Grand prix de l'Age d'Or à Prenois
alien_red_flag
Membre Messages: 1,531
Le dimanche précédent le Mans ( le 11/06 ), j'ai passé une très belle journée sur le circuit de Prenois où ne nombreuses courses de voitures de course historique étaient programmées.
Oh ce n'était pas Le Mans Classics, mais c'était très sympa, abordable et convivial...Beaucoup de superbes bolides, dont certains mythiques!
A commencer par celui-ci, que je n'aurais jamais cru voir un jour en vrai...La fantastique Howmet TX à turbine!
Une voiture étonnante, innovante, originale, unique...Quelle personnalité!
Ce superbe proto n'a couru que pendant la saison 1968, et à un seul exemplaire, même si au Mans, elles étaient deux...Les deux seules jamais construites?
Une rareté donc...Quelle belle surprise vraiment!
Quel look!
Et c'est encore mieux de la voir en action...Ou plutôt de l'entendre! Ce sifflement, c'est dingue! On croirait un jet!
Il n'y a que cette couleur rouge qui me semble fantaisiste...Normalement, c'était un bleu profond, allié avec le blanc...Les couleurs américaines pour la course quoi!
Voici quelques photos:
A gauche, la fameuse LolaT70, ici dans sa première version. Il y avait bien cinq ou six T70 ce jour-là!
Oh et puis tant que j'y suis, voici deux autres photos de ce superbe bolide, tout aussi mythique!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Impressionnante la Howmet TX, le bruit qu'elle fait doit l'être tout autant.
Je remettrai d'autres photos de cette journée par petits paquets.
@Papylulu : En effet! A Magny Cours, ça sera sûrement génial, avec entre autres des F1, mais aussi des protos des années 60 et 70...Ce sont ces années qui pour ma part me font me plus rêver.
Je ferai sans doute une "Spéciale protos" et une Spéciale piste"