Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Jomas hier tu evoquais le facteur chance. Moi j'évoque le facteur plaisir qui pâti fortement de ces aléas. Te concernant cela ne t'impacte pas car tu es un d'un niveau largement supérieur au plateau gt3 et en cas d'accrochage tu gagneras quand-même la course mais penses à ceux qui tournent dans la même seconde.
Je propose un départ lancé, ou un restart en cas de carambolage voir un safety car.
Une mise en bouche dans l'optique de m'aligner le 02/03 à Suzuka...
...Et si l'expérience est concluante, compléter le championnat.
Oui, tout ça, c'est s'il y a de la place...Sinon, tant pis!
A ce moment-là, je viendrais avec ma Porsche 911 Gulf, ou alors avec ma BM Z4 (pas vue dans la liste, mais utilisée par le Team VDS)
Je réitère qu'il y a le facteur chance, là où la file de droite n'a rien pu faire, la file de gauche a été épargnée ici. Moi même j'ai été pris au piège par ta propre voiture, c'est les aléas de la course.
Je peux aussi prendre l'exemple de @Plev qui se retrouve à l'envers au milieu de la file au 2e virage de la course longue à Interlagos et que tout le monde a évité. Comme j'ai déjà pu le dire en vocal, et à l'écrit lors des départs précédents, il faut partir se disant que la personne d'en face ne partira pas ou mal et de se garder une sécurité, c'est la responsabilité de chacun.
Et crois moi que ça me fais pas plaisir d'en voir 4 ou 5 sur le côté. Et pour répondre à tes propositions:
Départ lancé: On en voit partout, en mode sport, FIA, la moitié des courses/lobby. De plus, ça tue certaines opportunités du départ arrêté (cf @mickael72).
Restart: Trop long, surtout s'il faut refaire la grille inversé manuellement, et aucune garantie d'un 2e départ meilleur.
Proposition: Un tour de formation, afin de se calmer avant le départ, et d'être sûr que tout le monde parte. Cela nécessite toujours l'attention de tout le monde, mais peut réduire les risque tout en gardant l'esprit du championnat.
@alien_red_flag : Tiens, un revenant! Je te mets sur la liste, on verra s'il y a de la place. (PS: Essaie de prendre une voiture qui n'a pas encore été prise, histoire de varier un peu et tirer ton épingle du jeu )
Si ça ne marche pas, ce sera juste tant pis, comme je l'ai dit.
Enfin quand je dis "préparé"...Je l'ai juste décorée pour l'instant.
je suis de retour et disponible
si jamais une place est libre ... je serais ravi de rouler a nouveau
Donc on ne sait pas s'il y aura une place disponible, ou deux, ou encore zéro.
Au besoin, je laisse la priorité à Nicaro, qui a déjà couru avec vous.
D'autant que je ne suis pas certain de pouvoir vous rejoindre ce soir...En ce moment, c'est compliqué, mais c'est une situation temporaire.
Toujours partant pour Suzuka...Et aussi pour Kyoto si deux places finalement dispos, et à condition que j'ai pu m'entrainer avec vous au préalable. (mais ça c'est mon problème)
Jomas, tu mènes ton champ de main de maître et je me faisais une joie et une fierté d'y participer, dans la mesure du possible.
Mais là, je suis bien déçu.
Une première course qui se finit par un salon mort avec impossibilité de sauvegarder le replay.
Je le sais bien ,tu n'y peux rien.
Va pour une 2ème course alors...Las! Je reste figé sur la grille, tout comme Rik...On avait nos deux caisses imbriquées dans le même emplacement!
Je demande juste un restart (avant même le départ effectif de la course) et je n'ai droit qu'à un refus!
Je comprends que tu veuilles te mettre en conditions réelles pour les courses de ton championnat, je savais qu'il n'y avait pas de possibilité de restart...J'avais lu les règles, intégré le règlement...Je ne pars jamais dans l'inconnu.
Mais là, c'était un entraînement...J'avais tout à découvrir ou redécouvrir par la pratique...La caisse, l'usure des pneus, la conso, le tour de formation etc...
Mais je n'avais plus que le choix de me faire ^^^^ dans le salon en attendant que la course se passe, ou à dégager...Ce que j'ai fait bien sûr.
C'est particulièrement difficile pour moi de débloquer une soirée en ce moment (je sais c'est mon problème), mais si c'est pour la consacrer à regarder les autre tourner là où j'ai tellement besoin de le faire, ah non alors!
Une soirée gâchée, je m'en veux vraiment.
