[iRacing] Mini Champ V7 GTrs

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Réponses

  • cameleoncameleon
    Membre Messages: 17
    C'est possible de faire que la manche 5 ? pour l'instant j'ai pas le reste .... peut être manche 6 si la monnaie viens !!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui oui... On est là pour le fun avant tout ;)
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  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Moi moi, Monsieur!

    En plus j'aurai peut-être reçu mon nouveau pédalier :3 (du coup je vais surement finir dernier car je n'aurai pas eu le temps de le régler et de m'y habituer)

    Je vois que vous n'avez pas retenu mon idée de faire une course avec la grille inversé, je veux dire, le premier des qualifs par dernier, c'est pas grave, y'a que des petits joueurs ici B)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    TOPGEAR a écrit: »
    Je vois que vous n'avez pas retenu mon idée de faire une course avec la grille inversé, je veux dire, le premier des qualifs par dernier, c'est pas grave, y'a que des petits joueurs ici B)

    Perso je suis d'accord mais il faudrait plutôt faire 2 courses sprint avec la deuxième en grille inversée du classement de la première. Parce que sinon quel est l'intérêt de faire les qualifs ? A moins de donner le même nombre de points aux qualifs et à la course ^^
    Enfin tout ce qui sort de l'ordinaire je prends pour ma part, genre une manche F1 à USA International Dirt -> go ! :tongue:
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Petit practice hier soir.
    super idée d'avoir mis ça de nuit, ca change complétement le circuit. parfois on se croirait en descente d'approche de Kennedy Airport =)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On a jamais fait de grille inversée dans le mini-champ... Et au niveau orga, c'est plus compliqué.
    Mais on peut toujours faire des host hors mini-champ et tester ça...

    J'espère être retapé d'ici demain soir car là j'ai du rentrer chez moi aujourd'hui pour m'allonger... Gros problème d'articulation/douleur au niveau du coup... je pense plutôt musculaire. :'(
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  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ce n'est pas drôle de vieillir ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non... et c'est chronique. RDV chez l'osteo tout à l'heure... Grrrrrr...
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  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mai 2017 modifié
    Merci pour les conseils de boite !
    Ben sebring, quand t' as jamais roulé, dur dur à apprendre...Alors la nuit ça promet...des tous droit :)

    Bon courage @Toche, ça va craquer :#
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    mai 2017 modifié
    volontaire
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    absent pour la 1er manche car je suis en vacances a londres
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Présent ce soir.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Présent ;)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Je ne serai pas présent ce soir sniff

