante devant, c'est tout autant la faute des autres qui ne réfléchissent pas derrière.
Tu la posteras sur le fofo officiel à l'occasion ?
ps: ça serait cool que tu ajoutes le logo ESRA si jamais il y a une autre vidéo par la suite !