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Réponses
Si tu es disqualifié par rapport à ça, alors y'en a ils vont être radier du classement général meme
c'est je crois la première fois que je réclame officiellement pour les résultats d'une manche.
Je le fais principalement pour la première place de la manche du Mans en amateur
Pas besoin, pour le moment de polémiquer
Il suffit de relire le règlement et son application précédente. Je ne parle pas d'une sortie douteuse, mais uniquement des sorties larges.
Merci
Rien à faire de cette explication bidon
Je ne parle pas de la ligne des stands mais des lignes de piste.
Je ne voulais pas entrer dans la polémique, mais je dois conclure de cette réponse que si un pilote a triché volontairement et de manière préméditée, celà serait enterriné par l'organisateur ?
J'ai demandé que soit appliqué ce que l'organisateur a dit et je persiste :
Faire le contraire ne serait pas faire play et serait une tricherie pure et simple.
Ne pas mélanger stand ( qui a lieu 1 ou deux fois dans une course ) et les limites de piste ( même caractéristique que les accrochages )
A aucun moment ce "max" n'a été , ni dans GT3, ni dans IGTL
et ce max, ne peut être compris que par sanction.
Imaginons un pilote provoquer 13 accrochages, il ne serait sanctionné qu'une fois ?
De même qu'un abruti qui se serait mis à lever le pied et qui malheureusement se serait fait prendre 2 fois, il aurait la même sanction totale que celui qui l'a fait à la pelle, surtout de part la vitesse de pointe de sa caisse ?
Je m'attendais à ces résultats et cette explication, c'est uniquement pour celà que les résultats officiels ont trainé.
Un peu de sérieux, merci de rester crédible.
PS : et en pro, personne n'a fauté ?
Mais les décisions a la tête du client gachent complètement le mérite des résultats et de ce classement.
Difficile de savoir si c'est fait volontairement ou pas (en tout cas en pleine conscience, pas de doute la dessus), mais d'énormes regrets que pendant 2 saisons les décisions aient tourné a l'avantage des copains de Jomas et surtout de ses coéquipiers.
Comme je l'ai dit en PV, il faudra DES commissaires et que le règlement soit rédigé à plusieurs pour me revoir lors de la prochaine saison.
Pour finir, désolé chers collègues si j'ai été aggressif en partie publique, toutes ces décisions contestables m'ont hyper irrité depuis quelques semaines.
Passez tous d'excellentes vacances
@Narmouche : Je sais bien que tu parles des limites de pistes, mais il n'empêche que le parallèle avec Makiaveli, revient au même résultat. De plus, j'applique de manière stricte le règlement, il a coupé, il se prend les 20 secondes / 3 positions max prévue par le règlement (comme IPsykoZz par exemple, car c'est celui qui s'est fait le plus pénalisé cette saison). On y peut rien s'il a trop d'avance pour que la pénalité aies une conséquence, mais ça a toujours été comme ça. Par contre, ne me dis pas de ne pas mélanger les lignes des stands et celles de pistes quand tu cites un de mes messages en enlevant deux mots pour en changer le sens. On parle de crédibilité ?
De plus, règlement GT3 by GTrs :
Et, il n'y a pas que ces raisons du pourquoi les résultats ont traînés, et ça dépasse le cadre du championnat, donc merci de garder ses jugements pour soi.
@chrisp77 : Merci mais désolé de te dire que rien n'est fait a la tête du client. A l'avantage de mes copains ? Ici, je considère tout le monde comme mes copains, même toi. Et je protège tellement mes coéquipiers que Ti-toux se prend une pénalité voir même je donne une pénalité qui va a l'encontre de mes intérêts personnels. Des commissaires ? On est actuellement deux en exécutif, et les débats n'ont pas été mince.
Il a coupé :
Pas 1 fois
Pas 2 fois
Pas 3 fois
Pas 4 fois
Pas 5 fois
Pas 6 fois
Pas 7 fois
Pas 8 fois
Pas 9 fois
Mais 10 fois !
