[Pcars2-PS4] X'trem Cup - [PRINTEMPS] Round 1 : SILVERSTONE NATIONAL
ChrisLion
Membre Messages: 838
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Attention, la date du 12 mars est la date de réglage de la météo, la course aura lieu le 13 février
20H30 Ouverture du salon pour essai libre
21h00 Départ des qualifications et courses
Bonne course a tous
Course 1
Course 2 :
Je ferai une petite vidéo Let's Play (sur ma chaine YT) des 2 courses pour présenter le championnat et raconter mes courses
A mardi prochain pour la prochaine manche !
N'hesitez pas a poster vos photos et vidéos dans le sous forum
vivement mardi prochain
Ceci étant excellente soirée et quelle bagarre avec les 5 de tête sur la seconde course avant ce fameux pit
Bien joué à tous
Totale découverte durant 5 min d'essais libres et p****n ca glisse du cul. On teste 3 trucs et feu.
Qualif 1 : P5, pas trop mal.
Course 1 : Dés le départ je me sens a l'aise sous la pluie et je remonte au cul de Brad en p3, malheureusement, lui et Maks se touchent et je le sors involontairement avant la fin du Tour 1. Au 1er virage du Tour 2, quelqu'un oubli de freiner et je repars 11eme. S'en suit une remontée, bien aidé par 2-3 accrochage s! P2 derriere Maks. Pour un coup d'essai, pas trop mal
Qualif 2 : je teste un setup tout nouveau, efficace des le 1er tour, mais après, trop d'adhérence, ca glisse pas dans les rapides.
Course 2 : Idem, je ne parviens pas à recoller le groupe des 6 premiers. Stand pour passer les pluies et j'oublie le limiteur : +10 sec . malgré tout sous l'eau l'auto vas bien et je remonte même P4 dans l'échappement du 2nd et du 3éme; A cause de ma pénalité : p5.
Mes pressions de pneus n'étaient pas bonnes en C2, pour avoir tester juste après la course j'ai de suite améliorer mes chronos.
Merci à tous, le format est super ! RDV Mardi prochain !
J'ai un sentiment assez partagé , à la fois très content par la baston en piste alors que par moment on était 5-6 en une seconde et à la fois un peu en colère par les travers du jeu. Je m'explique.
Pour la C1 , voyant que visuellement il commence à pleuvoir et que la piste est un peu mouillé , je prends les pluies.
Mauvaise idée au final , car le peu que l'on reprenait sur la partie humide , on se prenait une volée sur la partie sèche.
Pour la C2 , tout se passait correctement (même si j'avoue ne pas comprendre mon manque de Vmax par rapport aux autres) quand survient les arrêts au stands .
Ayant bien vérifier trois fois ma stratégie avant et pendant la course , qu'elle fut ma colère de constater que mes mécanos ne changèrent absolument pas mes pneus , j'y retourne le tour suivant et rebelote , rien de nouveau. Et ensuite , j'entends que Julien gagne avec les slicks alors que la piste était complétement trempée.
Bravo à toi , même si pour le coup , le réalisme a foutu un peu le camp.
J'espère très sincèrement que MS va faire quelque chose pour ces stratégies de stands ainsi que la pluie , car si je me retape de nouveau ce genre de bug à l'avenir , je risque de vite écourter ma participation.
Merci Chris pour ton bon boulot et ta bonne humeur , continue comme ça.
Bien joué Chris, excellente organisation. et bien joué tout le monde
en mode découverte, déconcerté par les stands et les changements. J'ai aimé la météo, les flaques, l'aquaplanning, c'est bien fait.
un débutant
ps : j'avais pris la 5 , mais comme j'ai vu quelqu'un avec en piste il me semble. une erreur ?
ou alors tu as tellement progressé que tu t'es doublé toi meme
Très bonne soirée, du monde, du beau monde ( même si j'en ai vu certains en vrai )
Une ambiance décontracté , fun, les deux -trois pilotes que je connaissais pas m'ont de suite convaincu, la soirée sera excellente.
Q1 : qui fait le malin tombe dans le ravin. J'ai voulu jouer avec le feu, et je me suis brulé. Je suis sur qu'il y avait moyen de toucher le 1.03.9 ... donc papa met le minimum d'essence pour aller chercher la pole . Ben non, pas assez d'essence pour terminer la qualification en mode sec. Je me classe donc P2 en Q1 ( les allergiques en math ne vont pas aimer ). Ryu réalise un super chrono , et il m'aurait été de toute façon très très difficile d'aller le déloger . Chapeau ryu .
