Gallerie des Arts Ratés de Virus : MAJ 09-11-2015
VirusX60
Membre Messages: 12
Bien le bonjour, je suis donc le tout premier à ouvrir ma boite à images, je suis fier comme un Seal ma parole.
Bref, je vais donc proposer mes images ici, régulièrement ou pas je sais pas encore, quoi qu'il en soit je vais me lancer et d'ailleurs proposer une série scénarisée pour ma première ici comme je m'étais habitué à le faire depuis un moment.
-- Première série --
Les éléments scénaristiques décrits ici sont purement fictifs
En ce milieu de passe Européenne de la saison 2015 de F1, la FIA a annoncé que les grands chefs se lançaient à la recherche d'une nouvelle écurie pour 2017 en plus donc de l'équipe animée par Gene Haas, rien n'a été confirmé par qui que ce soit, mais il semblerait que les hommes de chez KR Motorsport se soient mis au boulot pour se lancer en F1, les inquiétudes montrées par Monsieur FIA[Jean Todt]étaient donc justifiées pour partie, mais KR seront-ils capables de tout rafler en F1 comme partout où ils passent? On en sait rien, mais nos équipes de journalistes ont été conviées à leurs essais préparatifs sur le tracé privé du MidField et aussi à découvrir la monoplace lors de la préparation de leur opération de communication de 2016.
Special Stage Route 7_3
Une première chose saute aux yeux, l'objet ne répond pas aux réglementations en vigueur, mais plutôt à celles de 2006... Voire celles qui seront proposées pour 2017.
Special Stage Route 7_7
Le profil de l'avant n'est pas très ramassé, la section du nez est faible, l’amortissement est très haut favorisant plus de maniement en virage mais moins de grip latéral et plus de rigidité en ligne droite.
Special Stage Route 7_6
L'aileron postérieur est lui d'une largeur surprenante, mais les modifications du règlement technique attendues pour 2017 devraient recevoir un tel dessin.
Special Stage Route 7_5
Le profil global de la voiture est très allongé et semble être imaginé pour favoriser une vitesse maximale très haute, on remarque aussi la présence de déflecteurs très agressifs sur l'arrière des pontons, sans doute pour créer un effet artificiel de bris de tourbillons d'air et ainsi supprimer au maximum l'aspiration.
Special Stage Route 7_4
Le diffuseur n'est pourvu que de très peu d’éléments horizontaux et d'une sortie de transmission très marquée, l'ensemble est soufflé de biais par le fond plat, quand à l'aileron arrière il profite de 2 ailettes en fin de capot qui sont là sans doute pour compenser la faible garde.
Special Stage Route 7_2
Pour finir, l'équipe annonce une électronique assurée par leur rachat de Magneti Marelli en 2014 et une motorisation assurée soit par Renault(s'ils arrivent à progresser)soit par Mecachrome s'ils acceptent de participer au projet en tant que constructeur d'usine sans engloutir l'écurie de base. Quand aux sponsors ils sont pour le moment inexistants(ignorez les"Polypho... et Gran turismo", j'aurais voulu un base model)comme de coutume chez nos amis privés.
Bon, je vous ai bien ennuyés avec mes bavasses vides et inertes, il est l'heure de faire rouler l'objet maintenant.
Comme expliqué au début de l'article, KR Motorsport a choisi un cadre exceptionnel pour essayer son premier prototype.
3-01, Formula Gran Turismo.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le tracé privé de Midfiel
3-01, Formula Gran Turismo.
La voiture d'essai est pilotée par Toranosuke Takagi qui a déjà piloté au Mans pour l'écurie en 2014, il a aussi été multi champion en CART et beaucoup d'autres disciplines dans le monde.
Il sort des box et va donc faire son tour d'entrée en piste.
3-01, Formula Gran Turismo.
L’objectif sur ce tout premier tour va être d'observer le comportement routier de la voiture.
3-01, Formula Gran Turismo.
Chaque vibreur franchi donne déjà son lot de données au muret et informe Toranosuke de comment réagit la voiture.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le tour se poursuit à faible allure mais Tora explique que le comportement est étonnamment stable dans les courts lents.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le tour de chauffe se termine, et le pilote décide de lancer le tour rapide immédiatement.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le point de contrôle N°1 à la passerelle donne pour 345km/h en vitesse de passage, l'équipe cherche à examiner les appuis faibles.
3-01, Formula Gran Turismo.
Takagi est confiant avec la voiture depuis le serré du tunnel, et il en profite avec un premier virage ample sur vibreur.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le droit suivant est franchi de la même façon mais à fond sur la pédale afin d’acquérir le maximum de vitesse sur la brève ligne droite qui se termine à 320.
3-01, Formula Gran Turismo.
3-01, Formula Gran Turismo.
-- Je n'ai pas effectué de cliché sur les 3 virages suivants, j'en suis navré, et je me sens con --
La courbe gauche après le passage dans la montagne est effectué large sans vibreur afin d'éviter la retournée.
3-01, Formula Gran Turismo.
