[iRacing] Qui fait Quoi Saison 1 2016

12467

Réponses

• esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui j'ai testé sur Monza et j'ai été déçu par certains en HPD qui veulent te doubler n'importe où ou qui considère que c'est à toi de changer de traj pour pouvoir passer.
    Je teste et si c'est n'importe quoi je passe à autre chose ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Perso je suis toujours pas décidé... Je sais pas trop si j'aurais assez de dispo pour faire un championnat, donc je vagabonderais ptet d'une série à une autre. J'espère qu'il y aura du monde en IMSA quand même, car pour le fun le multiclasse est juste énorme.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Finalement j'hésite mais je crois que je vais tenter le GTC en Ford Mustang et un peu de Advanced Mazda MX5 car avec l'ESRA et le mini Champ ça fait déjà pas mal
    OO5TQ7g.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    septembre 2015 modifié
    tu sais Akro, j'ai pour ma part toujours eu une bonne idée pour booster l'imsa: calquer les "schedules" des 2 séries ( ruf cup / imsa ) . T'aurais un max de ruf, du coup, ça motiverai d'autres pour les autres caisses.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ouai tu as carrément raison.
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Perso pour ma première saison sur iRacing je suis parti en Mazda Cup et Skip Barber. A+ sur les pistes ;-)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Très bonne série la Skip Barber pour apprendre les bases du pilotage ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Grosse déception sur le comportement de la cspec en ruf cup fixed.
    Et gros coup de coeur ce matin pour la C7 que je viens d'acheter.
    Donc je bascule en IMSA avec la C7 ;)
  • ThomasThomas
    Andromik a écrit: »
    Très bonne série la Skip Barber pour apprendre les bases du pilotage ;)

C'est une très bonne école en effet, en plus d'être fun à piloter ! Ça rappel un peu les formule ford en Europe. Je ne savais pas trop sur quoi partir au début et la Kia Cup me tentait bien mais la fréquentation n'avait pas l'air d'être très fournie... Non pour le moment je ne regrette pas mon choix, je m'éclate bien :-)
  • AndromikAndromik
    Si tu aime les monoplaces tu pourrais aussi venir faire un tour en Star Mazda, qui est plus rapide que la Skip Barber. Il y a du niveau et en ce début de saison ça a l'air d'être relativement vivant comme série.
  • ThomasThomas
    septembre 2015 modifié
    Oui ta raison, je pense que la Star Mazda sera ma prochaine série, avec la Ruf Cup ! Mais pas avant début 2016... cette année mon budget est cloturé et entre la Mazda Cup et le championnat Skip j'ai déjà du travail. Surtout que, grande nouveauté avec iRacing, je passe énormément de temps en préparartion avant chaque course. Sur un jeux comme Raceroom ou il n'y a pas ce système de points, je prends une caisse, fais rapidos les qualifs et zou en course. Mais la ça change tout, pas moyen de prendre le moindre risque (je pense aux risques inutiles que l'on commet sans enjeux... car dans le feu de l'action on finit toujours par en prendre quelques un...) et de décendre en niveau. Avec la Skip je découvre le côté pointu des monoplaces et j'y prends goût. Pourtant ce n'était pas vraiment mon truc avant... C'est vraiment très bon pour gagner en finesse de pilotage !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    octobre 2015 modifié
    On pourrait ajouter la mx5 advanced dans le post 1 ?
    Il y a Enzoak, Raid, Caphilplay, On3 et moi qui tournont dans cette série.
    7aK33Ef.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    C'est fait Max ;)
  • AndromikAndromik
    La fin de la saison 4 se termine lentement mais surement. On pourrait sans doute déjà commencer à faire un recensement de qui va rouler où afin de voir quelles seront les séries les plus utilisés par les membres GTrs. Je commence en attendant d'avoir le calendrier de disponible pour confirmer.

