[iRacing] GT1 World Championship

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Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    "T'as pas le quoi"? ;)

    Insulter est incompatible avec la charte que tu as signée…
    Non, on la juste pendu par les corrones et on lui a balancé un live de Mireille Mathieu à Moscou via le voice chat iRacing!
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Monstrueuse faute de frappe, crée en direct de mon cerveau :P

    Mais oui je pense que lui faire saigner les oreilles étaient plus efficace.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Le gars après s'être fait remonter les bretelles par Toche :

  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    avt juillet j avoue je l aurais insulter lol.Jaurais fini derriere toi toche . mais depuis que je suis avec vous j ai respect de la team du coup je me canalise pas mal .Bon javoue j'en brule quelques uns mais en etant poli je dis juste ce que je pense et en prive.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Retour en GT1 la semaine dernière en C6 et hier en Aston pour la tester avant les 60 minutes.
    Suzuka, je croise Enzoak sur le practice qui me file un bon set up ;) MERCI. 20 minutes plus tard c'est la course. Il y a deux split de 18 voitures, je crois, je suis dans le split 1. Qualif, je fais mon best et me place 10 sur la grille. Je remets 55 litres (5 de trop je crois pour la course) et fais un tour rapide et file à la vidange.

    Début de course, c'est départ lancé, sur suzuka on ne fait que 1/4 de tour depuis la ligne droite de retour. Le gars derrière me cogne dans ce 1/4 de tour suite à un petit ralentissement générale :( (*4 inc) . C'est parti, virage 1 ça passe, virage 2 je rétrograde en 3 les roues arrières se bloquent, glissade, herbe .... je laisse passer tout le monde et reprend la piste calmement. Je mettrai bien 5 tours à trouver le rythme, quelques un se sortent devant, mais la pluspart reste bien en piste. Je rattrape le gars devant mets 4 tours à le doubler, il était en C6, moins rapide en virage mais bien plus en ligne droite ... ensuite je remonte doucement sur les autres mais il aurait fallu bien 15 minutes de plus pour que je fasse mieux. Je fini 14 ... ton set tient bien jusqu'au bout @Enzoak10 ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ah c'est bon cette GT1 :)
    Je me suis fait une course sur sebring la semaine dernière c'était très propre.
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    jai fait la course @esd .javais fait quelques modifs supplementaires et sur la course jai eu un truc assez bizarre.Une usure du pneu avt droit jai fini a 60 % jai fini 5eme je pouvais pas lutter tant lepneu ma handicape .Jai pas compris pkoi tant dusure alors que cetait le cote le mieux regle je retenterai un autre pour voir
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je viens de tester vite fait la C6 sur Suzuka avec le setup des 60 minutes qu'on a fait l'autre fois et franchement c'est un plaisir ! Hormis le fait que je bloque systématiquement les roues dans la petite épingle avec le pont d'où un loadcell pourrait aider à bien doser son freinage... mais sinon ça a l'air sympa avec un peu de practice dans cette série.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Course à l'instant avec la c6, j'ai fait un practice avec en best 1'57.400 est pas mal de monde donc j'y vais

    1 min de warm-up, même pas le temps de faire un tour (c'est n'importe quoi vu la météo dynamique, 5 min ça serais mieux...) car je comprends que la course as de bonne condition par rapport à mon practice

    qualif en 1'55.100 juste devant Enzoak (que je connais maintenant ) L-)

    la course: départ clean, je fait toute la course derrière Enzoak qui avait pris un meilleur start, derrière moi juste un peu plus rapide mais plusieurs erreur dont une grosse à 2 ou 3 tours de la fin...

    Enzoak fait quelque erreurs durant la course mais rien de grave, juste de petit travers, je me sent plus rapide sur la fin, et comme on veut pas de moi dans l'équipe, je me suis venger sur lui X_X

    Sans rire, encore désolé, il était un peu large et dans l'herbe dans le 130R au dernier tour, l'endroit le plus propice pour un dépassements sur tout le circuits était à cet endroit, j'ai comme qui dirait raté mon freinage chef, je me suis décalé au début du freinage, il était moins vite du coup du 130R (j'ai regarder j'avais 10 km/h de plus) mais j'étais trop loin pour tenter un freinage, je voulais mettre la pression et me rapprocher et attendre une erreur mais j'ai été trop optimiste...donc du coup on peut dire que j'ai fait un dive bomb, j'aurais pas pu l'éviter.

    Dommage, c'était une belle course, 30 min en restant à 1 sec...

    vu l'avance qu'on avais, on perds rien mis à parts un 4x ...

