Le Circuit Fantome
ChrisLion
Membre Messages: 838
dans Le bar des pilotes
Conduire sur l'ancienne boucle nord offre une expérience automobile qui ne peut être trouvée ailleurs.
Le danger se cache derrière chaque virage et chaque tour n'est qu'un surcis.
Ce qui rend l'expérience à la fois excitante et addictive.
Depuis que Rudolf Caracciola a remporté la première course le 19 juin 1927,
le Nürburgring a refusé de se livrer aux exigences de la FIA, et a conservé l'âme de la piste.
Même dans la tourmente avec des propriétaires gourmands et des projets de construction irréalistes.
Nürburgring en tant que marque s'est renforcée et a donc sécurisé son existence.
Au cours des années où je suis venu, enfant, j'ai entendu la légende,
une partie oubliée de l'aire de jeu: la Südschleife.
Le danger se cache derrière chaque virage et chaque tour n'est qu'un surcis.
Ce qui rend l'expérience à la fois excitante et addictive.
Depuis que Rudolf Caracciola a remporté la première course le 19 juin 1927,
le Nürburgring a refusé de se livrer aux exigences de la FIA, et a conservé l'âme de la piste.
Même dans la tourmente avec des propriétaires gourmands et des projets de construction irréalistes.
Nürburgring en tant que marque s'est renforcée et a donc sécurisé son existence.
Au cours des années où je suis venu, enfant, j'ai entendu la légende,
une partie oubliée de l'aire de jeu: la Südschleife.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sa période d'essayeur, chez Laffly, son voisin E. Bugatti qui faisait briller sa région. Puis, son exode à Genevillier.
Le berceau de l'automobile, ou une effervescence créative régnait et gagnait les communes voisines ;
le lieu des plus belles heures de l'automobile française, de production ou des sorciers voués corps et ames au Dieu de la course.
Et au milieu de ses centaines de photos : les vieux circuits, comme le Grand Prix de Marseille, de Reims,
de Vincennes et un lieu inconnu, presque fantomatique : Le Südschleife.....
Le silence était le même que si une course avait pris fin il y a quelques heures seulement.
Je ne voyais pas de fantômes, mais le sentiment que quelqu'un se cachait là-bas, me regardant dans l'ombre de la foret,
Le Südschleife fait 7,5 kilomètres de long, il a été construit en même temps que le Nordschleife, mais aujourd'hui est oublié de tous.
Cette piste était autrefois encore plus dangereuse que la Nordschleife,
parce que les arbres l'entouraient, trop près, et les conducteurs ont affirmé qu'ils voyaient des fantômes...
Sa mort est survenue lorsque la piste du Grand Prix fut crée au début des années 80,
de sorte que la majorité de Südschleife a été détruite et presque oubliée.
J'espère vraiment que les Allemands voient la valeur de ce morceau de tarmac.
Personne n'a spécifiquement besoin de cet endroit...
et ses fantomes...
...Passionnant!
Merci à toi.
@Bracame : tiens tu es de la région Clermontoise ? C'est vrai que Charade est complètement délaissé, mais pour des raisons de voisinage (top les voisins qui viennent construire à côté d'un circuit puis qui se plaignent du bruit, et surtout qui obtiennent gain de cause !! )
Pour ce qui est de Charade, c'est effectivement très triste de savoir qu'une dizaine d'habitants (dont un ancien salarié Michelin + un ancien pilote moto oui oui... ça n'est pas une blague...) suffisent à remettre en cause l'utilité du circuit.
@Papylulu Pneus, disques et plaquettes... Tout y passe dès que je prends cette route
Avec l'euphorie des week-end entre potes, sur place je n'ai pas encore pris le temps de chercher après les vestiges de cette partie du circuit. Je n'ai pas non plus encore visiter les ruines du château, j'ai lu quelque part qu'il avait été détruit par les français. Je compte bien corriger cette erreur dès l'année prochaine.
Aux environs du circuit le paysage est superbe, je ne me lasse jamais de me balader en forêt au bord de ce fabuleux circuit. Et rouler dessus me procure toujours autant d'excitation, de frissons et de bonheur.
Merci pour ce post j'adorerais revoir les tracés de ces circuit disparu dans les jeux. Nous avons quelques uns de ces circuit d'époque (le vieux monza d'Assetto Corsa) et d'autres.
1973
Édit :
Et la grande boucle d'Hockeneim complètement détruite
Petit tour peu de temps avant sa destruction avec Barrichello en 2001
Je ne connaissais pas l'ancien Hockenheim, et bien merci j'irai me coucher moins bête ce soir
Un petit bonus: L'enfer vert français...
Montez le son !!!
en tout cas merci pour vos commentaires, ca fait plaisir
Pour ma part, je me régale en venant ici, découvrant tout ce qui a déjà été posté.
Alors, longue vie à ce topic!
1968, fallait vraiment être kamicase pour rouler là dans ces conditions