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Réponses
OK, vu toutes vos réponses dans le même sens je confirme que la course DIRT est bien reportée au 22/06, ce sera la course de clôture. Je modifie le calendrier
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1295/iracing-mini-champ-v7-gtrs/p1
Les deux dernières manches sont programmées. A demain!
MANCHE 5 - Jeudi 15 juin à 21h30
Porsche 911 GT3 Cup (991) > Circuit des 24 Heures du Mans
Practice 60 min / Qualif 15 min / Course 45 min
Incidents maxi: 17
Fast repair: 1
Départ: Lancé
Setup: Fixe (Baseline iRacing)
Essence: 55% du réservoir (= 55L)
Meteo: Standard
Time of day: Morning
Track state: 20%
MANCHE 6 - Jeudi 22 juin à 21h30
DIRT Street Stock > DIRT USA International Speedway (Night) - [100% pack de base]
Practice 60 min / Qualif 4 laps en 5 min / Course 80 laps en 45 min
Incidents maxi: 17
Fast repairs: 2
Départ: Lancé
Setup: Fixe (Lakeland_Dirt iRacing)
Meteo: Standard
Time of day: Night
Track state: 20%
Cautions: Full course cautions on with Lucky Dog
Restarts: Double file lapped back
@Stf1900 Genial J'allais le demander car parti comme un sauvage, je n'avais pas pensé à enregistrer le replay.
Je trouve que le drapeau noir 'Hold for 1s" n'est vraiment pas explicite... Je n'ai pas en plus le souvenir d'un message audio me signalant la pénalité. Je me suis arreté, passez de la 1er à la derni§re place... perdu 15 secondes sur le 1er, donc au moins 18s au total. Roulez avec ce black flag, j'ai vraiment eu peur d'être disqualifié car rien ne m'indiquait par ex un passage au stand. Mais il semble bien que j'aurais du passer au pit pour prendre ma pénalité.
Il y a 'stop and go', et 'stop and hold'... et chez moi le hold n'aurait été que d'1s.
Un tour complet avec un peu d'avance, un passage au pit+1s... m'aurait couté moins que 18s je pense.
On apprend tous les jours
Tant pis, j'aurai pu prendre le large au classement, mais je n'en ai pas profité... Bravo à Redcox et à ceux qui sont venu... moins nombreux avec le Mans...
Le réglement:
Stop-and-Hold – This penalty requires the penalized driver to return to his or her pit box and come to a complete stop inside the box. Race Control will then hold the driver for a specific duration of time before releasing him/her to rejoin the race.
Je ne peux que minimiser les choses avec un temps à 5" du meilleur en practice, rien à espérer
Départ P7 => fini P8.
2 erreurs : Je chope un black Flag en Pit entrance de 15 " et je mets trop d'essence (30L au lieu de 20L) me coutera la P7 au profit de @Kinder
seule consolation, 0 inc
Bravo @redcox et trés belle remontée de @Toche (d'ailleurs je m'excuse de t'avoir touché lorsque tu m'as dépassé)
Vivement la boue
La porsche me convient mieux que la ferrari 488 car elle supporte les freinages en appui sans perdre l'arriere .
jp
De mon coté bagarre avec @brimsxs dans les 2 premier tour avec un premier contact dans le virage serré avec les S Porsche tu n'étais pas assez engagé et surtout tu etais derrière donc je pensais que tu aurai laché bref pas de mal en revanche le deuxième contact en regardant le replay (lap2) dans la deuxième chicane tu te rabas clairement sur moi et j'ai l'impression que c'est volontaire si tu peux me donner ton avis ou explication, sur le replay on voit tres bien que tu te déporte sur la droite et que tu m'éjectes.
Ce coup la j'ai pas trop apprécié car il y a de la place pour doubler propre, avec un petit sorry ca passerai mieux.
Bref j'ai terminé ce mini champ car la dernière je l'a fait pas et je ne serai pas présent pour les prochains.
Ma course se résume à 2 tours ça allait bien je réussissais à suivre raid et stf1900 mais au 2e tour dans un excès d'ehthousiasme et d'aspiration je me suis fait surprendre par un freinage et pour éviter de frapper raid j'ai préféré me diriger hors piste et j'ai frappé un mure.
Malgré le fast repair j'ai préféré arrêter et suivre la remonté de @Toche . Il avait le couteau entre les dents. J'oublie le nom du virage vers la fin mais il frôlait le mure de si près que je n'aurais pas osé y mettre la main. @Kinder n'a pas été aussi chanceux avec ce mure.
Pour le premier contact, je montre clairement l'intention de passer et comme le spotter ne dit pas clear j'ai ete tres surpris que tu n'écartes pas un peu la trajectoire surtout que les freins de la Porsche
Ensuite au deuxième contact moi je n'ai même pas senti t'avoir toucher mais vu le car contact inscrit!! Et après avoir vu là oui je pense etre en faute... désolé même si tu avais encore de place à droite, je me décale pour prendre la trajectoire mais trop! Désolé.. et bien entendu ce n'était absolument pas volontaire!!
APRES ce n est pas grave aucun soucis mais il y a trop de passage forcer la preuve sur le premier contact on perd l aspi de @BoTy_quattro et @redcox c est dommage de vouloir passer à tout prix alors que J étais aux contact
Pour moi, hier, après 15 jours sans rouler, je l' ai joué "safe"...J' ai un mal de chien à freiner avec cette 911 que j' utilise juste pour le fun en practice ! Faut que j' arrête les séries fixed pour me perfectionner sur ces autos...
Départ étrange, les deux leaders sont à l' arrêt dans les hunaudières, je passe au milieu pour prendre la tête, vite doublé par @redcox ! Il est plus vite, j' essaye de prendre l' aspi mais c' est difficile...
Tout bien jusqu' au pit, ou je rentre avec 8/9" d' avance sur @brimsxs, bah à la sortie, j' en ai plus que 4"...Pas compris...Bref
Ce dernier fait le forcing dans les 3 derniers tours pour me doubler à Indianapolis dans le money time, bien joué..!
J' ai pas trop forcé, fallait que je prenne des points vu les 2/3 courses loupées en début de champ...
Désolé pour le départ de @Toche, généralement c' est pour moi ce genre de boulette...
Bravo à tous, petit plateau mais encore une soirée sympa !
A+ pour le final
Donc j'ai un peu triché mais comme c'était autorisé... cela devrait passer
En tout cas cette porsche me plait.