Ça vire bien, mais les appuis faibles font faire une erreur à Tora.
3-01, Formula Gran Turismo. by VirusX60, sur Flickr
En cam intérieur c'est pas mal non plus.
3-01, Formula Gran Turismo. by VirusX60, sur Flickr
Mais plus de peur que de mal, on retourne sur le Tarmac pour le bien de l'essai.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le petit S avant le second tunnel peut-être franchir sur les vibreurs ou non selon la trajectoire voulue pour la suite, Tora lui aime une trajectoire classique de dépassement au S d'avant la ligne droite.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le tour de piste pour le moins révélateur et concluant sur la voiture est sur le point de toucher à sa fin, pied au plancher!
3-01, Formula Gran Turismo.
Il enclenche le 7ième rapport, et il franchi la ligne!
3-01, Formula Gran Turismo.
Le chrono obtenu par la monture KR-Motorsport est de 52 secondes sur le petit circuit privé.
Après cet essai KR à été recontacté par Mecachrome qui a finalement accepté de devenir"Partenaire technique"de l'écurie, de prochains essais seront donc réalisés avec le bon power unit, reste à voir s'il sera fiable et performant.
Bref, c'est déjà la fin, j'espère que ça aura plus aussi bien aux nouveaux qu'aux anciens, moi en tout cas j'aime toujours autant le faire, comme toujours j'attends les observations et critiques, et je vous dit au revoir!
Special Stage Route 7_6
Bref, je vais donc proposer mes images ici, régulièrement ou pas je sais pas encore, quoi qu'il en soit je vais me lancer et d'ailleurs proposer une série scénarisée pour ma première ici comme je m'étais habitué à le faire depuis un moment.
-- Première série --
Les éléments scénaristiques décrits ici sont purement fictifs
En ce milieu de passe Européenne de la saison 2015 de F1, la FIA a annoncé que les grands chefs se lançaient à la recherche d'une nouvelle écurie pour 2017 en plus donc de l'équipe animée par Gene Haas, rien n'a été confirmé par qui que ce soit, mais il semblerait que les hommes de chez KR Motorsport se soient mis au boulot pour se lancer en F1, les inquiétudes montrées par Monsieur FIA[Jean Todt]étaient donc justifiées pour partie, mais KR seront-ils capables de tout rafler en F1 comme partout où ils passent? On en sait rien, mais nos équipes de journalistes ont été conviées à leurs essais préparatifs sur le tracé privé du MidField et aussi à découvrir la monoplace lors de la préparation de leur opération de communication de 2016.
Special Stage Route 7_3
Une première chose saute aux yeux, l'objet ne répond pas aux réglementations en vigueur, mais plutôt à celles de 2006... Voire celles qui seront proposées pour 2017.
Special Stage Route 7_7
Le profil de l'avant n'est pas très ramassé, la section du nez est faible, l’amortissement est très haut favorisant plus de maniement en virage mais moins de grip latéral et plus de rigidité en ligne droite.
Special Stage Route 7_6
L'aileron postérieur est lui d'une largeur surprenante, mais les modifications du règlement technique attendues pour 2017 devraient recevoir un tel dessin.
Special Stage Route 7_5
Le profil global de la voiture est très allongé et semble être imaginé pour favoriser une vitesse maximale très haute, on remarque aussi la présence de déflecteurs très agressifs sur l'arrière des pontons, sans doute pour créer un effet artificiel de bris de tourbillons d'air et ainsi supprimer au maximum l'aspiration.
Special Stage Route 7_4
Le diffuseur n'est pourvu que de très peu d’éléments horizontaux et d'une sortie de transmission très marquée, l'ensemble est soufflé de biais par le fond plat, quand à l'aileron arrière il profite de 2 ailettes en fin de capot qui sont là sans doute pour compenser la faible garde.
Special Stage Route 7_2
Pour finir, l'équipe annonce une électronique assurée par leur rachat de Magneti Marelli en 2014 et une motorisation assurée soit par Renault(s'ils arrivent à progresser)soit par Mecachrome s'ils acceptent de participer au projet en tant que constructeur d'usine sans engloutir l'écurie de base. Quand aux sponsors ils sont pour le moment inexistants(ignorez les"Polypho... et Gran turismo", j'aurais voulu un base model)comme de coutume chez nos amis privés.
Bon, je vous ai bien ennuyés avec mes bavasses vides et inertes, il est l'heure de faire rouler l'objet maintenant.
Comme expliqué au début de l'article, KR Motorsport a choisi un cadre exceptionnel pour essayer son premier prototype.
3-01, Formula Gran Turismo.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le tracé privé de Midfiel
3-01, Formula Gran Turismo.
La voiture d'essai est pilotée par Toranosuke Takagi qui a déjà piloté au Mans pour l'écurie en 2014, il a aussi été multi champion en CART et beaucoup d'autres disciplines dans le monde.
Il sort des box et va donc faire son tour d'entrée en piste.
3-01, Formula Gran Turismo.
L’objectif sur ce tout premier tour va être d'observer le comportement routier de la voiture.
