GT Academy 2015 et Rétro
Narmouche
Membre C.A. Messages: 3,953
.
pour la GT Academy 2015, c'est par là : http://gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/gt-academy-2015
mais je voudrais commencer par ces sourires bien connus :
Sujet: [GT AC' 2012] Résumé et photos
Résumé 2012
Je vais vous résume ce grand week-end en suivant bêtement l'ordre chronologique ... donc en ce qui me concerne :
Vendredi
Départ à 7h40 le matin pour une arrivée gare de l'Est à 10h58 avec au passage des petites pointes à 320km/h avec peut être un homme fou au volant (vive le TGV !). Rendez-vous pour les environs de midi avec Landudal pour un casse-croute puis arrivée progressive de tout le monde devant le palais des Congrès. On discute, on s'impatiente en attendant le bus, bien pressés de se poser au plus vite à l'hôtel ! On y arrive vers 19h30, on prends possession des chambres puis grosse bouffe sur place (cf photos de tout le monde à table, ansi que celle de Margot passé en coup de vent dire bonjour...). Puis repos afin de préparer le lendemain.
Samedi :
Réveil à 5h45, petit dèj à 6h30 (officiellement 6h45, on était les premiers avec Kimilo) pour ensuite se préparer au départ à 7h15. On part pour le circuit par des petites routes où on se demande encore comment est passé la bus (cause travaux). Arrivés vers 8h30, puis ouverture des stands qui contiennent les pods pour les épreuves virtuelles. Les 32 finalistes se voient alors divisés en 2 groupes (A et eux même divisés en 4 (1,2,3 et 4). Pour le groupe A, épreuves virtuelles pendant 3h (9h à 12h) le matin et épreuves réelles pour le groupe B. L'inverse sera fait l'après-midi de 14h à 17h.
Faisant partie du groupe B2, dès 9h on prends 2 Micra's pour se rendre à l'atelier "banking humide". L'épreuve consiste simplement en un virage relevé à droite copieusement arrosé, malheureusement avec des pneus neufs la Micra tient quasi autant la route que si c'était sec... l'important (pour la notation) étant de ne surtout pas rater le point de corde et de bien débraquer avant d'accélérer en sortie.
Puis direction le second atelier avec un petit circuit chronométré sur une partie du tour (la fin servant à revenir doucement au départ). 3/4 virages serrés, un freinage sympa et de bonnes rigolades malgré le véhicule très lent !
Ensuite on attaque les choses sérieuses ... le rapide en 370Z ! Fini les Micra's, là on rentre dans le vif du sujet avec leur voitures issues des FreeRace. Donc embrayage genre "métal-fritté" pas évident à doser, visibilité quasi-nulle (entre l'arceau, le casque, les oreilettes du baquet et le bandeau du pare-brise), un moteur et une tenue de route sympa (les pneus devaient être relativement dur, on arrivait à glisser facilement, j'ai connu plus accrocheur). 2 passages seulement mais sensations fortes garanties !
Enfin le 4° et dernier atelier : le Gymkhana en Micra, consistant à un slalom entre des cônes divisé en 2 par un virage ; la première partie se passait lentement en 1°, puis après le virage une seconde partie passait en 2° un peu plus vite. Sympa et surtout pas évident pour tout le monde, pour ma part j'ai commis 4 fois la même erreur !
Du temps de midi repas au circuit avant de reprendre les hostilités vers 14h. On passe donc (groupe aux pods pour 3 épreuves :
- Nurburgring GP/D en 370Z stock pour un hotlap (3 tour pour essayer de faire un temps)
- Grand Valley en 370Z Race pour un temps moyen sur 3 tours chrono !
- Suzuka en GTR pour un tour chrono et une seul ! Pas le droit à l'erreur ... juste le tour de chauffe pour reconnaitre !
Comme vous pouvez le constater, il fallait être rapide et surtout de pas commetre d'erreur ! Pour ma part j'ai loupé le 2° jour à cause d'une roue dans l'herbe qui me fait partir à l'équerre sur la première épreuve ; j'y ai perdu la seconde que j'avais d'avance sur mon fantôme ! Donc ici les plus constant et concentrés ont pu se démarquer.
Arrivé le soir, une fois que les 2 groupes ont fait leurs épreuves, baptême pour tout le monde en 370Z et GTR ! Pour ma part baptême en GTR avec Jordan au volant, c'est juste allucinant ! Enfin le pilote surtout, la voiture je m'attendais à pire niveau poussée mais ca reste impressionnant la manière dont ca passe en force et très vite partout, y compris dans le sinueux. Ca donne l'impression d'avoir du mal à tourner du train avant en entrée de courbe (temps de réponse) puis une fois jeté à la corde ca ressort en léger survirage comme un missile ! Bref un engin exceptionnel, innaccessible au commun des mortels vu les réflexes que ça demande en conduite rapide.
