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Réponses
je t'enverrai son rpy demain.
Je pense pas pouvoir aller plus vite, à moins d'un meilleur grip ou avoir de l'aspi. Porsche72 me semble inaccessible.
Sur ma vidéo par exemple c'est pas catastrophique mais loin d’être top !
Impressionnant les chronos des mecs du championnat du monde ! ^:)^
c'est pas facile en regardant juste un replay et voir comment faire..
Perso je reste en 59. je jetterai un coup d’œil sur ispeed savoir ou je perds du temps
Apres ce soir je me consacre à l'IMSA
mais bon, pas trop envie d'approfondir, je sors comme un débutant 1 tour sur 3, je ressent rien ...
j'espere qu'il ne vont pas laisser la c-spec ainsi pour le futur, ça sera sans moi ...
Encore un circuit sans grand intérêt après Monza Combined . J'espère que se sera mieux après
Met du damping. Augmente ton min force et la force si tu es loin de saturer.
Par contre j'ai fais une course... C'est le bordel! On ne fait que prendre des tours aux retardatairs qui ne se laissent même pas dépasser. J'ai flippé tout le long.
J'étais en train de faire les cameras durant le practice, quasi fini pour la course donc:
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14728890&custid=84845
Le min force, lui donne en quelque sorte la force minimale avec laquelle le volant va réagir.
je vais en mettre un peu, avec le reste qui a augmenté aussi jusqu'au point ou on ne sature pas alors ...
min force = augmente la résistance général du volant je pense (en allant trop loin, on ne sait même plus contre-braquer tellement c'est dur ...)
strengh = augmente aussi la résistance du retour de force, donc selon ce que le volant renvoie comme info dans la simu ...
et damping j'ai ressenti une limitation pour la vitesse de rotation
je sais pas si c'est correct, j'ai pas trop chercher, je dis juste ce que je ressent
Pour faire simple, le min force est fait pour compenser le seuil minimum de réaction du volant. Sur un graphique, on pourrait voir que chaque volant met un temps T pour avoir sa première réaction aux signaux de forces envoyés puis sa réaction au signaux suivant doit normalement être linéaire. Pour que ce seuil soit le plus faible possible on met du min force pour que la courbe soit directement linéaire ( et donc supprimer le flou ).
Le damping, à pour but de supprimer certaines oscillation ( donc la friction augmente ). Il a pour rôle de donner du poids à la voiture. Si vous faites des têtes à queue à tout va en ayant l'impression de surbraquer, mettez-en. Oui, celà va cacher certains retour d'infos. Mais si vous avez l'impression d'avoir une voiture qui flotte... C'est qu'elle est trop légère.
Et cette sensation est présente pour beaucoup depuis la MAJ du ffb des ruf qui ont plus de direction assistée
Je vais vous donner un exemple:
Lorsque j'avais un T300, un ami, Antoine H. >-) me donna ses réglages: force 12, damping 0, min force 2.
J'ai essayé. Effectivement le ffb était vraiment riche... Par contre je spinnais partout. J'ai mis 4% de damping et 3-4% de min force et je ne spinnais plus.
Antoine est bien plus jeune que moi qui est 28ans et qui conduis une 406coupé au quotidien. Lui ressent très finement ce qu'il se passe dans le volant et ajuste ses gestes avec une précision d'horlogerie suisse quant moi je suis "plus bourrin", enfin bien plus humain que lui
Et surprise, sur le topic du t300( sur iracing ) , certains recommandaient des réglages semblables.
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Bon sinon sur ce circuit c'est vraiment le bazar avec les retardataires.
Ah c'est un orléanais je crois, en plus on est presque voisin...
Pour la version de barber, je suis aussi en pleine interrogation sur le fait de faire une course ou pas.....
bas le FFB il sert a quoi alors.? car plus je monte le FFb plus la voiture est lourde le damping est plus pour le ressenti de la piste et non du poids de la voiture, ou alors ça à changer car avant c'était comme ça
sérieusement je prend note, je prendrais le temps la semaine prochaine pour être sur de pas louper quelques chose...
merci :-c
On part en spin mais je me retrouve bloqué dans le rail... et lui repart tranquilou pour finir.. Sachant qu'il m'avait déjà mis un coup de pare-choc le tour d'avant... grrrrr, je finirais donc 7.
Je sauve les meuble en marque 4 pts d'ir quand même lol...