[iRacing] Discussion générale

12324262829417

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Donc si je calcul bien nous avons entre 3 et 5% d'abonnés connectés en même temps ... c'est la dessus que je faits une fixette au final, c'est peut être un ratio normal mais moi je trouve ça faible.
    Ce qui est paradoxal c'est que je ne court plus en series officielles, donc pas trop concerné par cette donnée du coup.
    Tout va bien, j'ai retiendu la leçon ... fin du "débat" ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Matrix: Voici la réponse de Tony Gardner concernant les TimeTrial différent d'une session à l'autre du à la météo variable. Des solutions sont possible comme faire avec une météo indépendante de la série, mais à le lire ça ne semble pas une priorité.
    Mais la météo en corrélation avec le nouveau modèle de surface va dans une voie réaliste encore jamais atteinte...

    The issue with time trialing for us in regard to dynamic weather is that whatever way the official series is setup in regard to weather, the time trial will be the same, they are connected in our system. That is the way system is setup currently so no choice currently. Sorry. Going to have to consider options in that regard but all involve using resources to change things. For example making time trialing weather independent of race series or changing the format.

    Time Trails have obviously morphed into something more like official practice for many people in which you can get some safety rating credit while you practice if running clean laps versus it being a stand-alone competition.

    In regard to weather, the whole thing we are moving to is to have official races be dynamic like they are in the real world and believe will be a lot more fun. As some said, when we roll out the new surface model, that in itself is going to make every race different. The surface is going to heat up from the racing, cool down, speaking of weather, even the weather will impact the racing surface, it will heat-up from the sun and hot day and cool off etc. The rubber and dust buildup from that given race is going to impact the race. It is not going to be a "fake" model that we control in which the rubber and heat build up artificially. That would be too easy to program, we have to do it the hard way and make it real. Ha Ha. Someday with time of day changes or even rain for example if we did that, that will impact the race and on and on. Every race is going to be different bottom line.

    Yes things will change in your approach, you may have to build setups to work well in various conditions versus spending all week dialing in a setup for one sterile condition and may even want to take a strategy or a "risk" in that regard. In the future, when it comes to official sessions, exact comparisons will be more difficult from session to session. I was going to say maybe we could have a sterile series in which nothing changes but as we continue to evolve not even sure we can unless we have sterile models and dynamic models for things like the road surface which probably does not make much sense on several levels. Right now we still have most series the old way. You also could still do hot lapping in hosted I would think, single car on track and set the weather exactly the way you want or for a league.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    Pour les courses, la météo dynamique, je n'y vois pas d'inconvénient, ça permet de varier un peu le train train, même si je n'ai pas l'intention de changer le set up en fonction des conditions climatiques.. Baseline powaaa
    Et tout le monde est logé à la même enseigne pendant une même course.

    En revanche, pour les TT, c'est du grand n'importe quoi.
    Je ne comprends pas bien.
    Quel est l'intérêt de continuer à se tirer la bourre entre TTistes, sachant que la chance de tomber sur des conditions climatiques clémentes vont augmenter le grip, et favoriser certains plutôt que d'autres.
    Gagner 1,5 s sur ses temps habituels, pour cause de météo favorable, c'est vraiment abusé.

    Le format TT me plaisait énormément, du fait de devoir faire une moyenne sur plusieurs tours.
    C'est beaucoup plus stressant, plus motivant, et plus ludique qu'un pauvre contre la montre d'un seul tour.

