[iRacing] Ruf Cup

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Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    septembre 2015 modifié
    Olivier a écrit: »
    Faut regarder le clm général :D

    ça m'intriguait de savoir, alors j'ai cherché et c'est bien l'irating qui fait la division, passage du sporting code d'iracing:

    4.4.1.3. Drivers will be assigned to divisions based on their current iRating.

    donc Gregory, à 2268 ce sera sûr, d2 ou d3 si ça ne change pas d'ici minuit .. mais laquelle des 2, difficile de savoir, j'étais passé en d2 avec à peu près pareil (2382) .. la saison précédente à 2055 j'étais d3 .. tu joueras peut être les barrages :P
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    On verra bien de toute façon, on ne peu rien y changer... :D

    Euh, d'ailleurs mister lludo, je t'ai vu connecté à la course de 60 minutes mais tu n'as pas roulé, pk ?? C'est fini le mode touriste, faudrait peut être faire des courses hein.... :)>-
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  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    haha, petite fouine :P .. non mais je ne pouvais pas rouler, je n'étais pas seul, (me suis d'ailleurs excusé auprès de l'animal) mais effectivement cela ne m'a pas empêché de vous regarder et je ne regrette pas, c'était vraiment bien, j'aurai aimé participer ..
    d'ailleurs féloche pour le niveau de compèt' que tu as livré .. mais c'n' est pas grâce au triple hein, c'est que tu as eu un bon lièvre toute la saison :)) haha, je plaisante .. d'ailleurs je t'ai déjà dit que tu roulais plus vite que ce que tu voulais bien nous laisser croire ;)
    /contre dans les stands tu es une bi** :D lol, plus de 2.50 ton tour de pit, contre des 2.30 chez tes opposants, tu perds plus de places là que sur tes quelques mini-boulettes ..
    quant au zéro inc, même pas j'étais étonné .. un gars qui plafonne à 4.99 de sr et continue de faire des courses à 0inc, ce n'est pas que du hasard ou de la chance

    ps. pour l' auto-blip, plusieurs ont fait la même remarque, ça a donc été signalé à iracing /J.B pour être corrigé dans la maj du 21, donc à moins que ce ne soit pas un bug, mais voulu /iracing, tu n'auras qu' okayama à gérer ..
    .. okayama, t'étais pas mal la saison dernière au japon .. ça va permettre de comparer vite les saisons niveau perf. :P
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour le lièvre tu n'as pas tord non plus et oui tu as 100% raison pour les stands, je suis une quiche....
    J'ai mis trop de full et j'ai jamais trouvé comment ne pas changer les pneus, mais maintenant je sais... hihihihihihiihi.
    Vu que je galérais en auto-blip, j'ai donc tourné 1 heure hier en blipant et j'ai réussi à améliorer de .4xx mon meilleurs chronos de la saison 3, d'ailleurs mon tour est sur ispeed.. Bon je maitrise pas encore mais je pense qu'a terme j'y passerai et de ce fait il faudra que je me trouve un bon shifter séquentiel.... :D
    Je pense que j'ai passé un palier avec la Ruf et que je commence vraiment à la comprendre, c'est pour ça que je n'ai pas été trop à la ramasse durant les 60 minutes, c'est comme ça les diesel, il faut que ça chauffe... On va être pas mal en Ruf cette saison, c'est cool si on se retrouve sur les practice en plus et ne parlons pas des courses..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai essayé avec la piste à 50%, c'est une cata, une vraie savonette. J'espère qu'ils ajusteront la météo pour que ce soit un minimum conduisible.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    en plus du circuit à 50%, ce sera météo /défaut toute la saison .. .. ça glisse tant que ça :-/ , même à chaud?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Une patinoire on perd l'arrière à chaque freinage. Par contre j'ai laissé clear marbles.
    On verra demain mais si ça glisse comme ça, ça va pas être très fun.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    septembre 2015 modifié
    la Baseline est à c*** pour Okayama. Elle changera pour le 2

    Eric faut que tu laches l'auto-blip. C'est l'histoire d'un week-end ( c'est même devenu plus facile qu'avant ). Ils ont modifié et ce serait moins performant qu'avant. Tu verras, la voitures donne l'impression d'être plus stable.


    HS
    pour le shifter, ça dépend de ce que tu as actuellement ( t500 je crois? )et ton budget.
    perso j'ai ça: que j'ai payé 100€
    si tu veux mon compte rendu, je peux te l'envoyer par mp
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Bah j'ai pas de shifter, je change avec les palettes du fanatec et pour l'instant j'ai un cruel manque de coordination pour bliper. Ca viendra surement avec le temps j'imagine et je pense qu'un shifter sera mieux adapté. ;)
    C'est quoi l'adresse de leur site ?
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    http://rr-sim.fr/ mais le site est mort, pour les infos et commandes voila le mail du mec andriamiraddoo@gmail.com
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le shifter de Raddoo est vraiment top et tout ceux qui l'ont n'en disent que du bien... Si j'avais pas un WHeelStandPro, il serait mien depuis belle lurette :D
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Oui j'ai essayé hier soir et j'ai vu que le site était HS...