C1 / la bataille s'annonce dantesque. Impossible de sortir un favori. L'ensemble des pilotes peuvent prétendre à un podium . Ryu, avec qui je pensais passer la soirée en tête à tête comme au bon vieux temps , me fait faux bond. La course démarre sur les chapeaux pointus de roues de secours . Je bataille pour garder la tête a claque. A la fin du premier tour, c'est le drame, l'apocalypse, la perte de tension, la ménopause ..... je touche Max, Campo me touche légèrement et boum, une Sophie Marceau dans le coin dur ( ben oui, Sophie quand même, ça peut pas être mou ) . S'en suit une remonté ( pour un deuxième coup avec Sophie ) . De la dernière place j, arrive à remonter en P6. Mais le bon vieux Exciel voit la window ouverte dans le dernier tour... il tente mais une flaque ( merci Sophie ) l'empêche de me ravir la 6émé place. Cela c'est joué à un dixième .
Q2 ; on ne refait pas les m^mes erreurs. C'est extrement serré. je sacrifie mon avant dernier tour chrono pour ne pas être gêné par le trafic pour le final . Bingo, je prends la pole juste avant la fin.
C2 : Terrible, ça roule fort, cela roule propre . Mic ( je pense ) me prend la première place dans le T1 . Je reprends mon du . Difficile de garder la tête froide, derrière il y a des loups affamés . Un groupe de six pilotes se forme a mon cul. J'attaque , j'attaque et j'attaque encore , et par bonheur, j'arrive doucement mais surement a me créer une petite avance. Derrière cela bataille mais cela ne perd pas beaucoup de temps. Je gratte les dixièmes. Je mène donc les 16 premiers tours avec une légère avance ( entre 2 et 3 secondes sur le groupe des poursuivants . Voici arriver la pluie, je rentre.... mais je ressors derrière Mic . Tous mes efforts sont partis en fumée / Je suis resté deux-trois secondes en trop dans les stands . Pourquoi? je sais pas trop, surement pour laisser rentrer des pilotes, mais sur le coup cela à été dur . Directement je remets la pression sur Mic et j'arrive à passer. La victoire me semblait possible, mais Julien en a décidé autrement / Le bougre ne s'arrête pas et me prend un tour !!! le mec il me prend l'inter dans l'épingle, je suis en pluie et lui en tendre !!! et il pleut . Sur la fin Mic me met une belle pression mais les places ne bougeront pas.
Content de la pole et du meilleur temps en course, impressionnée par JU sous la pluie et par le fair play et la bonne ambiance qui régnait, même si il y a eu des accrocs .
Il fallait des couilles pour faire la C2 en full tendre, chapeau.
@Ryu , tu es sur que tu as demandé l'arrêt au stand ? tu peux avoir une stratégie, mais si tu demandes pas l'arrêt au stand, tu t'arrêtes et rien ne se passe. Tu dois prévenir ( via le menu en course ) que tu vas rentrer.
merci aux pilotes et à Chris qui nous a organisé cela aux petits oignons
Les résumés vidéos de la manche 1 sont prêts, plus qu'à ajouter mes commentaires dessus.
Je reviens sur Julien qui fait full race en slicks, j'ai bien essayé de le suivre 1 tour de trop, en faisant des aquaplaning de partout, je ressort des boxs donc à un tour de lui, je le laisse passer et en revoyant la course depuis mon point de vue, il me semble évident qu'il y a eut un souci au niveau du jeu.
Déja vu ça avec Campo, très rarement, on peut ne pas être affecté par le changement d'adhérence et au final on roule sur le sec malgré la pluie sur la piste. Je pense que Julien a "subi" ce bug. La façon dont il pouvait plonger à l'intérieur alors que tout le groupe dont je faisais partie, devaient batailler en pneus pluie pour tenir une trajectoire sans réussir à prendre une traj. "correcte", me laisse plus que perplexe
Je dis ça sans vouloir discréditer Julien, il a roulé au top ! Je suis preneur d'une explication qui me pourra me contredire
Super résumé Braddock j'ai adoré !
J'ai pas vraiment d'explication, bug ou pas, on ne pourra revenir en arriere.
Une maniere de verifier si c'est un bug, serait de faire un test avec TSR Azzarok, Guillaume est le pilote le plus rapide que j'ai jamais vu sous la pluie, peut etre il te dira, en tout cas Julien a fait une superbe course, tant mieux ou tanpis si le bug lui a profité.
Perso ça me fait ni chaud ni froid, si bug il y a, c'est la loterie ça peut être subi (ou profiter dans ce cas) à n'importe qui
Juste par curiosité j'aimerais beaucoup ton test avec Azzarok perso, impossible de faire quoi que ce soit, pourtant j'ai plutôt tendance à rentrer tard, très tard aux box (voire pas du tout selon les cas), et là j'ai du m'avouer vaincu lol.