Je le répète, c'était juste un entrainement et il était facultatif, même si j'en avais fait une nécessité dans l'optique de m'aligner en course.
Tu n'étais pas tenu de te montrer si rigide sur ce coup là et je le regrette.
Je peux comprendre ta frustration.
Ecrire tout ça durant le tour de formation sans le clavier aurait été mission impossible, et j'évite de débrancher trop souvent mon volant pour limité l'usure via le calibrage.
De plus, même si je pensais pas que tu aurais quitté le salon quasi immédiatement, avoir quelqu'un qui se déconnecte était une "belle" opportunité pour voir si les pilotes se placent bien aux bons box (partir 4e, box n°4 par exemple, peu importe les décos et donc les box vide devant), ça fait parti des entraînements même si c'est rude.
Je comprends mieux maintenant, mais sur le coup, j'ai été soufflé d'autant que je culpabilisais déjà d'avoir réservé deux soirées de suite à GTs alors que la période n'y est pas propice.
Dès la semaine prochaine, comme je l'ai déjà dit il y a pas mal de temps, je serai plus dispo...Je pourrai aussi réagir plus sereinement à ce genre de contretemps.
Ma frustration venait aussi de mon désir de faire les choses correctement.
Du coup, je suis toujours dans l'inconnu:
- D'autres entraînements sont-ils prévu? Hier, tous les gars n'étaient pas là pour expérimenter les nouvelles procédures.
- S'il y a des entraînements, est-ce que ça vaut le coup que je vienne?
Car:
- Les deux absents potentiels n'ont pas confirmé leur absence, et je pense de surcroit que l'un d'entre eux (Ryu) va finalement participer.
- J'ai laissé la priorité à Nicaro par pure civilité, même si je regrette maintenant de l'avoir fait.
- Et puis il y a Scud qui m'a spontanément et très gentiment offert son aide, probablement en lice du coup (je vais répondre à ton mp, gars )
Tout cela pris en compte fait que mes chances de participer à la prochaine manche, ainsi qu'à celle de Suzuka, sont infimes, hélas!
Si tu organises un autre champ je ne m'engagerai pas comme simple wild card.
Tu peux toujours venir aux entraînements, mais il est clair que ça dépend de pas mal de facteurs pour ta venue, ne sachant même pas moi même la venue de certains pilotes. Déjà être sûr des pilotes avant d'envisager les WC.
Après il n'y a pas vraiment d’entraînements prévus, c'est des salons qui s'ouvrent ponctuellement. Mais déjà j'aimerais te voir rouler vraiment, et pouvoir sauvegarder le replay, car pour la seule course que tu as faite, le salon a crash
Après je comprend ta réaction, mais écrire avec un volant... C'est une plaie sans nom.
D'ailleurs, je te voyais pas mal saccader hier, c'était normal ?
La seule piste que j'ai en devanture est celle-ci: mon volant est tombé en rade, à mon grand désespoir, et je suis à la manette...C'est forcément moins fluide...Mais dans quelles proportions? Pour ça aussi, j'aurais aimé en avoir le cœur net.
D'ailleurs, ce volant qui me lâche a bien failli me dissuader de venir me pointer ici, et même ailleurs.
Sûr que si ça fait moche dans les replays, mes chances, déjà réduites à peau de chagrin, se ramènent désormais à zéro.
T'avais quoi comme volant ? le pb ?
D'autres ici y jouent, et on ne s'en rend même pas compte !
Je pense plutôt que Jomas faisait allusion à une connexion faiblarde (alors que lui-même lagguait le bougre !)
Mon replay est impeccable sur les deux manches...Tout comme en course, je ne vois personne lagger.
Par contre, beaucoup t'ont vu lagger sur le fight, et aussi vendredi dernier, apparemment.
Je ne suis pas responsable de ces problèmes...A un moment, on ne peut pas tout me mettre sur le dos.
Mais t'inquiète, j'ai compris et je ne viendrai plus polluer ce topic.
Hors de question de quémander quoi que ce soit et désolé pour le dérangement.
Bonnes courses à tous!
alien-black-cheep
Et ce n'est pas une question de te mettre tout sur le dos comme tu dis, mais juste de savoir s'il y avait quelque chose derrière ça, une simple information.
Mea culpa Messieurs et bonne continuation sur ce super champ.
Je regarderai toujours avec grand plaisir toutes ces vidéos plus incroyables les unes que les autres, retraçant vos exploits tout aussi bien que vos péripéties.
De la course et du fun!
Ca sent pas bon