Sans jamais lever le pied.
Ne pas cumuler pour 2-3 petites erreurs j'aurai pas crié au scandale, là on est quand même 2 ou 3 crans au dessus des cas précédents. Et d'après la stricte application du règlement, je vois pas comment une pena ne peut être donné qu'une fois après avoir réitéré 10 fois la même triche
Et les penas contre ton intérêt qui font que tu n'as que 50 points d'avance au lieu de 62, je vois même pas comment on peut avoir le culot d'utiliser ça comme argument.
On a été 2 commissaires que sur la première moitié du championnat, et je vois pas comment dégager une majorité lorsqu il y a 2 votants... au final que je sois là où pas c'est toi qui fait ce que tu veux
Car il ne faut pas oublier que je ne regardes pas tout les tours, impliquant des coupes non vues (c'est un parti pris), et forcé de constaté que du côté AM, beaucoup plus de tours ont été vérifié que moi je n'aurais fait. Différentes méthodes, différents résultats.
Et l'argument que je sors est aussi bas que le tiens vis à vis de mes coéquipiers/copains
que ceux qui lisent ces lignes ne s'inquiètes pas, il y a bien d'autres choses bien plus grave dans la vie, et comme la coupe du monde qui tourne autour d'une baballe et rend des gens débiles, tout ceci est à prendre au second degré.
Jomas, tout comme tu as pu le regretter dans une course de rattrapage, s'il y a des cons qui respectent des lignes et d'autres pas, .....
Alors ne répond plus et refléchi 1 jours ou 2 avant de répondre.
Ici le problème n'est pas une ligne mais une stratégie de tricherie.
Comme cette tricherie avait été annoncée à l'avance, j'en viens à me demander si ça ne faisait pas parti d'une stratégie d'équipe.
Bref ... évidement, les pénas, c'est toi qui les mets.
Mais pour moi, un pro qui coupe comme celà avait été le cas, c'est disqualifié de la course, point !
Si tu triche 13 ? fois, prémédités et délibérées .... et qu'une sanction, c'est 20", ça fait au moins 12x20.
Si 240 secondes ça fait beaucoup, ben , fallait pas les faire. C"est ton règlement et tu dois l'appliquer, surtout si on te le demande.
Tu ne fais pas une sortie exprès, ou, quand un gars remonte sur un autre, dans l'action, là ça se discute...
Tricher n'est pas jouer
on ne parle pas ici de replay examinés, on parle de reclamation officielle avec preuve à l'appui
Je pense au deuxième et au troisième qui se sont cassé la tête à rester en piste mais aussi à Nicaro ou Scud qui se prennent la même chose pour deux ou trois broutilles.
Bref, je ne reviendrai plus sur le sujet, mais si les choses restait en l'état, je trouverai que
Bonne nuit
Allez les Rouges et les Bleus aussi
(PS : je n'ai absolument rien contre le pilote concerné, ça n'est dans ce cas qu'une question de Fair-Play sur le resultat d'une course )
C'est quoi, une "sortie large" ? Combien de temps de gagné ?
Non, si vraiment y'a la preuve que le temps gagné par le non-respect des limites est supérieur à la pénalité, alors il peut y avoir ajustement de la sanction. Ici, les infos qui ont été données par les commissaires du salon AM ne permettaient pas de dire que le gain était trop élevé par rapport à la sanction. Et nous avons fait des estimations que je pense plutôt larges d'après les screenshots fournis, et on est loin des 20 secondes. Si le gain était proche, alors les infos ont été mal communiquées (je ne blâme pas, ça arrive, j'essaie juste d'être constructif). Dans ce cas, il aurait fallu être explicite : dans ce genre de travail en groupe, on ne peut pas se permettre de sous entendus et figures de style. Si tu penses qu'un pilote a gagné 5 secondes sur une chicane, alors tu dis "je pense que machin a gagné 5 secondes au passage de la chicane X lors du tour Y", et tu balances une vidéo. En tout cas, à la TFV, c'est comme ça qu'on fonctionne sur les championnats.
