[GT6] Permis J - J-HARD : Nürburgring GP/F x SLS vs GTO
Jomas
Membre Messages: 1,280
Histoire de fêter la fin de mon année universitaire et mes vacances qui arrivent, j'ai concocter une double épreuve un peu plus... difficile. Je suis conscient que ce sera pas au goût de tout le monde. C'est une épreuve hors championnat. Pour ceux qui ont connu, c'est des épreuves dans l'esprit du "Full Simu". Il n'y a qu'un salon pour les deux épreuves, étant donné qu'elles sont sur le même circuit, et cela permet de se rassembler peu importe le choix de voiture.
Amusez vous !
@Narmouche @digul @Corne_Vincent @Dart @drag_izayoi @yamalen @f1_02 @zouil88 @netm8ball1 @GTDRIVE_ @scud75 @GTrs_R23 @raikko68
L'épreuve commence dès maintenant et se fini le 10 Août à 23h50
Circuit
Nürburgring GP/F sur le sec
Voitures, Full Stock (hors répartition de frein)
Mercedes Benz SLS AMG '10 (607 ch / 1 620kg)
Ferrari GTO '84 (419 ch / 1160 kg)
Pneus
Confort Moyen
Aides
Aucune (ABS compris)
Temps de référence (fait dans les mêmes règles que le championnat) :
Mercedes Benz SLS AMG '10 : 2'17.910
Ferrari GTO '84 : 2'19.704
Circuit
Nürburgring GP/F sur le sec
Voitures, Full Stock (hors répartition de frein)
Mercedes Benz SLS AMG '10 (607 ch / 1 620kg)
Ferrari GTO '84 (419 ch / 1160 kg)
Pneus
Confort Moyen
Aides
Aucune (ABS compris)
Temps de référence (fait dans les mêmes règles que le championnat) :
Mercedes Benz SLS AMG '10 : 2'17.910
Ferrari GTO '84 : 2'19.704
Amusez vous !
@Narmouche @digul @Corne_Vincent @Dart @drag_izayoi @yamalen @f1_02 @zouil88 @netm8ball1 @GTDRIVE_ @scud75 @GTrs_R23 @raikko68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
GTO: or- 2.20.210 argent- 2.21.000 bronze- 2.22.600
SLS: or: 2.18.410 argent- 2.19.150 bronze- 2.20.650
j'ai pris comme étalon de mesure le combo avec la 205 qui se rapproche le plus de ce qu'on peut avoir ici en termes de temps et de grip, donc avec les paliers argent et bronze espacés de 0.690 et 1.390 donc 0.690x2 plus un centième (l'or étant placé invariablement, à quelques poils de luc près, à 5 dixièmes du J-time sur les épreuves).
ce combo est plus compliqué que le J-2 malgré le circuit moins technique, donc j'ai rajouté 0.100 au calcul pour la GTO et 0.050 (+ 2 centièmes au lieu de 1 pour le bronze) pour la SLS, c'est pas beaucoup, mais bon y'a marqué "Hard" après tout
après c'est juste un truc comme ça, si Jomas avait prévu un truc, oubliez ce que j'ai marqué
j'ai hésité à faire au pif en me basant sur l'épreuve avec la 205, j'aurais pas été loin de ce résultat, pis m'suis dit que j'allais traduire l'algorithme de mon pifomètre en language matheux pour ne pas faire trop tâche parmis les calculs précis de Jomas
après si j'avais vraiment voulu faire le "matheux au cerveau overclocké qui fait fumer celui des autres en deux calculs" j'aurais rajouté des millièmes pour faire genre
en tous cas pour apprendre à essayer de doser l'accélération, c'est l'idéal
(mais c'était dur)
@Narmouche : Oui c'est pas facile, mais je réfléchi à une autre épreuve, sûrement la dernière, avant la sortie de GT Sport toujours avec deux voitures et un circuit, mais une facile et l'autre... compliquée. Il faut que je test ça
@netm8ball1 : Pas de soucis