[iRacing] IMSA Michelin Pilot Challenge - 90 Minutes of Sebring - 15 Mars 2020
Stf1900
Gentleman Driver Messages: 6,033
Tentez votre chance pour ces 90 minutes sur Sebring (17:00 GMT) 18:00-Paris.
Iracing dote cette course d'un monney Prize :
Pour le Top split et pour chaque classe :
1ère Place. 2 Entrées VIP pour une course au choix d'un week-end IMSA. (attention événement aux états-unis)
2ème et 3ème Place. Le livre du 50ème anniversaire de l'IMSA
plus un Tirage au sort parmis tous les participants : 2 Entrées VIP pour une course au choix d'un week-end IMSA. (attention événement aux états-unis)
Registration Opens: 17:30 GMT
Session Launch: 18:00 GMT
Practice: 20 min/ 18:00 GMT
Qualifying: 8 min/ 18:20 GMT
Race: 90 min/ 18:30 GMT
Solo event
Cars / Classes
GS: Porsche Cayman GT4
TCR: Audi RS 3 LMS
Session Launch: 18:00 GMT
Practice: 20 min/ 18:00 GMT
Qualifying: 8 min/ 18:20 GMT
Race: 90 min/ 18:30 GMT
Solo event
Cars / Classes
GS: Porsche Cayman GT4
TCR: Audi RS 3 LMS
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Réponses
avec fuel-saving, il est possible de ne pas faire de ravitaillement (42 tours avec le tour derriere le pace car), mais dernier tour qui fini à sec.
usure des pneu (pour moi en Baseline) environ 60% !
les 20 dernières minutes étaient difficiles.
Je n'ai pas vu d'infos sur la météo...
Le changement de pneu et après l'essence.
60l d'essence = env 21sec
4pneus environ 29sec en plus.
La chauffe des pneus mets pas mal de temps avant d'être optimale (6-7 tours), faudrait analyser les données pour voir si il y a une différence de chauffe entre arrière et avant mais ça se ressent pas trop je trouve.
En tout cas les pneus ont été changés hier, il devrait y avoir beaucoup plus d'usure donc ptre que changer les 4 pneus deviendra viable... La conso d'essence a été pas mal réduite aussi pour être plus en phase avec la réalité, donc notre session de 90 minutes à laguna seca n'a ptre servi à rien finalement lol @TOPGEAR @Papylulu
J'ai mis la valve sur 2 au 23ième trs ce qui m'a remis dans les temps. Puis au 27ième j'ai essayé de mettre le dif sur 2 se qui ne change pas grand chose, par contre je essayé sur 3 et la voiture est beaucoup plus directive, à creuser....
Édit stf1900: suppression de la première image .
J'ai trouvé moins sous vireur, pas piégeur, par contre dans la parabolique avant les stands, elle ne fait que rebondir, je ne sais pas si la cause est les pneus ou le tarage des suspensions ou les 2....
En tout cas, mes chronos vous ont laissé sans voix, ils sont nul à ce point?
41:
Je n'ai commencé à m’entraîner que ce soir avec la GT4, j'en ai vu tourner dans les 2.10 cette semaine, je suis encore loin du compte avec mes 2.14
Bonne chance à tous pour la course de dimanche
Édit du premier post.
Dans un Split à 2380, je fais le 2ème temps des Q
Mais en course, je n'ai pas résisté à la pression, après un spin contrôlé, je repart presque dernier, mais je remonte pour finir 5 😎
Qualif P5, en course je navigue entre P2 au mieux et P11 au pire, pour finir P7. J'ai du arrêter de lutter sur la fin parce que j'avais atteint 14 incidents sur seulement 17