[iRacing] Ruf Cup

18911131467

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bon petit practice et je suis régulier en 1'31"9 avec un best en 1'31"7. Il restait 45 min sur mon practice. A mon avis ça joue beaucoup sur le grip selon que l'on est en début ou avancé dans la session. De plus ils ont modifié le setup dans la dernière MàJ et elle est quand même plus stable au freinage. Par contre il faut blipper comme un malade et à bas régime pour ne pas la perdre.
    Dans ma session il y avait un mec en 1'30 :p
    Je verrai ce que ça donne en qualif ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @popolinho monte ton ffb
    il faut que tu revois tes réglages volant
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tiens d'ailleurs vous avez modifier quoi hormis le réglage FFB sur votre volant... ;)

    Je vois que la boule de poils à passer la seconde, c'est bien ça... :D
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    septembre 2015 modifié
    mon volant est un peu à part ( osw ). Dans le logiciel mmos j'ai augmenté la force de 10-15% et rien dans iracing

    je pense que pour tout ce qui est de fanatec, logitech, thrustmaster il faut surement augmenter le min force et la force générale?

    Sinon, Yassine et Steven ( humbert ) sont revenus!!! Il va y avoir du sacré level cette saison!!!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'avais vu steven mais pas yassine.. Ce week end, on sera fixé sur les participants.
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Vous comptez faire vos courses quand ?
    Les big sof sont sûrement le week end mais plutôt le soir ou l'après midi en ruf cup ?
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    les plus gros sofs ont pour habitude le dimanche soir, à voir cette saison ..

    je plussoie @Olivier, pas encore pu essayé mais j'ai zieuté et effectivement, pas mal de gros poisson :P

    pour les chronos, c'est vrai que d'un practice à l'autre c'est très changeant .. /rapport au dynamic track .. normalement toutes les sessions devaient commencer à 50% ,si c'est le cas .. de ce que j'ai essayé de traduire, au delà de ça, on commence à y laisser plus nos pneus, et donc former ces fameuses boulettes de gomme ..
    et pour l'instant les résultats en qualif ou la piste n'a pas le temps de trop changer, sont beaucoup plus cohérents, faudrait confirmer ça en attaquant un practice ou il n'y a personne encore pour voir .. mais en cas ce qui est sûr, c'est que le dynamic fonctionne .. et pour se jauger, les qualifs sont là ..
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    septembre 2015 modifié
    Yes, donc c'est un peu chiant du coup car pendant les practices on ne sait pas trop si on est ok au niveau chronos ou pas, il faut faire une qualif pour savoir.
    Sinon, sur les 2 practices que j'ai faits, ça spinnait grave @-) et il y avait des rufs en perdition dans presque tous les virages. Il va falloir être bon sur les qualifs pour partir avec le moins de pilotes devant soi car je sens mal le premier tour :-\"
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je confirme, les chronos cohérents sur les qualifs et une grosse difference sur les practices selon le peuple et le temps d'occupation de la piste...
    et dire que c'est un set-up fixe ... avec les set-up ça devient impossible de savoir si on evolue ou pas, il va falloir vraiment être attentif à tous ça !

    je vais regarder pour augmenter le ffb alors ;)
    3kQwNV8.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    septembre 2015 modifié
    C'est dur de savoir si on est compétitif ou pas en practice :-q
    Daniel B qui est en 30.4 dans le practice de wookie est en 32.0 dans le mien :-O 1s6 d'écart c'est juste énorme
    Wookie, super tes chronos, t'as retrouvé le mode d'emploi :))
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    septembre 2015 modifié
    buck est en 31,2 en qual je crois.

    Sinon, pour les SOF ça sera la fin d'aprem le week-end. Yassine et Steven ont cette habitude, le pic, de fréquentation est à ce moment là et du coup les autres "gros" aussi. Evan Maillard? on verra. En tout cas, les changements de la Baseline ( :D ) font que certains reviennent.

