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Réponses
Si seulement j'avais su dépasser du gars dingue en Ford GT lors de la 1ère heure de course (en plus d'avoir spin au secteur 3) pour reprendre un avantage acquis, dans ce relais j'ai du facilement perdre 30 secondes derrière ce gars... Prochaine fois j'essayerais de faire mon possible pour mieux me qualifier.
On l a encore ramené l'HPD
On fini 7 ieme sur 13.
2 ième split
22 incidents dont 12 par mes soins :-B
Porsche et SVS ça semble avoir bien été, je suis content pour vous :-bd
On était bien placés après un super début de premier relais par Sam qui a remonté un bon paquet de places. Il se sont tiré la bourre avec Porsche c'était bien sympa à regarder !
Après son super premier relais je prends la piste et ça se déroule pas trop mal, mais un pilote en Ford qui se montrait pressant depuis deux ou trois tours me fait un dive bomb suicidaire au bout de la ligne droite alors que je venais de laisser passer une hpd. Obligé de tower et réparer. Je repars loin et je termine mon relais après 16 minutes d'arrêt avec le volant décalé >:/
Sam repart et me fait encore un super relais en rendant la voiture sans une égratignure supplémentaire. Zou deuxième relais pour moi. Cette fois ci ras, je tourne pas mal et ne perd pas de place, j'en ai peut être même gagné une je sais plus.
Super content je passe la main à Sam pour son dernier relais. Encore une fois un sans faute et il rentre au stand en 11 ème place, superbe vu le pit du début. Là je pars pour mon dernier relais et après 10 minutes de course je sors un peu large dans l'avant dernier virage car je voulais garder un max de vitesse pour que la hpd qui fondait sur moi attende de me passer dans la ligne droite. Et patatra dans le mur ! Quel con ! Je laisse passer les voitures et regarde le relatif pour entrer aux stands sans gêner personne mais quand je repars je m'engage dans la voie des stands mais impossible de tourner à droite ! Du coup de perds le contrôle et une bmw qui arrivait me percute !
La totale...
Je rentre aux stands il y a 15 minutes de réparation. On attend en espérant que la voiture soit conduisible après réparation. .. Je repars 15, on s'en sort bien et j'essaie de garder la caisse en piste, elle roule bien mais on a perdu de la vitesse de pointe. Avec d'autres abandons on finira donc 13emes on s'en sort vraiment bien !
Première leçon à tirer de cette course : quand un mec te presse derrière et qu'il fait deux trois freinages tardifs qu'en le voyant dans le rétro t'as l'impression qu'il va te faire l'arrière, laisse le passer...
Deuxième leçon : quand le pilote qui est une place derrière toi est à plus d'un tour, au lieu de vouloir gagner une demie seconde sur une manoeuvre à la con, ralentis et laisse passer la hpd...
Enfin pour finir, iRacing c'est peut être cher, mais quel panard ! :x
Malgré notre abandon inopiné, j'ai aussi énormément apprécié cette expérience unique dans son genre (merci à iRacing de nous offrir de telles sensations avec un service au top comme toujours). De mon coté je trouve que je me suis amélioré dans la gestion du trafic surtout lors de la 1ère heure de course qui n'est vraiment pas simple du tout.
Du côté des purple, on est dans le 2ème split :-O Quasi que des pilotes de D1 et D2. Avec ma D4 je ne la ramène pas )
On pars 11ème sur 13 HPD. Nic ne prend aucun risque au départ et laisse passer un pilote visiblement dangereux qui se met en travers quasi à chaque virage. Il reste tranquille derrière. Au 8ème tour, ce même pilote s'accroche avec un autre et se met en travers. Dans un virage à + de 200km/h, nic ne peut rien faire et le percute. Tow alors que l'autre continu sans dégâts ~X(
Tow + réparations, on repart à 7 tours des leaders 37ème
Ensuite, course serieuse avec peu d'erreurs. On remonte tout doucement au fur et à mesure de la course pour finir 7ème à 13 tours.
Sans la rencontre avec notre bourreau de la journée, le podium était jouable =D>
Désolé pour ma bourde dans les stands, j'ai bêtement retirer le limiteur j'ai du m'arrêté pour une pénalité de 15s X_X
Je suis juste un peu déçu d'avoir gagné "seulement" 0.57 de SR alors que je n'ai fait que 1 incident en 71 tours
Merci à tous les 2 pour cette course.
