[GT Sport] Championnat Gr.3 - Sondage d'intérêt
Jomas
Membre Messages: 1,280
Salut, l'idée est simple : Un championnat avec les voiture du groupe Gr.3. Sommairement, le règlement :
- Toute Gr.3 est acceptée, hors Vision. (La Toyota FT-1 est gardée car cohérente avec l'esprit GT3, mais pas la Citroën)
- Circuits hors rallye/oval
- Courses d'1h à 1h30
- Une fois toute les deux semaines (afin d'être léger vis à vis des autres championnats)
- Barème de point FIA (25, 18, 15...) +1 Meilleur tour, +2 Pôle position
- Tout type de pneus slick
- Conditions réalistes (Adhérence, usure, consommation)
- Pénalité active au plus haut degré
- Équilibrage des performances actif
- Livrée personnalisée autorisée
- Numéro unique par concurrent
- Possibilité d'équipe jusqu'à 3 (même voiture / livrée)
- Système de probabilité de météo (si possible)
- Système de drapeaux actif
- Respect, savoir vivre et fair-play recommandé
- Toute Gr.3 est acceptée, hors Vision. (La Toyota FT-1 est gardée car cohérente avec l'esprit GT3, mais pas la Citroën)
- Circuits hors rallye/oval
- Courses d'1h à 1h30
- Une fois toute les deux semaines (afin d'être léger vis à vis des autres championnats)
- Barème de point FIA (25, 18, 15...) +1 Meilleur tour, +2 Pôle position
- Tout type de pneus slick
- Conditions réalistes (Adhérence, usure, consommation)
- Pénalité active au plus haut degré
- Équilibrage des performances actif
- Livrée personnalisée autorisée
- Numéro unique par concurrent
- Possibilité d'équipe jusqu'à 3 (même voiture / livrée)
- Système de probabilité de météo (si possible)
- Système de drapeaux actif
- Respect, savoir vivre et fair-play recommandé
Sondage d'intérêt
- Êtes vous intéressé par tel championnat ?17 votes
- Oui94.12%
- Non  5.88%
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je n'ai que de bons souvenirs des championnats en équipes.
Un champ à 24, ce serait top! 12 équipes de 2 ou 8 équipes de 3, qu'est-ce que ça serait bien!
Est-ce que tu comptes autoriser les réglages?
Megane, Clio, Bettle ? propose
Intéressé par un championnat mais pour ma part il n’ y a que le vendredi que je serai dispo
Je serai certainement présent, mais pas sur chaque vendredi soir.
Perso je préfèrerai plusieurs courses Sprint que des formats de 1h30 .
Je viendrai quand-même
@scud75
Il reste un point à définir : les réglages. Je pense les bloquer, étant donné que l'équilibrage des performances se fait via les réglages "de base", chaque voiture ayant une affinité particulière avec les tracés. Après, l'expérience dira si c'est le bon choix.
Je pense également que c'est un Bon choix concernant les réglages .
Bonne merde pour ton champ
Ok pour moi si le vendredi
- deux courses la même soirée, exemple une de 20 min et une de 40 min, ce qui a l'avantage si tu t'es planté au départ de ne pas te morfondre 1h et quelque en solitaire ...
Mais ce serait sympa avec usure/conso et arrêt(s) aux stands...Quelque chose avec de la stratégie.
Du coup, je trouve la proposition de Gibi pas mal: une course sprint où on donne tout, et une course longue avec ravitaillements.
Sur ce GTS ils sont très bien faits et faciles à réaliser en plus.
.
Deux courses sprints, on sait que c'est bien l'éclate, Scud, et j'en serai de toute manière, mais je suis sûr que ça sera proposé aussi.
Niveau format, je vois bien : 1 tour / 20min / 1h
Ce qui est sûr, c'est que ce sera le vendredi soir, soirée généralement sympa pour les courses, entre la semaine et le week end. Je vais détailler le règlement ce soir et l'adapter selon les idées.
Chaque inscription doit suivre la démarche suivante :
- ID PSN
- Nationnalité (facultatif)
- Voiture
- Couleur de voiture (« Rouge » par exemple, ou « Livrée par défaut » si vous ne changez pas la livrée de la voiture)
- N° de voiture (unique et pour toute la saison, et à mettre sur la voiture si possible)
- Votre équipe (falcutatif, exemples : GTrs, GTPlanet, RGT…)
- Votre écurie (falcutatif, deux coequipier maximum. La livrée et voiture doit être identique, hors sponsors, numéro, rétroviseurs).
