[iRacing] Ruf Cup

191012141567

Réponses

• SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Moi aussi je l'aime bien :x , une fois que tu as les bonnes vitesses en entrée de virage, à la réaccel je ressens bien les dérobade du train arrière. Après si tu veux rentrer comme un cochon, ça marche pas du tout. c'est un coup à prendre
    Pour ton souci Millé, tu as essayé de réactualiser la page :-/ sinon essaie de passer un petit coup de ccleaner, à un moment ça marchait pour moi
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui j'ai essayé d'actualisé la page, de faire un withdraw puis de revenir.... Ca me le fait uniquement en qualif vraiment trop bizarre
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Ouaip étrange ton truc millé, j'ai eu un cas aujourd'hui, je lance la qualif et arrivé à l'heure dite, il me dit que je ne peux pas rentrer, je click sur le bouton rouge, il ré-actualise la page et op j'ai pu faire une qualif...
    Bon au vu du nombre de GTrs en RUF, j'espère qu'on va se croiser sur un practice et mieux en course.... :D
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @GTrs_millenium69 .. essaie avec un autre navigateur ..
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    septembre 2015 modifié
    On vient de faire une course avec Olivier, il a marqué plein de points :p
    Moi ça s'est un peu moins bien passé notamment à cause d'un mec qui s'est dit qu'un 3 wide dans le S à la fin ça passait :-q
    bk3cy2jfs38y.png

• mcblymcbly
    Alors ça doit passer mais faut vraiment être super précis.... :D
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Pas le choix. Seuls créneaux dispo pour moi ce soir à 23h 45 et demain à 13h45. J'espère vous croiser ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    J'ai enfin trouvé de bon sets volant, ouf!!!
    Et une bonne course de gros malades, tous dans le même rythme: http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14633098&custid=150011

J'ai fait peur à Lucas au départ au t2 car j'ai eu un coup de raquette ( comme un imbécile je suis monté sur la bordure ). Bref départ 7 ( Lucas 8 ) pour finir 3ème. Malheureusement Lucas a rencontré quelques pépins. Il a finit 10ème.
    Mais chaud chaud chaud! Peut-être ma course la plus enthousiasmante de ma sim carrière ^^

Sinon, j'ai vraiment l'impression qu'il faut être dans la bonne qualif.
  • klu00klu00
    septembre 2015 modifié
    Je viens d'en refaire une après une qualif ou j'ai accroché le 32.0 :p
    Parti 4, mais j'ai foiré le départ et je perds 4 places dans le premier tour grrr !
    Après bataille tout le long et fini 6,je marque pas mal de point, 3200 le SOF :-bd
    Je me paye même le BLap !
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14633768&custid=98593
    bk3cy2jfs38y.png

• OlivierOlivier
    bien joué!

Alors c'est quoi le secret de la bonne qual?
  • klu00klu00
    septembre 2015 modifié
    Merci ;)

Ben je sais pas trop, à mon avis faut la faire dans les 2 premiers tours des pneus, et après faut tomber sur une qualif où
    y'a pas trop de monde pour rouler sans se faire pourrir ses tours, mais en conditions climatiques/piste je pense que c'est du pareil au même !

Edit : ben après avoir refait une qualif et sorti un 31.5, en fait c'est pas les mêmes conditions tout le temps ! (ou alors j'ai sorti 0.5 de je sais pas où en 2h d'intervalle !). Non sérieusement y'avait beaucoup plus de grip il m'a semblé, donc apparemment c'est pas les mêmes conditions dans chaque qualifs...

