[iRacing] Global Challenge
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
EDIT 24/12: Changement de nom et arrivé de la Kia.
Je suis étonné... Il n'existe pas encore de sujet sur cette série alors que c'est une voiture du pack de base (par contre il faut acheter les circuits) et qu'il n'y a pas de setup à faire (setup fixed). La nouveauté est que l'on peut ici aussi régler le Brake Bias.
2017 Saison 1
Cette semaine, c'est Le Circuit des 24 du Mans
Il faut compter 1 heure tout compris (Warmup+Qualif+Race 40min)
Attention que 8 minutes en qualif, c'est trop peu pour boucler 2 tours (même si on commence à fin du circuit).
Me manque 20 secondes boucler mon 2ème tour... je me retrouve 5ème... à ma place au niveau iRating. Le SOF etait de 1945 mais 4 pilotes avec un iRating plus élevé.
Départ prudent mais malgré tout pas simple dans la chicane où j'escalade le vibreur droit
Les 4 devant font un meilleur départ et je perds très vite l'aspi et l'écart augment assez vite à 6 secondes. C'est en mode hotlap que je parviendrais par atteindre l'aspi (écart < à 2s). C'est tout de suite plus facile pour dépasser même si on frôle le rupteur.
C'est à fin de l'avant dernier tour que je passe en tête au freinage d'indianapolis. Le 2ème fait ensuite 2 petites erreurs (relance et freinage) et je fini 1er
Si vous avez 1h ce WE, c'est l'occasion de rouler à nouveau sur le Mans
Résultats:
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18279612
Je suis étonné... Il n'existe pas encore de sujet sur cette série alors que c'est une voiture du pack de base (par contre il faut acheter les circuits) et qu'il n'y a pas de setup à faire (setup fixed). La nouveauté est que l'on peut ici aussi régler le Brake Bias.
2017 Saison 1
Cette semaine, c'est Le Circuit des 24 du Mans
Il faut compter 1 heure tout compris (Warmup+Qualif+Race 40min)
Attention que 8 minutes en qualif, c'est trop peu pour boucler 2 tours (même si on commence à fin du circuit).
Me manque 20 secondes boucler mon 2ème tour... je me retrouve 5ème... à ma place au niveau iRating. Le SOF etait de 1945 mais 4 pilotes avec un iRating plus élevé.
Départ prudent mais malgré tout pas simple dans la chicane où j'escalade le vibreur droit
Les 4 devant font un meilleur départ et je perds très vite l'aspi et l'écart augment assez vite à 6 secondes. C'est en mode hotlap que je parviendrais par atteindre l'aspi (écart < à 2s). C'est tout de suite plus facile pour dépasser même si on frôle le rupteur.
C'est à fin de l'avant dernier tour que je passe en tête au freinage d'indianapolis. Le 2ème fait ensuite 2 petites erreurs (relance et freinage) et je fini 1er
Si vous avez 1h ce WE, c'est l'occasion de rouler à nouveau sur le Mans
Résultats:
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18279612
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Réponses
Merci toche
Cette semaine, c'est Monza... Je ne pense pas encore avoir fait de course sur ce circuit.
J'ai le 1er iRating mais je ne pars que 3eme... Au 2eme tour, je me fait harponner, mais la personne m'attend, sympa.
Après la course, ce sera "chui désolé, mais tu freines trop tôt"... Je vais finir par croire que c'est vrai
J'arrive malgré tout à terminer 4ème, toujours sans perte d'iRating (la 13ème course de suite). Le gagnant est un pilote belge IRL qui a quand même quelques belles victoires dans sa bio en VW Fun Cup:
http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=188135
ben en fait non, ce n'est pas lui du tout...
par contre la fun cup, c'est une compétition de journaliste nan ??
sinon moi j'adorai le son
Bon bah j'ai encore pas mal de chose à apprendre, piloté une race car dans Iracing c'est un peu plus compliqué qu'attaqué comme dans un autre jeu sinon au bout de 2 tours les chronos dégringole à une vitesse folle, par exemple sur Watkins en opti je suis en 1.45.9xx mai mon best lap est 1.46.5xx
En gros j'ai de la marge de part tout mai je ne trouve pas le bon rythme pour sortir un bon chrono et en même temps ne pas trop faire surchauffé les pneus, il n'y a rien de plus dur que de faire disparaître de mauvais réflexes ça viens tout doucement mai je sent qu'il va falloir beaucoup tourner...
Là, le settup est fix mai en réglant la pression des pneus, peut-ont diminué ce phénomène ?
Tourne, tourne, tourne, tourne... On est qu'en début de semaine, donc tu as pas mal de practice devant toi avant de faire ta 1ere course
C'est déprimant lol
Mais t'inquiète, ça va viendre... Mais tu ne vas pas devenir le roi de la caddy en seulement 24h
J'ai encore loupé un truc ?
Je fais une qualif en 1'46.4 qui me place 2ème... le 1er (5400 iRacing) par contre est en 1'46.0.
Sur la grille, je m'aperçois que je suis 4ème en iRating donc il y a de l'iRating a gagner
Au départ, le 1er accélère immédiatement quand la Porsche traverse la piste... J'ai un temps de retard et le 3ème (aussi ibérique) en profite pour passer en prenant l'aspi du 1er.
Mais au tour suivant je reprends ma place au turn 1. J'arriverai à le contenir pendant toute la course mais l'écart variera entre 0,4 et 1,5s max.
Grâce à cette course, je passe à présent les 34xx d'iRating
Très bon rythme en tout cas...
Par contre il ne peut pas passer la ligne dé départ tant que le pace car n'est pas rentré dans les stands (les plots jaunes). C'est pourquoi il faut faire gaffe (Spa Endurance par ex.) quand tu es premier et être spur de ton coup si tu accélères avant d'avoir le GREEN GREEN GREEN.
@GTDRIVE_ Bah ce sont de jolis chronos ça! Tu peux aussi régler le son du jeu pour diminuer certains sons (moteur, wind, etc.) et garder le son des pneus à fond (0db) pour bien les entendre.
svs en pôle a failli se faire refaire l'arrière par un first lap winner hier
Pour les 24h de Spa, je m'etais un peu entrainé en prenant note de la vitesse du pace car pour maintenir cette vitesse dans la 1ere ligne droite.
J'etais en plus parti en pôle, donc j'ai pu imposé la vitesse tout en regardant le toit de la Mustang à travers le grillage (vive l'oculus ). Du coup départ super propre et aucun crash.
Je garde la tête 9 tours mai j'ai énormément de pression pour cette première course, trop crispé pour attaqué, je décide d'assuré un maximum ce qui me coûté bien 2 ou 3 dixième part tour.
Le second remonte petit à petit et fini par me passer à l'aspi, je reste au contact sans souci mai on commence à rattraper les Kia, trop dangereux de dépasser et c'est bientôt la fin.
Je termine finalement 2e à 3 dixième du 1er avec 0 incident ou offtrack et +87 d'irating, objectif atteint à 90% donc.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18793218&custid=247051