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Présent ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon mini champ à tous les Iracers.
    Content de te revoir dans le coin @sam_the_driver :)
    Courage @Toche je compatis car j'ai moi même des douleurs chroniques au niveau de la nuque et je sais que ce n'est pas drôle !
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Bon Championnat a tous pour le début ce soir ;), Amusez vous bien ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Désolé les gars je rentre du taf un dépannage qui c'est mal passé.......
    Bonne course à vous
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Max_la_Barack pour la poussette qui me met dans le rail. Tu sais très bien que j'allais te laisser passer je sais que tu es plus vite que moi. En plus ce n'est pas ton habitude. Pas grave pour le résultat juste une question de principe. Sans rancune.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Mode Raleur "On"
    Bon marre de ses courses qui se passent mal,
    Pourtant bien qualifié en P7, je perds 4 place au virage 2 car le 3wide me stress, et 2 de devant se touche legerement.
    Puis tour 3, en doublant @andreal , il me cartonne le derriere car j'ai freiné plus fort à l'interieur de la courbe n°1.
    Résultat : TAQ et repart dernier :angry:
    Mode raleur "Off"
    Sinon super combo et de nuit sa péte grave, génial .
    Bravo à @Pierre qui sort une qualif de ouf. Et Bravo @Toche pour sa victoire.
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ben @Papylulu j'ai eu aucune intention de te pousser. Il faudrait avoir un avis extérieur (tour 5 dans l'épingle) mais pour moi on arrive les deux dans l'épingle côte à côte, tu es à l'intérieur et moi à l'extérieur, je garde l'extérieur et en sortie de virage tu te décale sur l'extérieur alors que le spotter n'a pas dit clear. Je pouvais pas plus me décaler. Alors je prends ton aile arrière et ça c'est radicale, tu perds la voiture. Et avec le mono screen je ne t'ai pas vu de tout le virage et j'ai pas pu anticiper.
    Si tu voulais me laisser passer, pourquoi tu n'a pas ralenti dans la ligne droite juste avant quand on était côte à côte ? C'était idéale. C'est encore les lignes droites qui sont les meilleures situations pour laisser passer.
    Je suis désolé de cette accrochage et ferai plus attention à l'avenir.
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  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Plutot content du résultat je me qualifie 10 et fini 9, après je suis sincèrement désolé @Raid car je ruine tes espoirs de bien finir mais comme j'ai expliqué tu me doubles et je n'oppose pas de résistance et étant sur ma traj idéale je relance plus tôt et donc je suis plus vite que toi étant à l'intérieur mais tu mets un petit coup de frein qui m'a surpris je freine fort mais boummm touchette et tu pars en spin, après 2 ou 3 pilotes mon doublé ici et je n'ai jamais touché je pense que tu étais vraiment trop lent dans ce virage :p (je plaisante) je suis déçu pour cet incident mais cette fois c'est comme ca la prochaine fois ce sera l'inverse.
    En tout cas super combo bravo à toche pour la win.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Soirée sympa, arrivée à l'arrache, juste le temps de faire 3 tours de qualifs et course : sans avoir fait un seul tour avant, et en ayant réinstallé iRacing pendant la fin du practice, c'est plutôt sportif ! Heureusement je connais plutôt bien la MX5 :mrgreen: et Sebring aussi, donc j'ai pas trop de difficulté à apprivoiser le combo. J'arrive à chopper le 10e tempsen qualif, ce qui est plutôt bien vu le contexte !

    Sur la course, départ assez prudent, je grappille rapidement quelques places en m'infiltrant dans certaines ouvertures et en profitant de certaines sorties de piste, pour me retrouver assez rapidement 6e à la bataille avec @BoTy_quattro et @Pyker ! Je profite de leur bataille pour les dépasser, puis nous échangerons nos places avec @Pyker tout le long de la course jusqu'au ravitaillement, dans une bonne petite arsouille ! Aux stands, je rentre un tour plus tôt que @Pyker et remet 7L, ce qui me permet de ressortir devant lui (il met 3l de trop, et j'ai un tour clear ce qui me permet de prendre plusieurs secondes !)

    Je me retrouve donc 3e devant @Pierre qui a été victime d'une sortie, mais qui ne fait qu'une bouchée de moi, puis 4e derrière @sam_the_driver qui a fait un petit spin me permettant de revenir sur lui, mais pas suffisamment proche pour tenter une attaque.

    Fin de course, P10 > P4 avec seulement 3 tours de "practice" en qualif, ça aurait pu être pire, satisfait de ce résultat :sunglasses:

    Bravo @Toche pour ta victoire, @Pierre pour la qualif qui a mis tout le monde d'accord, et @tous pour cette soirée ;)
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  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je suis arrivé à l'arrache moi aussi, je savais que j'arriverais tard sur le host mais pas autant , du coup juste eu le temps de faire un tour en qualif qui me met P14.
    Heureusement je m'étais entraîné avant-hier donc je découvrais pas le combo. Je prends un bon départ en profitant des erreurs devant je me retrouve P7 et j'avais clairement le sentiment de bouchonner vu que l'écart grandissait doucement devant et que derrière j'avais 3-4 gars collés (@andreal et @le_parrain notamment si je ne dis pas de bêtises). J'ai réussi à résister pas mal de tours sans réellement subir d'attaques malgré tout, mais à un moment donné je vais faire une erreur qui va ouvrir la porte à 4 voitures en 4 virages grosso modo lol.
    A partir de là je vais me rendre compte qu'il faut pitter en fait, j'ai mis 3.8L en pensant que ca serait assez mais très vite je me suis rendu compte que ca serait compliqué avec si peu. Mais un instant de déconcentration dans le T1 en faisant attention dans le retro à une voiture sortant des stands va faire que je vais perdre l'arrière et aller taper le mur, donc je ne saurai jamais si j'aurais eu assez puisque c'était abandon direct (j'avais utilisé mon fast repair au premier pit pour une petite touchette minime :/ )

