[iRacing] Road Warrior Series - Indy500 (29/05 -> 01/06)
Truelife95
Membre Messages: 1,692
PS: ne faite pas attention à la date sur le logo indy500, elle est pas bonne ;-)
Nous voilà à l'approche de L'Indy500 : Les 500 miles d'Indianapolis 2015
SAMEDI 30 ET DIMANCHE 31 MAI 2015
Voitures : Dallara DW12
Horaire des courses pour la France :
Samedi 30 Mai à 03H
Samedi 30 Mai à 22H
Dimanche 31 Mai à 03H
Dimanche 31 Mai à 14h.
INFO OFFICIEL
2015 iRacing.com Indy 500
The iRacing Indy 500 will have four time slots – Friday at 9pm EDT / (01:00 GMT Saturday), Saturday 4pm EDT / (20:00 GMT Saturday), Saturday 9pm EDT/ (Sunday 1:00 GMT) and Sunday 8:00am EDT / (Sunday 12:00 GMT)
Event Date and Time:
All races will be run between May 29 and May 31.
Saturday 1:00 GMT (Friday 9:00pm EDT)
Saturday 20:00 GMT (Saturday 4:00pm EDT
Sunday 1:00 GMT (Saturday 9:00pm EDT
Sunday 12:00 GMT (Sunday 8:00am EDT)
Twitter hashtag: #iRacingIndy500
Server: US Server Only
Car: Dallara DW12
Track: Indy Oval
Practice Sessions: Open practice sessions will begin on Tuesday, May 26th at 00:00 GMT and will remain open until the event starts.
Qualifying: Qualifying sessions will begin on Tuesday, May 26th at 00:30 GMT and will remain open through May 28th at 23:59.
Qualifying Process: Each qualifying session will last for four green flag laps. Average lap time will be your qualifying time. Drivers will be placed in splits based on Qualifying times and then gridded based on their qualifying time. Qualifying is not required. If a driver does not post a qualifying time they will be placed behind all the drivers who did post a qualifying time, then they will be gridded according to their iRating.
Warm up: A 15 minute warm-up will precede the race, to allow extra time to join the session
Safety Rating & iRating: This event is an official session and official session rules apply. Safety Rating and iRating will be in effect.
Tows, Resets, Pitstops, Yellow Flags: No resets will be allowed. Damage repair will be on. Typical pit stop rules will be in effect. The race will begin with a rolling start. Full course yellow flags and single file restarts will be used.
Member Eligibility: All members in good standing with at least an Oval D 4.0 license will be eligible to compete in this race.
Race Length: 200 laps
Max Incidents: 24
Field Size: Up to 33 racecars per split
Broadcast:
• The top split on Friday will be broadcast live by PSRTV at http://www.iracing.com/live
• The top split on Saturday will be broadcast live by Race Spot at http://www.iracing.com/live
Ca approche très vite, c'est dans deux semaine.
Alors qui est cho ?
Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Lors de ces Hosts, les meilleurs en 39'2..
J ai pris ce setup de marco http://members.iracing.com/jforum/posts/list/50/3312155.page
Il doit être bon je tourne en 39'5..
Je me suis entraîné la semaine dernière, j'étais 39.7 en mode qualif. Cette semaine et jusqu'à la course je vais m'entraîner en mode course pour connaitre l'usure des pneus, la consommation etc.
J'ai perdu beaucoup en iRating dernièrement je vais être avec des nuls (comme moi) en course. La dernière fois que j'ai fait un 500 miles il y avait un yellow au 6 tours j'espère que ça va aller mieux cette fois-ci.
Moi aussi pour l'irating, ça ne fini plus de descendre je dois être a 800 :-t
Le pire c'est la dernière course hier soir, je suis 5 ième a 4 tours de la fin et ma box s'éteint ~X(
Après 50 tours, non ça le fait pas. J'ai fait une séance de yoga après pour me calmer lol.
Je vais essayer ton setup et je te donne des nouvelles.
Je vais essayer de faire un max de training d'ici là. Je suis à 1856 d'iR. Il ne devrait pas évoluer d'ici la course
Non depuis je ne cesse de descendre avec une poisse comme jamais et quelques maladresses.
Bref j aime ça, donc mon irating risque de descendre encore
Au moins en Road warrior, on risque rien ;-)
Je manque encore énormément d'expérience, de stratégie de course et je n'ai fait que 5 minutes en DW12… On verra ça plus tard ;-)
2015 iRacing.com Indy 500
The iRacing Indy 500 will have four time slots – Friday at 9pm EDT / (01:00 GMT Saturday), Saturday 4pm EDT / (20:00 GMT Saturday), Saturday 9pm EDT/ (Sunday 1:00 GMT) and Sunday 8:00am EDT / (Sunday 12:00 GMT)
Event Date and Time:
All races will be run between May 29 and May 31.
