[iRacing] 24 Hours of Le Mans (20-21 juin 2020)
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
Le circuit
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Les conditions
Départ: Lancé
License – D 4.0 Road
Sim Date (Time of Day Setting): September 19, 2020
Sim Session Start Time (Time of Day Setting): 13:40
Splits By: iRating
Qualifying: Attached
Qualifying Scrutiny: On/ Severe
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La session
Warmup: 20 Minutes
Qualifying: 25 Minutes/ 4 Laps
Race: 24 Hours
Weather: Dynamic
Sky: Dynamic
Team Event: Yes (minimum 2 drivers and maximum 16)
Stop and Go Limit: 100 incs and every 20 after
DQ Limit: None
Field Size: 55
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Les voitures
LMP1
Audi R18
Porsche 919
LMP2
HPD ARX 01c
GTE
BMW M8 GTE
Porsche 911 RSR
Ford GT GTE
Ferrari 488 GTE
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BOP:
- BMW M8 GTE- +10 kg
- Ferrari 488 GTE- +20 kg
- Ford GT - 2017- none
- Porsche 911 RSR- +15 kg
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La course
2 départs:
- Samedi 20 juin à 03h du matin
- Samedi 20 juin à 15h
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Les équipes
GTrs Team Pink (GTE - Ferrari 488)
McBly - Toche - Leparrain
GTrs Team Blue (GTE - Ferrari 488)
BoTy - Vinz - Topgear - Driver
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Réponses
La Pink est en principe enregistrée après une longue attente:
Les autres n'arrivent pas à lancer la BetaUI....
Vu le monde, on se retrouve en split 10 avec un SOF de 3956 en GTE. Le split est équilibré avec les 3 catégories présentes (LMP1=3098, LMP2=3637). Pour l'instant hormis un dive bomb du leader, tout le monde roule en mode endurance...
Qualif, @Toche fait P2.
@Toche fait un très bon premier relais et maintient cette P2, gros trafic et grosse pression... Passage par les stands, le plein et repars sans changer les pneus comme la majorité des pilotes à l'exception du leader qui lui met 4 gommes neuves et se retrouve dans le trafic.
Heureusement pour la Pink, j'avais laissé tourner l'application et je me suis enregistré péniblement (6 bonnes minutes) pour avoir la cinfirmation que l'équipe était enregistrée. Le bouton 'Join' n'étant pas accessible vers 14h40, donc pas de practice. Le bouton 'Join' est apparu quelques minutes après 15h.
Qualif correcte (un tour assuré un tour rapide + une seconde chance) en 1'48.0 ce qui donne un gap de 4 dizièmes derrière.
Départ sans encombre où je garde ma P2 bien que j'ai été très prudent... Le P1 (488) lui a un peu creusé l'écart mais se tapera rapidement un slowdown. Ce qui fait que je vais me retrouver P1 pour tirer plusieurs voitures... C'est le jeu
Surprenant, ils n'arriveront pas derrière à faire 1 tour de plus... mais avec moins de fuel, le gap sera un peu plus important.
Le leader a changé les gommes mais est revenu (logique), mais il a perdu quelques secondes.
Dans ce 2e relais, je ressors donc P2 (plus de fuel) derrière la Rebellion (qui avait m'avait donc suivi en chaud dans le 1er relais) avec un peu de retard car moi j'ai du faire le plein complet.
A la régulière, j'arrive à venir mais c'est à coup de petit dixièmes voire centièmes. C'est valable pour tout monde mais j'ai pas eu de chance avec une P1 qui veut plonger à l'intérieur (droite) dans les porsche (le droite après le mur bleu).... ca m'oblige à m'écarter et je perds 2 secondes et l'aspi de l'ancien leader qui venait de refaire son retard. C'est super mal tombé. Evidement, cette P1 était la dernière (18) dans le même tour que nous après moins de 2 heures. Rien d'étonnant.
C'est au tour d'Eric, avec un départ très prudent le temps de se mettre en jambe.
