[iRacing]10 Hours of Petit Le Mans (3-4 octobre 2020)
mcbly
Gentleman Driver Messages: 13,238
Le circuit
_____________________________
Les conditions
Départ: Lancé
License – D 4.0 Road
Sim Date (Time of Day Setting): October 2nd, 2020
Sim Start Time (Time of Day Setting): 11:10 AM
Splits By: iRating
Qualifying: Attached
_____________________________
La session
Warmup: 30 Minutes
Qualifying: 15 Minutes/ 4 Laps
Race: 10 Hours
Weather: Dynamic
Sky: Dynamic
Team Event: Yes (minimum 2 drivers and maximum 16)
Stop and Go Limit: 50 incs and every 20 after
DQ Limit: None
Field Size: 45
_____________________________
La voiture
BMW M8 GTE
_____________________________
Les équipages
GTrs - The Racing Spirit #1
- Toche (iR 4574)
- mcbly (iR 3682)
GTrs - The Racing Spirit #2
- Leparrain (iR 2773)
- Topgear (iR 2580)
GTrs - The Racing Spirit #3
- VinZ07 (iR 2500)
- MrFreineTard (iR 1893)
_____________________________
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour le Team #1, 3ème split avec un SOF de 4600.
Qualif plutôt pas mal qui nous place P3 sur la grille, bravo @Toche.
Départ sans encombre, il perdra juste une place mais pas de risques inconsidérés de la part des autres pilotes.
Le peloton se forme, mais on sent que les P2 sont un peu impatientes.
Fin du premier relais, @Toche rentre aux stands pour faire le plein, pas de changement de pneus pour tous les pilotes..
C'est parti pour le second relais en P3.
Le leader s'est fait pousser par une P2 (netcode).
J'ai ramené la voiture P2 à Eric avec une avance de +/- 8s sur le 3e et 11s de retard sur le 1er.
Ce leader n'a pas changé les pneus.... mauvaise idée, ils ont dû pitter.
Depuis 7h48 restante, nous sommes P1 dans ce split 3 (23s d'avance sur le P2)
Relais sans faute de @mcbly ... pas de gros problème si ce n'est comme tout le monde des frayeurs avec certains mouvements un peu too much.. mais dans l'ensemble ce split est encore relativement clean.
A près 3h30 de course, toujours P1... mais le P2 refait son retard (leur temps perdu dans les pits pour avoir du changer les pneus). Le P3 à 20s. (il y a aussi d'autres teams francophones (Team-R, MXS, Pegasus).
Qualif P5. C'est Enzo qui va prendre le départ.
On va avoir un 1er run mouvementé avec 17 inc avec pas mal de petit contact. Néanmoins Enzo va assurer grave et va nous placer 1er
Son 2ieme run sera au top aussi.
Il me laisse le volant avec la 1iere place et 10 secondes d'avance.
Mon 1er run sera lui aussi mouvementé, je vais me faire percuté par une GTE en perdition.
Heureusement pas de mal sur la voiture, mais grosse perte de temps.
Je finirais ce run en 2ieme position avec presque 15 secondes de retard sur le 1er.
Mon 2ieme run sera beaucoup mieux, même si je vais avoir aussi un léger contact qui fait monter nos incidents...
Mais aussi notre classement, je vais repasser 1er et donner la voiture à Enzo avec 5 secondes d'avance sur le 2ieme
5ieme heure : Enzo fait un super Relais
Il Va garder la tête
On attaque le 6ieme Relais en tête avec 25 secondes sur le 2ieme.
Il reste 4h53 et notre seule inquiétude est le nombre d'incident 32/50
Ça nous laisse 17 incidents pour une moitié de course...
C'est pas gagné 🤣
@Toche est parti pour son deuxième double relais..
Fin de relais pour @Toche, toujours P1 ou l'on s'échange les position avec le P2. Un petit écart de 12 s sur le P2 et 25s sur le P3 nous permette de gérer l'avance. Pas mal de fuel saving pour essayer de tenir l'heure et éviter le petit splash and go qui sera fait pour certain à la fin de course...
