[iRacing] GT1 World Championship

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Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ce mec là a causé mon premier spin. Il tente des trucs impossibles. Méfiance.
    Sinon j'ai posté mon setup Nurb dans la partie setups.
    Millenium et Coco vous l'avez testé si j'ai bien compris?
    Ça donne quoI ?
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Comme l'a dit Millénium, setup très stable mais piste avec beaucoup de grip, à tester en practice officiel ;).

    J'ai aussi eu des soucis avec James. Beaucoup trop agressif, obligé de le laisser passer... 2 tours plus tard, sa voiture dans le mur.. :D
    CB1gTDM.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok.
    Je vais tenter la course de 22h ce soir.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et bien il y en a du GTrs en GT1...... e viendrai peut être faire un peu de practice, ça me changera de la Ruf.. :D
    cB38B5r.jpg
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Bon, c'est pas sûr que je fasse des courses cette semaine.. Trop de chute de FPS à certains endroits (Ça arrive de descendre à 30FPS, c'est horrible :(( ).

    Je vais donc m’entraîner pour la semaine prochaine (Sebring).

    CB1gTDM.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    47° température de la piste sur le Nürb, ce n'est pas un peu abusé ? On se retrouve les 3/4 du temps avec 40° en practice puis une fois la course tu perds facilement 10°...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'aimerais bien avoir ce temps là dehors en ce moment ...ils regardent des fois par la fenêtre chez iRacing ?
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je ne comprends pas pourquoi ça saccade autant sur ce circuit. On va voir ce que ça va donner en course mais ça risque d'être chaud.
    En effet ça glissait à mort sur le practice :-q
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2015 modifié
    course de 20h checked, une vrai savonette... la même T° que le practice juste avant 40 et quelque chose...
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15325553&custid=84845

    je pars 4 et termine 5, je suis resté juste derrière le 2 et 3 pas mal de temps puis les pneus on commencer à donner des signes de faiblesse, j'ai commencé à décrocher puis le 5èm me passe, j'avais mis une 6 trop courte, nan mais quel ***

    il m'indique 86% pour les pneus à la fin de course et autour des 100° de moyenne, faudrait mettre plus que 165 Kpa avec les haute T°, à vérifier
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je ne sais pas si c'est la météo ou pas mais après le 1er tour chrono, je perds facilement 1 seconde... et la voiture glisse de plus en plus.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    décembre 2015 modifié
    Départ 6ème | Arrivée 4ème | SOF 2133

    J'ai eu peur au 1er virage car je vois un kamikaze faire un divebomb alors qu'il était à 1 seconde de moi au moment de freiner... heureusement gentleman que je deviens en piste, j'anticipe son freinage pour éviter le contact et un autre gars qui aura spin juste devant moi. Lors de ce tour je vais me retrouver 4ème juste derrière Markku.

    Je roulais en mode peinard sans prendre le moindre risque mais les gars derrière étaient hyper agressif sur leur freinage que ce soit au virage 1 ou à la chicane juste avant la fin du tour. Durant plusieurs tours j'ai du anticiper les kamikazes au 1er virage en les laissant gentiment passer.

    Plus les tours défilent, au plus des gens se plantent devant dont notre copain James A Saunders ainsi que Matt Keighley qui revenaient à chaque fois très vite sur moi après avoir spin. J'en profite pour remonter un peu mais je me retrouve bloqué derrière Ian et Markku alors qu'à la régulière je suis plus rapide qu'eux mais impossible de dépasser ou me rapprocher suffisamment.

    Au tour 14 à l'épingle, Ian va élargir sa trajectoire j'en profite pour me faufiler mais il va me couper la trajectoire et on va se toucher légèrement en plus de se prendre 2x bêtement. C'est plus un fait de course qu'autre chose, peut-être que j'ai été un poil trop optimiste je ne sais pas... D'autant plus en regardant le replay image par image je me rends compte que j'avais freiné en bloquant les pneus avant pour l'éviter mais ça n'a pas suffit.

    En l'espace de deux tours je vais remonter fort sur Markku mais finalement j'échouerais d'un poil pour le podium alors que j'ai réalisé mon meilleur tour personnel lors du dernier tour... donc autant dire que j'en gardais sous le pied durant à peu près toute la course.

    Content de ma 4ème place mais déçu car j'aurais pu mieux faire. C'est une nouveauté pour moi c'est que j'essaye vraiment d'anticiper d'avantage mieux les kamikazes et autres en course. Par contre l'attitude agressif de certains pilotes me dégoutent. La course dure 30 minutes, certains sont rapide mais ils se plantent souvent résultat tu dois encore plus te méfier d'eux et au final tu perds du temps.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15326272&custid=156724

    Par contre la météo dynamique quelle blague... En practice il y a un ciel ensoleillé, une température à 28° et la température de la piste qui est de 48° !