On remet ça à Spa dans moins de 3 semaines :-bd
@nic_cool et @truelife y'aura surement une équipe en HPD
Ensuite, je suis passé plusieurs fois sur le stream qu'avait posté Mikit, et j'ai vu plusieurs fois une HPD GTrs passer le gars qui streamait, c'était cool... ">
Bravo à tous pour cette course en tout cas..
Bah ouai je crois que c'etait le destin: le mec qui m'a foutu en l'air, je vous mettrai pas sa photo mais il a une bonne tete a claque, ca devait etre sa 1ere enduro sur iracing, dans son profil il a fait les 24H... sur GT ^^ lol ca dit tout! Bon après faut réussir à prendre du recul, ca arrive à tout le monde (moi même à un certain 24h de spa MOE, j'ai foutu en l'air un mec dans une situation similaire) expérience expérience...
Vraiment désolé pour Lucas, du coup ca m'a cassé le morale et j'etais meme plus motiver pour continuer. Je vais essayer de gonfler mon irating en vue des 24H de spa car je suis decu d'avoir été dans le split 3.
@serano, ne soit désolé, tu as fait une superbe course, 1 seul incident avec ton petit qui te parlais a côté ^:)^
Moi j en aurais fait une centaine et j aurais cassé la voiture )
Nic, tu n y pouvais rien, c est dommage car tu nous aurez peut être emmener sur le poduim, tu roulais vraiment vite 1'35 de moyenne, jolie ;-)
J aime beaucoup ce circuit, je le connais vraiment bien, mais je suis quand même toujours en difficultés dessus quelque soit la voiture !!
Désolé pour mes têtes a queue ( 4 je crois
:-B sur les 2 heures :-q )
Les 3 a 4 premiers tours de mes 2 départs ont étés une catastrophe, peut être les pneus.
Après j étais pas en confiance comme en practice, qu est ce que j étais lent, 1'39 de moyenne dans le premier run et 1'40 @-) dans le 2 ième run. J'étais a 4 secondes de mes temps en practice !!!!!!!! X_X
+ 15 s de pénalités dans les stand, non je vous le dit, j ai été le mauvais élève du groupe
Mais j ai passé encore un excellent moment avec vous, donc merci ;-)
Pour Spa je ne pourrais pas le faire, j ai 1800 km a faire le lendemain donc pas possible (
Vivement le Nurb et le Mans [-O<
J'ai du attendre le 6ème tour avec les HPD qui nous dépassent pour profiter d'une ouverture que la FORD GT me laisse afin de m'infiltrer et passer de justesse à l'avant-dernier virage. C'était chaud, très chaud mais j'ai su le passer. Cependant 2 tours plus tard je vais spinner à l'entame du secteur 3 dans le virage à gauche qui descend mais heureusement j'arrive à rattraper la voiture de justesse mais je perds le bénéfice de ma place gagnée durement car je vais perdre 3 places dont la FORD GT fait le bouchon (entre temps il va accrocher un autre gars à la chicane).
Nous sommes un groupe très compact de 5-6 voitures l'une derrière les autres, je ferais encore quelques dépassements tout en restant derrière cette fameuse FORD GT. A un moment vers la fin du réservoir je vais légèrement toucher le mur à la sortie du dernier virage car j'étais mal rentré dans l'apex ce qui va provoquer des dégâts très léger sur tout le côté gauche de la voiture.
Étant toujours bloqué après plus de 30 derrière cette FORD GT qui fait le bouchon en plus de glisser partout, je décide de rentrer un peu plus tôt pour espérer faire un under-cut mais je vais perdre 11 secondes d'optionnel repairs. Ce qui va faire que je vais me retrouver 11ème à la fin de la 1ère vague d'arrêts au stand.
Mon second stint avec le plein va s'avérer nettement plus agréable vu qu'il y aura moins de trafic vu que les écarts se font petit à petit. Ce qui va me permettre d’accélérer la cadence et remonter petit à petit dans la hiérarchie. Plus la voiture devenait légère, au plus elle était agréable à piloter avec une usure des pneus assez bien géré ce qui fait que j'ai pu aligner des tours rapide même en fin de relai par rapport aux autres qui avaient plus de mal. J'ai su remonter sur une Z4 qui était juste derrière moi lors du stint 1 mais qui a su prendre 15 secondes d'avance à cause de mes réparations.
