[iRacing] Ruf Cup

16162636567

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on peut voir dans la deuxième course qu'ils sont à l'attaque et doivent mordre dans le dernier virages à mon avis, parce 8inc et 14inc pour des mecs qui sont à 5000IR et 6000 IR en classe A ça le fait pas

    de mon côté j'étais parti fort comme d'habitude sur les 2 premiers tours, puis gestion selon la course, mais je n'aurais pas réussi à aller beaucoup plus vite :)

    faut essayer les set que toche as mis en lien, ils sont bien serano ;)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Euh Toche tu le sors d'ou le 22.1 que tu as fait en practice.... =)
    tu as pris quel set ?
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Petite course à l'instant avec Toche :) je me qualifie 4 et je finis 4 rien de très passionnant. J'ai essayé de m'accrocher à Toche mais je n'ai tenu que quelques tours :3 il finit 3 et les deux premiers ça roulait hyper fort. On aurait dit que leurs caisses étaient d'une autre catégorie. ... :#
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, c'etait... fun :)
    Offtrack dans mon 2eme tour qualif... j'ai de la chance que JB avait aussi fait un offtrack.
    Parti 2eme, je ne suis pas un spécialiste des départs "spécial Ruf"... je suis 3 eme au 1er virage.
    Ensuite sur des oeufs et le mollet (oeufs... mollet...) gauche complètement raide... J'ai roulé crispé pendant toute la course avec Wookie au cul pendant plusieurs tours :+1:
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Pour le départ, pédale d'embrayage enfoncée, je passe la une quand les feux passent rouge. Deux secondes après, accélérateur à fond. Au vert relâche l'embrayage très vite puis dans la foulée un coup d'embrayage très rapide à 50% . Et gaaazzzz :)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Allez hop une tite victoire sur celle de 16h45 ça mange pas de pain :yum:
    C'est bon çaaaa B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2016 modifié
    C'est ce que j'ai fait côte à côte avec Thomas V., mais JB a été le plus rapide des trois et est mieux placé pour faire l'intérieur. J'ai vu une partie de ta course, bien joué :+1:
    Je renterai une ou deux courses ce WE... J'avais plus envie cet aprem ;)
    Un peut court quand même le format de 25 minutes...
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Bien joué les gars :+1:
    Je vais rouler demain je pense ;)

    @Toche : au contraire, moi j'aime bien ce format 25min (la vrai Porsche Cup c'est 30min), une course sprint où faut être à fond tout le temps, et ça prend pas trop de temps, nickel pour les soir où pas trop de temps :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2016 modifié
    Bah moi j'ai mis la pression à boule de poil, j'étais en mode fantome pour savoir sur quel set je partirais pour les courses et je vais prendre celui de JB avec un clic de plus en toe à l'avant.. Je suis resté derrière pendant 5 tours, puis suit remonté et fini par passer wookie. ET en fin de relais j'ai creusé l'écart, peut être les pneus, on est reste 4 à 5 tours pare-choc dans pare-choc...
    Je suis allez ensuite sur un practice ou la piste était à 20°, ça glisse fort pendant 2 bon tours, mais après ça tient bien pendant tout le relais...

    mini_161111062944745206.png


    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @klu00 Je suis toujours en mode diesel... J'ai perdu rapidement 10s au début avec les 2 premiers... puis les écarts se sont stabilisés.

    Sinon quelque soit le set, ça reste très piegeur le 1er tour.
    Hier j'ai été en spectateur sur une course, "Overcast 18°, t° sol aussi 18°c. Curieusement j'ai encore trouvé ça plus glissant...
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Idem je verrais si j'en refais une ce week end.
    J'ai eu chaud sur la dernière car la météo était overcast avec 20 degrés et ça glissait vraiment beaucoup. Je me qualifie 2 et le premier prend large au T1. Je me faufile à l'intérieur et à l'accélération je sens un impact sur la gauche (x2) :# et je me demande si c'est moi qui ait merdé ou pas, ou s'il y a eu un netcode. Je continue la voiture n'a rien :p et je tiendrai la P1 en distancant le 2ème de quelques dixièmes par tour. Au final, en regardant le replay c'est le premier qui perd l'arrière à l'accélération et qui vient me percuter au T1.. Ouf... B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ouaip, en dessous de 23° c'est compliqué le départ..
    Wookie, tu avais quel set sur ta course de 16h45 ??
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je crois que c'est celui qui s'appelle rufcup dans les setups que Toche a posté dans le topic setup. Il est stable c'est pour ça que je l'ai pris mais je suis plus rapide avec celui qui s'appelle R04.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ok... Merci et bien joué pour ta victoire....
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    une victoire et 50 d'IR ca fait plaisir =)

    sinon toche, si tu as des 1'22.100 dans les jambes, c'est la victoire qu'il faut visé :p
    effectivement 18° c'est compliquer au départ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, j'avais du stress dans les jambes plutôt... Ca m'arrive rarement, mais là j'étais bien tendu :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ça fait toujours ça quand on a un Wookie aux trousses :3
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    prends une duvel pendant le practice qui précède =)
    sans rire ça s'apprend, je pense qu'avec le nombre de départ après ça passe ...

    level 2 = iceman
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Chez moi, c'est de temps en temps que ça arrive... Je peux faire des départ de 24h sans ce soucis... comme quoi ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est pas pareil entre une course sprint et une endurance... La pression n'est pas la même.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    novembre 2016 modifié
    14h45 le sof devait pas être vilain. Je pars 6 et au T1 je me fais littéralement exploser par un Français :+1:
    Ca faisait un moment... Ca va faire mal à mon ir, c'est un coup de -100 ça...
    Les boulets les mecs qui jouent tout au premier virage, je comprendrai jamais ça...
    Next...