Strict =/= sévère.
Donc ce que tu demandes est déjà ce qui a été fait. Et techniquement, même si Titoux avait gagné 8 minutes avec ses coupes, la décision resterait entièrement fidèle à la définition du règlement. Maintenant, on est pas des machines ni des juristes, donc si le bon sens nous montre une aberration, on fera un cas particulier. Mais en l'occurrence, pour nous, ce n'est pas le cas ici. Donc, encore une fois, si tu estimes que le gain de titoux est supérieur à sa pénalité, merci de nous montrer des extraits vidéo ou des relevés comparatifs de secteurs et de vitesse par rapport à ses tours légaux.
Il n'y a pas mélange. Le type de faute n'a pas été comparé. Ce qui a été comparé, c'est le montant final de la pénalité et son influence sur le résultat. Là tu dévies vers un autre débat qui est celui de la pertinence des temps de pénalités relatifs entre différents types de fautes, débat qui a déjà eu lieu et qui a donné lieu à une réponse de type "le règlement doit être le même pour tout le monde sur la totalité de la saison, y'aura des ajustements après".
Aussi, je ne vois pas les caractéristiques communes entre une excursion hors des limites de piste en solo, et un accident qui fait effectivement perdre du temps à un autre pilote et endommage potentiellement son auto. A toute chose, une coupe du circuit est bien plus similaire à une coupe de la ligne des stands qu'à un accrochage.
Pourtant je viens d'aller voir le règlement GT3 by GTRS, et je vois bien le "max" sur cette ligne de règlement.
Mon cerveau comprend "maximum" quand il voit "max". Et pour mon cerveau, "maximum" veut dire "pas plus, possiblement moins".
On est sur un cas extrême, qui serait j'imagine soumis à la charte du forum (même si perso je préfère quand même préciser dans le règlement du championnat que l'exclusion est possible en cas de comportement néfaste).
Si le mec se fait prendre deux fois à couper sans lever le pied : application stricte du règlement. Pour rappel :
Un peu de sérieux, merci de rester crédible.
Les résultats ont surtout traîné parcequ'on avait autre chose à foutre ces derniers temps, que ce soit dans la vie privée ou sur le jeu avec les FIA notamment (mais pas que), et que Jomas a aussi une vidéo à éditer avant de publier les résultats. C'est long et chiant, l'édition vidéo. Et ça se rajoute au fait que les délibérations sur ce genre de cas prennent toujours du temps aussi - et crois moi, j'en ai fait des délibérations avec le staff TFV.
Pour chaque pilote, le même nombre de tours a été examiné, les tours ayant été choisis par lancers de dés de jeu de rôle (les miens, je peux même fournir des stats sur 1000 lancers que j'avais fait avant que la parano ambiante fasse dire à quelqu'un qu'ils sont pipés). Comme tu peux le voir sur les résultats officiels, aucune pénalité n'a été donnée - pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de situations sujettes à débat. Pour être totalement transparent, iPsykoZz aurait eu une pénalité (on a relevé un truc à chaque tour), mais il est difficile de rajouter 20 secondes à un abandon, et mickael sur son incident avec John est ressorti derrière lui des stands en perdant plus de temps (10 vs 5 secondes), ce qui satisfait à la règle de fairplay.
Bathurst : tu te plains et demandes qu'une sanction ne soit pas appliquée sur toi, alors qu'elle a été appliquée à d'autres. Le Mans : tu te plains et demandes qu'une sanction supplémentaire soit appliquée sur quelqu'un d'autre, alors que personne n'a subit ça pour des faits similaires. J'ai l'impression que tu fonctionnes un peu à la tête du client, difficile de savoir si c'est fait volontairement ou pas.