A la fin de mon relai de 2 heures j'étais 7ème à 4 secondes du 6ème. C'est là que j'ai laissé ma place à @psylau. J'aurais voulu reprendre le volant pour faire un autre relai de 1 heure mais bon on connais la suite :P
Sur le coup mon relai notamment au départ était très propre de la part de tout le monde et ce malgré quelques petites frayeurs avec la FORD GT et les HPD ça allait dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler.
Y'a t il un petit résumé vidéo de prévu pour tous les équipages ?
Bravo pour votre participation
Je vois que certains équipages ont fait une bonne course, gagné pas mal de places, et d'autres ont eu un peu moins de chance, ça doit être frustrant de ne pas mener la caisse au bout des 6h00...
Moi aussi un jour j'aimerai bien goûté à cette expérience.
Chui pas encore prêt, trop distrait en piste.
Je me laisse encore une cinquantaine de courses, et je postulerai peut être
Ou alors, on se lance un défi, avec One, et on se prépare pour la prochaine endurance >:)
Me demande bien comment ça pourrai finir..?.. un rage quit ? ou Matrix qui oublie de faire le plein d'essence ? ... )
J'ai regardé les résultats des différents splits.
Dans les seconds en HPD dans le top splits, je vois Marcus Hamilton, qui a fait à lui seul 164 tours de piste..
Et son SR est passé de 1.56 à 4.99, (+3.43) @-)
ça paie les endurances niveau SR !! ..
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Bob, je te trouve particulièrement cool avec ton bourreau mais stp ne te compare pas à lui, que je sache tu ne lance pas d'attaque suicide au 3e virage sur une course de 6h ... tu ne l'aurais même pas tenter au 3e tour d'une course de 60 mns et surtout pas dans la chicane du Glen, ici ce n'est un simple fait de course, non vraiment ce mec est une grosse m**** et devrait être sanctionné.
Lol, j'arrive quant même à m'énerver sans rouler ... je suis irrécupérable )
@Bob : t'inquiète on se rattrapera
Qualif 30mn avant le départ avec un 1.46.635 de décrocher ce qui nous permet de partir en 10ème position de classe GT3 sur la grille qui comptait 27 GT3 !
Nous nous sommes mit d'accord avec SVS pour gagner un peu de temps de faire 1 relais de 3h chacun !
Je prend donc le départ ! Je m'installe sur la grille ! Et ZUT !! Problème ! ^^ Le son sort de mes haut parleurs et non pas par le casque ! Je ne roule jamais comme sa ! Je panique un peu, et le Pace Car commence a partir impossible de changer !
Va falloir s'adapter et du coup rouler sans speakers qui annonce ou sont les voitures etc... ! Va falloir se concentrer pour les HPD !!
GREEN GREEN GREEN !!
C'est parti !! Le 1er virage se passe sans encombre parfait ! Malheureusement un peu plus loin dans la chicane je voit de la fumer ça sans le crash !! Manque de bol c'est une des notre qui est impliqué !! Dans tout le bordel du crash je parviens a en toucher aucune malheureusement une derrière moi me heurte ! Mais sans gravité ! A par un 4x alors que je n'y peu rien ...
A partir de maintenant la route est dégagé il est temps d'attaquer ! Oui oui déjà ! ^^
Tout au fil des tours je remonte face aux concurrents !
Ensuite rien de vraiment spécial pendant les 3 heures de mon relais a par en début de course une bataille avec un Z4 qui a failli très mal tourner car il a décider de doubler au meme moment qu'une HPD passer ! Au final les 3 en Tete a queue ! Par chance je n'ai quasiment rien eu ! A par une perte de temps d'environ 30 secondes entre la remise en piste de la voiture et le optionnel repairs au stand par la suite !
Sur mes 3h15 de piste non stop et mes 108 tours, j'ai fait seulement 4 off track ! En ce qui concerne ma moyenne en piste je dirais que j'était dans les 48.5 régulier !
Quand je ramène la Ford au stand on est 3ème, SVS reprend la main et il repart 3ème !
Pour ses 2h45 de course tout c'est très bien passé ! Quelques petites frayeurs mais sans gravité Il roule en 49.5 de moyenne
Il perd une place après son 1er relais et nous restons ensuite 4ème jusqu'a la fin !
BREF c'était TOP !!
Merci à SVS pour cette course qui la bien gérer !
Beaux résultats… Des relais de 3H, c'est chô Pas de chance Bob par contre
@Klu: Il est vraiment bizarre ce sujet. Je le modifie pour enlever le statut 'Annonce' et il reste bloqué au 31 mai et n'apparait toujours pas dans les 'discussions récentes' :-(