[iRacing] Ruf Cup

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Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Nice one
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bien joué!
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Ah oui je connais ce bug :D
    Toi, t'as fais demi tour pour t'entrainer au départ arrêté? O:-)
    Stf1900 a écrit: »
    Moi aussi je voudrais être maudit !!! : tourner presque 2 secondes plus vite que les autres, gagner des courses et avoir plus de 4000 iRating :D
    C'est où qu'on signe ? ...
    :D

    J'ai perdu 250 dernièrement en me faisant cartonner.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai fais ma course de la semaine ! Je limite les dégâts avec une petite perte de iRating.
    Un âne me pousse dans un virage et me fait spinner avec 0xcontact : mais pour moi c'est 2xperte de contrôle !!!
    Enfin ... Celà aurait pu être pire. ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Ouep il faut s entraîner car ça glisse. Pour une fois il faut jouer avec l'embrayage pour bien démarrer ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ça faisait bien longtemps que j'ai eu l'occasion de faire un "protest".
    Avec Victor Tanaka ( gars très cool et propre ), nous avons été bien saoulé par Cedrik Nebesiek ( tiens tiens, c'est lui avec qui j'ai déjà eu des problèmes ) qui nous bloquait outrageusement en ligne droite lorsque nous essayions de le dépassez. Il changeait de direction très rapidement, du coup, coup de de patin pour éviter le drâme. Mais le drâme a bien eu lieu, car une fois de trop, il a essayé de se rabattre. Il a eu le droit de faire la toupie.
    Mais bon bien amer quand même, car le gars est super dangereux. Il m'a fait perdre la première place au t1 car il a freiné trop tard, du coup pour éviter le carnage, j'ai filé tout droit et comme dit plus haut il m'a bloqué de manière déloyale, m'empêchant de me battre pour la 1ère place avec Tanaka.

    Du coup Tanaka et moi-même l'avons signalé pour "blocking".
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouai certains sont vraiment trop c.. et font tout pour garder une place coute que coute....
    BIen joué greg, une victoire c'est toujours bon à prendre...
    Sinon je pense que je ne ferais pas de course sur Daytona, c'est officiel j'aime pas ce circuit.. :D
    Enfin, c'est surtout que je n'arrive pas à trouver le bon feeling pour les freinages que je gère super mal pour le premier virage. Faut vraiment que je fasse la modif pour la pédale de frein..
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    je l'adore :D Par contre dans certaines sessions ( celles où il y a peu de monde? ), ça glisse pas mal.
    Faut bien freiner de manière dégressive. Laisser "couler" la voiture.
    je fais régulièrement 1"49.5-6 sans aspi

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    novembre 2015 modifié
    C'est fichu pour moi ce week-end. Grosse crève. Dommage, j'aime bien Sonoma.
    Bonne chance les gars!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'en ai fait 2 aujourd'hui, j'aime bien sonoma mais avec le nouveau ffb je me loupe plus que d'habitude...

    la deuxième c'est terminer en stock car, j'étais en pôle (on étais que 8 à 20h45 ??) je me loupe au 3èm virage, gros sous-virage, donc je pars dans les pâquerettes ...
    je remonte sur la piste en 3, au lap 2, celui en tête se loupe et sort pour abandonner, je suis juste derrière notre ami...

    je reste sagement derrière à 0.5 sec sans trop prendre de risque au cas ou il se loupe, mais ca vient pas, le rythme est correct mais peu mieux faire donc je vais essayer de le passer

    Il me serre à chaque fois quand je suis au freinage à l'intérieur, il change de ligne jusqu'à m'obliger à couper la corde...
    donc ce qui devait arrivé arriva :bz
    mais comme il y a un beau contact, je le laisse passer pour reprendre la suite des évènements
    pareil à chaque tentative, j'arrive à passer "une fois" mais je spin quelques virages plus loin comme un boulet...