Coucou !
Merci, je te souhaite d'excellentes vacances à toi aussi.
Dans ton cas sur Bathurst, tu as ouvertement ch*é sur le règlement et les précisions et les tolérances que Jomas avait précisé pour définir les limites de sortie de stand.
Tu a coupé :
Pas avec une
Pas avec deux
Pas avec trois
Mais avec quatre roues ! Et sans chercher à tourner le volant !
C'est facile de faire des effets de style pour faire du drama et faire passer ça pour un truc incroyable. Mais je ne crois pas que tu aies vu les coupes, donc c'est un peu présomptueux de juger de la gravité de la chose. Merci de laisser la police faire son travail.
A moins de passer tout droit à pleine charge dans les chicanes, c'est quand même difficile de parler de triche, à moins que ce ne soit fait systématiquement, à chaque tour sur le même virage, et encore. On peut parler d'erreur, de faute, de manquement, et c'est pour ça qu'il y a sanction, et non pas disqualification. D'autant qu'on parle d'un salon AM, personne ne jouait de titre ou de points comptabilisés pour le classement par équipes.
L'application stricte du règlement est la suivante :
Et non pas "coupe d'une limite de piste".
Cite-moi des pénalités qui auraient déchu Jomas de sa première place. On n'accuse pas quelqu'un qui n'a clairement pas besoin de magouiller pour gagner sans avoir de solides preuves.
Je vais t'expliquer comment ça s'est passé concernant Titoux : Jomas m'a demandé de venir en party, et m'a exposé les faits rapportés par Narmouche, en me demandant ce que j'en pensais, notamment concernant la question de savoir si la pénalité stricte de 20 secondes était juste ou s'il fallait augmenter le compteur. J'ai répondu texto : "C'est difficile car c'est pas défini par le règlement. Je dirais que ça dépend du temps qu'il a gagné avec ça, si c'est trop proche de 20 secondes, on double, sinon, on laisse la pénalité de base". Jomas m'a donné ses estimations basées sur le retour et les screens de Narmouche et c'est moi qui ai dit "ouais, on laisse 20 secondes", et il est tombé d'accord là-dessus. Sachant que des sanctions passées appliquées à iPsykoZz notamment ont aussi été un facteur dans cette décision. Aujourd'hui, on ne peut pas mettre 40 secondes ou des places de pénalité à Titoux - sauf à avoir des preuves que le gain est effectivement supérieur à la pénalité - sans repasser en revue toutes les courses précédentes du championnat pour réajuster d'autres pénalités. Ça n'amuserait personne, et les enjeux ne valent certainement pas tout ce travail maintenant, surtout après la fin de saison.
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Au passage, au cas où certains douteraient de mon intégrité et de mon impartialité, il me semble que je suis le seul pilote à avoir spontanément signalé ses fautes à l'organisation et à en avoir demandé l'examen.
Bref, je dis pas que le règlement est parfait, loin de là, y'a des points incomplets, des choses mal ajustées ou pas très pertinentes, mais il est ce qu'il est et doit être constant jusqu'à la fin de la saison pour avoir un sens, sauf cas extrême noté après la première course éventuellement (en tout cas à notre niveau d'amateurs qui font joujou sur console). Y'a déjà des trucs qui seront ajustés pour l'endurance à venir, et si y'a une prochaine saison, y'aura sans doute une refonte du règlement, tenant compte de ce qu'on a pu observer lors de celle-ci.
En conclusion, les décisions qui ont été prises résultent de l'application stricte du règlement et ne changeront pas (sauf en cas d'apport de preuves mentionnées plus haut), et le classement de la course et du championnat sont définitifs. Si des gens ont des suggestions à faire pour le règlement d'une éventuelle prochaine saison, merci d'ouvrir un autre sujet et de faire part de vos idées, elles seront appréciées et étudiées.
