Reglage graphique
oliv
Membre Messages: 928
dans Informatique
Alors voilà j'ai une petite question concernant le réglage graphique car je n'y comprends absolument rien lol.
J'ai une gtx 960 2go et je voudrais savoir quel réglage serait idéal pour iracing .
Merci d'avance de vos réponses
J'ai une gtx 960 2go et je voudrais savoir quel réglage serait idéal pour iracing .
Merci d'avance de vos réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Ok, je vais inverser la question: tu as quelle réglages et tu obtiens quels FPS ? J'imagine que tu as des soucis de freez ou de ralentissement pour poser cette question, donc si oui, sur quel tracé et avec combien de voitures en piste à ce moment ?
Tu privilégie la fluidité ou le rendu ?
Je suis à 1 en réglage automatique et je supprime les retros autre que le vituel ou à 2 avec les retros
Je suis sans volant et je limite à 84fps.
Par contre comme je joue sur une télé il ne reconnait que le mode HDready soit 12??x7??
Edit: Dans la config Windows avec le panneau nvdia, il faut mettre le paramètre d'alimentation carte graphique sur optimisation pour performance et non automatique : C'est primordial.
Je n'ai pas d'ordi car je suis en déplacement et je ne sais pas exactement les termes du paramètre. Je te redirai si tu ne trouve pas.
A certains endroits ça monte à 150 et d'autre ça chute à 80.
En piste on était 16.
Je privilégie la fluidité histoire d'être tranquille.
Merci @Stf1900 je vais essayer
Si tu met 59Hz sur l'ordi et que tu n'est pas synchronisé, tu aura des sautes de frame. Pour moi quand je mets en vsync j'ai des freezes (va comprendre?)
Quand je laisse libre c'est Ok. Mais comme @oliv mes fps variaient beaucoup. Quand j'ai activé le paramètre de l'alim super performance, j'ai laisser le maxi à 84 (comme iracing le propose) pour éviter de faire chauffer la carte pour rien et pour l'instant pas de problèmes ... donc j'en suis resté là et je n'y touche plus.
Moralité: Pas vraiment d'explication logique
Moi j'ai une 970 GTX 4GO et sans limitation je monte à 300 fps. J'ai mis une limitation à 120 fps pour ne pas que les composants ne chauffe trop.
Tu peux aussi baisser certaines options qui ne sont pas nécessaire comme le far terrain (paysage au loin), le crowd (la foule dans les tribunes)
Fais des test pour voir si certaines options te font gagner des fps. Prends un circuit gourmand comme le nurb ou le mans pour voir comment les options te font varié les fps.
En tout cas le fait que les fps changent constamment n'est pas un problème tant que ça baisse pas trop aux endroits critiques, ce qui pourrait te donner des freezes aux alentour de 30 fps.
Par Andrew Burnes le 20 août 2019 | Histoires en vedette Pilotes G-SYNC Gamescom 2019
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/gamescom-2019-game-ready-driver/
J’espère que c’est aussi pour les cartes GTX
Alors je n'analyse pas les données comme vous, mais je l'ai installé, j'ai testé en spectateur et aucun soucis ^^
404 - not found
ça doit être le même hyperlien , ça presse pas, c'était juste par curiosité, merci quand même
on verra si avec la nouvelle config ça ne boosterai pas la carte un peu la carte
ultra-low latency ça peut faire que du bien
ils ont l'air de revoir pas mal le g-sync, ou c'est du à la sortie d'une nouvelle génération d'écran ??
parce qu'ils en parlent sur les drivers précedent aussi, c'est déjà fini la VR
https://www.geforce.com/drivers/results/150354
la date de sortie était le 20/08, je suppose qu'il faut attendre un peu
rien d'extraordinaire, en terme de fps je ne voit pas de gain significatif
pour la gestion g-sync, rien vu de différent ...
j'ai augmenté les effets gpu avant le test et tourner en no limit
cota
chute de fps au turn 1 et à la sortie de l'épingle avant la longue ligne droite
97 fps
maxi 169 fps bizarrement comme dans la ligne droite des stands ???
j'ai comparer avec les même réglages les 3 réglages lowlatency, j'ai même l'impression que c'était mieux sur ON et pas sur ultra en regardant les chiffres ...à voir
à voir sur un 8th ou 9th CPU si ce n'est pas mieux