    normalement je vais utiliser cette course pour faire une video pour Suzuka (que j'avais fait avec la hpd mais déserté et course sans grand interêt)
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  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Enzoak10 a écrit: »
    jjai eu un truc assez bizarre.Une usure du pneu avt droit jai fini a 60 % jai fini 5eme je pouvais pas lutter tant lepneu ma handicape .Jai pas compris pkoi tant dusure alors que cetait le cote le mieux regle je retenterai un autre pour voir
    Les raisons sont généralement :
    - sur-braquage dans les virages rapide à gauche (et y en a beaucoup à Suzuka)
    - un réglage trop sous-vireur, qui entraîne du coup une usure importante des pneus avants, qui augmente le sous-virage, qui augmente l'usure plus vite... (effet boule de neige).
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    Ah mais cetait toi @popolinho
    Ce fut une belle course 1 sec tout le long avec moi plus rapide ds le serre mais toi tu me recolle dans le rapide la fin du circuit
    CE fut dommage que dans la derniere chicane on sest explose cetait la fin et perso meme avec 10 km/h de plus mais une sec en retard tu puisse me doubler la bref on en a discute tutti va bene)
    J ai refait la course avec pas de changement majeur nivo setup et la miracle rien avoir comme resultat niveau pneu AVD
    A mon avis j ai du malmene ma voiture faire ptetre trop de blocage de roue. Jai juste mis un peu plus de carrossage a larriere afin deviter que ce soit que l AV qui est sollicite et monter en pression .
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je ne voulais pas passer, juste coller et mettre la pression, mais dès l'entame du freinage ... L-)
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    vous étiez en lutte. Les freinages tardifs usent plus les pneus également. Si ça peut aider.
    Venant d'un ancien bouffeur de pneus ;))
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai fait la video de suzuka avec cette course au cas ou...
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  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    as tu le lien @popolinho stp que je tajoute sur youtube
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2015 modifié


    Edit by Toche: Copie simplement le lien, et la video apparait comme par magie ;)
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    décembre 2015 modifié
    Pour la S1 2016 je fais mon retour en GT1 c'est décidé. Pour l'instant mon coeur penche vers la C6, mais je vais faire quelques essais cette semaine pour voir si je fais les même chronos avec l'Aston. Je déciderai ensuite B-)
    J'espère qu'on sera plusieurs GTRS.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Dommage Cedric que la prochaine saison soit en 2016 ! Sinon tu fais quoi cette année ?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    :p
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ça démarre pas trop mal. Petite course de 2800 et des bananes de sof et une cinquième position pour 120 points.
    Une 40aine d'ir et 0,25 de sr.
    Vais bien dormir. :)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bravo wookie :-bd
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je viens de tester l'Aston avec le setup de Lucas et il faut dire qu'il est sympa à piloter sur Spa :) je vais peut-être essayer une course... mais je serais sans doute en fond de grille :P
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    1ère course de faite en GT1 ! Split à 2613, je finis 5ème en étant partis 11ème. Le 1er tour aura été chaotique devant car Enzoak va se faire accrocher à Blanchimont du coup sa course aura durée moins de 1 tour... j'ai pu remonter jusqu'en 4ème position. Belle bataille avec Frank Levasseur qui va finir par me doubler après l'avoir passé. Course calme dans l'ensemble mais il faut dire que derrière il y a eu de la casse...

    +0.47 en iRating et +0.22 en SR :) je vais pouvoir bien dormir cette nuit.


  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai pris le temps d'en faire ce matin avant d'aller bosser
    Bug en qualif, j'aurais le temps de faire un tour, et je sors dans le raidillon
    le 2èm tour je passe la ligne il reste 1 min, mais ils ne mettent pas de remaining time suffisant pour finir ton tour !!!

    je pars 17 sur 23, beaucoup de sorti juste devant moi, je remonte jusqu'en 6 èm place à 4 secondes du 5èm
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Arf je viens d'en faire une avec Toche. Comme un con je loupe blip dans mon tour qualif et je pars en taq. Pas eu le temps de boucler le deuxième tour.
    Départ 13eme et fini 4 pas trop loin de Toche. Pas mal de Inc dans mes dépassements. Enfin bon sof de 1800 j'aurai pas pu améliorer mon score sur celle ci quoi qu'il arrive.
    Week end chargé et dernière possibilité demain 14h.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas facile, la gestion des qualifs effectivement... J'arrive à faire mes 2 tours dans les mêmes chronos, mais tous les deux imparfaits. Trop peur de rater sa qualif... Ca rajoute de la pression, pas facile à gérer.

    Sinon course propre, départ propre... Le 5eme est trop loin pour me prendre l'aspi en sortie de raidillon. Dans le groupe des 4 premiers, le 2eme va très vite perdre sa connection du côté de Stavelot, ce qui me place 3eme.
    Malheureusement, je vais bloquer le train arrière en repassant la 1ere avant la chicane... plus de peur que de mal, mais je vais perdre le contact avec le 2eme.

    Ensuite dans ma Black Boxes, je vois apparaitre un Wookie avec un écart oscillant entre 4 et 8 secondes. J'ai surtout essayé de gérer ma fin de course où j'etais moins à l'aise avec mon setup, trop sur les oeufs.
    1 seul bête offtrack et +48 d'iRating, c'est tjs bon à prendre ;)

    Bon rythme le Wookie! :-bd
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bravo les gars ;) oui il roule de plus en plus vite notre wookie :-bd
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Ah oui la gestion des pneus vu qu'on a pas d'ABS... je bloquais énormément à partir du 5ème tour car au début j'avais mis le brake bias à 54% pour le descendre à 50% c'était certes un peu mieux mais je bloquais de façon systématique mes roues à la chicane principalement. Quand je vois le résultat de ma course, je me dis qu'avec un bon loadcell sur le frein j'aurais sans doute pu finir 3ème. L'air de rien sur des freinages régulier sans bloquer les roues doit rendre bien plus régulier et au final tu gagne du temps sur la longueur de la course.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Sam: Clair :P
    Andromik a écrit: »
    Ah oui la gestion des pneus vu qu'on a pas d'ABS...
    Non, je parlais du blocage du train arrière parce que je n'ai pas blippé assez fort. Question frein, je ne freine pas assez à mon avis.
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Finalement avec l'aston il faut freiner assez tôt et par à-coups. Enfin je fais comme ça.
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