    Question con ON :
    Il se branche bien en USB j'imagine ?? Et visiblement il est français d'après ce que j'ai entendu dire ??
    Question con OFF
    Je suis pas contre ton petit CR olivier...
    :D
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  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je suis toujours en D3. Je commence ce soir par des practices ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    septembre 2015 modifié
    D2 pour moi.
    Bon apparemment ils ont ajusté la météo non ?
    Et concernant les horaires, là il y a une course à 21h45 et 23h45, ça veut dire que quand on sera à l'heure d'Hiver la course du soir sera à 22h45. Je pourrais me coucher plus tôt ! >:D<
  • PixallPixall
    Membre Messages: 46
    Toche a écrit: »
    Le shifter de Raddoo est vraiment top et tout ceux qui l'ont n'en disent que du bien... Si j'avais pas un WHeelStandPro, il serait mien depuis belle lurette :D

    J'attend le mien ce matin en principe....si la poste veut bien.....
    vous donnerais mon avis.

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Cool pixall d'avoir d'autres avis. Je suis allez sur iracing france pour suivre le sujet et les gens en sont content, donc....
    Et je suis aussi passé en D2.
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2015 modifié


    j’attends son mail
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai créer un sujet pour en parler ;)

    merci de faire vos retours ici ;)

    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/518/race-rally-sim-shiftr

  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Bon bah c'est beaucoup plus dure qu'avant je trouve ! Je viens de faire une course sans test avant et sans test de la Mise a jour d'ailleurs ^^
    Bah j'ai fait pas mal d'erreur bête L-)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Les premiers tours, c'est hard. 1'33"898 pour l'instant...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon ça glisse pas mal en effet mais c'est sympa quand même..
    Wookie faut que tu passes la seconde. ;)
    Pour l'instant en une dizaine de tours je suis en 1'32.4xxx.
    La barre des 31 sera franchie je pense, voir moins pour les meilleurs... ;)
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Yes j'ai perdu la main avec la cspec :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca va revenir il n y a pas de raisons....
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  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    septembre 2015 modifié
    Soit je suis vraiment très mauvais en qualif soit y'a un truc au niveau météo ou etat de la piste.
    Je fait une qualif en 1:34.1, bof.
    Dans le practice qui suit, je fais 1:33.4 et 1:33.5 en course :-?
    Le principal c'est que j'ai fait une bonne course, je fini 3ème avec 91 pts et +53 d'Ir :-bd
    J'en suis à 7 courses consécutives sans perte d'iR <:-P

    Edit : la qualif ça vient de moi :P Je viens d'en faire une en 33.0
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    septembre 2015 modifié
    Dites, avec l'évolution de la piste quand on rentre sur un practice qui vient de démarrer (2h restantes ) ou un practice où il reste 30 minutes les chronos doivent être très différents non?
    Bien joué Serano ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Pour moi oui, il y a évolution. Après, ça va dépendre beaucoup de la fréquentation du practice. Si 5 pilotes tournent, il n'y aura pas beaucoup de dépôt et inversement
    C'était franchement visible entre le practice d'avant course et le Warm up, j'ai eu l'impression de faire mon premier tour sur la glace :))
    Je ne sais pas si c'est le dépôt ou si l'usure des pneus est faible mais j'étais encore en 33 à la fin de la course et aucune sensation de dégradation des pneus ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai pas essayé de tester plusieurs practices, je suis arrivé hier soir et il restait 45 minutes... je ferai un test sur un début de practice pour confirmer que les chronos évoluent.. Par contre, ça doit rien changer en terme de qualif si il remette tout à 0 en début de session..
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2015 modifié
    je pense que la météo et température de piste joue beaucoup car hier sur un practice j'étais le seul en 1.32.9
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    la météo reste toujours la même en porsche cup
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    salut, je pense aussi que la meteo ou plutôt la temperature de la piste évolue...
    j'ai fait deux petit practice de 20 min chacun (j'avais pas encore essayer depuis la build!) et deux qualifs

    Donc premier tour de roue, assez dur, je manque d'information dans le volant par rapport à avant.
    On dirait que c'est en général, le train arrière quand elle part, le travaille du chassis, les impacts sur les vibreurs...

    Puis je fait une qualif 1'32.400, retour en practice 20, 30 min même chrono
    2èm qualifs, 1'32.200 mais je pouvais mieux faire ...

    puis practice juste avant la course, beaucoup de monde dans la salon et premier tour lancé = 1'31.400 je voyais la split aller dans le vert sans trop forcer donc je pense qu'il doit y avoir une différence .

    la course :
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14610931&custid=84845

    devant moi on oublie de mettre la vitesse, mais je passe, puis bof, pas trop envie de faire le mariole ou d'attaquer sans me sentir à l'aise avec la voiture, j'espère que ça viendra, car c'était clairement une voiture que j'apprécié et là c'est plutôt mitiger...

    par contre on sent bien la monté en température des gommes, ca c'est sur!
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