    donc me revoilà derrière le gus, il coupe la chicane, apparement il doit y avoir un bug parce qu'il n'a quasi pas ralenti alors qu'il coupe 50 mètres !

    pour la fin, j'essai une dèrnière fois avant la chicane, cette fois-ci il s'est décalé avant de freiner et pas pendant le freinage, je décide de couper la chicane en relâchant les freins pour être sur du truc, et effectivement on gagne du temps je pense

    et donc je le laisse passer tout juste avant le dernier passage à lépingle, je ressort mieux, je suis à sa gauche, donc à l'intérieur du léger gauche, et la j'y vais mais y'as pas la place ...ca fait parfois du bien de se lâcher

    Il termine à l'arrêt juste avant la ligne, lol
    le troisième passe, puis je passe en 2 et le temps du demi-tour il passe en 3

    Il manque une ligne droite un peu plus longue pour porter une attaque imparable, ici il y avait la place mais je m'y suis mal pris...


    3kQwNV8.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course hier soir à 0h45. On est que 6 mais la qualité est là :-bd
    Je pars 2ème mais derrière il y a du lourd. 2 pilotes avec un gros irating partent sans qualif. Je prends la tête au départ mais il n'y a pas d'écart. Victor T. reste juste derrière moi. On se bagarre pendant 13 tours avec quelques dépassement vraiment sympa . J'arrive à garder la tête. Au 13ème tour, je spin dans la dernière chicane et repars 2ème juste devant le 3ème. Je termine à cette place. La ruf était plutôt difficile sur la fin avec plus de glisse. Encore une bonne course en Ruf vivement la prochaine
    Résultat
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2015 modifié
    Bien joué greg....

    J'ai fait une petite qualif ce matin pour faire la course de 10h45. J'arrive à sortir un 1'35.5 (alors que mister buck est en 33.9 ~X( ). Je me présente pour m'enregistrer, verdict 0 participant...
    Euh tout le monde fuit Sonoma ou quoi.. :D
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Sonoma + fin de saison ça aide pas ;) On verra la semaine prochaine sur un circuit du pack de base.
    Super chrono Eric, il faut pas oublier que les autres ne viennent ps de notre planète :))
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Mister Buck à utilisé ispeed pour son tour en 33.9, quand je regarde son graph au niveau des freinage, son signal est en forme de hachure comme si il freinait a fond puis relâchait, puis refreinait à fond puis relâchait, ainsi de suite.. Je sais pas si c'est lui qui gère ça. En tout cas il me colle 1s pleine sur les deux dernier secteur.... Comme tu dis, certains sont sur une autre planète... ;)
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai fait une course vendredi soir à 20h45 on était que 8, effectivement il doit y avoir un truc avec sonoma...
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2015 modifié
    Ahhhh, magnifique course de 18h45 avec du beau monde... Le gratin était présent, je suis 9 sur la ligne de départ..
    Feu rouge, je met les gazs à fond, mais j'oublie un détail( je ne passe pas la vitesse avant d'accélérer).
    Green green green, bah la 1ère ne passe pas, je me fait exploser l'arrière et je tape le mur. Course terminée car 20 minutes de réparation.. Dommage le SOF était à 3433.
    Quel boulet je fait sur cette course.... :D
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Aïe oui dommage. L'autre fois j'ai fait l'inverse je ne me souvenais plus si j'avais enclenché la 1ère et dans le doute et comme j'étais concentré sur les feux j'ai démarré en 2nde :))
    Sinon je compte me donner à fond sur les 2 dernières, au cas ou je rempile sérieusement en Ruf Cup la saison prochaine. On verra en fonction du calendrier qu'ils vont nous proposer.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    1 - Nürburgring Nordschleife
    2 - Watkins Glen Boot
    3 - Barber Full
    4 - Laguna Seca
    5 - Oran Park GP
    6 - Phillip Island
    7 - Lime Rock Full
    8 - Motegi East
    9 - CoTA GP
    10 - Donington National
    11 - Summit Point Main
    12 - Nürburgring GP (F1)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est sûr ?
    Pas mal B-)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Si c'est ça c'est cool :-bd
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    novembre 2015 modifié
    100% sûr
    par contre semaine 5 et 6... On me verra pas. J'aime pas ces 2 circuits.


