[iRacing] Ruf Cup

1585961636467

Réponses

• esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui c bien surtout avec peu de training.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui ces temps-ci je fais que le minimum pour obtenir les 10$ ;) et j'ai perdus pas mal de SR!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué les mecs... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Vous refaite celle de 15:45 comme dimanche dernier, moi je suis dispo cette fois.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Aucune idée... Dans mon cas, je ne saurai qu'au dernier moment...
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Je suis pas là aujourd'hui désolé..
    bk3cy2jfs38y.png

• SkouallSkouall
    Finalement, course de 17h45 ce jour.
    Course à oublier... J'arrive un peu à l'arrache, à peine quelque tours de practice et toujours cette météo (46° piste). Je reconnais quelques noms, on est 23, ça tourne correctement devant pour les 5 premiers. Qualif en 4 avec un temps moyen mais j'arrive pas à me mettre dedans. La course se fera dans la même mouvance : je fais des temps mauvais et je ne prends pas de plaisir... Avec un peu de chance j'arrive à accrocher une 3ème place vraiment pas méritée et au final le SOF était petit (17xx), du coup peu de points récupéré dans l'optique d'aller taquiner la bête :p .
    Je pense m'arrêter là pour ce circuit, on est vraiment pas fait pour s'entendre.
  • esdesd
    Course de 15:45, 25 au départ, j ai le numero 5 avec que 2100 d ir. Je me qualifie 5, depart correcte, au virage avant la ligne droite c est sérré en two wide, je glisse et j evite le taq, mais je perds 5 places. .... ensuite belle course avec le numero 25 qui roule super propre malgré un petit ir. Pas de gros points mais une course intense jusqu a la fin ou je temine 9 je crois.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @Skouall j'ai regardé ta fin de course, tu as eu chaud aux fesses mais tu as bien résisté, bravo ! :+1:
    Juste 5 points d'écart c'est serré :grin:
  • mcblymcbly
    Même pas eu le temps de faire une course car trop occupé ce week-end, et j'aurai surement pas le temps d'en faire une ce soir.. La piste à beaucoup moins de grip que les autres saison en tout cas...
    Va falloir que je roule sur toutes les autres épreuves si je veux pas être complètement largué sur le championnat.. =)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Semaine prochaine c'est Le Mans... Je me demande ce que ça va donner sur ces interminables lignes droites avec l'aspi :#
    Popo, vite une set ! :p :3
  • esdesd
    Ha ça va être bon ;)
  • mcblymcbly
    C'est toujours sur 8 semaines le classement ???
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Oui sur les 8 meilleures.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol, ben en fait quand on avait tester a la sortie du mans il me paraissait bien le baseline le mans

sinon effectivement mcbly tu as un wagon de retard, tout le monde est chaud patates ici depuis le début =)
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Pour une fois que c'est pas moi qui suis en retard :yum:
  • mcblymcbly
    Vu que j'en ai loupé déjà 3, il me reste un joker... =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    octobre 2016 modifié
    première course avec 4 départs des stands pour practice :/ j'aurais pas du cette fois-ci
    je comparais le comportement des différents set que j'avais et le baseline lemans...

je suis parti sur le baseline le mans avec un click en moins de carrosage avant pour être mieux sur les freinages, 2 click en plus suspension arrière pour compenser le carrosage mais apparement le set baseline est le meilleur choix.

il n'y a qu'un tour qualif (j'ai fait mon tour avec le plein pour vérifier les modifications au set)

j'étais déjà 2 sec plus vite sur le début du deuxième tour mais un seul tour possible
    je pars 5, un excellent départ, lucas 4 et moi plongeant à l'intérieur du 2èm et 3èm pour les passer tout les deux en 4 wide (avec un 0x tellement il y avait peu d'espace =) ) et je termine par freiner plus tard que lui pour être 2èm =)

je mords dans l'herbe à tertre rouge et fait un long drift :/ , ce qui me fait perdre une place et met un gap avec le premier
    je repasse à la première chicane à la faveur du dépassement puis je creuse un peux sur lucas qui est moins rapide en fait (alors qu'il fesait des temps d'alien au nurburgring)

je rattrape le premier mais derrière aussi on me recole, puis au 3èm ou 4èm tours je rate la deuxième à la dernière épingle, à 2 doigts de faire un spin mais je récupère....