    Voilà -97ir -0,25sr. Il va me falloir au moins trois bonnes courses pour remonter ça. Quel boulet.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah ces français :p
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je retente la prochaine :p
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Petite course a l'instant en compagnie de @esd .
    C'est ma deuxième cette semaine : la première s'étant soldé par une 3éme place alors que j'étais 2ème avant de faire une erreur... Bref, je suis dans une mauvaise passe depuis 3 semaines... (plus les problèmes avec mon volant :s ).
    Petit sof (>2000) mais 25 au départ. Qualif moyenne en 6. Départ correct et j'arrive à remonter dans le top 5, mais (ça continue...) un pilote décide de m'envoyer dans le bac... je suis alors 21ème (un sentiment indescriptible me traverse...). Je tente une remontée pour limiter la casse. Durant mon périple je ferais quelques dépassement un peu limite et Manu me laissera même passer ;) . Avec quelques accrochage devant, je remonte jusqu’à la 5ème place.
    Du coup résultat correct, mais j'aurai pu faire mieux... tant pis, je reste devant Wookie :p , next !
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui je voulais rouler en Nissan mais j'ai loupé le départ de 15 min, donc je me lance en practice environ 20 minutes avant la course, je cherche un set, prend un de W levesque de 2015 et je me remets à la RUF

    Qualif avec 55 litres de toute façon j'ai pas encore le rythme, je me place 10 sur 23. J'évites quelques cartons, me sors dans l'herbe rien de grave et essaie de rester en piste. @Skouall se retrouve derriere moi, vu son rythme pas la peine de résister, j'espère juste arriver à le suivre . Mais non, je m'accroche jusqu'au bout et je crois que je fini 9 ou 8.

    Ensuite c'est l'heure de ma course NISSAN, qualif 2 fini 2 sur 26 en piste dont 16 Nissan ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    novembre 2016 modifié
    Bien joué les gars :+1:
    Pas facile Road Atlanta, un peu accidentogène quand même :p

    On a fait celle de 16h45 hier avec Wookie, pareil beaucoup de monde (+ de 20) mais SOF vers 2000 aussi. Devant y'avait quelques gros (les 5 premiers > à +- 3000) et ça roulait pas trop mal :+1:
    On loupe tous les 2 la qualifs ce qui nous fait partir 4 et 6. Je loupe mon départ, et ça passe en 3 wide dans le premier virage :smiley: Pas de bobo, Wookie lui fait un très bon départ et on a en fait échangé nos places :p

    Grosse bataille le restant de la course, j'arrive à en passer 2 et un autre se plante je finis donc 3, @Wookie m'ayant mis la pression les 3 derniers tours, suite à un tout droit dans le premier virage qui m'a fait perdre 5 ou 6 secondes, et qui lui a permis de me recoller !
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui c'était une belle course B)
    J'espère un jour pouvoir rattraper les pilotes devant moi parce que je suis plus rapide et pas suite à leurs erreurs :p
    Mais je progresse et ne désespère pas.
    @Skouall tu as une bonne avance au Championnat ça va être compliqué pour moi de revenir. On va essayer :3
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est justement l'italien qui la gagne :/ alors qu'il ne fait pas mieux que 1'23.351
    ça marche comment au delà de 4 course sur une week?
    c'est la moyenne des 2 meilleurs courses qui est comptabilisé?

    faudrait faire une page qui reprends tout ça, comme les courses officielles,la race participation, comment gérer un championnat, le calcul des points championnats (y'a un truc que je ne comprend pas, certainement du à la division des partants et ou nombre de partant: exemple

    course 1 sof 2086 le 1er marque 130 pour 25 partant
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18134997&custid=84845

    course 2 sof 2232 le 1er marque 122 pour 8 partant
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18131643&custid=84845


    c'est la première fois pour ma part que j'essaie de faire le championnat, ici je drop le résultat d'okayama (malgré un super set mais pour la mauvaise météo, du coup je n'ai pas réussi à faire un résultat là-bas)

    il y a eu une course à 2975 ce week-end j'ai vu aussi, kev z qui était rapide à engendrer l'ir ce week-end :o
    je pense que je vais faire ça le jour où je suis à l'aise et faire le plein de course (pas forcément en ruf cup)

    8 courses avec 7 victoire (la seul qui lui échappe c'est moi qui la gagne, une autre ou je suis rester juste derrière toute la course et une autre avec yassine qui termine dans ses roues en partant 13 èm!)
    4964 à 5110 sur 1 week
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon Popo, tu n'as pas un set magique pour cette semaine ??? Ca nous manque.. =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.