N'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu, et passez une bonne journée / soirée / semaine / barmitsva / apocalypse (rayez les mentions inutiles).
When everything seems under control, you're just not going fast enough. - Mario Andretti
@Ryu_NK tu me manques !
Je vous ai tous lu ... Haha et je vais apporter ma petite contribution.
Certes, on peut admettre qu'il ne gagne pas 20 sec sur les 12 coupes, mais on peut aussi admettre que sur 24 tours les pilotes qui ont fait l'effort de respecter les lignes ont perdu 1 à 2 sec au tour .
Bref j'accepte la décision des commissaires de course et espère encore participer à tes championnats jojo
A plus
@Laurent je t'emmerde
Je précise de prime abord que je n'ai pas vu les actions en question mais je fais confiance à Bernard.
Pour le reste , je pense pas que ça soit la situation sur Titoux qui interpelle certains en tant que telle , c'est le contraste que peux ressentirent certains et un peu moi aussi d'ailleurs , sur une sanction semblable sur deux situations qui ne le sont pas vraiment.
De ce que je comprend , Titoux est sorti des limites de piste autour de 10 fois. Alors oui sans ces sorties , il gagnait certainement cette course. Mais je constate que d'un côté , on a quelqu'un qui fait une erreur , qui sur le plan du temps gagné , lui rapporte quasi rien et de l'autre , selon ce que tu annonces Jom' , gagne autour des 20 secondes.
Le problème est que le premier perd sa victoire et pas le second. Toi même , Jom', tu le sais que là dessus , quelques détails sont à revoir. Après certains prennent un peu la mouche car tu es assez bon pote avec Titoux , mais j'en tiens pas rigueur dans mon jugement. Le règlement sauve Titoux pour le coup , mais si quelqu'un coupe les limites de piste 10 fois dans une course d'une heure trente, il devrait être à l'avenir , de mon point de vue , disqualifié.
A l'avenir , pour le bien de tous , il faudra corriger le règlement.
Je pense d'ailleurs plus à des sanctions soit de points soit de temps pour la course suivante , car là la sanction ne serre à rien , il faut que le pilote en question sente qu'il a merdé . Il doit pas se dire , " c'est bon j'ai 20 secondes d'avance , je peux me permettre". Il faut qu'en cas de non impact direct sur le classement de la course , il y ai une autre sanction.
Je pensais aussi, comme en F1 , au système du permis à point , qu'en cas d'infraction , on en retire et qu'à zero point , on met une course de suspension.
Il y a des idées à explorer pour perfectionner ce règlement, car même moi qui suis à cheval avec ça , la pénalité n'est pas à la hauteur de l'infraction.
Bonnes vacances les amis (bon courage pour ceux qui bossent )'et encore merci ton boulot monstre Jom' .
Bye.
Et je suis d’accord avec scud bcp de temps perdu en essayant de respecter les règles et en levant le pied...
C’est sur que d’arriver à fond dans la chicane avec les pneus dur auraient été possible du coup...
C’est mon premier championnat ici et en plus je l’ai rejoint en cours de route donc j’ai pas grand chose à dire mais je suis quand même un peu aigris
Bonne vacances à tous
Passons sur les attaques personnelles concernant Bathurst, je n'ai pas remis ce sujet dans cette discussion il me semble, et même venant de la personne qui a réussi à gâcher la course de 5/6 personnes dès le premier freinage de la saison sans en attendre aucune, ça n'a pas bcp d'importance.
Néanmoins, merci de t'être dénoncé, cela aurait pu échapper aux commissaires sinon
Petit cours de français gratos :
Sanctions
- Coupe de la ligne des stands : +20
secs/2pos max (un joker si seulement 2
roues)
- Coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos
Cela signifie donc :
- 1 coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos
Et pas :
- 10 coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos
Sinon il y aurait eu 1 "s" a coupe et le règlement aurait été :
- Coupes des limites de piste : + 20 secs/3pos
De même, je ne vois nulle mention de "temps gagné" en coupant ou de "jurisprudence pour les sanctions précédentes".