me revoilà parti en chasse-patate, je le reprend et on se passe 3 - 4 fois durant le tour, du coup ca revient derrière et à l'épingle tout au bout du circuit, devant il passe la première, j'étais en train de surveiller les rétro car derrière il était trés proche, du coup je touche un peu celui de devant vraiment léger mais il spin quand même...

je l'attends et le laisse repasser, c'était pas totalement ma faute du coup, mais sur le coup je croyais que j'étais totalement fautif

donc je termine 4 du coup

mais devant c'est 4200, 5200,5200 donc sof de 2500 je ne perds que 3 IR, donc dans l'histoire je ne perds rien ...

sauf que si je n'avais pas le drift au tertre rouge au départ, je serais parti avec le premier tranquille qui roulait bien, mais qui semblait avoir du mal sur les freinages justement à la fin quand on revenaient

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17890726&custid=84845

et la météo que j'attendais à okayama :'( loufoque leur truc quand même ?????
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    En combien la qualif? j'ai vu un mec en 4,09,5xx
    Que veux tu dire avec la météo sur okoyama?
    580504Ij5ekvu.jpg
  • popolinhopopolinho
    octobre 2016 modifié
    34° de piste ici, à okayama j'ai eu 45° sur mes 4 courses (j'étais 2sec plus vite avec le set que j'avais fait pour cette météo)

tu sais voir les chronos qualif en bas du lien de result
    j'ai fait 4'11.600
    au deuxième tour j'étais parti pour faire 4'9.400 mais je suppose que les autre était plus vite également

en course 4'08.302
    le best du 1er alors que je le rattrapais 4'07.884(c'est bizarre aussi ça ??)

edit ben deuxième course encore pire 27° ...
    je pars 3, 1 er au freinage mais je freine trop fort avec cette météo fraiche, je coupe et je dois laisser passer jusque tertre rouge, en bataille en repartant je spin à la deuxième chicane me v'la 10 èm :/

je remonte 3èm en 2 tours avec des erreurs devant et quelques dépassements pour terminer 3èm

j'ai garder mon set, je fini la course avec 15.1L comme un boulet...la prochaine je prends le baseline puis c'est tout :/

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17891411&custid=84845

le deuxième était vraiment rapide, je suis remonté à 3 sec de lui puis il ma mis 4 sec, j'ai levé un peu le pied vu qu'il était plus rapide mais son chrono parle : 4'06.899
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    4,06....enorme
    580504Ij5ekvu.jpg
  • WookieWookie
    Bien joué Popo c'est pas facile sur ce circuit.
    Je vais me tenter celle de 21h45.
    Il faut combien de carburant du coup ? 50 ?
  • popolinhopopolinho
    je pense qu'avec 50 ca passe largement (le baseline est à 55 mais ça change pas des masse pour 5 litres ;) )

en regardant les result, il ont fait 7 tour sur une seul course, mais donc si un alien est dans la course avec une météo favorable c'est 7 tour
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Pas facile l'enchainement des premier virage, ça glisse pas mal, après c'est plutôt fun...
    Croisé un wookie qui a passé la seconde sur les derniers tours, il m'a fait peur car j'était largement devant niveau chrono et me suis dit, mais que fait-il..... Il a du trouver la notice sur la fin du practice.. Vu un gars en 4'06.699, j'ai pas regardé la météo.
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Hier, j'ai accompagné @Wookie et @Skouall sur la course de 21h45. Skouall s'est inscrit encore plus à l'arrache que moi mais il n'a pas la même aptitude que moi à s'adapter.

Il y a 2 splits, on est les 3 dans le premier, la qualifs c'est bien chaud, tu n'a droit qu'a un tour, avec Skouall on a recommencer en milieu du tour 1 pour arriver à en finir un. Je me qualifie 8 sur 9 qualifié (13 en piste) Wookie est 3 ou 2 et Skouall 2 place derrière Wookie.

Je loupe mon départ, pas assez de gaz et je me fait déposé par tout ceux qui n'avait pas de qualif. C'est chaud, ça glisse, mais pas de carnage sur ce départ. Moi j'ai du mal à suivre et n'arrive même pas à profiter de l'aspi des autres. Au début du tour 6 pas de drapeau blanc, donc encore 2 tours à boucler, je suis sur TS avec Skouall et d'un coup plus personne en piste et sur TS, je suis seul sur le MAns. Oui, ma connexion s'est interrompues ..... je sors du jeu et rejoins la session, le temps de charger les autres sont encore en piste, j'arrive dans les stands et là j'ai droit à 2minutes de Towing, alors que je viens déjà de perdre 2 minutes à rejoindre la session !!!! Enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je fini bon dernier avec pas trop de perte de points.