Saturday 1:00 GMT (Friday 9:00pm EDT)
Saturday 20:00 GMT (Saturday 4:00pm EDT
Sunday 1:00 GMT (Saturday 9:00pm EDT
Sunday 12:00 GMT (Sunday 8:00am EDT)
Twitter hashtag: #iRacingIndy500
Server: US Server Only
Car: Dallara DW12
Track: Indy Oval
Practice Sessions: Open practice sessions will begin on Tuesday, May 26th at 00:00 GMT and will remain open until the event starts.
Qualifying: Qualifying sessions will begin on Tuesday, May 26th at 00:30 GMT and will remain open through May 28th at 23:59.
Qualifying Process: Each qualifying session will last for four green flag laps. Average lap time will be your qualifying time. Drivers will be placed in splits based on Qualifying times and then gridded based on their qualifying time. Qualifying is not required. If a driver does not post a qualifying time they will be placed behind all the drivers who did post a qualifying time, then they will be gridded according to their iRating.
Warm up: A 15 minute warm-up will precede the race, to allow extra time to join the session
Safety Rating & iRating: This event is an official session and official session rules apply. Safety Rating and iRating will be in effect.
Tows, Resets, Pitstops, Yellow Flags: No resets will be allowed. Damage repair will be on. Typical pit stop rules will be in effect. The race will begin with a rolling start. Full course yellow flags and single file restarts will be used.
Member Eligibility: All members in good standing with at least an Oval D 4.0 license will be eligible to compete in this race.
Race Length: 200 laps
Max Incidents: 24
Field Size: Up to 33 racecars per split
Broadcast:
• The top split on Friday will be broadcast live by PSRTV at http://www.iracing.com/live
• The top split on Saturday will be broadcast live by Race Spot at http://www.iracing.com/live
Saturday 1:00 GMT (Friday 9:00pm EDT)
Saturday 20:00 GMT (Saturday 4:00pm EDT
Sunday 1:00 GMT (Saturday 9:00pm EDT
Sunday 12:00 GMT (Sunday 8:00am EDT)
Saturday 1:00 GMT (Friday 9:00pm EDT) (Saturday 3:00 France)
Saturday 20:00 GMT (Saturday 4:00pm EDT (Saturday 22:00 France)
Sunday 1:00 GMT (Saturday 9:00pm EDT) (Sunday 3:00 France)
Sunday 12:00 GMT (Sunday 8:00am EDT) (Sunday 14:00 France)
Mes horaires étaient donc bonne.
Avec un plein d’essence il faut arrêter aux stands à la fin du 33e tour car au 34e on est à sec en sortant du virage 2
J’ai fait une moyenne sur 10 tours de 40.748 et un best à 40.693.
Le baseline setup même si plus lent on y regagne sur l’usure des pneus. Mais chronos ont commencé à chuter au 27e tour ou je tournais en 40.800 et plus. Terminé les tours complet sans lever le pied. Avec un open setup je dois lever le pied environ au 19e tour
members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13760541&custid=121570
@Berny, merci pour ton retour, je ferais mon test bientôt et je donnerais mon retour ;-)
Pourquoi tu dis ça ?
Cool dans un sens, je vais chercher a finir la course plus qu'a la gagné
Sur 200 tours l'important sera d'être sur le tour du meneur au dernier pit stop. Je penses faire 7 arrêts si par chance la course est sous vert du début à la fin sinon, mon dernier pit stop sera vers le 170e tours.
4 courses ce week end.
Une 3 ieme , une 2 ieme , une 6 ieme places et un gros loupé de moi au bout de 5 tours.
Résultat 170 irating de gagnés et 70 irating de perdu.
Dommage j étais a 1100, c est déjà mieux
Bon sinon je n ai fait que des courses de 32 tours et franchement, la pression qu on a déjà est énorme.
Sur la course d hier soir, que c était dur sur la fin, et que j y vais en 3 wides #:-S , je perd la 5 ieme place sur la ligne d arrivée, bref j en avais les jambes qui tremblées !
Alors sur 200 tours X_X
Max, j ai mis un lien sur un message plus haut avec le setup que j utilise, et je tournais ce week end en 39'7.. ;-)
Je pense le garder, par contre j ai regarder pour l usure des pneus.
j ai fait quelque course course cette semaine,il vas faloir etre patient et eviter les epaves )
Je ne sais pas si vous connaissez et si vous utilisez, mais en open setup on peut utiliser le weight jacking. Lorsque vous arrivez en virage vous transférez du poids sur l'arrière droit ou gauche si sur routier.
J'ai fait des test ce soir et on voit une différence. J'ai programmé 2 boutons pour augmenter et diminuer le weight jacking sur l'arrière droit et ça tournais vraiment mieux lorsque je donnais 4 ou 5 pression du pouce sur le bouton un peu avant d'arriver au virage et je remets à zéro en revenant sur l'autre longue ligne droite.
Voici un lien ou au numéro 9 il y a des explications et petite vidéo du weight jacking. : indycar.com/Fan-Info/INDYCAR-101/The-Car-Dallara/The-Cockpit
Bon par contre j'ai intérêt a réinstaller Iracing ce soir si je veux faire la course ce week end.
J'ai commencer mes essais avec ton setup Fred. Je descend pas en dessous des 39,7.