Le soir venu, re-bouffe sur place puis retour à l'hôtel pour une courte nuit.
Dimanche :
Réveil toujours aussi tôt, moi et Kimilo toujours les premiers au p'tit dèj à 6h30 (fallait bien leur montrer aux jeunes !!!) puis départ du bus vers 7h30 avec beaucoup de monde fatigué (pas moi, je me lève tous les jours à 5h15 pour le boulot donc cycle habituel !).
Suite à venir ...
Photos :
Le nouveau champion bien accompagné :up:
Classement du premier jour, je n'ai pas le 2° visiblement désolé !
370Z
GTR
Pour info j'ai gagné ....................... une photo souvenir
Les Micra arrivent ... :lol2: les voilà !!! Vous noterez au passage que le photographe a eu du mal à avoir des photos nettes du fait des vitesses ahurissantes de passage de ces bolides :ptdr:
Sous l'oeuil attentif de notre Coach favori :up:
Vidéos
Vidéo de l'annonce des 6 grands finalistes
Vidéo du tour de reco du 2nd circuit du dimanche matin
Quelques passages
Tronches des pilotes, je n'aurai peut être pas tout le monde...
1. Lorisdu67
2. Racer
3. Chilikiki
4. Landudal
5. Cosworth
6. Atho
7
8
9. Maitre Yoda 2012
10. Geoff
11. Kraor
12. Toro
13. Kimilo
14. parin83000
15. Porsche
16
17. TeamGTPro_Pepin
18. Bagarre
19. Petiseb
20. Zouil88
Arrivée à l'hotêl le vendredi soir : Avec devant l'entrée cette superbe GTR Safety Car, et 3 autres GTR sur le parking + une 370Z
Tous à la bouffe le premier soir :
La femme que tout pilote voudrait à ses côtés (même au volant !)...
to be continued ...
pour la GT Academy 2015, c'est par là : http://gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/gt-academy-2015
mais je voudrais commencer par ces sourires bien connus :
Sujet: [GT AC' 2012] Résumé et photos
zouil88 a écrit:Bonjour à tous et bienvenue par ici ... je me permet de crééer ce post pour regrouper toutes les infos/photos/vidéos dont je dispose suite au week-end passé avec mes collègues sur le superbe circuit de Mornay. Je ferai un résumé (avec moi ce sera encore un roman, comme tout mesrésumés ...) du week-end selon ma vision (libre à chacun d'être d'accord où pas et de le dire !).
Si certains veulent des photos d'eux pas de soucis, je vais essayer de tout trier par pilote mais ce n'est pas du tout évident ... donc n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des demandes bien précises !
Résumé 2012
Je vais vous résume ce grand week-end en suivant bêtement l'ordre chronologique ... donc en ce qui me concerne :
Vendredi
Départ à 7h40 le matin pour une arrivée gare de l'Est à 10h58 avec au passage des petites pointes à 320km/h avec peut être un homme fou au volant (vive le TGV !). Rendez-vous pour les environs de midi avec Landudal pour un casse-croute puis arrivée progressive de tout le monde devant le palais des Congrès. On discute, on s'impatiente en attendant le bus, bien pressés de se poser au plus vite à l'hôtel ! On y arrive vers 19h30, on prends possession des chambres puis grosse bouffe sur place (cf photos de tout le monde à table, ansi que celle de Margot passé en coup de vent dire bonjour...). Puis repos afin de préparer le lendemain.
Samedi :
Réveil à 5h45, petit dèj à 6h30 (officiellement 6h45, on était les premiers avec Kimilo) pour ensuite se préparer au départ à 7h15. On part pour le circuit par des petites routes où on se demande encore comment est passé la bus (cause travaux). Arrivés vers 8h30, puis ouverture des stands qui contiennent les pods pour les épreuves virtuelles. Les 32 finalistes se voient alors divisés en 2 groupes (A et eux même divisés en 4 (1,2,3 et 4). Pour le groupe A, épreuves virtuelles pendant 3h (9h à 12h) le matin et épreuves réelles pour le groupe B. L'inverse sera fait l'après-midi de 14h à 17h.
Faisant partie du groupe B2, dès 9h on prends 2 Micra's pour se rendre à l'atelier "banking humide". L'épreuve consiste simplement en un virage relevé à droite copieusement arrosé, malheureusement avec des pneus neufs la Micra tient quasi autant la route que si c'était sec... l'important (pour la notation) étant de ne surtout pas rater le point de corde et de bien débraquer avant d'accélérer en sortie.