Sinon course de 23h45 avec Wookie et Olivier : parti 2, encore foiré mon départ, je me retrouve 6, et je remonte 2e grâce à 2 petites erreurs devant dont Olivier et 2 dépassements :-bd
    Olivier finit 5, Wookie 8
    Rah en fait ça me manquait cette RUF Cup je crois :D

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14634445&custid=98593
    bk3cy2jfs38y.png

• mcblymcbly
    Jolie course les mecs...
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Merci ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• OlivierOlivier
    J'étais dans la même qual, que toi et Lludo. On était dans les mêmes chrnos ( 31.7-8 ) et vous avez sorti le turbo... 31.5 pour klu00 et 31.6 pour Llludo, j'étais scié!!! :)

bon rageant, cette dernière course. Lucas joue la tortue au départ et j'en profite. 3ème puis 2 et la boulette. Une roue dans l'herbe, glissade, zoup 5ème. Allez, bientôt, j'aurai réussi à remonté l'irating perdu ^^
  • WookieWookie
    Parti 8 et fini 8... mais telle qu'elle est la caisse ne me plaît pas du tout. Complètement instable au freinage, sous vireuse en entrée de courbe, j'ai presque l'impression de devoir m'arrêter pour pouvoir tourner. Et vas-y qu'ça couine... et survireuse en sortie de courbe mais quand ça lui chante.
    Je crois qu'une mise à jour arrive et j'espère que ça va changer parce que je prends aucun plaisir avec. En course c'est à celui qui fera la première erreur du coup t'es plus à jouer contre toi que contre les autres.
    Elle me grise pas comme l'an dernier.
  • WookieWookie
    Ah ben en plus faut avoir la chatte de tomber sur une bonne qualif. ..
    (:|
  • klu00klu00
    Moi je pense que c'est le set qu'ils ont mis qui te convient pas Wookie, il est très survireur et pas super stable, et du coup le freinage est encore plus sensible. Toi je sais que tu préfère des set à tendance un poil sous-vireuse et très stables... Mais sinon en comportement je la trouve mieux qu'avant perso, je sens vraiment la voiture et je sais exactement comment elle va réagir, je me suis même surpris à faire un peu de drift à la fin d'un practice :D

Et contrairement à toi je la trouve pas sous-vireuse du tout en entrée, mais en tournant ce soir j'ai compris qu'il ne faut pas essayer de brusquer le freinage comme on peut le faire en GT1 sinon elle ne tourne pas, il vaut mieux freiner beaucoup plus tôt tu n'en sera que mieux en milieu/sortie de virage, voir dans certains virages jouer un peu du blocage arrière pour mieux l'inscrire ;)

Elle a beaucoup de caractère mais je prends beaucoup de plaisir à la piloter en tout cas :-bd

Et pour les qualifs, à confirmer (si ça se trouve j'ai juste pris le coup entre les 2 qualifs), mais c'est l'impression que ça m'a donné
    bk3cy2jfs38y.png

• SeranoSerano
    J'en ai refait une à 1h45. Je pars 3ème dans un petit split.
    On a parlé avec Eric et Ludo du départ, et j'essaie de remettre un petit coup sur l'embrayage pour prendre un meilleur départ et ça marche un peu. Arrivé au premier virage, je freine sauf que j'ai garder le pied sur l'embrayage L-) :))
    Je repars 7ème. je repasse 6 puis 5. Je ne sais pas pourquoi mais je me met à rouler moins bien pendant 4-5 tours. Un accrochage entre le 3 et le 4 me remet 3ème. :D Le 4ème me met alors une grosse pression. A partir de ce moment là je retourne un peu lus vite en faisant attention à mes trajectoires pour finir 3ème. Je gagne encore un peu d'Ir et je ne suis plus qu'à 1 course des 10 courses consécutives sans perte d'Ir. Je vais surement en refaire une à Okayama pour essayer de la faire
  • WookieWookie
    @Klu concernant le freinage il est possible que je freine trop tard (et trop fort) . Par contre en milieu de courbe je me suis aperçu qu'en jouant sur les freins et l'accélérateur simultanément ça permet de remettre là caisse sur la traj. Est ce que tu fait ça dans chaque courbe rapide ou alors tu laisse la caisse en roue libre?
    Je viens de penser aussi que je ne suis pas allé faire un tour sur ispeed, je devrais trouver les réponses à toutes mes questions. :-?
    Comme on dit la nuit porte conseil :p si vous la trouvez bien c'est qu'elle doit l'être donc j'ai sûrement besoin de pus de temps pour m'y faire et trouver mes repères.
    Je fais la course de 13h45, pas d'autres possibilités.

