Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Un truc chiant au passage c'est que je n'ai pas l'info sur la vitesse engagée, du coup parfois je m'y perds (limite faut que je compte) je sais que je peux activer le "display driving control" mais ça polue mon écran.
Et pour conclure je ne freine toujours pas du pied gauche et ne sais toujours pas blipper ... bref que des bonnes nouvelles )
C'est Max qui à raison car en dehors de la MX5 je suis bien incapable de faire quoi que ce soit de bon !
Je vais m'acharner un peux mais je ne garantie rien pour mardi ... au moins j'aurais essayé hein.
J'ai fait un essai, j'ai le circuit mais je n'avais jamais roulé dessus ">
Après 5 tours de découverte, points de freinage, ... et 5 tours avec le baseline et 20l j'ai sorti un 1:37.6
Dans mon souvenir les chicanes étaient plus rapides :-B
Vu ma journée de mardi (déplacement au Pays Bas), un peu déçu de ne pas être là (
Sinon en sortant zetourdelamorkitu j'ai fait un 1.38.5 et j'en suis au moins à 30 tours ... b-(
J'y comprends que dalle à ces caisses !!!
L'intérêt de freiner pied gauche c'est de pouvoir blipper justement sans avoir à faire le talon pointe. Donc peu d'intérêt au freinage pied gauche également. Ça te fera pas gagner une seconde.
Ton chrono est pas mal pour 30 tours (avec les différentes courses que j'ai pu faire sur ce circuit j'ai déjà dû faire au moins 300 tours dessus).
Donc tourne encore et essaye de ralentir un petit peu plus en entrée de courbe pour pouvoir remettre le filet de gaz un petit peu plus tôt. Sur les freinage faut pas hésiter avec celle là à taper comme un gros cochon en début de freinage et relâcher progressivement. Faut que t'arrives à taper le 37, et t'es pas loin du tout. Perso je suis régulier en 37 et de temps en temps je fais un 36"8, 36"6, donc tu vois t'es pas à la rue
Ne pas oublier que sur une heure il va surtout falloir ne pas casser la caisse et bien gérer le pit !
Freiner du pied gauche permet quand même d'éliminer le temps que ça prend de bouger son pied d'une pédale à une autre donc personnellement, je trouve que ça vaut le coup mais effectivement ça ne fait pas gagner une seconde.
Bon sinon j'ai finis sur un 1.38.1xx et mon opti doit être en 37.1 de mémoire ... celui qui se marre je le tappe hein >:/
Je ne galère pas sur un secteur en particulier, c'est juste que je ne trouve pas le mode d'emploi des GT3 pour le moment, je doit être un peux trop "on/off" avec mon accel et je freine encore très mal et sans doute trop tard.
Par ailleurs je ne trouve pas les limites de la voiture, soit je suis trop low et je perds du temps soit je la perds pcq trop vite. ... bref je cherche, je cherche, j'aimerais trouver le déclic avant mardi histoire de me sentir en confiance avec ce monstre.
Il me manque un partenaire sur la piste, un guide, un gourou de la GT3 ... il est ou le formulaire d'inscription de la secte ?
GT3 aime moi comme je t'aime stp :x
Sinon oui ca va et vous ? >:)
@Sam: Oui mais on dirait que ça n'attire pas les foules ce practice avant course...
Je plafonné à 1'36"6. Là c'est tout le monde sur le même pied d'égalité et donc la différence se fait au pilotage.
Demain matin j'ai que ça à foutre donc je vais jeter un oeil à ispeed pour voir les différences avec toi Toche. Y'a un truc que je fais pas comme il faut mais j'ai testé toutes les trajs et mon opti et en 1'36"4.
Ha tiens ça me fait penser que je n'ai pas réinstaller OBS
Du coup, je viens de vouloir lancer ShadowPlay (dans Geforce Experience) pour la 1ere fois... J'ai un bouton ON-OFF, l'écran devient noire et le bouton reste sur OFF
EDIT: OK ShadowPlay marche si ProjectCars ne tourne pas derrrière
J'ai déjà travaillé les points de freinage mais je pense que c'est surtout à la relance que j'ai un soucis. Il doit y avoir un ou deux endroits où ma traj n'est pas bonne et ne me permet pas de relancer comme il faut.
Comme tu dis toche je verrais tout de suite avec ispeed.
pas faux, il faudrait que je m'y attèle un jour
Ca peut des fois jouer bêtement sur des rapports de boite pour commencer...
Je suis pas du tout d'accord pour dire que les points de freinage et d'accélération sont plus précis dans iSpeed. iSpeed c'est utile pour certaines choses, effectivement c'est parfois mieux pour comprendre où on perd du temps et on peut entre autre voir si on freine trop tôt ou accélère trop tard mais on ne voit pas précisément à quel endroit la personne freine/réaccélère (visuellement en 3D sur le circuit pour être capable ensuite de freiner exactement au même endroit).
Quand je regarde un replay d'alien, j'avance image par image pour voir exactement quand il commence à freiner, je prend immédiatement un point de repère que je mémorise pour ensuite essayer de faire pareil.
Il en est de même pour la trajectoire, on voit beaucoup mieux sur un replay que sur iSpeed.
Je pense pas non plus que ce soit la meilleure idée. En effet à partir du moment où quelqu'un n'est pas un alien, ça veut automatiquement dire qu'il y a des imperfections dans sa conduite donc l'imiter n'est pas l'idéal.
Après c'est juste mon avis, chacun fait comme il veut.
Je vais tenter de comprendre ou je perds du temps sur vidéo pcq là tout de suite sur la piste c'est une catastrophe ... et puis le chrono c'est une chose, mais avant de chasser le chrono il faut déja comprendre et se sentir à l'aise avec l'auto, ce qui n'est pas mon cas.
Je la perds tout les 2 tours dans les bons run ... comment je pourrais chasser quoique ce soit dans ces conditions ?
Allez j'y retourne X(
Moi je sais très bien que je ne tournerai pas en 1.35 alors je me concentre sur un premier objectif qui est le 1.38 et le plus souvent je me surprends en faisant un tour plus rapide que mon objectif par 1 sec. à ce moment je révise à la baisse mon objectif vers le 1.36...
Je vais au dodo mais je viens de voir que mes passages de rapports ne sont pas corrects non plus. on verra ça demain. ..
Je voulais surtout forcer One à l'utiliser, mais bon je vois que c'est déjà mis de côté.
@One: Tu abandonnes déjà parce que tu n'as pas su ouvrir et comparer 2 temps? OK.
J'ai fait une video bourée d'erreurs avec un 1'35.5. Si tu veux je l'upload demain.
Ensuite dans trois zones tu restes en 3 alors que je descend la 2...
Et pour finir je sais que mon secteur 2 est OK, que je perds 0,5 s dans le premier et idem dans le troisième. Et le truc super intéressant c'est que l'on voit exactement sur quelle portion du circuit on perd vraiment du temps Ce qui est difficile à voir sur un replay.
Le seul truc qui manque sur ispeed ce sont les échelles sur les différents graphiques.