Si votre numéro/nom d'équipe a déjà été pris avant, veuillez en choisir un nouveau. Numéros entre 0 et 999 disponible.
Livrées (impératif)
Phares blancs (hors wild card)
Pare-soleil (colori libre)
Sticker de numéro de type 2
Aucun visuel dégradant/vulgaire sur la carrosserie.
Voitures éligibles (23)
Alfa Romeo 4C Gr.3 ‘14
Audi R8 LMS ‘15
Aston Martin V12 Vantage GT3 ‘12
BMW M6 GT3 ‘16
Chevrolet Corvette C7 Gr.3 ‘14
Dodge Viper GTS-R GT3 ‘14
Ferrari 458 Italia GT3 ‘13
Ford Mustang GT Gr.3 ‘15
Honda NSX Gr.3 ‘17
Hyundai Genesis Gr.3 ‘13
Jaguar F-Type Gr.3 ‘14
Lamborghini Huracan GT3 ‘15
Lexus RC-F GT3 '16
Mazda Atenza Gr.3 ‘16
McLaren 650S GT3 ‘15
Mercedez-Benz AMG GT3 ’15
Mitsubishi Lancer Evo X Final Edition Gr.3 ‘15
Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport ‘13
Peugeot RCZ Gr.3 ‘15
Porsche 911 RSR (991) '17
Renault Sport R.S.01 GT3 ’15
Subaru WRX Gr.3 ‘14
Toyota FT-1 Vision Gran Turismo Gr.3 ‘14
Volkswagen Beetle Gr.3 ‘14
Circuits (8)
Autodromo Lago Maggiore (Normal)
Brands Hatch GP
Nürburgring GP
Nürburgring 24h
Mount Panorama
Suzuka Circuit
Dragon Trail
Kyoto Yamagiwa
Déroulement de la soirée
Chaque vendredi soir toute les deux semaines.
Ouverture du salon à 20h30.
Rendez-vous à 21h pour les concurrents (ou avant si vous le voulez).
21h15 : Qualification sur un tour.
21h20 : Course sprint (20mins)
21h50 : Course d'endurance (1h)
22h50 : Fin de la soirée.
Tout retard sera soldé par un DNS (0 point). Néanmoins, un retard sur la course sprint interdit pas la participation à la course longue.
Réglages et performances
Aucun réglage possible.
Réglages autorisés (réglage impossible sur le salon). Équilibrage des performances actif.
Tout type de pneus course autorisé.
Seul l'ABS est autorisé.
Cartographie moteur libre.
Barème de points
Course Sprint :
1 - 15 pts
2 - 12 pts
3 - 9 pts
4 - 7 pts
5 - 6 pts
6 - 5 pts
7 - 4 pts
8 - 3 pts
9 - 2 pts
10 - 1 pt
Course Longue :
1 - 35 pts
2 - 28 pts
3 - 25 pts
4 - 22 pts
5 - 20 pts
6 - 18 pts
7 - 16 pts
8 - 14 pts
9 - 12 pts
10 - 11 pts
11 - 9 pts
12 - 7 pts
13 - 5 pts
14 - 3 pts
15 - 2 pts
16 - 1 pt
Pole position : 2 pts / Meilleur tour : 2 pts
NB : Seule la voiture la mieux classée de l'équipe et écurie marquera des points pour leurs catégories.
Réglage du salon
Mode Essais/Qualif/Endurance
Usure et consommation x1
Dégâts forts
Adhérence et aspiration réaliste
Equilibrage des performances actif
Système de drapeaux actifs
Pénalités activées (?)
Pas d'aide au repositionnement sur la piste
Pas de transparence
Départ lancé après un tour de formation, en double file (le pilote en tête choisi où il se place)
Météo (à confirmer)
Sous réserve de possibilité via le jeu.
Tout les vendredis de course, à 19h30, la météo sera définie par un tirage aléatoire d'une valeur entre 1 et 100.
Exemple : Une valeur entre 1 et 30 inclus à Brands Hatch aura pour effet une soirée sur piste sèche. Le tirage au sort aléatoire sort le nombre 25. La soirée aura lieu sur piste sèche, dans le cas contraire, sur piste trempée. Chaque circuit aura sa propre probabilité concernant la météo.
