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Réponses
Sinon j'ai pas un bon feeling sur les 2 gros freinages, le grip n'est pas le même, d'ailleurs je suis derrière des gars que j'avais pris l'habitude de devançer.
Une autre course où je fais une qualif moyenne ( 59.0 car j'ai mordu dans le 2ème tour ). Dans la bataille du 1er tour je perd une place. Bref bloqué derrière 2 voitures toute la course et impossible de doubler. Il n'y a pas la place sans faire le kamikaz. Celui qui me précédait a subit un coup du sort. Un idiot de retardataire l'a fichu au tas en le laissant pas passer...
Je m'accroche et gagne une place pour finir 7.
Par contre je ne comprend rien au Irating je pars 13 fini 7 et marque 11 pts
Le 8eme part 12 et marque 22pts
Là il faut m'expliquer...
Bon malgré mon cruel déficit de performance j'arrive à être pas trop ridicule en course.
Il faudrait que j'arrive à aligner en même ts tous mes secteurs et là se serait bien.
A la prochaine qui sera une total découverte.
Pour prendre un exemple volontairement exagéré, imagine une course dans un SOF de 2000. Le vainqueur qui aurait un iRating de 6000 ne va quasi pas augmenter son iRating (quand tu es un alien, il n'y a pas de mérite à gagner dans un SOF "moyen"). Par contre si celui qui finit 2ème n'avait qu'un iRating de 800, lui va toucher beaucoup plus de points d'Irating.
Ce qui semble cohérent, vu que gagner un SOF de 2000 quand tu as 6000 iR ne semble pas exceptionnel, alors que finir 2e quand tu n'as que 800 iR relève de l'exploit.
A l'inverse, si le 6000 iR se crashe et finit dernier, la perte d'iRating va être énorme, alors que celui de 800 va perdre beaucoup moins.
Par contre, sur les points pour le championnat, le 1er gagnera toujours plus de points que le 2ème (ne pas confondre le gain de points championnat et le gain d'iRating)
Et surtout : aucun des deux ne prend en compte la position au départ, uniquement celle à l'arrivée !!
Bon déménagement Olivier et à très bientôt... Bon j'avais pas toucher la Ruf pendant 15 jours et hier en refaisant quelques tours, ça s'est vue car j'étais péniblement un 1.00.xxx. Mais bon j'étais un peu creuvé après 700 bornes dans les pâtes.
Aujourd'hui les chronos étaient nettement mieux avec un best en 58.6xx. Croisé Simon Zajac qui n'a pas perdu la main, Ludo, olivier et pierre....
Je ferais pas de course sur ce circuit car trop incertain pour moi au vu du tracé... Mais en practice c'est vraiment sympa...
(iracing, plus tu es fort, plus tu dois le prouver ^^)
A très vite 5k.. bon courage.
Bref, je m'attendais au pire et finalement ça a été : qualif en 11/18 avec un temps pas top puis je finirai 8 (15/18 irating SOF 2700).
Pas été pressé derrière, donc juste a mettre un peu la pression (ou faire des "tochades" , si j'ai bien compris le principe...) sur celui de devant pour qu'il fasse une erreur et ça a payé.
Du coup je franchi la barre des 2000 d'iRating (bon je ne vais pas y rester longtemps...).
@lludo , bah alors tu ne fais plus de course ? Tu étais bien partis pourtant...
Mais je ne suis pas très fort.........
sisi, c'est au programme, c'est juste que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, même les practices j'en fais quasi pas .; mais je compte encore courir
il y a du boulot
Je me suis dit que ça allait être dur car ils étaient en 33'7 et 33'8 en pré race et j'étais pas au top.
Je fais la pôle malgré un très mauvais dernier virage en 34'0, ils sont tous les 2 en 34'0 aussi et je fais un sans faute en course pour les devancer de 4 et 5 secondes, je vais essayer de descendre le chrono d'ici la fin du combo.
@ Mcbly y'a pas de mystère , il faut rouler pour faire tomber les chronos..
@chrislaumax, pour progresser, analyses un tour sub 34 en replay et tu repères les trajectoires, forces et points de freinages, utilises la box bests sectors et avec ça tu devrais déjà gagner une bonne seconde.
j'utilise ispeed comme analyser je peux comparer pas mal de paramètres mais ce n'est pas évident de tout prendre en compte.
je vais m'y remettre ce soir.
En fait le soucis c'est mon manque de méthodes car je ne progresse que très peu durant une séance . Je penseà peu près savoir ce qu'il faut faire (traj, freinage)mais impossible de le réaliser en piste .
Bravo pour ta perf.
essaie juste de choper une session là ou il y a un monstre, après c'est comme dans la pub, icliq icliq ilyest
tu as aussi les replays de massimo sur le forum officiel, ce n'est pas le numéro 1, mais ses tours sont très fluides et rapides .. + il laisse le soft des jauges (pédales) visible.
surveille sa chaine, il fait une démo pour chaque nouvelle semaine ..
pour la "box bests sectors", tu changes ça avec la touche 'tab', c'est le truc de la 'barre verte' (ou rouge lol)
Mais ce n'est pas encore cette fois que je vais taper un ts.
Aller j’arrête de vous pompez l'air avec mes perfs de m...e il faut que je me fasse une raison . Mon niveau est là pt barre en 1'37"xx.
Je vais tenter une race demain et on verra .
Bonne continuation les gars
As tu essayé de mettre du damping dans les réglages volant ?
Suivant les circuits cela peut aider : essais 45% pour une 10ene de tour.
Il ne faut pas abandonner à cause de tes temps. Il ne faut pas se focaliser la-dessus, il n'y a pas de secret avec la Ruf (comme avec d'autres voitures) il faut tourner et tourner encore.. Attention aussi, elle n'a pas d'abs et si tu freine trop fort car tu retardes tes freinages, tu allumes tes pneus et le grip disparaît, c'est très important..
Cette semaine, je n'ai pas le circuit mais pour les prochaines semaines on pourrait faire qq entraînement ensemble avec le TS.
Je suis aussi pas très rapide mais on pourrait s'améliorer ensemble fn échangeant.
@mcbly je vais essayé d'être moins agressif sur le freinage pour sauvegarder le grip car j'en manque c'est sur je n'arrive pas à tenir une traj
Pas de course cette semaine, j'arrive a rien niveau chrono, en plus je ne l'aime vraiment pas ce circuit.