[iRacing] Ruf Cup

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Réponses

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    C'est Motegi cette week, ça tourne en combien environ?
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  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    @GTrs_Eda J'aurai tendance à dire en 1'53 voir 54...
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    :hushed:
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah non pas en setup libre..... lol..
    J'aime bien le fixe moi, pas de prise de tête avec les réglages....
    cB38B5r.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    mai 2016 modifié
    Oh non pas open set! c'est la prise de tête, si c'est le cas, je me tournerai vers une autre série mais à part la mazda qui rame bien le bouc quand même et la cadillac, je crois qu'il n'y en a pas d'autres...
    Pour les chronos, je suis en 1'55'0 et buck en 1'54'7, je ne pense pas que ça tombe en 1'53, un rythme de 1'55x en course devrait être très bien.
    J'aime bien le tracé sauf la dernière section, très dur d'être rapide et surtout régulier ici...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai pas tester encore, je pense faire quelques tours demain..
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  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Dur l'open set up ca va être beaucoup plus compliqué .Il va falloir encore plus rouler pour trouver les solutions
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    2 courses, 2 victoires avec chaque fois un gros adversaire, Marchal puis engel.
    J'aurais bien aimé descendre un peu plus le chrono mais j'ai eu du mal, hier soir, à trouver le parfait feeling au freinage et toujours ce dernier secteur où je perd du temps, mais j'ai découvert une nouvelle trajectoire qui devrait aider.
    Qui va courir cette semaine?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mai 2016 modifié
    vous inquietez pas les gars. Certains partagerons leurs sets et surtout, un excellent set contre la baseline, il n'y a honnêtement pas 2 dixièmes d'écart. Ca se résumera surtout à la pression des pneus, répartition du freinage selon chacun et l'aero selon si ça glisse ou non.

    La baseline est déjà un set evan maillard/yassine bebert

    PS: qd c'était open set, Antoine H. et moi roulions toujours avec le même set sur toute la saison. On ajustait seulement ce que je dis au dessus. Et ça nous prenait 10min pour ajuster.
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Bon ca rassure un peu... On verra ce que ça donne.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon apres une vingtaine de tours, pas mieux que 56.3.. va falloir tourner car effectivement je comprend rien au derniers enchainements et ça glisse aussi pas mal à certains endroits....
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  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    je me trompe ou le petit @Skouall s'améliore ... ? :yum:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    je pense rouler cette fin de semaine
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Ne t’enflamme pas trop non plus @lludo . J'ai une bonne passe en ce moment avec mes résultats en course mais je reste toujours assez loin au niveau chrono. D'ailleurs je n'arrive à comprendre comment aller plus vite...

    Mais pour faire une comparaison, disons que je m'améliore au tant que ta participation au course :mrgreen: .
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Lol, je n'ai même pas le temps de practicer ces derniers temps .. j'ai juste fait un effort la semaine dernière car j'adore bathurst :kissing_blush: .. d'ailleurs j'avais l'impression de découvrir le jeu lol .. ce fut dur dur, pas évident la montagne pour une reprise ^^
    En cas je regarde souvent les chronos de la semaine via mon appli, et je te vois (ou j'ai l'impression du moins) mieux placé ces derniéres semaines .. c'est bien, continue.
    keep pushing body ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @mcbly après une vingtaine de tours aussi et bien pas mieux que 2'00"630!!!! On ne se moque pas svp :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Comme j'ai raté la semaine dernière pour la validation des crédits, j'arrête la ruf-cup pour cette saison. Je me concentre sur l'imsa (celà paye plus en icredit)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    BOn croisé skouall tout à l'heure mais de gros soucis de reboot de box.... 7 à 8 fois en l'espace de 45 minutes... Heureusement que je ne suis pas allez en course.... lol

