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Réponses
Pas d'excuse valable pour moi, j'ai juste été perturbé par le départ canon de Didi qui c'est retrouvé à mon coté en 3 wide au panneau 200 M, et ma fait rater ce point de freinage, alors qu'il partait P14 et j'etais P10.
Pas trop cool de ma part, j'en paye ma parti en me retrouvant la fin loin du peloton.
Comme on peut le voir sur la capture, son Arr est bien abimé Pardon encore.
J'étais plutôt à l'aise avec ce petit monstre, premier temps en practice, pôle devant @Toche (une fois n'est pas coutume ), et un début de course où je gère ma course sans prendre trop de risque, mais sans baisser le rythme car j'ai 2 fous furieux qui me pourchassent ! Petite frayeur à un moment avec un @Papylulu en perdition dans le dégagement en fin de circuit, heureusement j'avais levé un peu le pied pour pas ressortir large sur le vibreur par rapport à mon habitude, et c'est passé sans dommage.
Pour le pit, j'avais bien calculé mon essence, mais manque d'expérience en Nascar, je pensais que le changement de pneus serait trop pénalisant (alors que non c'est très rapide en fait !), et j'ai appris après course qu'il vaut mieux avoir le plein avec des voitures de ce genre, pour plus de stabilité (on en apprend tous les jours, merci pour le tuyau ). Je décide donc de rentrer un tour après @popolinho pour remettre uniquement le nécessaire en carburant. C'était à peu prêt mi-course, et j'ai pas capté sur le moment qu'il rentrait si tôt pour profiter de pneus frais pendant la seconde moitié de course, je pensais que c'était pour ne pas perdre de temps puisque nous revenions sur les premiers retardataires... Du coup je n'ai pas changé de stratégie, et ressort avec des pneus usés...
Le verdict tombe très vite, bien que j'ai 8sec d'avance sur popo, les chronos ne sont vraiment pas bons, et derrière il remonte comme une flèche avec ses pneus frais... Et moi je perds quelques secondes bloqué derrière @redcox (pas de soucis, c'est la course, tu étais en droit de défendre même si on se battait pas forcement pour la même place au final, de toute façon popo aurait fini par passer avec ses pneus frais ). Je n'ose pas "forcer" le dépassement comme j'aurais pu le faire avec des pneus frais, mais @popolinho n'a pas ce genre de problèmes, et une fois dans mon rétro, il ne chaume pas et premier freinage, hop là au-revoir popo Du coup @redcox me laisse passer aussi (merci ).
Je sauve les meubles puisque @Toche a opté pour la même stratégie foireuse que moi, et j'assure donc la 2e place.
Bravo donc @popolinho , et à tous les autres qui ont réussi à dompter ce bolide, rendez-vous sur le prochain combo
... Aïe... J'avais pas retesté le combo depuis le mois d'aout
Heureusement, au fil des tours on apprivoise la bête, son souvirage, le poids... et les chronos finissent pas descendre
Q
Je me bagarre un peu avec Popo... et fini par décrocher la 2ème place derrière Klu... un gros cran au-dessus de la mêlée...
R
Départ côte à côte, mais tout se passe bien. Klu devant avec 0,5s devant, et même écart avec Popo derrière.
Klu se détache un peu et dès ma 1ère erreur en sortie du long virage droite, Popo se glisse à ma gauche pour me faire l'intérieur du virage gauche, de façon autoritaire et propre.
J'essaye de garder le contact, mais rien à faire Klu et Popo sont tous deux plus rapide que moi.
Derrière le gap est suffisant pour que je ne me concentre que sur les 2 premiers. L'écart montera à plus de 4 secondes quand Popo, alors 2eme décide de pitter. Je n'avais pas calculer... mais oui, il faudra bien pitter.
Klu décide de pitter ensuite avant de rattraper les retardataires.
Je décide de faire pareil le tour suivant.
A la sortie des stands, je sors juste devant Popo... Il aurait perdu 4 secondes? Naaahhh, il revient comme une balle, il a un grip de malade et ne fait qu'une bouffé de moi et puis de Klu.
Klu tout comme moi, on avait mis que du fuel... Bah oui, c'est la loose
En Nascar, ils vont un peu plus vite pour changer les pneus qu'en Street Stock... ce sera la découverte du soir
Bravo à Popo pour sa victoire et Klu qui n'aura pas fait d'erreurs... et bravo à tous... Mise à part le contact en milieu de peloton au départ, pas de gros incident à signaler sur un combo qui au final s'est révélé original et pas si casse gueule que ça
Pas facile avec un volant f1 mais ça va. Qualif je me classe 8 avec un 1'12"4 .