Bien joué Serano ;)
  • mcblymcbly
    Wookie, ça reste la C-Spec, une voiture sans aides au pilotage et je la trouve toujours aussi sympa à conduire (quoique au début j'avais du mal, mais c'est en comparaison avec la saison dernière)..
    Perso, je freine fort et j'essaie tant bien que mal de faire du dégressif, si tu freines fort en tournant je pense que tu peux la perdre, donc je la laisse rouler avant de remettre les gaz au point de corde..
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Bon je voulais faire la course de 11h45 en plus il y avait cédric et olivier. Je m'inscrit, je rentre dans le practice d'avant course mais un truc me parait louche. Habituellement, on voit le nombre de pilote inscrit, mais là rien.. 11h45 arrive, pas de petit bouton vert RACE, je me dépêche de sortir, impossible de rejoindre la course, obligé de déclarer forfait... :(
    Et bien me restait plus qu'a aller en spectateur avec victoire d'olivier et troisième place de wookie.. En plus le SOF était pas dégueux..
    J'ai donc fait la course en spectateur pour voir si j'arrivait à suivre, mais je devais être trop prêt puisqu'au 11ème tour, le moteur explose, c'est la première fois que ça m'arrive, ça surprend un peu.. :D
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    @Wookie : plutôt roue libre mais ça arrive que je remette des petits coups de freins ou d'accélérateur selon que je suis trop vite ou pas assez
    Il faudrait que je fasse une vidéo pour voir en détail les inputs
    Sinon pour la sortie, pareil qu'Eric, je remet les gaz à la corde

Je vais voir pour faire aussi celle de 13h45 :p
    bk3cy2jfs38y.png

• mcblymcbly
    13h45 je regarde le GP de F1, je table sur celle de 17h45 ou 19h45, voir les deux.... ;)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    septembre 2015 modifié
    aaah belle petite course, et merci pour le conseil sur le freinage plus tôt mais moins appuyé klu ça a payé ;)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14638205&custid=153584

Olivier m'a donné des petites infos concernant mon réglage volant, il faut que je teste car j'ai du mal à ressentir la caisse en entrée de courbe.

Bizarre ton truc Eric. De mon coté, une fois inscrit je suis obligé de faire un F5 sinon le Join session n 'apparaît jamais :-??

Du coup j'en ferais pas d'autre aujourd'hui, mais Lundi soir certainement 19h45 ;)
  • mcblymcbly
    septembre 2015 modifié
    Oui biazarre comme tu dit, même avec F5, rien à faire, pas d'autre choix que de faire forfait.. Ce qui m'a étonné c'est que j'étais dans le practice course mais comme déjà dit, habituellement on a un chrono et le nombres d'inscrits pour la course. Là, rien comme si j'étais en practice alors qu'une fois validé mon inscription à la course, tout se passait bien et j'ai pu rejoindre le practice.. C'est pas grave non plus..
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Bien joué les gars :-bd
    Bon ba du coup moi ce sera plutôt ce soir alors les courses :p
    bk3cy2jfs38y.png

• mcblymcbly
    septembre 2015 modifié
    :D

A 19h45, il y aura surement un gros SOF..
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    septembre 2015 modifié
    ça y'est c'est fait!!!
    me suis fait défoncé par un gros con tow + 5 minutes de réparations ~X( ~X( ~X( ~X( ~X( ~X( ~X( ~X( ~X( ~X(
    Je vais en rester là parce que si je retourne en piste je vais le sortir (parce que lui évidemment n'a pas de dégats :-q
  • SeranoSerano
    Bilan de ma course : -82 d'iR -0.24 de SR
    c'était un SOF à 2718, Porsche fini 3ème avec 150 points :-bd
  • mcblymcbly
    Ah mince....
    J'ai fait celle de 19h45, il y avait quelques beaux noms mais pas un SOF extraordinaire... J'étais avec lucas et j'ai fini devant lui.... ;))
    C'est tellement rare que je le signal... Bonne journeé avec un gain d'environ 140 point d'ir mais pas mieux que 125
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.