Le règlement est très clair et doit être appliqué.
C'est dur, mais c'est ainsi.
( édité par @yamalen )
Et bien sûr que je sais que le règlement a des failles, mais je vais pas le modifier a posteriori. Il était tel quel au moment de la course, tout le monde était au courant, chacun se débrouille avec.
Donc que vous soyez content ou non, les résultats changeront pas, ou alors dans l'absolu, il faudrait revoir toutes les courses du championnat ce qui est un non catégorique.
Et je pense que s'il y a une prochaine fois, chaque pilote sera commissaire d'un autre, ça pourrait être pas mal
C'est une attaque personnelle tout autant que ton message est une attaque personnelle envers Titoux et Jomas. Ça te montre que la figure de style est inutilement exagérée et pas super agréable. On pourrait faire la même sur une bonne moitié des pilotes du championnat (moi compris).
Y'a rien qui précise qu'une coupe = une sanction. Aussi, tu ne peux pas couper "des limites" une seule fois Donc au sens le plus strict, ça s'applique pour plusieurs franchissements dans ce cas. Après, je suis d'accord que ce point doit être clarifié à l'avenir.
Ha, donc tu veux dire que même s'il avait gagné 3 minutes avec ses coupes, il faudrait quand même lui appliquer 20 secondes et pas plus, voire même moins si plus de 3 pilotes étaient à moins de 20 secondes de lui.
Je pense qu'on peut considérer une application d'une pénalité de 20 secondes à un pilote qui fait 5 coupes sur 5 tours vérifiés dans plusieurs courses comme "jurisprudence" à notre niveau sans avoir besoin de le faire éditer au Journal Officiel. Sachant que Titoux n'a pas été jugé sur les mêmes critères que les salons Pro de toute la saison (tours tirés au sort pour vérification, ouais y'a sans doute des trucs qui sont passés à la trappe mais tu peux pas vérifié tous les pilotes sur chaque virage de chaque tour quand t'as pas un commissaire ou plus par virage pendant chaque course et des capteurs sur le circuit)
C'est exactement ce qui a été fait encore une fois. C'est dur, mais c'est ainsi.
Encore une fois, je le répète, des points sur le règlement ne sont pas assez précis, d'autres le sont peut-être trop, cette saison a mis ces points faibles en exergue, très bien, c'est noté et pris en compte pour l'avenir. Scoop : vous avez même le droit de dire ce que vous trouvez mauvais. Mais y'a pas besoin d'en faire des caisses, tu dis "ok ça, ça aurait été mieux comme ça", et ça suffit, pas besoin de vouloir faire passer une personne qui se casse le cul à vous proposer un championnat de qualité derrière lequel y'a des dizaines et des dizaines d'heures de travail, tout ça pour faire modifier un classement qui n'aurait de toutes façons pas changé grand chose au général. Jomas est le mieux placé pour savoir ce qu'est la stricte application du règlement qu'il a lui-même écrit, je vois pas l'intérêt de chercher à surinterpréter des trucs, surtout pour sortir des trucs faux en mélangeant deux sujets différents (savoir si telle règle est intelligente, et savoir si elle a été appliquée telle qu'annoncée). Le pire dans tout ça, c'est que dans le fond, vous abordez des points parfaitement valides sur lesquels on est d'accord - on a déjà commencé à en discuter avant même que ce ne soit mentionné ici - alors détendez-vous putain ! Prenez exemple sur Ryu qui fait un post constructif sans chercher à taper sur personne où à réclamer l'instauration rétroactive de la peine de mort.
Bon, c'est ma dernière réponse sur ce sujet, on reviendra pas sur l'application des règles sur cette saison IGTL. Maintenant, si vous voulez discuter de l'amélioration du règlement, je vous conseille encore une fois d'ouvrir un nouveau sujet, afin d'avoir une discussion centrée, claire, bien présentée, et soyez rigoureux dans vos suggestions pour faciliter le travail et la compréhension de tout le monde.
