Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Début de training sur Donington Park hier soir avec un 1.08.9 en fin de practice.. Ca va être super tendu vu que les temps étaient super serrés....
C'est rageant de faire une bonne course dans un split plus élevé que notre niveau, et de ne rien gagner .
La seule règle que je connaisse est que la somme des iR sur une course est égale à 0.
Si il y a de petits écarts d'irating ou si le classement est complètement chamboulé (faible irating devant et fort en fin de classement) le système essai de faire varier les iratings plus fortement car si un ir500 gagne contre 5 1600 il va dire : le 500 doit monter fortement car il doit être bon ! Le premier 1600 vas un peu monté le deuxième moins le troisième va perdre moins et le dernier perdra plus. Et la somme des variations d'Ir =0 (comme pour le classement Elo)
Bref: c'est compliqué et statistique mais tu ne peux pas dire "si je fini 4ème d'un Sof de 1500 que tu gagnera toujours le même nombre de points" ... Les écarts entre les joueurs et leur position à la fin jouent un grand rôle.
Essai d'explication simple sans formule et de mémoire : mais le principe est là!
J'ai amélioré mon best ce soir avec un 1'08.592 et opti en 1'08.39x. Je pense pas que j'irai plus bas...
Autre façon de le voir : tu as la voiture n° 7, et tu finis 7ème, donc exactement à la position qui te revient... l'iRating stagne
Sur l'autre course, tu finis 3ème avec la voiture n°5, donc ton iRating monte.
Le mec avec la voiture n° 1 finit 4ème. 4/14, c'est plutôt pas mal, et pourtant il perd de l'iRating (un point en l'occurence).
Non non, c'est uniquement la place à l'arrivée qui compte !
Donc cela dépend aussi de ta qualification vu que c'est elle qui définie ta place sur la grille.... Si c'est le cas, je comprends maintenant que certains ne font pas la qualif et tentent de remonter du fond de la grille....
@nic_cool : d'accord, je savais l'histoire du total à 0 en somme de tous les iR, mais je croyais que la place de départ avait quand même une importance car il m'avait déjà semblé voir que quelqu'un avec un iR moyen qui part en fond de grille gagne plus que quelqu'un avec un iR quasi pareil qui finit 1 ou 2 places devant
mis à part dans le cas d'un irating hors norme par rapport au sof, il faut être dans la première moitié de la course.
perso, la plupart de mes courses, si je ne suis pas dans les 3 1ers, je perd.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16011465&custid=162194
La somme des Ir est bien = 0
Finir à la position attendue ne veut pas dire ne pas perdre de points. Si le 14 fini 14ème, il en perd pas mal.
Je connais quelqu'un qui connais peut-être la formule. Je peux toujours demander si ça t'intéresses.
A 3000, avec de tels sof, faut performer un peu plus pour ne pas perdre.
J'ai des courses où en faisant 2 j'ai perdu
Il faut être devant plusieurs iratings plus fort que nous...
Week 01: Nürburgring Gesamtstrecke Long (id:264) (note: separated quali, 3 laps race (9min laps!))
Week xx: free Daytona Road circa 2007 (id:26)
Week xx: Bathurst (id:219) (in S3)
Week 04: free Laguna Seca (id:47)
Week xx: Brands Hatch Indy (id:146) (in S3)
Week 06: Philip Island (id:152) (out S3)
Week xx: Interlagos GP (id:212) (in S3)
Week 08: Motegi GP (id:195) (out S3)
Week xx: Oulton Park Fosters (id:181) (in S3)
Week 10: Donington GP (id:233) (out S3)
Week xx: Silverstone GP (id:41) (in S3)
Week xx: Spa GP (id:163) (in S3)
Sinon on vient de voir une course de dingue avec des mecs qui en ont une grosse paire...
A souligner la belle perf de pierre... BRAVO...
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16097621&custid=162194
Christoph Stingeder c'est un mec qui a fait la GTac ludo,
Sinon, joli Pierre!
pour les circuits, je suis deg! Ca y est. Enfin! On nous pond un magnifique Schedule... Mais je serais pas là. J'achète une maison.
En tout cas, cool pour ta maison..