[Project Cars] Skins perso
Max_la_Barack
Membre Messages: 5,566
dans Project Cars
Dans Project cars aussi on peut s'amuser à réaliser des skins persos. Dans le garage, il y a une des livrée réservée à une skin perso. Par défaut elle est toute blanche.
Les fichiers sont dans le dossier racine "Custom Livery".
Ce sont des .dds. que l'on peut modifier avec photoshop ou gimp. Certains psd sont dispo ici : http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t47108.html
Il faudra modifier le fichier qui fini par PLAYER qui celui de la carrosserie générale. Vous pouvez modifier les vitres et phares sur le fichier qui fini par STICKERS, attention on joue avec la couche alpha ici. La couleur des jantes c'est sur le fichier qui fini par WHEEL-DIFF. On peut aussi faire des effets mat ou brillant en modifiant le fichier qui fini par SPEC. Et pour finir en modifiant le fichier FRESNEL on obtient un superbe effet brillant. Pour les 2 derniers, il suffi de créé des zone grise plus ou moins sombre pour avoir l'effet désiré.
Les dépliés de Pcars sont très simple. Par exemple les poignées de portière sont intégrées aux flanc de la voiture et se peignent automatiquement.
Voici ma première skin Project cars que je viens de terminer à l'occasion du concours Redline / Fanatec. J'ai utilisé les effets mat et chromé. J'ai essayé rendre le chromé de couleur bronze. comme les jantes.
Les fichiers sont dans le dossier racine "Custom Livery".
Ce sont des .dds. que l'on peut modifier avec photoshop ou gimp. Certains psd sont dispo ici : http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t47108.html
Il faudra modifier le fichier qui fini par PLAYER qui celui de la carrosserie générale. Vous pouvez modifier les vitres et phares sur le fichier qui fini par STICKERS, attention on joue avec la couche alpha ici. La couleur des jantes c'est sur le fichier qui fini par WHEEL-DIFF. On peut aussi faire des effets mat ou brillant en modifiant le fichier qui fini par SPEC. Et pour finir en modifiant le fichier FRESNEL on obtient un superbe effet brillant. Pour les 2 derniers, il suffi de créé des zone grise plus ou moins sombre pour avoir l'effet désiré.
Les dépliés de Pcars sont très simple. Par exemple les poignées de portière sont intégrées aux flanc de la voiture et se peignent automatiquement.
Voici ma première skin Project cars que je viens de terminer à l'occasion du concours Redline / Fanatec. J'ai utilisé les effets mat et chromé. J'ai essayé rendre le chromé de couleur bronze. comme les jantes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonne chance pour le concours
Surtout la tête de mort!
Et les lignes discrètes et les étoiles (motif) tout ça c'est bien vu!
En tout cas : Bonne chance
Je suis pour ma part totalement fan de ce genre de skin agressif, très racing team qui claque sur la piste.
Bonne chance pour le concours, tu as vraisemblablement toute tes chances pour bien figurer, voir même le gagner
Les photos sont superbes
C'est aussi une belle façon de représenter les GTrs à l'extérieur et j'ai peur qu'il passe inaperçu sur ce topic perdu dans la partie Pcars
Non non, je n'ai rien à demander à Max lol
C'est vrai que le style tranche par rapport aux autres. C'est même pas mal chargé comme design mais c'est une prise de risque, ça plait pas à tout le monde. Je me dis que s'il font un concours c'est qu'ils souhaitent voir autre chose que ce qu'ils ont actuellement. Ce style n'est pas courant sur piste, plus adapté aux sports extrêmes.
Les Redlines je les ai cotoyé quand je faisait le championnat BSR. C'est une équipe British et j'adore leur nom qui fait référence à leur pays. A l'époque leurs skins c'était juste une bande blanche au milieu sur fond blanc. C'était plutôt bien vu. Du coup j'ai voulu rappeler ça avec les bandes rouges et la création de cette tête de mort avec une crête rouge.
Perso je suis comme Popo, je trouve que la F1 proposé par Harpoon est pas mal.
Mais c'est dans le même style que ce qu'ils ont déjà et c'est moins de taf que la mienne.
Perso j'aimerais que nos skin GTrs soit dans le plus pur style de "Max Hoonigan racing"
Ils sont très bons mais trop sage à mon goût.
Elle est superbe cette F1
Est ce que c'est voulu pour les F de Fanatec inversés sur la partie rouge de l'aileron ou une erreur?
Attention c'est aujourd'hui seulement !
Je sais pas si ça marche pour ceux qui n'ont pas facebook.
Allez les gars, tout le monde créé un Facebook avec son pseudo