    Chui vraiment dèg'
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    la météo change d'un jour à l'autre pendant la semaine en TT?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas si n'importe quoi, vu qu'ils se veulent réaliste, la météo change tout le temps (chez moi c'est le cas :D)
    Apparement c'est météo dynamique pour une série tout en entier (practice/qualif/tt/course) ou météo non dynamique.
    Comme il l'explique, ça demande une météo fixe à part rien que pour les TT (donc un setup à peaufiner).
    D'après ses dires, les TT actuellement servent plus à augmenter son SR qu'une compétition à part entière (à part toi, je connais personne qui fait du TT mode compèt :D )
    Lance une réclamation ici ;) members.iracing.com/jforum/forums/show/676.page
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bah c'est n'importe quoi dans l'esprit tirage de bourre sur les TT.
    Sur la MX5, il y a beaucoup de pilotes qui le font sérieusement ;)
    Pour le SR, ils n'ont qu'à l'en'ever pour les TT et point barre.
    Comme ça, problème réglé, plus de touriste qui vient récupérer du SR gratos [-X

    Et pour une réclamation, mon anglais ne me permet pas de participer au forum iRacing malheureusement...
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    J'suis daccord avec toi matrix c'est pas terrible pour le TT, jy participe pas mais bon c'est logique que sa ce doit dêtre fixe.. apres les courses officielles c'est fun cette météo changante mais tt pas top c'est vraie, faut attendre de tomber sur la bonne météo pour jouer le classement quoi..
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    en TT comme en course c'est pareil voir même pire en course car la météo peut jouer sur le setup, mais d'un autre coté c'est un façon de s'approcher de la réalité, moi je trouve ça plutôt sympa
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Oui, mais la différence c'est qu'en course, tes adversaires sont sur la piste en même temps que toi et ont donc la même météo, donc c'est équitable, alors qu'en TT, si tes adversaires ont une météo différente, ça fausse toute la compétition.

    Je ne cours pas en Skip, donc j'ai suivi ça de loin. Ça a l'air fun d'avoir la météo changeante, mais c'est clairement pas adapté à une compétition en Time Trial. A voir aussi comment est géré le changement de météo... si le sens du vent et la température changent du tout au tout en l'espace de quelques secondes, c'est pas cool non plus.
    Mais l'idée est intéressante en tout cas !
    J6CEldx.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    les 3/4 des mecs qui visent les tops splits pour les courses utilise la fonction Add Studied pour savoir si les meilleurs pilotes sont inscrit à la course, il suffit de faire de même pour le TT. après il faudrait voir comment marche le truc car si la météo change d'une minute à l'autre oui c'est nimpe, mais avec iracing ça restera pas du nimp longtemps, pis comme ça les TT-iste viendront en course

    @matrix pour les réclamations à iracing tu peux leurs écrire en français
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Oui, mais pour les TT, tu ne te bats pas que contre les pilotes inscrits en même temps que toi. La compétition dure toute la semaine, donc même en surveillant les meilleurs pilotes, tu n'empêcheras pas d'autres pilotes de faire leur TT à d'autres moments où ils pourront avoir une météo plus clémente...
    Et même si tu t'inscrit en même temps qu'un pilote à qui tu aimerais te comparer, il sera dans une autre session, et donc probablement avec une météo différente.
    J6CEldx.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pourquoi même si inscrit en même temps, c'est une météo différente par session? ha la oui c'est carrément de la m... si c'est comme ça, mais ça va pas le rester c'est sur
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ça reste à vérifier pour deux sessions qui débutent en même temps, peut-être que c'est la même météo... mais même dans ce cas, ça n'empêchera pas les innombrables autres sessions d'avoir des météos différentes, et il y a quand même des sessions toutes les 2 minutes pendant une semaine... donc tu peux plus te comparer avec qui que ce soit !
    J6CEldx.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui c'est bizarre ce système, mais ouais les Geeks et crevards vont en profiter 8-|
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    sam_the_driver a écrit: »
    @matrix pour les réclamations à iracing tu peux leurs écrire en français
    ah ben je ne savais pas.merci !

    Que je vienne plus souvent en course ou pas, ne dépend pas du fait qu'il y ait des TT ou pas.
    J'ai toujours été attiré par les TT, et je comprends que beaucoup d'entre vous n'aime pas.
    Mais je kiffe cet exercice, et jusqu'à présent, sur iRacing, il me procurait beaucoup de plaisir, du fait de son format.

