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Réponses
Donc je m'y met ce soir.
@Max, c'est ce que j'ai réussi a faire avec aussi sur une trentaine de tours.
J'ai pas regarder si y avait déjà des qualif de faite, d'ailleurs c'est quand ! faut que je regarde ça.
Donc je ne sais pas si c'est un bon temps, en practice ça avait l'air ;-)
Bon va peut être falloir trouver un autre setup !
Les meilleurs sont en 39'390
Donc si ont veux avoir une chance de partir dans le top 5, il faut faire une qualif en 39'5 minimum.
Comme je suis en division de merde a cause de mon irating, je devrais pourvoir partir devant avec une qualif en 39'7 mais pour vous qui avait un meilleur irating, je vous conseille d'essayer d'atteindre le 39'5.
@Max, tu as tourné combien de tours avec le setup ?
Tu as senti les pneus devenir fragile à partir de combien de tours ?
Avec le baseline je commencait à sentir une usure à 29 tours.
Je sais pas quoi faire pour la stratégie. J'ai jamais fait de courses où il fallait piter en oval. Peut-être il faut partir avec ce qu'il faut d'essence pour en remettre quand on change les pneus. La dw12 ravitaille très vite. En plus je suis nul en calcul mentale. Je sens que pendant la course je vais pas arrêter de recalculer combien je remet d'essence. Avec les drapeaux jaunes ça va être un casse tête. Limite il me faudrait un manager.
A l'aide !!! (
Au niveau stratégie, je compte bien réalisé une belle qualif pour partir devant, mais dès que je vois qu'on me colle je laisse la place. Je vais aussi éviter de trop coller ceux de devant, car avec l'aspi et la vitesse qu'on prend , on peut se faire avoir sur le premier virage et finir dans le mur.
Donc mon but, c'est de faire les 200 tours sans incidents.
Moi qui ne voulait pas partir en milieu ou fin de peloton
Bon bah comme ça c est réglé je pars des stand si je suis en milieu de peloton
Je n'ai pas fait les qualifs mais à ma surprise sur mon split nous sommes tous des non-qualifiés. Je démarre 7e. Bon début je fais 2 dépassements mais au 5e tours micro-freeze en entrant dans un virage et je frôle le mur mais je réussi à ne pas déclencher de jaune mais bonheur 2 sec. plus tard il y a un yellow. Je rentre aux stands pour voir s'il y a des dommages mais ils ne font que changer les pneus.
Je reviens en piste le green est donné et je ne sais trop pourquoi mais une voiture devant ralentit brusquement et je passe devant mais avant la ligne de départ donc je prends un Black et encore un yellow avant que je puis faire ma pénalité... à la relance j'entre aux stands et reviens en piste avec 1 tours de retard.
Je donne tout ce que je peux mais ma touchette a surement endommagé quelque chose car normalement je passe les virages à fond mais là l'arrière décroche à rien. je retourne aux stands mais mon équipe ne font aucune réparation. et en piste toujours le même problème. Donc pour ne pas risquer de faire d'erreurs coûteuse pour d'autres je décide d'abandonner.
Ça va surement être coûteux en iRating... Je ne sais pas si je vais retenter demain. J'aurais du suivre ma première idée et faire la course de GTC de 21h15
Moi je tente ce soir a 22h et demain a 14h
Clair, mais ça se tente ;-)
Moi j'étais 3e un yellow au 160e tours j'entre aux stands mais je savais que je n'aurais pas assez de carburant pour terminer. Je me retrouve 1er à la relance et je laisse passer le 2e pour profiter de son aspi mais ça n'allait pas le faire. En regardant dans les paramètres pour changer le mapping je manque mon virage et frappe le mur j'entre aux stands 35 sec. de réparation je reviens avec 2 tours de retard les autres arrête pour mettre du carburant. Je termine donc 6e.
Seulement 1 inc. mais un de trop
members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13843148&custid=121570
Moi je peux dire défi relevé !!! J'ai fais les 200 tours !!! \m/ 2h52 de course !!!
Split 13, je pars 15 (bonne surprise, apparemment les qualifs ne sont pas prises en compte). Beaucoup trop de jaune à mon gout. J'ai pu piter qu'une seul fois sous vert. On fini à 8. Je me prends un 4x je sais pas pourquoi au moment ou je traverse un big one. Heureusement j'ai eu aucun dégâts. encore un bug.
Bref je fini 5 et je suis bien content de moi et de mon setup maison. Je vous en dirai plus demain. Il est tard, je vais me coucher. En attendant voici les résultats et une photo de ma DW12 sur la ligne d'arrivée.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13843147&custid=141544
http://i.imgur.com/IKKAeLz.jpg
On a donc tous pu faire de bonnes courses
J'étais dans le 16 ième splits avec Woodcutter, j'avais coupé le micro, pas eu le temps de te dire bonjour,donc bonjour ;-)
Je pars 10 ième sur 32, Je gagne 2 place au départ
A 22 tours, on était plus que 20 )
On a eu aussi bcp de drapeau jaune dans les 100 premiers tours, Les 100 suivants ont été parfait, j'ai dû pitter 4 fois sous drapeau vert.
