[iRacing] 10 Hours of Petit Le Mans - 6 et 7 octobre 2018
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
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Le circuit :
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Conditions
Départ: samedi 6 octobre à 15h
Warmup: 30 minutes
Durée de la course: 10 heures
Time of Day: afternoon
Météo: par défaut
Limite d'incident: 100
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Les voitures
- Chevrolet Corvette C7 DP
- 2017 Ford GTE
- Ferrari 488 GTE
- Porsche RSR
- Audi R8 LMS
- Mercedes AMG GT3
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Les équipes
GTrs - The Racing Spirit #1 - Ford GT GTE
@popolinho
@Toche
GTrs - The Racing Spirit #2 - Ferrari 488 GTE
@mcbly
@klu00
GTrs - The Racing Spirit #3 - Porsche 911 RSR
@leparrain
@Akro
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Réponses
la course racespot d'hier
Joël a eu quelques soucis au départ
le départ est toujours tendu, la pôle démarre sur la gauche et arrive donc à l'extérieur du turn1 si jamais ils sont encore à 2 de front
et le paquet arrive sur le virage en aveugle dès le début, c'est pas l'endroit le plus façile pour faire la course
quelques ford en gte
La #1 est dans le split 2. (Popo au départ)
La #2 est dans le split 3. (Klu au départ)
La #3 est dans le split 4. (Leparrain au départ)
je remonte de 10 sur la grille à 5 en sauvant du fuel comme jamais (2 laps de plus que mon poursuivant direct comme d'habitude)
le grip est en-dessous de 0 ... rien à voir avec ce qu'on a pu tester
un gros bug de malade, une mercedes qui disparaît juste devant moi et qui aalit me géner dans la chicane, puis elle réapparaît au-dessus de moi et je passe au travers ???
louche cette histoire
Ca glisse énormément par contre ! (piste à 43 )
GTE 4000 au départ en GTE, 2100 en C7 et 2000 en GT3, va falloir être prudent.
J'ai évité pas mal de contact du à mes reflex d'extraterrestre oufff.
Je passe la voiture en étant P7, LE P6 est à 4s et le P5 à 10s.
Allez @klu00...
@popolinho, il est arrivé la même chose à @klu00 en practice....
L'équipage #3 à pris un mec qui se trouvait au milieu de la piste en pleine poire, abandon...
SInon, ouais @popolinho a fait un super 1er relais. Je savais que l'année passée, ça n'avait pas été simple... Mais cette fois-ci je n'ai pas pris le départ
Popo a été plusieurs fois autoritaire... là où moi je suis p'tet encore trop prudent.
Beau fuel saving dans son 1er relais... Faut dire aussi qu'on a un bon p'tit train de GTE!
Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'étais pas rentré dans un 2ème relais... C'est pas forcément plus simple qu'un départ avec tout ce multi-classe sur ce circuit... quand tu es froid...
Les écarts, c'est aussi au p'tit bonheur la chance avec ce traffic. Toute la 1ere partie de mon relais, j'ai perdu du temps sur mes adversaires. Pauline (Race Clutch) n'avait que 3s d'avance... elle en avait 10 de plus ensuite.
Nous sommes tous dans les mêmes chronos... 18 moyen au mieux, 18 haut/ 19 bas en moyenne.
Pour le moment Popo est dans son 2eme relais, nous pointons 6 devant les Radicals et derrière les HE.
Les 3 premiers sont dans la même seconde... à 19 secondes de nous.
je viens de m'enfiler les pizzas qui sont arrivés avec madame juste 3 minutes après mon relais, ça c'est de l'organisation (pas ferrari, plutôt mercedes donc)
relais #2 ok
un abandon juste devant moi dans le mur au turn 5, je l'ai vu venir ... mais chaud quand même
un accrochage dans le dernier tour dans la chicane quand je suis au freinage avec une gt3 devant moi, je coupe bien dans l'herbe et donc ne perds que 4 ou 5 sec sans dégats
sinon un relais vraiment horrible avec les GT3, je suis sortie des stands avec 5 seconde de retard sur le 5èm, je grapille au fur et à mesure puis après j'ai eu une succession de gt3 à chque fois dans le T1, j'ai perdu 1 seconde à chaque fois quasi 10 seconde de retard puis après j'ai eu la route libre et suis revenue à 5 seconde
avec un peu de bol j'aurais pu prendre l'aspi tout le relais
au fuel saving on s'en sort bien, on est toujours leader quand on rentre au pit
37 inc pour l'instant
On est en décalé avec ceux de devant, donc sur la fin de course, on devrait gagner du temps sur le ravitaillement..
On galère vraiment avec les C7 et les GT3. Certains sont perdus sur la piste et te mettent de gros coups de frein, il faut être en permanence vigilent pour éviter les contact, donc concentration à 100% et fatigue garantie.
Relais éprouvant et stressant avec certains qui ne comprennent toujours pas qu'il faut danser avec les autres classes pour gagner (ou ne pas perdre) du temps... Une fois qu'on a des tours clairs, on aligne les 18.
Je viens de rentre la voiture à Popo, nous sommes 4ème à présent.
Le 1er a un peu creusé en passant à 26s.
Les 2 et 3 à 17s.
Popo revient sur le 3ème et n'est plus qu'à 8 secondes!
EDIT: Popo va devenir dingue... Pas moyen de le dépasser depuis des tours et des tours. Le traffic n'arrange rien du tout avec les aspis...
Par rapport à eux, on peut faire 12 tours de plus quand ils pittent
P3!
j'ai sauver du fuel comme un p***c
le chorizo de la pizza a fait effet
le 2èm était 17sec devant, je suis rester bien au chaud en sauvant au max et en surveillant les chronos, et on a rien perdu sur le 2èm...
toche sort des pits, nous sommes actuellement 3èm avec quasi 11 tours d'écarts en stratégie
seul soucis, le leader a toujours 40 secondes d'avance
le deuxième est à 14 sec
et le quatrième grâce à qui j'ai sauver du fuel est à 25secondes maintenant
par contre plus trop de monde de notre côté, il y a eu une épidémie
Actuellement @mcbly au volant, ça bataille dure !
Dommage pour la team #3
Pour nous, je suis revenu sur le #2 à coup de demi secondes...j'ai bien du lui prendre 15 à 20s sur mon relais... pour donner le volant à Popo en P2.
Actuellement le P1 est à 50s et le P3 à 43s derrière nous.
Faut résister par contre.
Je devrais écrire plus souvent ici
Y aun truc qui m'échappe...
Le P2 est à 25s et le P4 est à 24s aussi, mais on est décalé niveau rentrée aux stands... On est dans le brouillard avec @klu00 niveau stratégie..
Bon on termine sur deux doubles relais avec le dernier avec le minimum de fuel.... On verra bien on ça nous positionne en sortant des stands..
te plaint pas mcbly, imagine la même chose avec toche, la méga prise de tête
60inc pour l'instant
ca va vous?
Edit : On a un concurrent qui remonte fort et qui est P4 en ford.. Il roule plus fort que nous, donc ça va être compliqué de tenir cette P3 mais on va tout faire pour essayer.
On finit en double relais pour éviter le driver swap, mais ça suffira pas
Tout repose sur @mcbly maintenant
Reste 27min mais on doit pitter... On peut ne pas changer les pneus et faire le minimum de fuel pour ne pas se prendre 1 tour.... mais non, on va assurer et terminer à un tour du leader si tout se passe bien!