Partage de réglage simucube 1
Hello
y a t'il des pilotes sur iracing avec simucube1?
Je cherche des réglages et des conseils sur le logiciel simucube et iracing.
J'ai le big mige AUGURY que j'ai réussi à avoir il y a pas très longtemps à bon prix.
J'ai fait pas mal de recherche la dessus et j'avoue que je suis un peu perdu avec ma petit expérience sur ce matériel .
y a t'il des pilotes sur iracing avec simucube1?
Je cherche des réglages et des conseils sur le logiciel simucube et iracing.
J'ai le big mige AUGURY que j'ai réussi à avoir il y a pas très longtemps à bon prix.
J'ai fait pas mal de recherche la dessus et j'avoue que je suis un peu perdu avec ma petit expérience sur ce matériel .
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Réponses
Je te met une copie d'écran de mon réglage pour la porsche rsr dans le logiciel simucube (si tu es sous MMos, il faudra voir avec @popolinho)
.
Attention aussi à la valeur dans granity devices, je ne sais pas si tu sais t'en servir et a quelle valeur est réglée l'intensité ?
En gros je n'ai pas beaucoup de force dans le volant mais ça me suffit...
Si tu as du temps, tu peux regarder ce topic : https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/928-diy-simucube-open-source-firmware-progress-and-discussion/&pageNo=1
Par contre j'ai pas ce logiciel Granity i faut peut être que je le télécharge?
Et dans le réglage hardware de simucube tu es comment?
Tu mets quoi dans les réglages iracing?
désolé pour toutes ces questions
merci
et j'ai juste fait quelques tours par-ci par-là et la course au minichamp
Ioni c'est la carte sur laquelle est normalement installée la carte Simucube et c'est donc du hardware. Tu utilises le même logiciel simucube que nous (voir photo au dessus) ???
Pour le logiciel granity, tu peux le télécharger ici : https://granitedevices.com/wiki/Granity
Ce n'est pas une obligation si ça fonctionne bien déjà, c'est juste pour modifier des réglages en hardware. Tu peux par exemple diminuer le courant envoyé à la ioni (ce qui équivaut à diminuer l'intensité max dans simucube par le curseur puissance de l'ensemble des forces....
Pour iracing j'ai ça :
Pour simucube hardware j'ai ça :
Bon je vais regarder tout ça dans la journée
Merci beaucoup
J'ai modifier les valeurs :
amorti : 0.25
Friction : 0.10
inertie : 0.0
J'ai aussi fait un test comme sur le screen de @popolinho avec la limite de bande passante de la force à 680hz...
c’est quoi la difference ?
pourquoi t’as mis ça stp et gagne t’on du chrono ou autre ?
merci d’avance
je n'ai pas les mêmes résolutions encodeur
j'ai télécharger le logiciel Granity mais je suis perdu
je suis le premier à l'avoir installé ici, je suis avec le plus petit encodeur 20000
après il y a eu le 40000 comme toi, le 2 million comme mcbly et 4 million : le sincos le dernier qui est épuisé partout car tout le monde est passer dessus :
https://www.simracingbay.com/product/sincos-encoder-for-mige-motors/
Comment dois je procéder avec le logiciel Granity tu as des infos? c'est compliqué?
concentre toi sur les réglages du logiciel, soit mmo's soit simucube
Granity servira seulement en cas de problème pour un diagnostique. Moi j'y suis allé juste pour descendre les intensités, rien de plus. Ne t'amuses surtout pas à bidouiller dedans si tu n'y connais rien comme certains qui ont planté leur système surtout en ayant pas fait de sauvegarde avant..
Au pire je t'expliquerai sur discord..
Anti stall clutch c'est pour éviter de caler sur certaines voitures au démarrage, je pense que la majorité son dans ce cas là...
Tu peux mettre ça pour toute les GTE et GT3 car le passage de rapport est au palettes (pas de gestion de l'embrayage).
L'auto blip n'est valable que pour certaines voitures comme la mx5 qui a une boite en H. Si tu n'as pas de boite de vitesse, ni d'embrayage, l'auto-blip est nécessaire, il gère l'embrayage et le coup de gaz...
Ce sont des aide et pour moi, tu perds du temps en les activant, c'est flagrant sur la mx5.
Tu peux faire l'essai même si tu n'as pas d'embrayage ni de boite en H, tu peux assigner un bouton pour l'embrayage et te servir des palettes pour le passage des rapport, c'est pas très réaliste mais pour un test, cela peut être utile.
Tu fait un essai sur un petit circuit que tu connais bien en auto-blip et dans ce cas tu n'aura rien à gérer au niveau de l'embrayage et ensuite tu met 'anti-stall clutch' et là, tu seras obliger de débrayer pour passer les vitesses. Tu verras dans quel cas de figure tu peut aller plus vite.. Tu peux comparer avec la delta barre..