[iRacing] Ruf Cup

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Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouai, j'ai toujours pas compris comment il calculait l'ir lors d'une course.. Sur la course résumée plus haut, je part 4 et fini 7 avec des pilotes aux IR impressionant qui ont fini devant bien sur et j'ai perdu 1 pt d'ir. Alors que celle du landemain, le SOf était nettement moins important, je pars 4 et fini 3 et je gagne 30pts d'ir... C'est vachement logique, on dirait que seul le classement compte parfois... =)

    Début de training sur Donington Park hier soir avec un 1.08.9 en fin de practice.. Ca va être super tendu vu que les temps étaient super serrés.... =)
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  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Ouai l'attribution de l'iR est parfois bizarre.
    C'est rageant de faire une bonne course dans un split plus élevé que notre niveau, et de ne rien gagner :grimace:.

    La seule règle que je connaisse est que la somme des iR sur une course est égale à 0.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai testé 5 tours, trop de sous-virage a mon goût, je vais pas rouler dessus ...
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  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai fait une course hier soir. Compliqué de doubler. Je suis resté 16 tours juste derrière un gars sans trouver l'ouverture alors que j'étais plus rapide. En fin de course je fais des petites erreurs et perds le contact. Une bonne course quand même très propre ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    @mcbly ton résultat par rapport à ta place de départ est aussi pris en compte dans l'iR je crois, donc si tu perds des places le gain d'iR est moins important je pense ;)
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ouai enfin c'est pas bien grave non plus... En général, je perd souvent des places et je gagne pourtant de l'ir régulièrement..
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    février 2016 modifié
    je crois que l'irating est calculé en fonction de ta chance de gagner par rapport aux autres (le pourcentage de chance est en fonction de la différence de irating) si tous le monde est à sa place à la fin il n'y aura que des faibles fluctuations d'irating, car le système pense qu'il avait les bons iratings.
    Si il y a de petits écarts d'irating ou si le classement est complètement chamboulé (faible irating devant et fort en fin de classement) le système essai de faire varier les iratings plus fortement car si un ir500 gagne contre 5 1600 il va dire : le 500 doit monter fortement car il doit être bon ! Le premier 1600 vas un peu monté le deuxième moins le troisième va perdre moins et le dernier perdra plus. Et la somme des variations d'Ir =0 (comme pour le classement Elo)

    Bref: c'est compliqué et statistique mais tu ne peux pas dire "si je fini 4ème d'un Sof de 1500 que tu gagnera toujours le même nombre de points" ... Les écarts entre les joueurs et leur position à la fin jouent un grand rôle.

    Essai d'explication simple sans formule et de mémoire : mais le principe est là!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2016 modifié
    ouai, je vais pas chercher à comprendre non plus... lol
    J'ai amélioré mon best ce soir avec un 1'08.592 et opti en 1'08.39x. Je pense pas que j'irai plus bas...
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  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    mcbly a écrit: »
    Ouai, j'ai toujours pas compris comment il calculait l'ir lors d'une course.. Sur la course résumée plus haut, je part 4 et fini 7 avec des pilotes aux IR impressionant qui ont fini devant bien sur et j'ai perdu 1 pt d'ir. Alors que celle du landemain, le SOf était nettement moins important, je pars 4 et fini 3 et je gagne 30pts d'ir... C'est vachement logique, on dirait que seul le classement compte parfois... =)
    Sur la course où tu finis 7ème, le SOF est à 2600 et ton iRating est à 3000. iRacing s'attend donc à ce que tu termine un peu au dessus du milieu de classement (un mec donc l'iRating est égal au SOF "doit" terminer pile au milieu). Tu termines effectivement juste au dessus du milieu (7/14), donc comme c'était prévu...
    Autre façon de le voir : tu as la voiture n° 7, et tu finis 7ème, donc exactement à la position qui te revient... l'iRating stagne

    Sur l'autre course, tu finis 3ème avec la voiture n°5, donc ton iRating monte.
    Le mec avec la voiture n° 1 finit 4ème. 4/14, c'est plutôt pas mal, et pourtant il perd de l'iRating (un point en l'occurence).
    klu00 a écrit: »
    @mcbly ton résultat par rapport à ta place de départ est aussi pris en compte dans l'iR je crois, donc si tu perds des places le gain d'iR est moins important je pense ;)
    Non non, c'est uniquement la place à l'arrivée qui compte !
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2016 modifié
    Ok, merci pour toutes ces infos...... ;)
    Donc cela dépend aussi de ta qualification vu que c'est elle qui définie ta place sur la grille.... Si c'est le cas, je comprends maintenant que certains ne font pas la qualif et tentent de remonter du fond de la grille....
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Non la qualif n'as aucune importance !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2016 modifié
    Bah c'est elle qui te place sur la grille et te donne ton numéro, non ?? SI tu fais le 7eme temps, tu as bien le numéro 7 il me semble...
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  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Non, le numéro de voiture représente le classement iR dans ta session ;) Tu peux partir avec le #1 et être tout derrière, ça veut juste dire que c'est toi le plus gros iR (du moins c'était comme ça avant les qualifs intégrées) ;)

