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Réponses
Sinon j'ai posté mon setup Nurb dans la partie setups.
Millenium et Coco vous l'avez testé si j'ai bien compris?
Ça donne quoI ?
J'ai aussi eu des soucis avec James. Beaucoup trop agressif, obligé de le laisser passer... 2 tours plus tard, sa voiture dans le mur..
Je vais tenter la course de 22h ce soir.
Je vais donc m’entraîner pour la semaine prochaine (Sebring).
En effet ça glissait à mort sur le practice :-q
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15325553&custid=84845
je pars 4 et termine 5, je suis resté juste derrière le 2 et 3 pas mal de temps puis les pneus on commencer à donner des signes de faiblesse, j'ai commencé à décrocher puis le 5èm me passe, j'avais mis une 6 trop courte, nan mais quel ***
il m'indique 86% pour les pneus à la fin de course et autour des 100° de moyenne, faudrait mettre plus que 165 Kpa avec les haute T°, à vérifier
J'ai eu peur au 1er virage car je vois un kamikaze faire un divebomb alors qu'il était à 1 seconde de moi au moment de freiner... heureusement gentleman que je deviens en piste, j'anticipe son freinage pour éviter le contact et un autre gars qui aura spin juste devant moi. Lors de ce tour je vais me retrouver 4ème juste derrière Markku.
Je roulais en mode peinard sans prendre le moindre risque mais les gars derrière étaient hyper agressif sur leur freinage que ce soit au virage 1 ou à la chicane juste avant la fin du tour. Durant plusieurs tours j'ai du anticiper les kamikazes au 1er virage en les laissant gentiment passer.
Plus les tours défilent, au plus des gens se plantent devant dont notre copain James A Saunders ainsi que Matt Keighley qui revenaient à chaque fois très vite sur moi après avoir spin. J'en profite pour remonter un peu mais je me retrouve bloqué derrière Ian et Markku alors qu'à la régulière je suis plus rapide qu'eux mais impossible de dépasser ou me rapprocher suffisamment.
Au tour 14 à l'épingle, Ian va élargir sa trajectoire j'en profite pour me faufiler mais il va me couper la trajectoire et on va se toucher légèrement en plus de se prendre 2x bêtement. C'est plus un fait de course qu'autre chose, peut-être que j'ai été un poil trop optimiste je ne sais pas... D'autant plus en regardant le replay image par image je me rends compte que j'avais freiné en bloquant les pneus avant pour l'éviter mais ça n'a pas suffit.
En l'espace de deux tours je vais remonter fort sur Markku mais finalement j'échouerais d'un poil pour le podium alors que j'ai réalisé mon meilleur tour personnel lors du dernier tour... donc autant dire que j'en gardais sous le pied durant à peu près toute la course.
Content de ma 4ème place mais déçu car j'aurais pu mieux faire. C'est une nouveauté pour moi c'est que j'essaye vraiment d'anticiper d'avantage mieux les kamikazes et autres en course. Par contre l'attitude agressif de certains pilotes me dégoutent. La course dure 30 minutes, certains sont rapide mais ils se plantent souvent résultat tu dois encore plus te méfier d'eux et au final tu perds du temps.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15326272&custid=156724
Par contre la météo dynamique quelle blague... En practice il y a un ciel ensoleillé, une température à 28° et la température de la piste qui est de 48° !
Une fois dans la session pour faire la course... tadaaaaam, ciel couvert, une température à 21° et la température de la piste qui est de 21° soit plus de 20° en moins qu'en practice ! Bon pour le coup c'était plus agréable à piloter dans ces conditions mais de telles différences d'une session à l'autre c'est juste dingue... si pas hallucinant pour soit disant une météo dynamique...
J'ai préféré ne pas tenter ce soir finalement je ne me sens pas encore prêt.
La météo n'avait rien à voir avec le practice (48°c au sol), car on avait 22°c au sol pour cette course.
Encore une fois, quand c'est trop froid, ma voiture devient trop piegeuse (j'ai diminué le coast au pif avant le départ)
Sinon, 2eme sur la grille de départ (qualif en 1'52.621), je suis à l'extérieur et je me fait avoir comme un bleu dans le dernier virage où le 3eme est au cul du 1er... et le 1er part en trombe, me voilà 3ème avant de franchir la ligne départ...
Très rapidement, le 1er s'écarte car il a du avoir un slow down... Je suis 2ème, le 1er est le James A Saunders.
Encore une fois, mais après 5 tours, il finit par partir à la faute.
Me voilà 1er... place que j'arrive à garder pendant 9 tours... soit à 2 tours de l'arrivée
Le 2ème me menaçant avant la chicane, je préfère défendre ma place en restant à gauche avant l'amorce de la chicane.
Je freine fort et tôt... trop tôt, il m'évite sans contact tout en freinant pour la chicane (my mistake)
En sortie de chicane, je spine à la réaccélération comme un pignouf... Je repars juste devant le 3ème que j'arrive à contenir avant l'arrivée.
Snif... J'ai failli gagner la 1ere course, je crois, d'un GTrs sur le Nurb GP en série officielle.
Mais bon, +66 d'irating, je redépasse les 2700
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15326272
En fait je cause... mais j'ai mal sauvé mon replay (15 sec) Sry @Andromik , je n'ai pu revoir donc le départ.
(J'aurais bien fait une video pour voir ce que ça donnait en vue aérienne)
Ceux que j'ai laissé passer en cours de route on finis par se planter un peu plus tard
Sinon une fois que j'aurais le CSP v3 je pense que je pourrais kiffer un grand coup cette série ce sera finis les bloquage quasi permanent des pneus en freinant à peine.
C'est chiant ça met tellement longtemps à charger le circuit que j'ai tout juste le temps de faire un Tour de qualif.
Deux courses cet après midi petits sof mais bien passées je me suis fait plaisir. Je bats mon record d'ir au passage en passant les 3200.
Cette saison je.me suis fixé comme objectif de passer les 3500 pour pouvoir être classé en div 1 en Formule Renault la saison prochaine.
C'est pas gagné :ar!
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15340769&custid=156724
Ok le gars a 17 et il est pilote de karting depuis ces 8 ans mais cela n'a rien à faire sur iRacing avec une telle attitude !!
Je l'ai eu sur mes deux dernières courses. La première je le laisse passer car il me collait au pare choc. Je lui ai mis la pression de la même façon pendant 1/2 tour et il est parti à la faute Mdr.
La deuxième il était encore derrière moi et j'ai freiné super tôt au premier virage, surpris il est parti en taq Mdr2 )
Ce gosse en est à sa 40ème course GT1 en l'espace de deux semaines !!
EDIT by Toche: Setup déplacé en partie Team
Edit By Enzoak : Merci toche