    Bonne soirée malgré tout, j'ai bien aimé les passes d'armes en début de course et quand j'ai bouchonné :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Top baston avec Pierre et Sam à l'affut!
    28 minutes où on se dépasse et redépasse avant la boulette (©Diam's) de Pierre le drifteur :tongue:

    Au vu de la qualif de Pierre, il fallait que je ne lache pas l'aspi si je voulais l'enquiquiner... donc pas mécontent d'avoir tenu bon ;) La nuit apporte beaucoup, top ;)

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  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ok @Max_la_Barack idem pour moi. Mono screen je ne sais pas où tu es. C est pour ça que je passe l épingle à l intérieur et reste à l extérieur après. Ce n est pas pour te laisser passer dans cet enchaînement de 3 virages serrés. Je l aurais fait juste après. Nous disons donc incident de course lol
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo aux 3 premiers! :+1: et les autres ;)

    Vu le voile noir qui se dressait devant mes phares qui luisaient à peine plus qui mon smartphone je suis content de mon résultat. Un incident m'a fait perdre le groupe devant moi.

    On se retrouve en Belgique avec la Dallara.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Merci pour la soirée, dur de suivre le rythme de pierre et toche, mais a l'affût d'une erreur. Mais la seule occasion que jai eu je me suis sortie sous la pression de toche. Ensuite pierre remonte sur moi. Jai meme pas cherché a résister, tu roule vraiment fort @Pierre ;)
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mai 2017 modifié
    Bravo à @Toche pour la win, jolie, @pierre et @sam_the_driver aussi pour le poduim !
    On va pas se mentir, ces trois là étaient au dessus du lot...
    Perso, c' était mon tous premier start à Sebring avec une auto utilisé seulement un dizaine de course en rookie...
    En plus, j' ai fait un practice de jour, ça surprend de voir la nuit noir et obscure quand tu débarques sur le lobby...j' ai un Mauvais manager... :)
    J' ai pas trop cherché à résister à @Pyker et @klu00, plus essayé d' accrocher leur wagon pour rouler propre !
    En plus @Pyker la joué assez fine les 2/3 de la race, pas évident de passer safe !
    Par contre au pit, même en ajoutant que 7 litres,sans pneus, j' ai perdu gros sur eux, je comprends pas bien pourquoi mais j' ai trop peu d' expérience sur les arrêts...
    Un poil surpris de pas voir @Mikit défendre son titre :p
    Soirée sympa, bravo à tous et rendez vous pour le round 2, bye !
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @andreal bon comptons ca comme un incident de course malheureux pour moi.
    Mais ce qui ma gave ,c'est que comme je ne suis pas rapide, j'ai besoin de beaucoup de practice pour ne pas etre dans le milieu voir les derniers... J'ai passé 3 soir en training et BOUMMM. 3éme tour je me fait sortir, sans avoir rien demandé.
    Aprés arrivant ensemble en bout de linge droite, à meme vitesse mais moi en intérieur hors trajectoire, c'etait sure que je devait freiner plus sinon je ressortais off-track.
    Ce qui doit se faire dans ce cas c'est de recroiser en sorti de virage par l'intérieur (Voir ALONSO le spécialiste), mais ça c'est la théorie :lol:
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