Un championnat Simracing Professionnel SRTC
Max_la_Barack
Membre Messages: 5,566
dans Les archives GTrs
Je sais pas trop où poster ça dans le forum alors je le mets là.
Voici un projet de Championnat de Simracing professionnel avec des vrais budgets, sponsors et médiatisation. ça s'appelle SRTC, Sim Racing Track Championships. Tout est dans cet article.
http://www.simrace-blog.fr/2016/10/presentation-du-sim-racing-track-championship-avec-olivier-pairon-en-avant-vers-la-professionnalisation-du-simracing.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebookpage&utm_campaign=_ob_share_auto
Je pourrai vous en dire plus lors du lancement.
Voici un projet de Championnat de Simracing professionnel avec des vrais budgets, sponsors et médiatisation. ça s'appelle SRTC, Sim Racing Track Championships. Tout est dans cet article.
http://www.simrace-blog.fr/2016/10/presentation-du-sim-racing-track-championship-avec-olivier-pairon-en-avant-vers-la-professionnalisation-du-simracing.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebookpage&utm_campaign=_ob_share_auto
Je pourrai vous en dire plus lors du lancement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Depuis le début de iRacing je pense qu'il y a moyen de développer ce genre de champ..
Par contre je ne comprends pas bien son concept, c'est la participation à un autre championnat (le cash prize à 1MK $) avec les meilleurs pilotes qu'il recrute ou bien c'est lui qui organise le championnat entièrement ?
Ok, je sors ....
J'adore les initiatives comme ça franchement.. mais...
Je me demande toujours où il va trouver un prize money de 1.000.000$..
J'ai été obligé de tester RF2 pour faire des prises de vue. Il a des graphismes qui ont 10 ans de retard. Le ffb n'est pas au niveau des Assetto Corsa et autres. ça ressemble à Race room en feeling. Le sons non plus ne sont pas au niveau actuel. Mais ils sont en développement pour l'améliorer. Mais bon, tout le monde est à la même enseigne et ça ne nuira pas à la compétition. ça aurait eu plus de gueule à la TV avec Assetto ou même iRacing.
iRacing c'est pas possible sur une orga de ce genre, car iRacing c'est super fermé, aucune possibilité d’interagir directement sur le gameplay avec des mods
En tout cas c'est pas mal comme concept, à voir ce que ça peut donner
Mais le ressentit sur une simracing est personnel à chaque personne dépendamment du volant utilisé.
Pour le concept SRTC j'aime bien, être Riche je financerais bien 2 pilotes Gtrs (sans nommer de nom )
Tu as raison, le ressenti du ffb c'est assez personnel. Cela dépend aussi de l'expérience irl qu'on a. Si on compare au karting comme moi, ou si on a eu la chance de piloter des voitures de compétition on aura pas le même avis. Puis il y a aussi le volant. J'ai eu comme toi le DFGT puis le G27 et maintenant le CSV2. Sur Assetto le G27 se débrouillait presque aussi bien qu'un Fanatec. Mais sur iracing les sensations au Fanatec n'ont rien à voir avec le G27.
Quand on voit la difficulté de réunir un tel budget avec des sponsors IRL, même en faisant parler un peu de soi dans les journaux locaux, j'imagine la difficulté pour un inconnu notoire de convaincre des sponsors pour une compétition de jeu vidéo...
Miss Harvey Stream des pratiques de CSgo quelques soirs par semaine et il y a beaucoup de viewer. Elle travaillait pour Ubisoft Montréal avant et depuis une année elle ne vie que des compétions et animations de compétitions.
Je penses que des commanditaires de truc de simracing vont s'y intéresser et un pilote avec du talent va pouvoir se trouver un commanditaire.
Avec des budgets dont il semble disposer, c'est pas trop un problème je crois
Cela dit rFactor est sans doute choisi pour le mod oui.. après, c'est pas trop sexy pour montrer à la télé effectivement..
"L'idée avec le simracing n'est pas de faire du gaming ou du e-sport mais de ramener la compétition automobile au simracing"
Ouai mais non, c'est de l'e-sport, c'est pas de la compétition auto.
Il n'y a, a ce jour, pas de sponsoring
Il est très difficile de faire vivre une structure de progamer à l'heure actuelle, même sur des jeux avec des dizaines de millions de joueurs comme LOL ou CSGO. Le simracing intéresse beaucoup moins de monde, et l'équipement coûte plus cher. Ca va pas être évident de trouver des sponsors.
Après il faut recruter des pilotes qui eux apportent 2 500 € chacun pour la saison.
Y a que moi que ça choque ?
Le côté qui me semble positif, c'est finalement ce qui est présenté comme un PS à la fin de l'article :
"Au moment de publier cet article Olivier m'a annoncé qu'il y aurait également des Championnats dédiés à ceux qui n ont pas les moyens d'appréhender ces budgets.
Via un système d'abonnement mensuel tout inclus (contrairement à Iracing), les Sim Racers pourront entrer en compétition avec leurs propres équipements contre les Teams PRO et bénéficier de cash prizes également"
iRacing a besoin de concurrence, peut-être que ça sera celle-là si le projet abouti.
Je suis persuadé que des teams comme Koanda ou Redline envisagerait une inscription si ça se fait.
Mais je suis septique aussi. Faudrait un mécène comme sur iRacing pour que ça marche.
http://sim-racing-track.com/images/Boostez-votre-carriere-de-pilote.pdf
C'est soit le même projet, soit une version différente mais par la même personne.
https://www.facebook.com/Sim-Racing-Track-Championships-1704808253121511/?ref=ts&fref=ts