[iRacing] Ruf Cup

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Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui j'ai vu que tu étais avec antoine mais je suis arrivé trop tard.. je pense que je peux améliorer dans le T1 et dans les deux derniers virages.. Belle qualif en tout cas olivier. :-bd
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Merci, toi aussi! :D
    je t'enverrai son rpy demain.
    Je pense pas pouvoir aller plus vite, à moins d'un meilleur grip ou avoir de l'aspi. Porsche72 me semble inaccessible. :(
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Faut que je trouve la trajectoire idéal dans le T1 et les deux derniers virages. Je vais bosser ça demain..
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  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Bien ton chrono mcbly !! Les 2 derniers virages sont super chaud !! Je les prend correctement que 1 fois sur 3 ! :/
    Sur ma vidéo par exemple c'est pas catastrophique mais loin d’être top !

    Impressionnant les chronos des mecs du championnat du monde ! ^:)^
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Quand je regarde le replay de Bonito je me dit : pourtant je fait pareil... mais il va plus vite... :D
    c'est pas facile en regardant juste un replay et voir comment faire..
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  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je vais essayer de faire une qualif à 19h15 et la course de 19h45 en espérant qu'il y aura du monde
    Perso je reste en 59. je jetterai un coup d’œil sur ispeed savoir ou je perds du temps
    Apres ce soir je me consacre à l'IMSA ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    octobre 2015 modifié
    On3 a écrit: »
    En voyant la vidéo de Porsche je sais que je n'acheterais jamais Barber beurkkkkk :-&
    Bon courage les gars :D
    C'est une version Short @one, En version complète il est très bien ce circuit. ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui c'est vrai qu'il fallait le préciser et j'aurai préféré la version complète d'ailleurs.
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    salut, j'ai pas eu le temps de toucher le volant de la semaine ...donc premier tour de roue, 59 en quelque tours puis un 58.800
    mais bon, pas trop envie d'approfondir, je sors comme un débutant 1 tour sur 3, je ressent rien ...
    j'espere qu'il ne vont pas laisser la c-spec ainsi pour le futur, ça sera sans moi ...
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas de course ce soir pour moi, surement demain et dimanche.
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  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course de 19h45, je pars 3 ème. Je prends un bon départ et après le 1er virage je suis 2ème. les autres sont plus rapides et je perds 1 puis 2 places. Le pilote devant pars en spin tape le rail et je le prends de plein fouet. 3 Triple boucle piqué plus tard atterrit sur le rail, tow, 25 minutes de réparations =D>
    Encore un circuit sans grand intérêt après Monza Combined . J'espère que se sera mieux après ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    octobre 2015 modifié
    popolinho, il faut que tu rerègles ton ffb.
    Met du damping. Augmente ton min force et la force si tu es loin de saturer.

    Par contre j'ai fais une course... C'est le bordel! On ne fait que prendre des tours aux retardatairs qui ne se laissent même pas dépasser. J'ai flippé tout le long.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2015 modifié
    justement j'ai mis le damping à 0 et augmenter le min force à et strengh ...j'ai bidouiller un peu avant de faire une qualif et c'était moins pire donc je me suis lancé dans la même course que serano, à quoi correspond exactement le damping ?

    J'étais en train de faire les cameras durant le practice, quasi fini pour la course donc:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14728890&custid=84845




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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    C'est un réglage qui va mettre du "poids" dans ton volant. En gros tu sentiras mieux le poids de la voiture.
    Le min force, lui donne en quelque sorte la force minimale avec laquelle le volant va réagir.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ok, j'avais l'impression que le volant était ralenti dans sa rotation, c'est peut-être ça en fait pour donner cette sensation de lourdeur (mais cela ne changeais pas le fait que je ne ressent pas les décrochages)

    je vais en mettre un peu, avec le reste qui a augmenté aussi jusqu'au point ou on ne sature pas alors ...
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    il y en à quand beaucoup qui conseille de ne pas utiliser le damping
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je testerai la prochaine week, mais je n'est pas trop aimer non plus, je l'avais mis à 0 et j'ai augmenter les 2 autres et c'était un peu mieux