Point de vu incident, on est à 14 (j'en ai fait 1 et je laisse le compteur à @Toche)
Keep pushing.
On croise les doigts.
Reste 3h30 de course et le soleil commence à se coucher... McBly profitera de la transition... quant à moi je serai direct plongé dans le noir.
Keep pushing les autres ... on est encore loin de l'arrivée!
Bon 22h20 il est temps de manger une pizza
Assurez-vous bien de faire cette pénalité avec toutes les blackboxes décochés dont le windshield tear off!
Donc fuel, pneus, windshield -> décochés.
Finalement on s'attendait à un début difficile, mais dans l'ensemble, @leparrain a bien géré les LMP2 et les GT3, le plus délicat, c'est les GTE retardataires qui font un peu trop le tout pour le tout et notre concentration est à son maximum.
Suite à un petit contact, on a la face AV un peu tordu et la Vmax en souffre trop et nous sommes descendu 10ème, mais au jeu des ravitos, notre stratégie fuel saving à tout prix est payante, JP arrive à boucler 10tr de plus que le 6 et 7.
Ensuite nous avons une idée de génie, "TOPGEAR, tu vas faire un triple relais!" et comme dans le sud, nous ne sommes pas des rigolos, j'ai répondu à 10tr de la fin de mon double relais : "ok!" mais avec changement de pneu pour le 3ème, il ne faut pas trop pousser la mémère BM nous plus.
Le triple se passe bien pour moi, jusqu'à mon dernier tour, ou face à 2 GT3 de front le 7 GTE me pousse dans les GT de devant, nous avons 3mn optionnal repair et la Vmax à encore baissé, mais on y croit encore malgré notre place actuel de 7 à 2tr du 6, mais avec la nuit qui arrive et l'avance que nous avons sur la gestion du carburant "On y croit!"
@leparrain est maintenant à son tour dans son triple relais....
Bon de notre côté, le P2 nous gratte des dixièmes à chaque tour....
Au mieux nous avons eu 39s d'avance et là il ne reste plus que 30 secondes. C'est actuellement leur meilleur pilote, et l'autre est tout aussi fort. Bref, c'est pas gagné même à la régulière...
EDIT: Reste +/- 138 tours pour 26 secondes d'avance...
2 pleins et 1 seul off track.
Du coup on est à 35/50.
Logiquement ça va le faire si pas de multiples x4 ( qui arrive vite)
En théorie derrière nous il devra faire un petit arrêt pour terminé, nous non !
Bonne chance à vous tous.
Tous à l'arrivée 😉
Double relais terminé, la transition jour/nuit c'est pas trop mal passé mais quand le noir complet arrive, les repères sont complètement perdu... Bref, je limite la casse en gardant environs 24s d'avance.
Reste un peu moi de deux heures et on ne lâche rien...
Allez, les trois voitures à l'arrivée les gars..
@Toche ressort devant avec 24s d'avance..
Il reste 52 minutes de course. Allez elle est pour nous celle là.
On est large à présent.
Enzo est le plus rapide en course...
Forza à vous tous
On est 6ieme à présent 😞
Enzo est déçu. Mais c'est pas grave on a fait une superbe course...
On fera mieux la prochaine fois 😉
Bravo aux autres aussi malgré tous, l' essentiel est d' avoir tout donné !!!
Dommage pour la victoire qui vous échappe à la fin @VinZ07 mais bravo pour ce très bon résultat
Bravo @leparrain et @TOPGEAR pour votre P4 (si je fais pas d'erreur)
Et enfin bravo à @mcbly et @Toche pour leur solide victoire!
Au début on était tous pas hyper confiant !
Le trafic sur ce circuit c'est juste du stress permanent
Pas mal du tout la victoire en split 3, c'est pas rien !
Vidéo best of des conneries sur Petit Le Mans.
Franchement certains sont simplement débiles...sur une course de 10h, comme par exemple drapeau jaune et ne même pas lever le pied, doubler les GT n'importe où "pousse toi j'arrive"