    Pour ma part, comme d'hab, je ne jouerai que le samedi et dimanche matin... ( accord avec WAF ) Donc impossible de jouer le clm au championnat. :(
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Concernant le dynamic track en practice, en effet sur les séries avec setup libre ça va être difficile de comparer les changements que l'on fait tout au long d'un practice ouvert, vu que forcément les perfs s'améliorent avec le temps... :-??
    Seule solution, élaborer son setup en mode test solo et redémarrer la session à chaque fois qu'on fait une modif... :) Sympa....
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Qualif en 1'32"6 hier mais c'est chaud il y a du monde en piste, et ça glisse beaucoup... Et même trop je dirais... On a plus l'impression d'être sur des oeufs que de piloter, et je ne trouve pas ça très plaisant.
    Je sais qu'Okayama n'a pas un super grip et j'espère que ce sera mieux sur le prochain circuit. :|
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    pas mieux que olivier concernant les SOF. pour ma part il m'arrive de faire les courses de 11h45 ou sinon, 17h45 et 19h45 le week-end..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Désolé d'être parti comme un voleur les gars une urgence ;)
    Bon sinon c'est abusé comme elle tient pas la route la caisse. Sans déc je fais Okayama mais s'ils ne font rien pour la suivante je change de série car là je prends aucun plaisir :|
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    septembre 2015 modifié
    La même. Et encore je pense pas faire de courses dans ces conditions.
    Comme je l'ai mis sur le forum de la c-spec sur iracing.com, ça donne l'impression d'être de retour avec le ntmv4... On sent rien, pas l'avant, ni l'arrière, alors quand ça part, j'ai zéro retour dans le volant.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Ben moi je sens pas trop mal la voiture et surtout le train avant que j'arrive vraiment à placer où je veux, et l'arrière aussi bien que beaucoup plus joueur, mais ce qui va pas c'est surtout le set okayama, il est survireur à mort, c'est un set de drift pas de course lol
    J'ai fait un 32.8 sur ma session, le meilleur était en 32.2...
    Je sais pas encore en quoi je roule, je m'étais pas mal éclaté avec la Radical en Week 13 j'hésite :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    septembre 2015 modifié
    En fait je viens de remarquer que l'auto blip semble ne pas (plus ?) fonctionner, moi qui freinait pied droit, ben je suis en train de réapprendre avec pied gauche :D
    Pour le moment me manque un poil de synchro entre le moment ou je passe la vitesse et le moment ou je blip :D

    Edit : et effectivement, pas qu'il marche plus, mais pas comme avant :
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3331406.page

    Ce qui explique que je trouve la voiture extremement survireuse
    Reste plus qu'à savoir blipper correctement ! :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    septembre 2015 modifié
    A 21h45 SOF de 3000 gagné par Yassine :-B
    Edit : j'ai fait celle de 23h45, SOF de 2559. Je pars 12ème et fini 7ème dans une course super propre et avec la pression :-bd
    112 points B-) 0 inc B-) +50 d'iR
    C'est bon pour moi cette semaine ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Good job greg ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bien joué !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    course de 9h45, Sof de 1939.
    Je pars 3, olivier 4. Au bout de trois virage, olivier se fait sortir (que c'est pas beau) je regarde mes rétros, plus personnes vu le bordel que ça a créé.. Je suis les deux de devant donc le leader qui nous à sortie un 1'30.6 alors qu'en course il est très loin de ce temps là (bizarre). au bout de quelques tours il part en spin et je me retrouve 2, quelques petites erreurs et le nouveau leader s'échappe, dommage on tournait dans les même temps.
    111 points de marqués et +67 d'ir..
    Olivier prend cher avec -99 d'ir..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Joli score Mcbly. J'essaie d'en faire une aujourd'hui mais ça va être tendu. Chui débordé! :p
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Bonne course Eric :-bd
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    111 quand tu vois les premiers à plus de 150 dans un gros SOF... Par contre j'aime bien le gain en ir, pourvu que ça dure...
    Je pense pas que j'aurai le temps d'en faire une autre aujourd'hui ou alors peut être celle de 19h45.
    Mais je ferais surement celle de 17h45 / 19h45 de demain si il me reste de l'énergie..
    J'ai pas mal joué sur le FFB du jeu et la force du voulant pour trouver un réglage pas trop mal, et j'ai aussi monté le bruit des pneus, ça m'aide à mieux la sentir partir..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Qualif en 32"5.
    C'est cuit je vais sûrement faire la course de 23h 45 si je suis pas trop chlass.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Moi je la trouve franchement super à conduire, beaucoup mieux que la track. Le train avant se place super bien et l'arrière survire ce qu'il faut.

    Au début je me traînais puis Pierre est arrivé et m'a mis 1 seconde. J'ai cherché ou il gagné ce temps et j'ai trouvé le passage secret. J'ai réussi un 32.3 je suis content :-)

    Sinon j'ai un gros problème dans iracing, à chaque fois que je veux faire une qualif il ne s'arrête jamais de préparer la session mais je ne peux jamais y rentrer. Du coup je ne peux pas faire de qualif .....
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    même quand tu fais F5?
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui oui impossible de rentrer dans une session de qualif, que ce soit en road ou en oval
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Moi aussi je l'aime bien :x , une fois que tu as les bonnes vitesses en entrée de virage, à la réaccel je ressens bien les dérobade du train arrière. Après si tu veux rentrer comme un cochon, ça marche pas du tout. c'est un coup à prendre
    Pour ton souci Millé, tu as essayé de réactualiser la page :-/ sinon essaie de passer un petit coup de ccleaner, à un moment ça marchait pour moi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.