Entrée/sortie des stands
La ligne CONTINUE doit être respectée. Aucune roue ne doit la franchir. Le pilote à l'intérieur du virage suivant la sortie des stands, donc à la trajectoire, est prioritaire. Toute ligne en "pointillée" n'est pas prise en compte.
Limites de la piste
Les roues doivent être au moins au nombre de deux sur la piste. La piste se défini par la partie asphaltée entre les deux lignes blanches les plus éloignées. Dans les virages, le vibreur fait office de limite et devient la limite (donc 2 roues sur le vibreur à minima).
Accrochage entre deux pilotes (ou plus)
Si un accrochage entre deux pilotes ou plus survient, il convient que les pilotes s'attendent dans un endroit sûr. Afin de notifier des dégâts, il est possible de communiquer via les feux clignotant des deux côtés, afin que les pilotes impliqués observent tous un arrêt aux stands, qu'ils aient des dégâts ou non.
Appels de phares
Vous pouvez utiliser les appels de phares, que ce soit pour déstabiliser un concurrent ou prévenir un retardataire qu'il prendra un tour.
Vocal
Vous êtes libres d'être en party (discussion vocale) pour discuter entre vous lors des courses.
En cas d'absence et de déconnexion
Si pour une quelconque raison vous deviez être absent, vous êtes vivement conseillés de prévenir dans le sujet prévu à cet effet. Si nous constatons 3 absences non justifiées (hors justification a posteriori), vous serez exclu du championnat. Une wild card pourra prendre votre place si l'absence est prévenue suffisament en amont. Il ne sera affilié à aucune équipe et écurie, arborera une livrée qu'il souhaite (soumis aux mêmes règles), et devra porter des phares jaunes, afin de se différencier.
Une déconnexion sera considéré comme un DNF, soit 0 points. Il est possible de revenir à la course longue après avoir été déconnecté de la course sprint.
Sanctions
La partie qu'on aime le moins.
Un avertissement sera donné pour un non respect des règles énoncées ci-dessus. A 3 avertissements, 10 points vous seront enlevés (n'impactant pas le classement écurie/équipe). Au 4e, une exclusion d'une course vous sera infligée. A la 5e, vous serez exclu définitivement de la saison en cours. Cas de figures :
Passage en dehors des limites de la piste : +20 secs
Non respect des lignes d'entrée/sortie de stands : + 20 secs et 1 avertissement
Ne pas attendre/accompagner un concurrent suite à un accrochage : +1min et 1 avertissement
Non respect des règles de livrées : +10 secs.
NB : Fair-play et bonne humeur plus que recommandé. Championnat soumis aux règles de bonne conduite de l'équipe GTrs. Des modifications peuvent s'opérer, le règlement étant a sa version 1.0
VERSION 1.1
- Changement du paramètre de réglages
Team GTrs
jomas74
Coéquipiers
GT_scud75
Je suis sympa je te laisse choisir la voiture
Plus sérieusement comme je serai pas présent à toutes les courses et ne veux léser personne je ferai ce champ en Team indépendant
Par contre, après re-vérification des paramètres de salon, on ne peut interdire les réglages, donc je n'ai de choix que de les autoriser...
Une fois sur deux, mon pédalier est démonté et une fois sur deux je suis à la manette et obligé d'être en automatique vu que les touches R1 et R2 que j'utilise pour les vitesses sont assignées d'office à accélération/freinage.
Quand je dispose de mon volant, j'en profite pour les courses courtes journalières et pour les épreuves chaudes du mode campagne.
Dans l'état actuel, mon pédalier risque de foirer avant la fin de l'arrivée d'une course longue, alors c'est injouable.
J'espère que ça sera résolu à temps!
Tu peux assigner tes boutons sur X et O pour accélérer et freiner sur ta manette et mettre les vitesses au gâchette !!! Dans le menu option tu as 3 réglages prédéfinis avec possibilité d'assigner des touches
Merci Scud!
C'est vrai que c'est bien mieux avec R1 et R2 pour doser accélération et freinage, mais je perds mes moyens si je dois changer de vitesses avec X et O.
Merci pour l'ordre d'idée Jomas!