    Par contre, 7 min de qualif avant la course ( ou 2 tours lancés )... Je veux bien en F1. En gt ou pourrait nous laisser 3-4 tours.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas mal en effet.. 7min de qualif pour le week 1 ça va faire juste non.. lol
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    novembre 2015 modifié
    il n'yen aura probablement pas.
    à l'irating ^^

    6Gb de ram pour le nordschleife. Donc il faudra du temps pour arriver
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2015 modifié
    Oui pas le choix... Il va y avoir du monde dans le gazon de toute façon, moi le premier. :D
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  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @mcbly, les gros noms qui t'ont déconcentré ? :P _ ps.summit demain, risque d'y avoir du monde (surtout /rapport à sonoma)

    @Olivier, je suis curieux et comme je sais que tu es pas trop mal renseigné, je m'adresse à toi :) ,pour le calendrier (que je n'aime pas beaucoup :D), alors ok j'ai lu sur le forum officiel que parfois JB demandait des avis, du genre gp vs short track, mais à part ça, il fait le calendrier tout seul non? je n'ai pas jamais vu de vote ou sondage .. et même si j'ai vu son truc de rotation, ça reste un peu ses choix de ce que j'ai pu 'déduire', je me trompe?
    si 'non', pourquoi a t-il ce privilège? fais t'il parti du staf d'iracing?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui je pense que c'est le seul décideur et ne suis pas sur du tout qu'il prend en note les remarques des iracers..
    Bah je sais pas, en tout cas, j'avais le 11 temps de qualifs général et je me retrouve 9 sur la grille, ca veut dire que les pointure étaient bien là. Le deuxième point c'est qu'avant j'étais en auto-blip et donc la vitesse passait même si j'avais les gaz à fond alors qu'avec aucunes aides et bien la vitesse passe pas.. Je vais peut être retenter ma chance ce soir si je suis motivé. Summit ça sera que vendredi pour moi car pas là le restant de la semaine.. ;)
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  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Il me semble que je monte les rapports pied au plancher moi :-/ Faut que je vérifie ce soir mais à mon avis pas besoin de relâcher l'accel. si tu regarde la vidéo de Massimo E. sur le forum iRacing, la jauge d'accel ne bouge pas au passage des rapports ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je parle que du départ arrêté greg, une fois que la voiture roule oui tu restes pied dans le fond. ;)
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sans les aides, pour le départ il faut passer la première à bas régime sinon même en débrayant ça craque et elle ne passe pas. Y'a pas le choix :)
    Donc aux feux rouges, débrayage maintenu, passage de la première, attendre 2 secondes, pied à fond sur l'accélérateur, et relâchement de la pédale d'embrayage au vert, puis 0,5s après un grand coup très rapide sur la pédale d'embrayage pour les départs canons à la Porsche :p par contre il faut un timing parfait. Il sait bien le faire le saloupio :D . Avec cette technique j'ai gagné une place sur mes deux dernières courses, c'est déjà ça de pris :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon j'en ai refait une ou j'ai pas loupé mon départ en partant 3, mais le 4ème par comme un boulet de canon et me retrouve 4.. aucun grip et aucune sensation sur cette session, je loupe un freinage et le 5ème en profite pour me passer.. On ce suit en file indienne et je remonte en grappillant dixième après dixième. Je suis à son pare-chocs durant le dernier tour mais je n'arrive pas à passer avant le drapeau à damier. Je finirai donc 5..
    Week-end vraiment pas terrible pourtant j'aime bien sonoma mais bon ça glissait beaucoup en course...
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