When everything seems under control, you're just not going fast enough. - Mario Andretti
Bref tu coupes 2-3 fois en te ratant ( check mes replays on doit pouvoir donner des cours sur qqes années vu comment je me chie ! ) why not sa arrive , moi je prends 20s et je dirais " que " 20s car j'attendais presque un DSQ quand je voyais que 2 tours sur trois je me vautrais au même endroit ( les bandes jaunes perpendiculaire avant le raccordement )
Bref en AM ça change rien au classement de la course nicaro moi-même et scud prenons 20s alors qu'on se tiens en 6s ! Et ti-toux reste en tete malgré sa pena , sa aurait été juste triste pour lui si il perdait sa win pour 0.200s a cause de la péna la personne ne perd rien donc tout le monde il a gagné tout le monde il est content !
Bonne vacances
Moi J'avais pris 20 s lors de la dernière course du gt3rs car je n'ai pas pris le départ depuis ma place. Cela car quelqu'un c'était trompé et mis à ma place. Je pense qu'il y a effectivement un souci dans le règlement
(qui ne changera pas)
Alex, je ne suis pas idiot. s'il y a un avis à avoir sur une ou des sortis et une sanction à appliquer, bien sûr qu'il y a des commissaires qui doivent juger de la chose. (pour info, je n'ai rien envoyé)
Mais,
s'il y a préméditation , alors que j'ai dit que je porterai réclamation.
Qu'il y a eu X sorties, principalement au même endroit en en ayant rien à faire des limites de pistes (cela a du passer parfois juste avec du bol)
Cela s'appelle de la tricherie. ça n'est conforme à aucun code de conduite.
ensuite, on peut interpréter comme on veut le règlement, je sais aussi utiliser un larousse.
Coupe des limites de piste, c'est comme se faire prendre au radar, et rien ne va dans votre sens dans le règlement ( 1 coupe ou 10 coupe même tarif, ah, ah ah, même si vous l'aviez appliqué par le passé, on n'est plus dans la même dimension. En plus, c'est ridicule)
Donc, si tu causes 10 accidents, t'en prends pour dix fois. ( toujours après appréciation par les commissaires)
Mais là, il n'y a ni excuse, ni discussion possible puisque les coupes étaient péméditées, alors que l'on dit à tous de faire attention, c'est ça qui est inadmissible !
Le gain de temps ou pas, j'en ai rien à faire. (quoi qu'il permet dès le premier virage d'enlever l'aspi des poursuivants)
Le problème est juste une question d'éthique et de fairplay.
Permettre à un pilote qui a triché volontairement de garder une victoire n'est pas ma tasse de thé, même si c'est un pote. ( et ne cherchez pas l'excuse d'une faille dans le règlement, la faille, c'est vous qui la faites )
Bref, bon week-end.
je vais reposter à peu de chose près la même chose que sur le fil de discussion psn histoire de ne pas me dire qu'on a pas vu.
j'aurai aimé savoir si il y a autre projet dans les tuyaux prévus à la rentrée ou bien on en reste à ce dernier championnat ? après avoir fait une bonne pause sur le plan des jeu de course , l'envie revient et je serait pas contre refaire un pti champ'. D'ailleurs je ne vous cache pas que j'ai été frustré par le dernier en date , n'ayant pas pu mettre la même implication que pour le premier que ce soit en présence en party ou en roulage.
Il y a pas de problème si on me dit que l'on en reste là , je ne mords pas (enfin ça dépend ) j'aimerai juste avoir une réponse pour savoir à quoi s'en tenir , l'absence de réponse signifiera que l'on en reste là mais je trouve ça plus sympa de répondre même pour dire non.
Allez à bientôt j'espère. Bonne semaine à tous.