Nous sommes P3 à 10s du P2 (Rebeliion Porsche), écart stabilisé. Derrière ça revient par contre (P4 et P5 à 4 secondes).
ils devraient limiter l'accès d'autres courses etc pendant quelques heures
ici il y avait même un champ porsche 718 au mans avec prize money je pense juste avant votre enregistrement ...
10000 ??
Bonne course les GTrs
Bon sinon Eric vient de terminer son double relais et c'est à présent au tour de JP pour un peu moins de 2 heures.
Nous sommes à présent P7.
Plus que 21h
J'ai une satisfaction on a donné envie à @VinZ07 de revenir 👍
Moi je positive pas besoin de me lever à 3h lol
😁
Avoir quelques dégâts et erpartir ça va... mais se taper 1h de réparation pour rouler après 5s au tour plus lent... faut pas être maso non plus.
Pour la Pink, on a hérité d'un split (j'ai pas dit slip) propre. Le fait qu'on soit le 10e split avec mes petits 4.5k d'iRating, ça en dit long sur le nombre de pilotes sur iRacing avec un des iRating de plus en plus élevés. Quelques francophones, c'est chouette aussi.
On a du commencer les triples relais de pneus inchangés mais en changeant quand même les pilotes pour respecter notre planning serré à 3. Eric a commencé son double le relais avec des pneus usés de 2 relais, puis des pneus neufs. Ensuite moi 2 relais avec des pneus usés. Je parviens quand même à faire plusieurs '50 en fuel saving et remonter temporairement 2eme... mais je suis tombé sur un méga lent en GTE à l'arrêt dans la chicane du raccordement... J'ai du faire une manoeuvre d'évitement... pirouette... et perdu 10 secondes dans l'aventure.
En ce qui concerne notre line-up, chacun roule à son rythme, A part quelques slowdown et une pirouette... on fait notre petit bonhomme de chemin.
2H00
Notre 1er incident de course... comprendre un car contact. @leparrain laisse passer une LMP2 au freinage à Arnage. Ce dernier n'ayant pas la trajectoire optimal à l'intérieur est forcément un peu plus lent en sortie, tandis que JP lui prend son cirage normalement, donc plus vite et touche la LMP2. Malheureusement ce seul contact est avec une team FR (la VEC). Mais heureusement dans l'aventure, ils n'ont eu que 3.5s d'optional (plus le temps perdu). De notre côté on a l'avant et le côté froissé et 22 secondes d'optional.
C'est pas facile pour JP, mais il engrange déjà pas mal d'expérience jusqu'à présent.
Je dois encore tenir une petite heure éveillé et ensuite je devrai attaquer mes relais en espérant qu'Eric sera bien reveillé... Car il n'a pas su s'endormir... donc il va dormir tout au plus 4 heures...
On est actuellement P8 en début de relais...
Ceci dit, on est remonté P3 en fin de relais et P6 en tout début de relais d'Eric.
Je vais essayer de dormir un peu...
Le podium est jouable.
Pour l'instant on est P3 avec les stratégies décalées, on s'échangent nos positions par le passage dans les stands.
Beaucoup d'erreurs et pas mal de sorties de pistes, il faut anticiper les sorties de pistes pour éviter le crash.
@leparrain a repris le volant pour un double relais avec des pneus usés,
Allez la Pink, on serre les dents pour le final... Bonne chance !!!
Malheureusement à la sortie du gauche à Indianapolis, Eric mord trop le vibreur et roule sur le sable qui l'envoie en spin dans le rail. L'avant est fortement endommagé. On a plus que 283 en vmax... ca se traduit par 2 secondes au tour et une conso supérieure. On a plus d'1 minute d'optional qu'on ne pourra pas faire et si ça se trouve on gagnera rien.
Nous reste une soixantaine de tours.
Me restera un double relais suivi de JP... On va essayé de rejoindre l'arrivée et on verra le résultat à ce moment là mais le podium n'est plus possible.
Faut ramener la voiture à l'arrivée à présent. Courage les copains.
@Toche vient de partir pour son double relais. on est P5 pour le moment.