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Réponses
A cause de 2 tête à queux mon résultat est médiocre mais je me suis surpris d'être ds un bon rythme une grande partie de la course et c'est encourageant.
Merci les gars
Sur ce circuit, le pilotage est géniale, d'ailleurs, je retourne m'entrainer...
De plus les pneus tiennent mal les tours.
Attention, pour cette manche on est en setup libre
Quelqu un en a t il un pour un gars qui comprend rien aux réglages :-)
Après ça dépend de la voiture que tu as pris. Pour info, un seul dispo pour l'audi et 5 pour la merco, j'ai pas regardé pour la bmw..
Oui je parlais de la merco, cool si y en 5 ;-)
T'façon, j' ai que la R8 donc... Pas de setup non plus...
LoL, ça se présente mal l' affaire...
A ce soir !
Je n'ai pas eu le temps de tester les voitures... J'ai juste pris la R8 pour voir son comportement tant décrié... revenir aux spec 2017 S1. Elle tient la route mais mérite sans doute un setup.
Par contre, j'ai lu que c'etait la plus lente en vitesse de pointe... P'tet pas la meilleure pour Silverstone
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/50/3572207.page#10711572
McLaren got a torque decrease by -2,0% (Audi -0,5%, BMW +0,3%, Merc unchanged, Ford unchanged)
La merco n'a pas changé, mais la BM un tout p'tit peu...
(je ne sais pas régler le volume micro et casque du Rift, quand je suis en piste j'entend plus personne)
Setup Q fait rapidement 1/4 avant le host... confirmé en début de host. Reste à l'adapter en setup R... Ca marche mais je sens l'arrière peut-etre un peu juste. Je remonte d'un click l'aero, mais sa sous-vire un peu... je rajoute de la bar à l'arrière... sans avoir trop le temps de faire de test.
Qualif correcte, je me place 2 entre ToMa (Z4) et Popo (R8).
Course pas des plus passionnante, car devant ToMa roule sans faire d'erreur et PoPo lui, guette la moindre erreur de ma part Mise à part 2 p'tites fautes, ce sera une course sans dépassement. Popo lèvera le pied sur la fin pour économiser un peu de fuel. Je terminerai sans pression pour assurer cette 2eme place
Sympa de voir un mix de Z4, R8, Mercedes... le BoP semble pas mal. Content aussi de retrouver l'Audi à nouveau conduisible.
Bien joué ToMa pour cette victoire et à jeudi prochain!
Les GT3, c'est pas vraiment les voitures avec lesquelles je suis le plus performant, et j'ai jamais pris le temps de me pencher en profondeur sur les setups. Je choisis la Mercedes, étant le plus à l'aise avec (bien que je n'ai pas réessayé la BMW ni l'Audi depuis assez longtemps). Je récupère un setup de la saison passée sur SetupSync, il me convient à peu prêt même si je le trouve un peu glissant, après ça venait sans doute d'une piste très chaude aussi. Quelques ajustements, on vide le réservoir pour la qualif et je pars 4e. Objectif, assurer cette place, voir si y'a moyen de titiller les 3 gus de devant mais j'y crois pas trop, en practice j'ai bien vu que je n'étais pas assez compétitif hier soir
Course intense tout de même avec un @mcbly qui me collait au fesses comme une sangsue pendant les 3/4 de la course, m'obligeant à ne faire aucune erreur ! Je suis bien sorti large 1 ou 2 fois et j'ai bien cru que j'allais me faire avoir, mais j'ai résisté, et puis en fin de course, il a du relâcher car pas assez d'essence. Course sans dépassements donc, mais il n'a rien fallu lâcher donc j'ai pas vu les 45min passer:p
A jeudi prochain
Petite bagarre durant 45 mn avec @oliv que j'ai pu dépasser suite à une légere erreur de sa part pour finir 6 .
Je pense que sans mes 24 kg d'essence en trop j'aurais était plus proche de la tete.
Merci @toche pour le combo et à jeudi prochain.