Départ de la course que dire a part merci @raid de m'avoir refait l'arrière lol .
Ensuite course tranquille derrière @Raid.
J'Espérer prendre le point bonus mais malheureusement avec les car contact et mes erreurs du coup je fait 11 inc .
Merci à tous
Pour les pressés, voici le podium:
@Toche 96 POINTS @klu00 83 POINTS @popolinho 75 POINTS mais avec seulement 3 résultats alors que les deux premiers en ont 4.
A deux courses de la fin du championnat rien n'est joué.
J'en profite pour faire ma pub, inscrivez vous au TIME ATTACK 4 qui démarre à la suite du MINICHAMP, vous ne serez pas déçu par ce voyage au pays des pâtes.
Vraiment la plus value du Mini champ pour moi, sortir de sa "zone de confort" pour aller sur des combo, moins naturel, et loin de ces habitudes. De quoi travailler, progresser et s' étoffer différemment !
Clairement, le mini champ gagne à être connu ! Aussi pour sa bonne ambiance !
Coté course, malheureusement, j' ai manqué de chance en qualif, 2 tours clair seulement que j' ai gâché par de légères erreurs...P7 !
Départ prudent dans le meute, je doit résoudre l' équation : X= (Rattraper les locomotives) - (@Gulfeur + @TOPGEAR + @redcox) ! Difficile de placer une attaque franche et nette avec "le tank", j' étais un poil fébrile pour doubler sans risque... Alors j' opte pour la grosse pression à 20 cm du pars choc... La bonne option car, ils retarderont tous leur freinage au turn 1, sortant large me permettant de m' infiltrer avant "the esses" !
J' ai bien essayé de pousser, mais le gap à 10/12" était fait avec la tête de course...Plus rien à gagner, juste tout à perdre... Alors j' ai finit la course en gérant ma petite avance et les concurrents en travers de la piste
P4... Bah, y' a des belles médailles en chocolat des fois..!
Bravo pour la gagne @popolinho, beau podium à 14K d' iR ceci dit...
Bravo à tous aussi, courageux de chevaucher l' Impala...
4 courses, 4 vainqueurs, c' est beau !
Pas sur d' être la à Zandvoort, je possède pas la piste et je la déteste...
Mais dans l' optique de progresser, suis pas à l' abri de valider le panier sur un coup de tête...
Bon rétablissement @mcbly !
Merci @Papylulu pour le classement ! Quoi pas encore bouclé... Joke...
Bon week-end à tous ! cya !
practice:comprendre la voiture et se rendre compte que les pneux avant prennent chers
qualif juste derrière klu mais de best lap pour ma part, j'avais 1'11.100 en opti mais pas mieux que 1'11.400 juste derrière toche
la course, départ clean comme d'habitude entre nous, je reste sagement derrière toche et klu mais klu me semble plus rapide et je me sent plus rapide que toche, ce dernier fait 2 petites erreurs, perds quelques diziemes et avec une trajectoire décalé je passe à côté de lui pour être à l'intérieur au virage suivant...
je rattrape klu et en déduit que je suis mieux, j'en profite pour économiser du fuel. essayer de voir si le pit est obligatoire, c'est le cas. au vu des chronos j'avais déjà décider de changer les gommes, et après leur sortie de pit j'ai compris qu'ils ne l'avaient pas fait
fin de course tranquille même pour les dépassements, il devait y avoir 1 grosse secondes d'écarts dans les chronos ...
petite déconcentration à la fin en passant le parrain ou je freine trop loin à la chicane, je decide de couper fort sans essayer de la prendre, pas de soucis mais j'ai du gêner le parrain, désolé
On tournait dans les mêmes temps, et l'écart n'excedait pas la seconde, j'arrivais pas à te larguer
L19 on est P8 et P9, toujours à mes basques.
L20 mes pneus sont vraiment surchauffés, du coup je foire un freinage au Bus Stop, tu tente le passage mais touchette et @leparrain en profite et nous dépasse.
Je pit fin du L20, rate mon stand, marche Ar, puis oubli le Fast Repair, met du fuel mais avant de repartir, il m'en maque donc jen remets !!! que de temps perdu.
Je resors P16, c'est mort.
@oliv pit 1 tour aprés, ce qui fait qu'au L22 on ce retrouve, tu sors des pits 2.5" devant moi. On mets le turbo et faisons nos best dans le même tour L23. Je réduit l'écart et met la pression, Fin du L24 tu fais une la seule erreur que j'ai vu, en sortant trop large, j'en ai profité.