    Mais la météo dynamique sur les TT, pour ceux qui les cours "sérieusement", est tout sauf réaliste.
    A moins d'avoir une tendance météo à l'avance, comme IRL si tu veux..
    A ben tiens, samedi en début de matinée, ils annoncent 40°c, peu d'humidité.. allez hop !! je vais me taper un TT .!! :D
    A la rigueur...

    Pour le moment, c'est juste la loterie...
    Tu tombes dans une bonne session, tu améliores ton best de 1.5 s comme par magie, comme sur le TT de la Skip actuellement avec Juha, qui tourne déjà fort habituellement en 1'54, et qui te sors d'un coup d'un seul un 1'52.5xx
    Et moi qui tournes en
    1'54.xx, je me retrouve à faire deux sessions, où j'ai du mal à descendre sous les 1'57... excusez du peu.. et en 1'55 pour la seconde..

    Franchement, y'a de quoi être déçu.
    Mais laissons iRacing gérer ça.
    Je pense que le tir sera rectifié, sinon je ne vois effectivement plus aucun intérêt aux TT.
    Autant les retirer ;)

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui je pense aussi que ce fonctionnement ne va pas faire long feu ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    celui-là, il a un petit pois à la place du cerveau… wtf…
    https://www.indiegogo.com/projects/iracing-mega-gt-series#/story
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    en fait le mec veut lancer un championnat (league) mais ne veut pas payer de ça poche si j'ai bien compris ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Ouais… Et il fait un crowdfunding de 500€ pour ça, car sinon il va pleurer ;)

    N'oubliez pas la possibilité de rallonger votre abo à 49$ jusqu'au 30 juin… L'air de rien, malgré que l'Euro est au plus bas face au dollar, le timing aurait pu être pire (légère augmentation). Compter 43€ pour 49$:
    OOUhkfi.png
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha ouais 500€ pour 12 hosteds bon même à 3h le hosted la marge est belle pour lui, il es malade le mec =))

    oui ça reste rentable en ce moment pour le dollars, du coup j'hésite à prolonger mon contrat car au pire je tiens largement jusqu’au blackfriday, mais si le dollars est en hausse en décembre...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi je ne joue pas trop avec le Black Friday… Même si c'est presque inconcevable qu'il ne le fasse pas, j'ai toujours un an en avance minimum (janvier 2017)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pas faux c'est vrai que le blackfriday n'est pas une obligation de leurs part ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je me suis lâché avec les soldes monstre de Steam donc le black friday attendra novembre lorsque mon abonnement prendra fin :D
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    sam_the_driver a écrit: »
    pas faux c'est vrai que le blackfriday n'est pas une obligation de leurs part ;)

    Mais une tradition ;)

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @andromik, tu viens sur le host ce soir ??
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Wookie a écrit: »
    @andromik, tu viens sur le host ce soir ??

    Il ne faut être parmi vous pour participer à la session host ? Si non, oui ce serait sympa puis cette caisse à savon qu'est la Legend Ford est bien fun à piloter :))
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    il faut juste être dans la league pour venir sur nos hoteds indique ta fiche ici pour être ajouter à la league
    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/218/iracing-fiche-des-iracers-gtrs#latest

    est pour TS
    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/203/serveur-teamspeak#latest
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @andromik, nos hosts sont ouverts à tous les GTrs ;)
    Viendez >:D<
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Plus on est, au plus on s'amuse ;) donc je serais présent ce soir.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    sam_the_driver a écrit: »
    il faut juste être dans la league pour venir sur nos hoteds indique ta fiche ici pour être ajouter à la league
    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/218/iracing-fiche-des-iracers-gtrs#latest

    est pour TS
    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/203/serveur-teamspeak#latest

    J'ai mis ma fiche ainsi que votre Teamspeak dans mes favoris ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.