    min force = augmente la résistance général du volant je pense (en allant trop loin, on ne sait même plus contre-braquer tellement c'est dur ...)
    strengh = augmente aussi la résistance du retour de force, donc selon ce que le volant renvoie comme info dans la simu ...
    et damping j'ai ressenti une limitation pour la vitesse de rotation
    je sais pas si c'est correct, j'ai pas trop chercher, je dis juste ce que je ressent :D
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le minimum force, je pensais que c'étais pour réduire la sensation de flou quand le volant et à 0, en ligne droite quoi...
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    octobre 2015 modifié
    oui Eric la mini force c'est pour réduire la sensation de flou quand le volant et au centre
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je suis encore loin du compte ...je vais regarder ça, la semaine prochaine semaine si je peux rouler, et c'est pas gagner :(
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    octobre 2015 modifié
    Pour être claire il faudrait sortir des graphiques. Mais je ne les ai pas :D
    Pour faire simple, le min force est fait pour compenser le seuil minimum de réaction du volant. Sur un graphique, on pourrait voir que chaque volant met un temps T pour avoir sa première réaction aux signaux de forces envoyés puis sa réaction au signaux suivant doit normalement être linéaire. Pour que ce seuil soit le plus faible possible on met du min force pour que la courbe soit directement linéaire ( et donc supprimer le flou ).
    Le damping, à pour but de supprimer certaines oscillation ( donc la friction augmente ). Il a pour rôle de donner du poids à la voiture. Si vous faites des têtes à queue à tout va en ayant l'impression de surbraquer, mettez-en. Oui, celà va cacher certains retour d'infos. Mais si vous avez l'impression d'avoir une voiture qui flotte... C'est qu'elle est trop légère.
    Et cette sensation est présente pour beaucoup depuis la MAJ du ffb des ruf qui ont plus de direction assistée

    Je vais vous donner un exemple:
    Lorsque j'avais un T300, un ami, Antoine H. >-) me donna ses réglages: force 12, damping 0, min force 2.
    J'ai essayé. Effectivement le ffb était vraiment riche... Par contre je spinnais partout. J'ai mis 4% de damping et 3-4% de min force et je ne spinnais plus.
    Antoine est bien plus jeune que moi qui est 28ans et qui conduis une 406coupé au quotidien. Lui ressent très finement ce qu'il se passe dans le volant et ajuste ses gestes avec une précision d'horlogerie suisse quant moi je suis "plus bourrin", enfin bien plus humain que lui :D
    Et surprise, sur le topic du t300( sur iracing ) , certains recommandaient des réglages semblables.

    _______________________________________________


    Bon sinon sur ce circuit c'est vraiment le bazar avec les retardataires.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci olivier, je ferai quelques test pour voir... Antoine H, qui c'est celui là..... :D
    Ah c'est un orléanais je crois, en plus on est presque voisin... ;)
    Pour la version de barber, je suis aussi en pleine interrogation sur le fait de faire une course ou pas.....
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    octobre 2015 modifié
    Olivier a écrit: »
    Le damping, à pour but de supprimer certaines oscillation ( donc la friction augmente ). Il a pour rôle de donner du poids à la voiture

    bas le FFB il sert a quoi alors.? car plus je monte le FFb plus la voiture est lourde le damping est plus pour le ressenti de la piste et non du poids de la voiture, ou alors ça à changer car avant c'était comme ça
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le soucis c'est que tu ne peux pas augmenter le FFB indéfiniment sans saturé à un moment. Je testerai par curiosité, on sait jamais.
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui c'est sur, mais bon un FFB a 12/ 13 sur du t500 ou fanatec c'est déjà beaucoup je trouve et même avec du damping tu risque de saturé sauf que tu ne le verra pas contrairement au FFB ;) j'ai longtemps jouer avec du damping quand j'ai commencer si iracing ensuite toche ma dis retire le, c'était clairement mieux, bon après c'est une question de feeling, mais si beaucoup joue sans le damping c'est pas pour rien ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui ça coute rien en tout cas d'essayer pour la curiosité..
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    octobre 2015 modifié
    oui bien sur car depuis les nombreuses builds on ne sais jamais ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pffff je viens de regarder la course de 19h45, j'ai coupé au bout de 5 minutes. Une vrai boucherie. Contact léger entre le 2 et le 3 dans le premier virage, le 3eme sort un peu large et vient se venger en venant taper le second dans le 2eme virage.. Magnifique sportivité....
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    antoine H surnom: le coucou suisse ...

    sérieusement je prend note, je prendrais le temps la semaine prochaine pour être sur de pas louper quelques chose...
    merci :-c
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2015 modifié
    Bon j'ai décidé d'y aller quand même et j'aurais mieux fait de m'abstenir et j'y retournerai pas.... Je pars en pole et tiens la tête jusqu'au dernier tour ou le second me met une grosse pression, je sors un peu large du premier virage mais reste à l'intérieur pour le second. Il est légèrement devant moi, et referme la porte comme si il était tout seul... :(
    On part en spin mais je me retrouve bloqué dans le rail... et lui repart tranquilou pour finir.. Sachant qu'il m'avait déjà mis un coup de pare-choc le tour d'avant... grrrrr, je finirais donc 7.
    Je sauve les meuble en marque 4 pts d'ir quand même lol...
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