[iRacing] Ruf Cup

1568101167

Réponses

• Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    +1, avec ispeed je vois qu'ils freinent moins, passent plus vite et sont donc devant au bout de la ligne droite etc, etc,...
    Mais je n'arrive pas à le refaire >:)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Comment peut-on voir qui freine plus tôt ou autre?

comme je l'ai partagé sur le forum officiel, j'en peux plus de la baseline, elle ne colle pas à mon style de pilotage.
    mini_627609mespneus.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on bloque souvent le train avant sur les freinage tardif je pense, c'est du coup l'usure qui rend la voiture sous-vireuse?

c'est cela que tu n'aimes pas si je comprends bien?
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    ce qui la rend souvireuse, c'est que c'est un set qualif. Il bouffe les pneus avant ( avec moi plus que d'autre, surement car je fais bcp de trail-braking et avec 50.7% de répartition de freinage, ça ne doit pas aider ) et au fur à mesure que le réservoir se vide, l'avant se lève ( normal, le réservoir est à l'avant ). Ces 2 effets conjugués font que je passe la fin de mes courses en apnée à faire ce que je peux pour qu'elle veuille tourner.

Lorsque c'était open, je réglais ( très vite fait ) avec Antoine Higelin et Philippe Laguerre ( ils faisaient le plus gros! ). Leur style allant parfaitement avec le miens. Je n'ai jamais fini une course avec de tels pourcentages.

Yassine Bébert est comme moi, dégouté de la baseline. Carmichael impose son set alors qu'il ne roule plus depuis 9mois je crois. Elle est dépassée. Elle allait bien quand le ntm v5 venait de sortir. Là...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le grip sur ce circuit n'aide pas non plus… Et attendons de voir ce que va donner le NTMv6 qui devrait en toute logique arriver sur la C-Spec. La torsion du chassis devrait aussi être répandue mais je doute que l'on en sente l'impact/différence.
    Et le fait que le BB sera un poil plus l'arrière usera p'tet un poil moins ton train avant ;)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je connais ce soucis d'usure des pneus avant... Dans mon cas je pense que c'est beaucoup lié au sur-braquage dans les virages... J'ai tendance à faire ça quand je sous-vire, alors que c'est débile faut ralentir... Ou changer de setup. Ah merde le setup est fixe :D

Je comprends ta détresse Olivier, bon courage en Ruf Cup !
  • OlivierOlivier
    On verra avec le ntm v6.

Je viens de faire une course avec popolinho ( moche ce qu'il lui est arrivé ), j'ai dû roulé contre nature pour gagner ( moins utiliser le trail braking ) :( Merci Akro :))
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course de 23h45 avec Olivier qui gagne : Félicitation
    Je pars 4ème. Au départ je joue un peu trop la sécurité et perds 2 places. Je remonte 4ème grâce aux abandons :P
    Un pilote reste derrière moi pendant les 10 premiers tours puis lâche. Le reste de la course seul.
    Ma première course avec 0 inc depuis longtemps :-bd Je remonte à 3.52 de SR
    Sur les 4 dernières courses en Ruf Cup je gagne 210 d'iR :-bd
    Même si le setup n'est pas idéal pour moi non plus, c'est quand même la série la plus propre que j'ai faite sur iRacing
    J'en referai peut-être une ce week-end
  • popolinhopopolinho
    septembre 2015 modifié
    faut toujours que les boulets s'en prennent à moi (c'est à chaque fois que je suis juste derrière toi en fait, bizarre)...le pire c'est que j'étais tranquille, j'attendais, comme tu avais des dégâts apparement et que je fesais le con sur tous les practices ...et l'autre vient me charcuter à l'épingle ...la dégringolade...3227 d'IR, j'étais à 3400 voir 3500 avec mon g25 et maintenant avec une nouvelle instal, je suis plus rapide, plus tranquille et pourtant ...
    j'avais fait une video avant la course, avant de faire la qualif durant les practices...j'aurais peut-être du m'entrainer un peu plus ..

edit après le message de serano, j'étais à 0 inc également ...mais au départ c'est pas passer loin je pense ...
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    septembre 2015 modifié
    Oui, excuse moi Serano de t'avoir oublié ( tu m'as félicité dans le chat de course en plus, honte sur moi [-O< )
    Jolie remontée en tout cas!

J'avais pas de dégâts. Je lui ai dit dans le chat que c'était moche. Il a répondu que tu ne lui as pas laissé la place. Cette blague! Du coup je lui ai rétorqué qu'il n'y avait pas de place. Hallucinant! Certains pensent vraiment qu'avant un freinage, on peut être à 0.5s, tenter un freinage de trappeur et que ça doit passer...
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Tu ne m'as pas oublié, de mémoire tu m'as remercié après la course ;)
  • popolinhopopolinho
    lol, je me suis fait un nouveau jouet apparement, attends que je le recroise celui-là ...
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Course de 17h45, départ en pole ou je perd comme d'hab une place et me retrouve donc 2.. Je suis le rythme du premier et au tour 3 il fait une erreur et j'en profite pour prendre la première place que je ne quitterai plus. Un petite victoire ça fait pas de mal même si c'était un petit SOF..
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14548602&custid=162194
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :-bd
  • TocheToche
    Bravo!
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bravo Eric, une victoire fait toujours plaisir ;)
  • mcblymcbly
    septembre 2015 modifié
    Merci les mecs...

Toche tu roules plus en ruf ??
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Peut-etre demain… Trop de boulot encore, pas assez d'heures de sommeil pour avoir la pêche, etc. J'ai juste fait une qualif :D
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bravo Eric :-bd
  • mcblymcbly
    septembre 2015 modifié
    Bon comme lludo m'a mis la pression pour que je soit dans le Top 5 en Div 3 de la Ruf Cup, je me suis mis à faire un calcul savant et pour se faire, il fallait que je marque 110 point sur l'une de mes quatre dernières courses...
    Je prend donc le départ de celle de 19h45 en partant 3eme et en tenant ma position. Les résultats tombent et je marque pile 110 points et me retrouve donc 5ème mais pas tout seul sur cette marche.... :D

Donc fin de saison en Ruf
    5éme en D3, 6e français et 24e au général.
    Bravo à Aurélien qui fini 3e D2, 1er français et 5e au général. suivi de olivier..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bravo les gars =D>
    Les gtrs font très bonne figure dans toutes les séries!
    Pour la saison 4 c'est sûr, je fais la ruf cup B-)
  • TocheToche
    C''est clair que vous avez une bonne saison… et pour avoir roulé un peu avec McBly, il l'a matrise plutôt bien.
    Je me tâte à faire la Ruf Cup ou me lancer en GT1 en espérant que la série soit rodée (moi pas par contre :D )
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Et ouai on a trop de séries à rouler ! C'est dur de choisir ! Bravo Eric, toi aussi tu progresses bien !
  • mcblymcbly
    Merci, on va être nombreux la saison prochaine, c'est coolll..
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    good job mac, belle saison, content pour toi ;) (tu passes même en d2 :P ) :-bd
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bravo Eric, une fin de saison au top (et même toute la saison en fait) :-bd
    J6CEldx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est ta série Eric, bien joué et bravo pour ta saison :-bd
  • mcblymcbly
    Merci les mecs, je tenterai de faire mieux la saison prochaine... C'est pour moi une excellente série..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bon c'est pas tout ça mais va falloir reprendre en main cette petite Cspec :x
    J'espère qu'on se retrouvera pour la plupart dans la même division.
  • mcblymcbly
    Et bien ça on verra dans quelques jours. De toute façon pour les practice pas de soucis après on a juste à être dans les mêmes splits..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.