J'ai roulé avec le setup que j'avais mis sur la discu, bah c'est cho, heureusement qu'il y a eu beaucoup de drapeau jaune je dirais, car au bout 16 tours, j'étais obliger de lever le pied dans les virages, mon cul était prêt a décrocher.
Je fais un seul incidents stupide par faute d'inattention, pneu sur la pelouse pendant un drapeau jaune
:-\"
C'était une course assez intense, la plus grande partie de la course, j'ai naviguer entre la 7 ième et la 3 ième place :-c
J'ai fait une erreur lors d'un ravitaillement, je me suis arrêter trop loin, j'étais 3 ième a ce moment, je repars 7.
IL me manqué 3 tours avec des bons pneus pour envisager un podium, dommage
Je fini 5 ième, top five :-bd a 1 tour du leader. donc 199 tours.
+69 d'Irating et +0,32 de SR, pas très chère payer pour un seul incident sur 200 tours !!
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13843150&custid=101732
Tu as eu un best lap un peu mieux que le mien 40.610 VS 40.616.
Vous avec eu 10 tours de plus sous yellow ça paru sur votre avg. lap time.
J'étais vidé après ma course je ne sais pas si je vais oser celle de demain matin. Ne pas avoir cherché à économiser du carburant j'avais des chances de terminer 1er ou 2e donc pas totalement rassasié avec cette 6e place
Dommage nous étions dans des split séparé Joel et Tru ne semblaient pas être dans le même split
2 5e places, une 6e place et une 14e place, c'est plutôt pas mal.
Berny j'ai oublié de te féliciter hier soir, 6e c'est super ! cool nos temps à 6 centièmes
Bien joué aussi Truelife, Top 5 aussi et tu fini la course ! Bravo.
Wood, tu as presque fait la moitié de la course. C'est chaud cette course, la moindre petite erreur est la voiture est out.
Je vous raconte alors :
Hier matin je ne savais pas encore quel setup prendre. Après avoir tester tout les setups du forum iRacing, j'étais pas rassuré. Ils sont rapide mais au-delà de 10 ou 15 tours la voiture est inconduisible. Je me suis alors rabattu sur le baseline indianapolis. En même temps ça m'embêtait de partir avec ce setup, j'imagine qu'il y en a plein qui allait le faire et il fallait que j'ai un avantage. J'ai donc oser toucher au setup. En comparant avec les setup du forum, j'ai modifié l'aero et la boite de vitesse. Ce qui m'a permis de gagné 2 à 3 dixièmes par rapport au baseline et de les déposer littéralement au restart, tout en gardant une usure des pneus inexistante.
22 h, je m'inscris. 550 pilotes. Je suis 15e au départ, personne n'a de qualifs. Les premiers tours se passent bien, les mecs n'attaquent pas de trop et je me dis, c'est bien ils ont compris qu'il y a 200 tours. Mais au bouts de 10 tours, j'en vois qui commencent à ce décaler, et le premier jaunes arrive au tour 11. à 50 tours on avait eu 4 jaunes. Ils ont rien compris à l'indy500. Jusqu'a 100 tours ça n'a pas arrêté. Le ménage étant fait (plus que 12 pilotes), les tours suivants on a pu faire de longs run. Mon setup fonctionnait bien. Ceux qui me doublait dans les premiers tours de restart à fond la caisse, je les redoublais 15 tours plus tard. Il y en avait même qui pittait au bout de 15-20 tours. Dernier jaune au tour 158. Pas bon car il faut pitter sous vert à 10 tours de la fin. Je suis en battaille pour la 4e place. J'hésite à changer les pneus, je ne change que les 2 extérieurs et je remet juste ce qu'il faut d'essence. Mais ça n'est pas un assez bon arrêt puisque je perd 8 secondes sur le 4e. Je n'aurais pas du changer les pneus. Je fini la course tout seul tranquillement.
2h52 de course c'est de la folie. Une superbe expérience de plus avec iRacing :-bd
Max, tu peux me passer ton setup pour cette apres midi, car comme tu le dis avec les setups du forum, ont est tous obliger de pitter au 15 ieme tour ou de le lever le pied dans les virages pendant 10 tours !
Donc j aimerais bien tenter avec le tiens ;-)
j ai pas fait aussi bien que vous ,course fini vers le 50 eme tour,c etait pourtant bien parti ,
je part 12eme perd 2 ou 3 place au depart, 1er jaune vers le 10eme tour je pit au restart je suis 16eme ca repart mais pas pour longtemps accrochage au 1er virage =D> 3 fois de suite ,puis un long run sous vert , je remonte dans le top 10 ,nouveau jaune je pit je ressort 8 eme ,c est presque parfait sauf que je perd une place au restart et le gars c est mis a clignoter devant moi un coup a droite un coup a gauche je fait 2 ou 3 tour derriere puis il disparait au 1 virage et me réapparait juste devant sortie 2eme virage j ai eu peur je perd le controle voiture morte
je vais faire la course de 14h
Pour les pneus j'ai trouvé la solution durant la course, dès que je voyais qu'elle voulait décrocher de l'arrière j'ajoutais du poids sur l'arrière gauche de ma voiture et comme ça j'avais une voiture performante pour un relaie complet de plus de 33 tours (Weightjacking positif).
Bon en faite j aurais pas le temps de faire la course cet apres midi.
Donc bonne course a ceux qui tente ;-)