L24 à L30 : c'est toi qui me presse, l'écart réduit tu pousses fort, on remonte trés vite sur @JMSchumi qui est P5 (on est P13 et P14 à 1 tour), aprés 2 attaques Schumi ne veut pas céder le passage, on perd du temps, du coup je vais passer en force au 1er virage du L30, on est limite accrochage mais sa passe.
Fin de course sans probleme, @Stf1900 est devant nous à 9", je réduirais l'écart à moins de 6" sur la ligne mais P13, ce sera ma drop course.
Bravo @popolinho , @klu00 et @Toche pour le poduim.
Merci @Papylulu pour le classement.
Serais-je touché par la grâce des Aliens ? 4 des qualifs, le dernier des 1.11, j’enlève le Rift, non c’est bien moi, un exploit !
R
J’ai jamais vu le pacecar de si près, GREEN GREEN GREEN, je transpire comme une bête, TOPGEAR ne fait de connerie, laisse passer @BoTy_quattro, roule à ton rythme. L’intermédiaire avec mon poursuivant augmente, un stress de moins, mais je pers le contact avec le devant de la course, pas grave, je signe pour une place de 5. J’attends patiemment le message du PIT leader, c’est pas la peine de faire l’ingénieur, je fais comme eux. Je repars en piste, 9ième, Il reste environ 15mn de course, je doute de cette stratégie, mais la voiture est beaucoup plus facile, je peux me détendre et reprendre ma place de 5., Mais voilà @REDCOX dans mon échappement, à moins de 5mn du damier, je ne vais pas me laisser faire, je me déconcentre avant la chicane, je suis hors trajectoire, je laisse passer RED, c’est plus sage, pour finir 6, inespéré!
Bravo à tous ceux qui on passé la ligne d'arrivé, c'était pas la course la plus facile.
Je me suis régalé, vivement la prochaine, j’adore la petite Ford et le circuit choisi par @TOCHE est très technique.
Suis-je le seul à avoir eu le "bug" de ne pouvoir changer que les pneus avant? Il n'y avait pas les espaces à cocher pour changer ceux arrière. Changer seulement ceux avant avec de pneus usés à l'arrière ça ne tenait pas du tout la route.
Et effectivement, perso je ne t'entendais pas Berny
Quand j'ai vu ensuite @popolinho me doubler j'ai rien compris , c'est pour cela que je t'ai laissé passer.
En tout cas merci pour la soirée .
JP
et ensuite je me suis fais pousser dans le mur...c'est con pour ma première dans ce Champ !
acceptées
la première chose que je fesais avec cette voiture c'était chercher de la stabilité (alors qu'avec tout le reste c'est l'inverse )
à partir du moment ou on a tous le même set c'est bon
Il est vrai que je n'ai pas d'expérience avec cette barquette mais lors de mes essais, j'ai su m'y faire.
Je pense que tout le monde ici sera d'accord d'utiliser un setup moins piegeur.
Au plus tôt vous le postez, au plus tôt tout le monde l'aura. Je le mettrai ensuite comme setup fixe lors de la programmation du host (Zandvoort en configuration National, voir post 1)
Merci
sinon il faut comprendre la voiture, bien décomposer surtout lors du relachement du frein, et garder un filet de gaz pour la stabilité ...
la voiture tourne quand on lache les gaz, donc sans filet de gaz, quand on relache les freins trop brusquement ou sans accélerer c'est spin assurer
au pire je dirai faite 2 ou 3 tours au ralenti avant de venir pour apprivoiser la voiture si vous n'avez jamais tester
Je tourne sensiblement dans les mêmes chronos avec le Baseline et le baseline + arrière sur Soft sur Zanvoort National. Mais comme dit popo surement que c'est encore mieux avec l'avant sur Med mais je n'ai pas testé. On voit moins la différence que sur Road Atlanta surement parce que nous atteignons une moins grande vitesse.
Baseline : "1:25,113" 15 tours sans l'échapper mais parfois instable dans la chicane
Baseline avec arrière sur Soft : "1:24,561" 15 tours sans l'échapper mais plus difficile à entrer en virage comme dit popo, bien lâcher le gaz pour qu'elle pique du nez pour mieux s'inscrire
Setup hardcore : "1:24,192" Plus rapide mais je l'échappais après 4 ou 5 tours ( résultats pour pilote sans talent )
Mais je crois qu'avec le 60 minutes avant la course la plus part devrait s'en sortir et les autres pratiquez-vous dans la semaine
la version AV medium + AR soft est le meilleur compromis je trouve. A vous de décider.