JP
J'avais testé vite fait la veille les 3 voitures avec un setup trouvé rapidement sur le net car je ne sais pas sur quels paramètres agir pour corriger certaines choses.. Après ce test, je pars donc sur la Mercedes qui reste pour moi la plus accessible. Juste avant le host, je trouve un set VRS que je test lors du practice. Pas facile mais je pense qu'il peut faire l'affaire comparé aux autres que j'avais testés précédemment.
J'arrive à me placer pas trop mal derrière les plus rapides.
Début de la qualif, je refait le même chrono que j'avais fait en practice donc content (d'ailleurs merci l'occulus, il apporte une meilleur régularité, enfin pour moi )
Je me positionne P5 sur la grille et je refais un calcul rapide pour remplir le réservoir sauf que j'étais parti sur 40 minutes de course et pas 45..
La course commence. J'ai toujours des soucis pour mes départs et cela se confirme puisque je perds une petite place au profit d'Oliv et me retrouve donc P6.
Un tour plus tard, @Oliv fait une faute et je retrouve donc ma 5ème place. J'ai Lucas en point de mire et me dit ' tient, en voilà un qu'il faut que j'arrive à suivre'. Chose que j'arrive à faire en remontant petit à petit. j'essaie de lui mettre la pression mais il résiste bien le bougre, bon c'est Klu00 aussi, il ne va pas craquer facilement mais il se loupe un peu en sortant large à un moment, j'essaie de lui faire l'intérieur mais pas facile de doubler, il lâche rien et décide de me remettre derrière lui pour ne pas risquer l'accrochage. Les tours s'enchaîne jusqu'à ce que mon spotter me dise qu'il me reste 5 tours de carburant et là je me dit que ça va être juste, mais alors très juste. Pas le choix que de lever le pied et voir Klu00 s'échapper.. Je regarde la box et derrière ça remonte fort.
Drapeau blanc, je serre les fesses, derrière je vois une ombre apparaitre dans mon retro. Il me semble que cest @Redcox qui remonte de plus en plus, il doit avoir le couteau entre les dents et être motivé pour me croquer sur la ligne...
Reste 3 virages, puis 2...... Je franchirai la ligne d'arrivée avec 0.2 tour d'essence soit 0.6 litres dans le réservoir...
C'est passé mais c'était chaud et dommage, j'étais dans un bon rythme en tenant Klu00 une très grosse partie de la course....
Bravo à @ToMa pour sa victoire, à @Toche et @popolinho qui complète le podium.
Bravo aussi à @klu00 qui n'a pas craqué sous la pression, j'essaierai d'en mettre plus la prochaine fois..
Le classsement général est disponible, vous pouvez aller le consulter.
Changement sur le podium provisoire.
@ToMa grâce à sa domination sur cette course malgré son surplus d'essence (Si tu veux @ToMa tu m'apprends à piloter et je t'apprend à compter )prend la 2ème place au détriment de @klu00 .
Rendez-vous jeudi prochain sur le circuit de Watkins Glen.
Bah, perso, première course en GT3 ! Je commence l' amortissement d' un achat du cœur...
Deux objectifs : rouler moins de 50" en qualif et finir dans la première moitié du tableau. Ok, rempli !
Sans essai, en baseline, car les setups testés sur IrSync au practice me parlaient pas du tout, c' est pas si mal !
Cela me donne une idée de l' énorme chantier à faire pour aborder les setups. J' ai choisi de faire ma première année en fixed, et forcement, gros déficit pour l' instant sur ce point.
Je vois pas bien par quoi commencer pour travailler le sujet...
En course, après 10 tours, malheureusement j' ai perdu un peu le contact sur @redcox et @oliv... Dommage...J' ai déroulé "tranquille" pour boucler la course, proprement !
Bravo @ToMa pour la gagne, au podium, et à tous aussi !
@Toche : J' ai essayé ton setup juste après, juste mis afternoon, pas regarder la temp et tout et tout !
Mais sur 5 tours, vite fait, j' ai rouler 49:400' soit 4/10 plus vite que mon chrono de qualif avec 20L de pétrole !
Le gros point +, un léger survirage qui me fait bien mieux entrer dans la courbe et du coup en sortir !
Merci pour ce point de comparaison entre le baseline et un setup fait maison
Next one ! Bon week-end à tous !
