[iRacing] Ruf Cup

1679111267

Réponses

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    C'est à combien d'iR le passage en D2 :-/
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Vers les 2300 peu prés
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Faut regarder le clm général :D
    Cette saison il n'y avait pas grand monde. Quand je vois Rodrigo Santa Cruz 4ème, je me dis que beaucoup ici pouvaient l'être!!! Juste être présent dans les bonnes courses.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ah oui? tu connais les détails?

    sinon la porsche ... ben c'est plus la même, du tout ........
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Arf va falloir que je teste.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Ah bon tu as testé lludo?? Je suis pas remonté dans la C spec depuis la mise à jour. Il faut que je teste sur okayoma vu que c'est la première manche...

    Ah, iracing est OFF.....
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    les détails???
    Ah tu me fais peur là. C'est à dire? Elle est devenue bidon? Je rentre que demain.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    je suis dans un host de matt stanton sur le spa, avec aston et dpc .. alors pour la porsche ben c'est bizarre .. vraiment, limite je sais pas si j'aime bien ou pas, je crois que j'aime bien (mais c'est m"langé au manque de l'ancienne lawl)

    impressions après 15 tours: (vais essayer du moins, pas habitué)

    première sortie des stands tu te demandes si ton volant est sous tension (mais je venais de faire 20 tours de bathurst en v8 :P ) .. bref, du coup j'ai changé mes réglages ff, min force, enfin quelques bidouillages .. je sens déjà plus la voiture,je me dis je vais tourner sans attaquer trop et on verra .. au fil des tours je descend un peu les temps, elle commence à me plaire .. pour le ressenti ,je dirai pour l'instant que .. on sent plus l'avant, surtout à la relâche du frein, c'est plus lourd, je pense mieux pouvoir le placer .. par exemple dans la dernière chicane (spa), avant en roue libre,je sentais pas grand chose dans le volant, là je sens beaucoup^la route, la traj .. alors comment faire le tri.. mes réglages changés? la modif des pneus? la direction assistée? lol je ne sais pas, après 15 tours ce que je peux dire, c'est que c'est sûr, là avec mes réglages (légèrement) changés, je ne conduis plus la même voiture que la saison dernière.. elle va me manquer grave, j'espère maintenant, avec plus de tours, réussir à apprécier cette new one tout autant .. pour ne pas dire plusssss :D

    en gros, testez :P lol ,je suis curieux de lire vos avis, .. j'ai essayé de partager avec vous ce que je ressens pour le moment, si tout change dans 20 minutes je reviendre lol
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ps. L-) .. pour le moment ,je répète, je la trouve différente, mais non, je ne la trouve pas bidon ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    septembre 2015 modifié
    après quelques tours de plus ..
    -la descente des rapports est plus facile (les blips passent mieux)
    -on la sent aussi beaucoup mieux dans les petits coups de volant (chauffe des pneus /exemple)
    -pour la rattraper quand elle part, c'est différent aussi, elle pardonne peut être un peu plus je ne sais pas, mais c'est pas pareil pour sûr
    -les coups de raquette aussi sont différents, j'ai l'impression de me battre moins avec (j'attaque moins et spa c'est pas sonoma lol) .. mais je sais pas, sur certains passages elle me fait comme un effet "plus cohérent", même si je n'ai jamais rien conduit de tel IRL
    sinon le spa à commencé en 'clear', ça va faire 3h (sur 6) de practice, peut être ça influe le jugement aussi .. en tout cas elle à son charme, je n'ai rien conduit d'autre depuis la maj (à part la holden, but just for fun), mais ce ne sont pas ces 25 tours de découverte qui me feront changer de série pour l'instant .. voilà messieurs..

    ps. tu me rejoins pas "ben mon cochon"? :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Qui moi ??? non je suis en train de faire la mise à jour et comme je suis claqué, je me suis mis devant le basket.... Avec la Track hier, obliger de passer le FFB de 9 à 12.5, donc je pense qu'il va falloir reprendre les réglages volant, FFB avant de se faire une idée..... Je roulerai surement demain soir, c'est week 13 pour moi aussi.... :D
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ben oui, qui d'autre de ce 'nom' là :P , bonne soirée et bon match ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    tout le ressenti du type, tu la rattrapes mieux est lié à la V6.
    Philippe L. m'a également rassuré sur un autre forum ( il a souvent un ressenti semblable au miens ).
    Je craignais de devoir trouver une nouvelle voiture en urgence ( sûrement GT1 ). Mais du fait qu'il me faut 2 semaines pour apprivoiser une voiture...
    Je suis rassuré.