3-01, Formula Gran Turismo.
Chaque vibreur franchi donne déjà son lot de données au muret et informe Toranosuke de comment réagit la voiture.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le tour se poursuit à faible allure mais Tora explique que le comportement est étonnamment stable dans les courts lents.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le tour de chauffe se termine, et le pilote décide de lancer le tour rapide immédiatement.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le point de contrôle N°1 à la passerelle donne pour 345km/h en vitesse de passage, l'équipe cherche à examiner les appuis faibles.
3-01, Formula Gran Turismo.
Takagi est confiant avec la voiture depuis le serré du tunnel, et il en profite avec un premier virage ample sur vibreur.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le droit suivant est franchi de la même façon mais à fond sur la pédale afin d’acquérir le maximum de vitesse sur la brève ligne droite qui se termine à 320.
3-01, Formula Gran Turismo.
3-01, Formula Gran Turismo.
-- Je n'ai pas effectué de cliché sur les 3 virages suivants, j'en suis navré, et je me sens con --
La courbe gauche après le passage dans la montagne est effectué large sans vibreur afin d'éviter la retournée.
3-01, Formula Gran Turismo.
Ça vire bien, mais les appuis faibles font faire une erreur à Tora.
3-01, Formula Gran Turismo. by VirusX60, sur Flickr
En cam intérieur c'est pas mal non plus.
3-01, Formula Gran Turismo. by VirusX60, sur Flickr
Mais plus de peur que de mal, on retourne sur le Tarmac pour le bien de l'essai.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le petit S avant le second tunnel peut-être franchir sur les vibreurs ou non selon la trajectoire voulue pour la suite, Tora lui aime une trajectoire classique de dépassement au S d'avant la ligne droite.
3-01, Formula Gran Turismo.
Le tour de piste pour le moins révélateur et concluant sur la voiture est sur le point de toucher à sa fin, pied au plancher!
3-01, Formula Gran Turismo.
Il enclenche le 7ième rapport, et il franchi la ligne!
3-01, Formula Gran Turismo.
Le chrono obtenu par la monture KR-Motorsport est de 52 secondes sur le petit circuit privé.
Après cet essai KR à été recontacté par Mecachrome qui a finalement accepté de devenir"Partenaire technique"de l'écurie, de prochains essais seront donc réalisés avec le bon power unit, reste à voir s'il sera fiable et performant.
Bref, c'est déjà la fin, j'espère que ça aura plus aussi bien aux nouveaux qu'aux anciens, moi en tout cas j'aime toujours autant le faire, comme toujours j'attends les observations et critiques, et je vous dit au revoir!
Special Stage Route 7_6
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
On ne sait si l'image illustre le texte, ou si le texte légende l'image...Je pense qu'il s'agit des deux: tout cela est bien pensé et fait partie d'un tout.
Les images statiques sont magnifiques et les images dynamiques immersives à souhait.
On a droit à un scénario sympa et à une belle mise en scène!
Alors bravo, je ne manquerai pas d'assister à la suite!
Editing by VirusX60, sur Flickr
Le désir ici était de faire croire à un environnement blanc, totalement inerte, l'effet n'est pas si réussi qu'escompté, mais c'est pas trop mal.
Heureux de retrouver tes petites histoires habituelles. Comme à chaque fois c'est à la fois passionnant et intéressant. Je reprend à mon compte le com' d'Alien qui a parfaitement su décrire tes séquences shooting !
Et le petit édit est pas mal non plus au passage, le rendu est original et l'extraction-réimportation des éléments est bien faite
Good job
Comme vous avez pu le voir, je ne poste plus, je ne vais d'ailleurs pas non plus investir dans une PS3 maintenant. Je prévois 2016-2017 et la PS4 pour GT, bref...
Sinon, j'ai sortis quelques derniers fichiers jpg tout droit sortis de ma dernière session qui a un peu d'age, histoire quand même de tirer ma révérence avec un petit cachet.
Dernière sortie.
J'avais ce jour là voulu exploiter une ultime fois les effets proposés par le lever de soleil de SSRX avec une voiture à la couleur des naines bleues qui peuplent notre ciel nocturne.
Non, je ne suis pas nostalgique, et je reviendras avec GT7 et mes clichés"basic as fuck"si vous le voudrez bien d'ici là, moi j'ai comme toujours été content de proposer mes carabistouilles et j'avais ces fichiers qui trainaient, donc je me suis dit"proposons!". Juste un peu déçu d'en avoir fait moins sur GT6 que sur GT5.
Et pour finir et m'enfuir comme une lopette, je dépose le panorama original dont j'ai tirée ma bannière.
Dernière sortie. by VirusX60, sur Flickr
Voila, j'espère que ça aura plu, moi je vous dis à plus pour la sortie de GT7, et peut-être à bientôt hors du contexte photo sur d'autres simu auto.
Et désolé pour l'overlay fps de Steam.
Je repars aussi sec, tchouss.
F117_Suzuka. by VirusX60, sur Flickr