Déjà je remarque que les course du MiniChamp V8 sont plus sereine, les départs se sont bien passée jusqu'ici. La sagesse est elle parmi nous ???
Pour ma part, je ne pratique pas les GT3 alors difficile prise en main, j'opte pour l'AMG car soit disant la plus aisée.
Je fais tout le practice en mode race avec réservoir rempli, ce qui fait que je ne sort que 12éme de celle ci.
QUALIF: j'ai optimisé un setup VRS de début d'année, il fonctionne bien sur 3-4 tours, ce qui me permet de sortir le 8éme temps, à 1/100° de @redcox .
RACE : départ timide (ou prudent?) , @BoTy_quattro, @Skouall et @TOPGEAR en profite pour passer. Je suis en mode Engine 1(Economie) pour garder du fuel et des pneus.
Lap1, je passe la ligne P11, Lap3 je vois @Skouall partir en spin et taper le mur au virage 1.
Je suis @TOPGEAR et @BoTy_quattro qui bataille , puis topgear qui pit alors que je l'ai pas vu taper ??
Au bout de 10 tours je décide de me rapprocher de Boty quie est 5' devant moi, je passe en mode Engine 3(performance), j'arrive à réduire l'écart à 3.9' quand je constate au Lap16 que je vais etre juste en fuel, donc je repasse en Mode 1.
Mais 3 tours avant la fin, là c'est la panique je serais trop court c'est sure, j'ai mal calculé et mis que 77L au départ.
Je m’inscrit au cours de calcul de @Papylulu :
Du coup en P9 avec 19' d'avance sur @Didi j'ai de la marge, donc je ralentis et roule en 5-6éme le plus possible, et le dernier tour en 1:59.2 (record du tour le plus lent, hors accident ??)
Au final P9, et 0.2L à la ligne d'arrivée
Je pense 2 erreurs de ma part, pas assez de fuel et pressions des pneus trop basses (155-157 à l'arrivée)
Je perds des points au championnat mais je sauve les meubles pour un néophyte des GT3.
Vivement la semaine prochaine.
Merci @Papylulu pour le classement.
PS: TopGear faut vraiment que tu regle ton probléme de micro sur TS ... Le réglages ce fait pas sur Iracing ou l'Oculus mais dans les options Teamspeak.
@Toche SODE n'est pas compatible avec le CSW2.5? tu penses qu'il va faire un update?
Je vois comment régler mon micro dans TS, j'arriverai le plus tôt possible jeudi prochain pour faire des tests, Mais comment je peux augmenter le niveau sonore de TS dans iracing car le bruit de la voiture couvre les conversation? je n'ai pas TS dans le mélangeur de sons windows.
Seule moyen d'entendre les sons des voies sinon le bruit moteur couvre.
3,3L/T en mode 3
3L/T en mode 1
pas essayer la voiture
pas de set
je m'en sors pas mal
j'avais pris un set sur setup sync mais ca devait être avant l'update des pneux, rien a voir
baseline puis quelque grosse modif et j'étais dans les chronos avec 100L pendant le practice le tout en 4 tours
20L pour la qualif au cas ou je tombe sur quelqu'un pour prendre l' aspi mais je fait mon meilleur temps au 1er tour
la course, aucune idée du fuel imsa c'est 45min mais pit
je disais au moins plus de 70, quelqu'un a mis 80 sur le tchat, je met 85
départ tranquille, les 2 glands devant moi sont plus rapides et derrière klu un poils plus lent et avec mcbly dans l'aspi (du coup ils ont perdus un peu de temps)
finalement je suis dans les chronos de toche que je suis, toute la course j'essaie de voir pour le fuel puis un moment je me dis que ça va pas la faire et sauve un peu pendant 3 tours (je termine avec 1 tour de fuel)
j'aurais pu attaquer toche un moment mais c'était juste avant de lever le pied donc ...
course pas trop animé en fin de compte, avec quelque petit détails ça aurait pu être terrible
sympa de ressortir l'audi, quand même terrible de faire une BOP et d'avoir une voiture qui était inconduisible sans être performante
Idem pour moi j'étais 10 ......