    @nic_cool : d'accord, je savais l'histoire du total à 0 en somme de tous les iR, mais je croyais que la place de départ avait quand même une importance car il m'avait déjà semblé voir que quelqu'un avec un iR moyen qui part en fond de grille gagne plus que quelqu'un avec un iR quasi pareil qui finit 1 ou 2 places devant :p
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah ok.. Merci pour tous ces éclaircissements..
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  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Euh... sans vouloir épiloguer sur le sujet, je pense que c'est néanmoins un peu plus complexe. Sur la première course de Mcbly, j'ai le numéro 13 (13/14, correspond bien à mon iR) et je finis 12, qualif en 10 (oui je sais pas super...) et je perds de l'iR (-36). Donc la qualif compte à mon avis.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    février 2016 modifié
    Non, t'es dans les derniers c'est tout.
    mis à part dans le cas d'un irating hors norme par rapport au sof, il faut être dans la première moitié de la course.

    perso, la plupart de mes courses, si je ne suis pas dans les 3 1ers, je perd.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2016 modifié
    Pour ceux qui veulent étudier la question, voici le résultat...
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16011465&custid=162194
    La somme des Ir est bien = 0
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    il n'y a rien de choquant. T'as 300pts de plus que le SOF.
    Finir à la position attendue ne veut pas dire ne pas perdre de points. Si le 14 fini 14ème, il en perd pas mal.
    Je connais quelqu'un qui connais peut-être la formule. Je peux toujours demander si ça t'intéresses.

    A 3000, avec de tels sof, faut performer un peu plus pour ne pas perdre.

    J'ai des courses où en faisant 2 j'ai perdu :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    AH non je vais pas chercher à comprendre, j'ai mis le résultat pour ceux qui veulent chercher rien de plus.. =)
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai le fichier excel avec les Formules et je confirme que la qualif ne compte pas. Le reste n'a que peu d'importance.
    Il faut être devant plusieurs iratings plus fort que nous...
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Ok, merci Stf1900.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @mcbly (ce qui est proposé)

    Week 01: Nürburgring Gesamtstrecke Long (id:264) (note: separated quali, 3 laps race (9min laps!))
    Week xx: free Daytona Road circa 2007 (id:26)
    Week xx: Bathurst (id:219) (in S3)
    Week 04: free Laguna Seca (id:47)
    Week xx: Brands Hatch Indy (id:146) (in S3)
    Week 06: Philip Island (id:152) (out S3)
    Week xx: Interlagos GP (id:212) (in S3)
    Week 08: Motegi GP (id:195) (out S3)
    Week xx: Oulton Park Fosters (id:181) (in S3)
    Week 10: Donington GP (id:233) (out S3)
    Week xx: Silverstone GP (id:41) (in S3)
    Week xx: Spa GP (id:163) (in S3)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2016 modifié
    Ahahah, super calendrier, ça promet..

    Sinon on vient de voir une course de dingue avec des mecs qui en ont une grosse paire...
    A souligner la belle perf de pierre... BRAVO...
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16097621&custid=162194
    Christoph Stingeder c'est un mec qui a fait la GTac ludo, ;)
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  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ok,ok .. /contre, "prière" de ne pas écorcher les prénoms de vos camarades Monsieur le trésorier :tongue:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Je viens de regarder. C'est avec christopher zoechling que j'ai confondu le christoph s.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ;)
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    février 2016 modifié
    Stingeder à la gtac allemande? Et beh! Moi qui lutte tjs avec lui. En tout cas il est propre. Zoechling est super sympa aussi.

    Sinon, joli Pierre!

    pour les circuits, je suis deg! Ca y est. Enfin! On nous pond un magnifique Schedule... Mais je serais pas là. J'achète une maison.

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2016 modifié
    Bah tu passeras bien faire quelques tours j'en suis sur... Il ne faut pas 12 semaines pour déménager quand même.. ;)
    En tout cas, cool pour ta maison..
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Déjà ça fait 1mois que tous mes WE sont complètement pris entre tous les rdv et c'est pas finis. Avril faut tout mettre en cartons. Début mai emménagement. Les travaux prévues en arrivant ( élec surtout ). Bref, non je pense pas que ce soit gagné.
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