Les autres vous compterons peut-être leurs exploits ;) (hein Wookie)

Sinon ensuite on est allé sur un host pour les 24h, et au bout de 3 tours, chutes de FPS à environ 40-45 et la barre dans le rouge. Je roule 2 tours comme ça, rentre aux stands, ressort, la barre reste au rouge et les fps au bas !!

Je quitte, rejoins un practice Ruf Cup au Mans à nouveaux, et là je suis à 84 FPS (bloqué logiciel) et la barre normale !
  • WookieWookie
    J'ose à peine raconter mon exploit d'hier. .. :3
    Je me qualifie 2 juste derrière J.Butel B)
    Départ nickel je reste 2 pendant 2 tours. Puis un slow down qui me fait passer 5 :s
    Couteau entre les dents je parviens à revenir 2ème et je creuse un peu l'écart. Depuis peu je me suis grandement rapproché de mon écran et du coup les drapeaux s'affichent en haut à gauche et je les vois du coin de l'oeil. Vous me voyez venir. ..
    Je passe la ligne deuxième tout content et je me dis belle course !... sauf que c'était drapeau blanc! :# quel boulet!
    Je me relance 5ème et je parviens à remonter en 4ème place avant la sortie des S Porsche et la je colle trop Pawel et je le touche :/ c'est ma faute trop énervé et je pars en taq alors qu'une 4ème place sur ce sof de 2750 m'aurait bien suffit...
    Bref je finis 7ème et ne perds que 7 points d'ir je m'en sors bien :p
    Bravo à Skouall qui finit 2ème du coup et qui fait un très beau score au Championnat et pour son IR ! ;)
    Pas de bol Esd...je compatis car ça m'est arrivé tellement souvent ces decos. .
  • mcblymcbly
    Pas de bol les mecs...
    Ca sera pour la prochaine.
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Oups la boulette :D
    Pas cool la chute FPS Manu :/ Tu as pas un truc qui se serait lancé pendant la course ?

Rah j'ai failli venir hier soir en plus, mais j'ai pas encore roulé sur le Mans, et j'étais creuvé :confounded:
    bk3cy2jfs38y.png

• popolinhopopolinho
    ah oui quand meme. la classe mondial la boulette de wookie =)

je n'ai pas rouler de mon côté hier. j'ai fait trois courses sans trop de practice mercredi mais ca c'est quand même bien passer, par contre niveau chrono je suis trop sur la reserve pour faire des chronos pareil

j'ai eu un sebastien loeb, on ne sait toujours pas si c'est un homonyme ou quelqu'un de l'entourage?
    3kQwNV8.jpg
  • SkouallSkouall
    Course plutôt bénéfique pour ma part hier soir avec mes deux compères du soir.

En effet, connexion à l'arrache, juste eu le temps de faire un tour de practice avant, mais pas de capacité d'adaptation particulière, juste un practice la veille. Ce qui est insuffisant dans mon cas (3 practice avant une course normalement).

Qualif, pas loin d'être catastrophique, mais bizarrement, je fais le 3ème chrono. A ce moment là je me dis : ça va être ma fête au premier tour :s . Finalement, non. Départ correct et propre, je perds juste une place dans les hunaudières. Celui qui m'a doublé va aller embêter un peu Wookie devant, ce qui va me permettre de revenir et de passer les 2 au niveau des virages Porsche. ME voilà même avec une petite marge, mais 2 slow down vont tout anéantir, dont un jolie de 2 secondes 4 au virage d'Arnage. Me voilà 3ème derrière Wookie, là je me dis que je me vois terminer la-dessus. Mais c'était sans compter sur l’extrême gentillesse de notre petite boule de poil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (merci au passage à Manu B) de m'avoir dit qu'il restait un tour, j'ai eu un doute également, même si je fais toujours un tour de plus à la fin de chaque course au cas ou...). Du coup, une bien belle 2ème place, un peu inespérée, mais qui me rapporte un max (iR/point/plaisir de battre Wookie en course officiel :3 ).

PS : fallait rester sur TS @Wookie :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.