    Bon j'ai amélioré mais j'ai du mal sur le virage 3 et 4.... Je perd toujours .2 voir .3..
    J'ai franchi les 56, youpi....
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    gg .. de mémoire le virage 4 sur twinR peut se couper pas mal (limite comme un gros porc :triumph: ) si je ne me trompe pas vu que c'est la version grand prix, et si je me trompe, tant pis ^^
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Course de 19h45, en résumé: atomisé :joy:
    Je perds énormément de temps dans le serré,les mecs ressortent comme des balles alors que je reste sur des oeufs,il y a quelque chose que je capte pas.J'ai essayé pas mal de choses, sans grand resultat.
    ;)
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  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ca va venir!, moi aussi je me fais défoncé j'ai gagné 1'5 mais ca suffit pas un best en 1'59"113 c'est très loin des meilleurs!!!!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il faut freiner tôt et ne pas faire chauffer les pneus sinon en sortie de virage tu n'as plus de grip et tu peux perdre l'arrière..
    Mieux vaut rentrer lentement et bien ralentir que d'arriver trop vite dans le virage et être sur des oeufs en sortie..
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    C'est souvent mon defaut d'arriver a bloc dans le virage et freiner a l'arrache.Freiner tôt est difficile, j'ai toujours l'impression de ne pas avancer.
    Mais je vais tester.
    C'est vrai que la différence avec les top pilotes est énorme! J'ai vu des pilotes en 54! et dire que je dois transpirer comme un ouf pour sortir un 58,5xx de temps a temps :joy:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    tu peux utiliser les parties plus foncé sur la piste quand elle est gommée, ça donne une idée du point de freinage, après à toi de trouver le tien, mais ça donne une bonne base pour commencer..
    ET puis la Ruf n'a pas d'ABS, donc faut tourner avec y a pas de secret.
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  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Aussi bien j'arrive a imaginer un pneu qui chauffe,que j'ai du mal a le quantifier.
    De plus je pense qu'un pneu en surchauffe ne récupère pas sa qualité optimal de travail sur le virage suivant.
    J'ai besoin d'éléments de comparaison,peut on récupérer ce genre de données avec IRacing ou autre logiciels?
    ;)
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  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    GTrs_Eda a écrit: »
    C'est souvent mon defaut d'arriver a bloc dans le virage et freiner a l'arrache.Freiner tôt est difficile, j'ai toujours l'impression de ne pas avancer.
    Mais je vais tester.
    C'est vrai que la différence avec les top pilotes est énorme! J'ai vu des pilotes en 54! et dire que je dois transpirer comme un ouf pour sortir un 58,5xx de temps a temps :joy:
    Si tu n as pas de sensation de vitesse, ou mal, c est peut etre ton fov qui n est pas correct pour toi.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    mai 2016 modifié
    @esd J'ai du mal m'exprimer,la sensation de vitesse est bonne,jamais eu de souci a ce niveau,je voulais dire que freiner plus tôt modifie mes repères naturel et je suis encore plus mauvais.
    Course de 19h45 qualif en 58,6 j'ai écouté Mcbly en tapant moins dans les freinages.16/26 sur grille,gros cartons devant moi a la fin du premier tour, car contact x4 pour ma pomme,l'avant gauche a morflé je le vois du cockpit du coup j'ai perdu grave en vitesse,mais je termine 12 quand même.
    Pas satisfait,encore du boulot.
    ;)
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    De toute façon, il n'y a pas de secret avec la Ruf, il faut tourner et tourner encore pour bien la comprendre... Comme l'a dit manu, il faut trouver le bon Fov, certes ça peut paraître perturbant quand tu change mais ça vient naturellement et si les chronos descendent, c'est que c'est dans le bon sens... ;)
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  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    mai 2016 modifié
    Conseil numéro un, n'essayez pas d'aller trop vite, vous allez plus perdre de temps qu'autre chose!
    Roulez cool et augmentez la cadence petit à petit.
    Sinon, J'ai fais une belle boulette hier, je loupe la course au bon sof de 21h45, je fais celle de 23h45 avec 6 inscrits...je tourne 3 secondes au tour plus vite et au tour 9 avec 30 secondes d'avance, je pète un plomb et m'arrête au stand, pour le fun d'avoir à remonter, seulement je croyais perdre dans les 40 secondes mais là c'était quasiment une minute! du coup il me manque un tour pour rattraper le 2 premiers, je finis 3ème -47 d'ir! pour rien.
    La course d'avant, je loupe la qualif, off track sur un 54'8 puis TAQ, je part 12 et remonte second à 1,7 de Marchal, comment gâcher des victoires promises...
    Je part ce week end pour une semaine en Espagne, pour voir le grand prix,je vais essayer d'en faire une où deux sur brands hatch avant samedi.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bon GP ;)
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