Blancpain Sprint Series
    Nascar Xfinity
    Nascar Sprint Cup
    Nascar Camping World

Légende des couleurs :

Sur d'y participer pleinement durant les 12 semaines
    Possibilité d'y participer de temps à autre
    En attente de confirmation
    novembre 2015 modifié
    Je songe à rejoindre la Ruf cup. Mais je sens que je vais être un peu ridicule avec cette voiture.
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'attends de voir le calendrier et surtout les circuits dans chaque série avant de décider quoi que ce soit.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense continuer en Ruf-Cup, pourquoi changer quand on aime.. :D
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    +1 mais à voir en fonction calendrier/nouveautés, c'est encore dans quasi 1 mois donc y'a le temps :p
    bk3cy2jfs38y.png

• RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je pense continuer à la Skippy qui me donne bcp de plaisir en course.. par contre je me tâte pour une autre série.. je n'aime pas trop les GT3.. il y a quoi comme série avec bcp de monde en B ou A ?
  • AndromikAndromik
    Star Mazda serait pas mal pour toi.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    novembre 2015 modifié
    J'ai mis à jour le 1er post. ;)
    Comme beaucoup, je vais attendre les calendriers pour me décider. Mais il y aura surement de la Ruf dedans :D
    La star Mazda me tente bien depuis 2-3 saisons, je vais peut-être tenter, ça dépend du calendrier
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'attend aussi mais j'espère prendre une série avec le nurb !!
    Quand un circuit sort, il est dans toutes les séries. Par contre, pour la boucle nord je ne sais pas si elle figurera dans les série avec des voitures peu puissantes qui ont des courses en dessous de 30 min.
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Boh, course de deux tours en Skippy ça doit être pas mal :D :D
  • AndromikAndromik
    J'ai commencé à rouler en Nascar Xfinity dès la semaine dernière et il faut dire que je m'amuse beaucoup en course vu qu'il y a pas mal de monde en soirée surtout ce qui est vraiment top :) puis la voiture est plus facile à prendre en main que la Gen6. Ce doit être une bonne école pour bien apprendre l'esprit Nascar.

A coté je pense refaire du Blancpain Sprint Series mais j'aimerais qu'il y a d'autres membres pour rouler dans cette série car je compte repartir de zéro et faire des setups pour adapter à mon style de pilotage en fonction des circuits. D'un coté ça me permettra de bien apprendre à régler une voiture, par expérience dans un passé proche on apprend beaucoup plus rapidement en étant plusieurs à rouler avec la même voiture.

Bien sur comme vous tous j'attends le calendrier à venir mais rien ne nous empêche d'avoir des idées en avance :)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Depuis la fin aout je n'ai fait que 2 courses officiel. J'ai hâte de voir le calendrier s'il y aura des trucs assez intéressant pour me redonner envie de iRacing ;)
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    Moi c decide d'avance j'opte pour le GT1 et le GT3
    Je ne ferais que c 2 series afin doptimiser mes setups en plus ce qui est bien pour quelqu'un comme moi qui joue enormement je peux quasi les enchainer non stop dans ma soiree lol
    Je vais continuer a faire mes setups afin de progresser encore plus
    Si quelqun est pret a faire equipage avec moi pour le blancpain endurance ca serait cool .
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    - 3e saison en Skip Barber pour moi + le 2k World Cup
    - Toutes les manches endurances avec la team GTrs en HPD \m/
    - Et les premiers petit pas en F1 avec les setups etc (je ferais seulement le dernier GP)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Hotlapping /Nordschleife
    C-Spec Cup
  • RustyCohleRustyCohle
    Vu que je suis passé en B, je me demande ce que je pourrais faire la saison prochaine..
    J'ai adoré la Skippy surtout par la fréquentation.. il y a des courses toutes les heures aussi.

Me semble qu'en B ça sera plus compliqué... qui roule en B ?
    Est-ce qu'il y a une série qui est bcp "roulée" ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.