Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
l'indycar est moyennement fréquentée.
L'IMSA c'est sympa.
La lotus 79 je sais pas mais ça à l'air moyennement fréquenté et les mecs sont habitués. C'est la seul où je n'ai jamais fait de saison. Wookie l'a fait.
IMSA il y a du monde ?
Perso je l'ai faite en Ruf cette saison en mode touriste
Par contre en fin d'année dernière faut avouer que c'était un peu la jungle et que les courses étaient vite chaotique surtout dans les plus petits splits. Il devait y avoir 30 Andromik dans une session . Par contre vu que les voitures sont pleinement équipées en traction et ABS faut pas s'étonner si le style de pilotage de certains soit particulièrement agressif pour aller vite (pas forcément dangereux pour les autres selon les cas) après chacun à sa propre façon de piloter.
@RustyCohle, tu as la Grand Touring Cup en multiclasse qui est vraiment sympathique à faire (Mustang, VW Jetta, Slowstice) puis c'est très fair-play dans cette série mais il y a principalement du monde en soirée surtout durant le week-end.
Si tu aime la Skip Barber pourquoi ne pas tenter la Star Mazda ? Elle est plus puissante que cette dernière avec autant de grip. Là aussi c'est assez fair-play et populaire tout au long de la semaine malgré que ça roule très fort avec cette monoplace.
Sinon il y a la RUF Cup mais tu risque de pleurer au début vu que la voiture est vraiment très sadique à piloter 8-X . Par contre il y a une grosse différence entre les meilleurs et tout le reste c'est le point noir de cette série.
les moins
les gars qui .. 'je roule en corvette, je double donc du monde, alors je me crois fort (mais je ne le suis pas tant que ça)' .. surtout que les courses sont rarement splittées, tu te tapes ainsi les plus dangereux dans le lot.
selon la classe choisie, tu risques d'y trouver beaucoup moins de monde que dans une autre série plus populaire.
les plus
grosses grilles, courses un peu plus longues qu'une course sprint, la diversité des classes, souvent de très bons calendriers.
il y a surement d'autres - et +, c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit.
ps. c'est en C-Spec Cup qu'il y a le plus de gtrs :-\"
C'est une série très clean, la plupart des mecs sont vraiment respectueux et les courses sont plutôt sympa.
La voiture est extrêmement fun à piloter. Si tu n'as pas l'habitude de piloter des voiture dépendant de l'aéro, c'est un peu bizarre au début : c'est un peu contre-intuitif de se dire que plus tu vas vite, plus tu as d'appui. Mais une fois le mode d'emploi en tête, tu prends un plaisir monstre :-bd
Le plus gros défaut (surtout si tu viens de la Skippy), c'est qu'il y a relativement peu de monde. En gros, il n'y a que 6-7 courses avec assez de monde par semaine : une le jeudi soir (et encore pas toujours), une le vendredi, parfois deux, 2 le samedi aprem et 2 le dimanche aprem (les plus gros SOF). Donc regarde d'abord si les horaires peuvent te convenir ! Le reste de la semaine, tu trouveras rarement plus de 4-5 pilotes par course (souvent moins), et si aucun d'entre eux n'a un niveau similaire au tien, tu te retrouve à faire du contre-la-montre pendant 40 minutes...
Par contre, le faible nombre de pilotes fait que tu finis par connaître bien ceux qui roulent dans le même rythme que toi, ce qui crée des rivalités (dans le bon sens du terme), ce qui est plutôt sympa.
Mais tout ça c'est aussi selon les goûts aussi
Si tu as la ruf va faire un test en practice ruf cup, c'est en setup fixe et tu verras si tu aimes ou pas. C'est vraiment une bonne série.
Je vais tenter la GT1
Il aime pas, on va pas le forcer non plus...
imsa et l79 sont vides.
Si... encore une absurdité du système d'Iracing... quand je vois qu'on peut rouler en Indy Car en rookie par exemple..
Je pense que je vais rester en Skip.. finalement c'est très fun.. je vais sans doute monter de division .. peut-être en 4 avec >1500 de iR ?
le SR tel qu'il est, n'est pas assez pénalisant. Le gars le plus "sale" en ruf cup cette saison va rester en C.
Faut le faire exprès pour redescendre en D.
oui tu seras en div 4. Et même div 3 si tu montes encore un peu.
j'ai vu qu'il y avait 2 courses de 90 minutes dont la première week sur le nurburgring GP
Gtc en solstice pour remonter mon Sr (et les 3$ restant)
Et un peu de gt1 en Aston