    Bon, il va toujours y avoir ce problème de sweetfx pas forcément sur liste blanche à mon avis :(
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    non elle est bien cette ruf, vraiment j'y ai pris du plaisir .. c'est juste que ça change ..
    pour les pneus, la tenue de route, j'ai surtout l'impression de sentir plus les G latéraux en fait, changement de trajectoire, pneu qui s'écrase, qui rebondit, qui se lève des fois tu as l'impression,.. franchement des moments en roulant je souriais et me disais "c'est bien foutu :D " ,donc pour moi il y a du bon pour un premier test, on verra ça avec les kms, d'autres circuits et d'autres conditions météo .. en espérant t'avoir rassuré un peu avant que tu puisses tester /toi même ..
    tu me diras ce que tu en penses ...
    tiens pour sweetfix, liste blanche assurée ;) http://reshade.me/sweetfx#download
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Mode question con ON :

    C"est quoi ce truc ??
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    septembre 2015 modifié
    un petit truc qui joue sur les effets graphiques pour les améliorer.
    c'est un peu comme si tu portais des lunettes et qu'elles étaient sales. Et qu'avec sweetfx, on te les a nettoyé.

    Merci pour le lien Ludo
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pour la réponse imagé Olivier... Je crois que c'est avec ce soft que Andromik avait une erreur 73 hier soir et ne pouvait pas se connecter.. Sans je trouve ça déjà pas mal du tout, mais j'essaierai pour voir la différence si il fonctionne de nouveau.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Oui sweetFX ,ne passe plus (du moins ne passait plus hier) suite à la maj du systeme anti cheat ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    SweetFX est suivi par Mr Test (EasyAntiCheat Staff) sur le forum iRacing pour accepter toutes les versions… Donc ça devrait aller. C'est le genre de programmes où il faudra éviter de jouer avec les dernières versions en attendant que ce soit acceptés par l'EAC.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de faire un test rapide en mode TEST, météo par défaut et condition de piste par défaut. Est-ce ces derniers ou l'update du NTM (je pense plus à ce dernier), mais je trouve le train avant plus accrocheur/incisif.
    Du coup dans le long virage 5 sur Sonoma (mon dernier practice en C-Spec), j'arrive à perdre facilement l'arrière en acccélérant à fond. Pareil dans le virage 6 en sortie (même si on pouvait déjà glisser aussi en saison 3)
    7y53vgZ.png
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ouf je suis rassuré j'avais peur que vous la trouviez nulle. Il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas pilotée que perso je n'y verrai que du feu. :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Faut que je fasse un essai sur sonoma aussi pour pouvoir comparer...
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je viens d'essaye J'ai pas fait un tour propre mais par contre j'ai amélioré mon opti de la saison passé... :D
    En auto blip, si tu rétrograde avec le volant tourné, le train arrière veut passer devant chose qui ne se produisait pas autant avant la mise à jour, après la météo peut jouer mais bon, il va falloir ré-apprivoiser la bête..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    septembre 2015 modifié
    Quelques tours de test à Okayama mais en effet la météo et surtout l'état initial de la piste qui est réglable maintenant. Enfin quand meme le pilotage est chaud :p
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai fait quelques tours sur okayama, elle est plus compliquée au freinage, surement la répartition.
    Sur Road América, le baseline est plutôt sympa :-bd
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    septembre 2015 modifié
    Bon alors après avoir un peu bricolé mon volant ( pas terminé d'ailleurs mais ça sera pour plus tard le restant ); après quelques ajustement de ffb j'en viens à la conclusion que l'on a encore passé un voir plusieurs palier. Le nouveau ffb + ntm v6 + l'évolution de la piste + futur baseline de yassine bebert = :x <:-P =D>
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Futur baseline yassine bebert, tu peux nous en dire plus... :D
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Bon petit test un peu plus sérieux sur okayoma.. Ils ont modifié le fonctionnement de l'auto-blip ou alors c'est à cause de la zone rouge qui se trouve maintenant à 8500.. j'ai paumé tout mes repères de régime moteur. En rétrogradant elle est super instable si on tombe un rapport haut dans les régimes (pas comme avant quoi). Par contre on la place mieux et le train avant semble plus incisif... Il va falloir que j'apprennes à blipper, j'ai essayé et j'ai eu des problèmes.... =))
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ca vient vite t'inquiète !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.