    Une fois dans la session pour faire la course... tadaaaaam, ciel couvert, une température à 21° et la température de la piste qui est de 21° soit plus de 20° en moins qu'en practice ! Bon pour le coup c'était plus agréable à piloter dans ces conditions mais de telles différences d'une session à l'autre c'est juste dingue... si pas hallucinant pour soit disant une météo dynamique...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bien joué andromik ;)
    J'ai préféré ne pas tenter ce soir finalement je ne me sens pas encore prêt.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2015 modifié
    1er course sur le Nurb GP, ça c'est fait :D

    La météo n'avait rien à voir avec le practice (48°c au sol), car on avait 22°c au sol pour cette course.
    Encore une fois, quand c'est trop froid, ma voiture devient trop piegeuse (j'ai diminué le coast au pif avant le départ)

    Sinon, 2eme sur la grille de départ (qualif en 1'52.621), je suis à l'extérieur et je me fait avoir comme un bleu dans le dernier virage où le 3eme est au cul du 1er... et le 1er part en trombe, me voilà 3ème avant de franchir la ligne départ...
    Très rapidement, le 1er s'écarte car il a du avoir un slow down... Je suis 2ème, le 1er est le James A Saunders.
    Encore une fois, mais après 5 tours, il finit par partir à la faute.
    Me voilà 1er... place que j'arrive à garder pendant 9 tours... soit à 2 tours de l'arrivée :(
    Le 2ème me menaçant avant la chicane, je préfère défendre ma place en restant à gauche avant l'amorce de la chicane.
    Je freine fort et tôt... trop tôt, il m'évite sans contact tout en freinant pour la chicane (my mistake)
    En sortie de chicane, je spine à la réaccélération comme un pignouf... Je repars juste devant le 3ème que j'arrive à contenir avant l'arrivée.

    Snif... J'ai failli gagner la 1ere course, je crois, d'un GTrs sur le Nurb GP en série officielle.
    Mais bon, +66 d'irating, je redépasse les 2700 ;)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15326272


    En fait je cause... mais j'ai mal sauvé mon replay (15 sec) :( Sry @Andromik , je n'ai pu revoir donc le départ.
    (J'aurais bien fait une video pour voir ce que ça donnait en vue aérienne)
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    décembre 2015 modifié
    Franchement méfiez-vous grandement d'une bonne partie des pilotes quand vous serrez en course... L'attitude est limite pour certains. J'ai évité de justesse qu'on ruine ma course au départ c'est vous dire.

    Ceux que j'ai laissé passer en cours de route on finis par se planter un peu plus tard ;)

    Sinon une fois que j'aurais le CSP v3 je pense que je pourrais kiffer un grand coup cette série ;) ce sera finis les bloquage quasi permanent des pneus en freinant à peine.
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    A qui le dis tu de te mefier des autres lol
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ça y est je suis prêt. Ce soir course à 22h. J'espère avoir la chance avec moi car les premiers virages en groupe me font peur. 8-X
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    décembre 2015 modifié
    Tu as de quoi avoir peur surtout sur ce circuit et son fameux 1er virage avec des rigolos qui voudront tenter le tout pour le tout en faisant un bon gros divebomb comme j'ai eu hier soir ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon bah j'ai essayé et je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn avec mon 57.5 en practice.. =))
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Va jeter un oeil dans les résultats... Tu verras qu'avec la météo, on passe de 1'51 à 1'56 d'une course à l'autre pour les 1er temps... Donc tu dois plutôt comparer uniquement tes temps avec ceux de ta même session de practice.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    :D difficile ce combo.
    C'est chiant ça met tellement longtemps à charger le circuit que j'ai tout juste le temps de faire un Tour de qualif.
    Deux courses cet après midi petits sof mais bien passées je me suis fait plaisir. Je bats mon record d'ir au passage en passant les 3200. :D
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    gg wookie
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Thanks ;)
    Cette saison je.me suis fixé comme objectif de passer les 3500 pour pouvoir être classé en div 1 en Formule Renault la saison prochaine.
    C'est pas gagné :ar!
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je ferais encore une course tout à l'heure vers 22h00 pour essayer d'atteindre les 3000 iRating.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    décembre 2015 modifié
    James A Saunders c'est un taré comme j'en ai rarement vu sur iRacing.... tellement agressif et si dangereux dès le départ... il te fait des mouvements dangereux, te dépasse à des endroits délicats et il n'hésite pas à te tasser si tu essaye de le passer... Dans ma course il finit 3ème mais je ne sais pas comment il a pu finir à cette position sans se planter d'autant plus qu'on était 3 juste derrière lui mais rien à faire si tu le double tu peux prier...

    Ok le gars a 17 et il est pilote de karting depuis ces 8 ans mais cela n'a rien à faire sur iRacing avec une telle attitude !!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    +1
    Je l'ai eu sur mes deux dernières courses. La première je le laisse passer car il me collait au pare choc. Je lui ai mis la pression de la même façon pendant 1/2 tour et il est parti à la faute Mdr.
    La deuxième il était encore derrière moi et j'ai freiné super tôt au premier virage, surpris il est parti en taq Mdr2 :))
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je vous avais prévenu ;-) Bon j'ai la chance que dans mes 2 courses, il s'est mis au tas tout seul comme un grand ;)
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    décembre 2015 modifié
    Je l'ai laissé passé dans le 1er tour par contre les deux devant lui ont mis la pression mais c'était plus proche de créer un gros accident qu'autre chose car il ne fait aucun cadeau. En plus après son 1er tour hyper agressif il avait surchauffé ces pneus (46° sur la piste) et il nous ralentissait mais impossible de le doubler car en plus il hésite pas à te couper la ligne pour défendre sa place...

    Ce gosse en est à sa 40ème course GT1 en l'espace de deux semaines !!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Difficile à régler l'aston sur sebring :-?
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    décembre 2015 modifié
    J ai pas encore essaye. Le setup que j avais la saison derniere. Assez safe je trouve .

    EDIT by Toche: Setup déplacé en partie Team
    Edit By Enzoak : Merci toche
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