Puis direction le second atelier avec un petit circuit chronométré sur une partie du tour (la fin servant à revenir doucement au départ). 3/4 virages serrés, un freinage sympa et de bonnes rigolades malgré le véhicule très lent !
Ensuite on attaque les choses sérieuses ... le rapide en 370Z ! Fini les Micra's, là on rentre dans le vif du sujet avec leur voitures issues des FreeRace. Donc embrayage genre "métal-fritté" pas évident à doser, visibilité quasi-nulle (entre l'arceau, le casque, les oreilettes du baquet et le bandeau du pare-brise), un moteur et une tenue de route sympa (les pneus devaient être relativement dur, on arrivait à glisser facilement, j'ai connu plus accrocheur). 2 passages seulement mais sensations fortes garanties !
Enfin le 4° et dernier atelier : le Gymkhana en Micra, consistant à un slalom entre des cônes divisé en 2 par un virage ; la première partie se passait lentement en 1°, puis après le virage une seconde partie passait en 2° un peu plus vite. Sympa et surtout pas évident pour tout le monde, pour ma part j'ai commis 4 fois la même erreur !
Du temps de midi repas au circuit avant de reprendre les hostilités vers 14h. On passe donc (groupe aux pods pour 3 épreuves :
- Nurburgring GP/D en 370Z stock pour un hotlap (3 tour pour essayer de faire un temps)
- Grand Valley en 370Z Race pour un temps moyen sur 3 tours chrono !
- Suzuka en GTR pour un tour chrono et une seul ! Pas le droit à l'erreur ... juste le tour de chauffe pour reconnaitre !
Comme vous pouvez le constater, il fallait être rapide et surtout de pas commetre d'erreur ! Pour ma part j'ai loupé le 2° jour à cause d'une roue dans l'herbe qui me fait partir à l'équerre sur la première épreuve ; j'y ai perdu la seconde que j'avais d'avance sur mon fantôme ! Donc ici les plus constant et concentrés ont pu se démarquer.
Arrivé le soir, une fois que les 2 groupes ont fait leurs épreuves, baptême pour tout le monde en 370Z et GTR ! Pour ma part baptême en GTR avec Jordan au volant, c'est juste allucinant ! Enfin le pilote surtout, la voiture je m'attendais à pire niveau poussée mais ca reste impressionnant la manière dont ca passe en force et très vite partout, y compris dans le sinueux. Ca donne l'impression d'avoir du mal à tourner du train avant en entrée de courbe (temps de réponse) puis une fois jeté à la corde ca ressort en léger survirage comme un missile ! Bref un engin exceptionnel, innaccessible au commun des mortels vu les réflexes que ça demande en conduite rapide.
Le soir venu, re-bouffe sur place puis retour à l'hôtel pour une courte nuit.
Dimanche :
Réveil toujours aussi tôt, moi et Kimilo toujours les premiers au p'tit dèj à 6h30 (fallait bien leur montrer aux jeunes !!!) puis départ du bus vers 7h30 avec beaucoup de monde fatigué (pas moi, je me lève tous les jours à 5h15 pour le boulot donc cycle habituel !).
Suite à venir ...
Photos :
Le nouveau champion bien accompagné :up:
Classement du premier jour, je n'ai pas le 2° visiblement désolé !
370Z
GTR
Pour info j'ai gagné ....................... une photo souvenir
Les Micra arrivent ... :lol2: les voilà !!! Vous noterez au passage que le photographe a eu du mal à avoir des photos nettes du fait des vitesses ahurissantes de passage de ces bolides :ptdr:
Sous l'oeuil attentif de notre Coach favori :up:
Vidéos
Vidéo de l'annonce des 6 grands finalistes
Vidéo du tour de reco du 2nd circuit du dimanche matin
Quelques passages
Tronches des pilotes, je n'aurai peut être pas tout le monde...
1. Lorisdu67
2. Racer
3. Chilikiki
4. Landudal
5. Cosworth
6. Atho
7
8
9. Maitre Yoda 2012
10. Geoff
11. Kraor
12. Toro
13. Kimilo
14. parin83000
15. Porsche
16
17. TeamGTPro_Pepin
18. Bagarre
19. Petiseb
20. Zouil88
Arrivée à l'hotêl le vendredi soir : Avec devant l'entrée cette superbe GTR Safety Car, et 3 autres GTR sur le parking + une 370Z
Tous à la bouffe le premier soir :
La femme que tout pilote voudrait à ses côtés (même au volant !)...
to be continued ...
Cette discussion a été fermée.