Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Sinon, j'ai fait la course de 21h, enfin à moitié...j'ai perdu ma connexion internet juste avant le départ puis c'était galère...bref, j'ai pu obtenir 15-20min de ligne internet stable, rejoindre à mi-course et la finir mais c'était pénible.
A mon avis quand j'ai rejoind la course, les bourrins du début de courses étaient déjà éjectés/déconnectés parce que le fairplay en rattrapant les derniers étaient bien présent.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13999866&custid=104325
Il y a plusieurs setups postés, ce serait bien de comparer si tu t'embêtes
Il se sort à Blanchimont et revient au milieu de la piste : fin de la course (
ok je pense refaire une session demain je testerais les setups
@Sam: Sur mon test très court, j'avais un 2'16.0 en opti, mais encore améliorable...
J'ai fais une course à petit sof de 2300. Je fini 5e et prend 100 pts. Pour la conso, 55l encore.
Testé hier une petite 1/2h pour prendre la température et j'étais à 2'18" avec opti à 2'17" (mais en setup baseline), 3 sec trop lent, 1 sec plus lent ça va mais 3....je vais finir par jeter l'éponge si ça continue.
En fin de session, j'ai remarqué que 1) j'ai toujours un problème pour trouver où, quand et comment bien freiner pour être efficace (ça se joue vraiment à très peu) et 2) je ré-accelère trop tôt donc l'avant reste en sous-virage tard et je crois que je veux y aller trop fort mais si j'y vais plus cool là je perd facile au moins 1 à 2sec, déjà que mes chronos sont désastreux.
L'équilibre AV/AR des freins est très important à mon niveau, sur Watkins Glen la semaine dernière j'ai modifié la répartition et rien qu'avec ça j'ai immédiatement gagné en confort et 1,5 sec au tour... pourtant c'était le setup utilisé ici et vous faisiez des bons temps avec alors pourquoi avec moi ça ne fonctionnait pas correctement ? :-w
Et malheureusement je n'ai pas la possibilité de m'entrainer plus :!!
@Factarus, perso j'ai arrêté de prendre des setups du forum iRacing et je fais les miens car mieux adaptés à mon pilotage. J'aime bien quand ça bouge pas d'un caramel
Si ça peut t'aider voici comment je procède :
-Je prends le baseline et je fais environ 10 tours pour avoir un chrono potable de référence.
-En premier je modifie les barres stabilisatrice AV et AR, de plusieurs clics. Je fais 5-6 tours, des fois moins si je vois que c'est catastrophique.
-Une fois que c'est mieux, je touche au différentiel afin d'avoir le maximum de survirage à la décélération, et juste ce qu'il faut à l'accélération. C'est le plus long, car c'est très fin à régler et il faut que les pneus soient bien chauds pour sentir l'effet. Tant que je ne peux pas réaccélérer "pied dedans" dans 90% des sorties de courbes, je travaille là-dessus.
-Ensuite l'aéro. J'en enlève et je teste. Pas plus d'un clic. Si c'est pas trop mal, je compense les éventuelles dérives de l'arrière par un assouplissement de la Barre AR ou une tite modif du carrossage AR.
-Ensuite le freinage, mon gros point faible. Généralement c'est 49-50% pour moi sinon je spin...
-Ensuite le carrossage. Je baisse toujours le carrossage avant le plus possible afin d'avoir le maximum de réactivité du train avant dans les virages lents. Pour l'arrière je l'affine plutôt quand je fais le setup course en fonction du comportement de la caisse avec les pneus usés. Si elle part de l'arrière à l'accél, je rajoute un ou deux clics pas plus.
-Ensuite le pincement. Là généralement j'obtiens un gros gap en performances et surtout en usure. Faut tout essayer, positif/négatif AV/AR et vice-versa, c'est parfois surprenant.
-Et pour finir la boîte de vitesse, super importante. J'aime bien garder ça pour la fin car je suis sûr d'améliorer mes chronos en la modifiant et ça permet de finir sur quelque chose de positif
C'est du boulot mais avec l'habitude et un peu de méthode ça va assez vite. Le truc c'est de ne pas prendre d'autre setup que le tiens, car tu remets trop de trucs en question et tu n'avances pas.
Faut aussi arriver à se dire qu'on est pas le plus rapide. Moi je joue sur la stabilité du setup car je sais qu'en vitesse je ne serais pas à la hauteur, et souvent ça paye. Beaucoup me passent, mais je les recroise plus loin lorsqu'ils se sortent
Je remarque aussi que les fois où je fais de bons temps/courses et où je suis le plus à l'aise c'est quand je prend le temps de me cuisiner un setup perso mais pendant que je bricole, je ne roule pas alors parfois je dois faire un choix.
Comme tu dis, au début c'est long et laborieux, puis on doute sur tout et on ne comprend plus rien mais à chaque fois, sans savoir, on en apprend un peu plus et on arrive à monter ses setup tout seul comme un grand, je DOIS passer par là, quitte à faire encore moins de course.
Par contre au tant j'arrive à "bricoler" les setup du chassis, autant pour l'étagement de la boite, là............. #-o
Je roule plus vite avec le baseline qu'avec les setups du forum
Pour la boite de vitesse, c'est fastoche. En premier tu règles la vitesse finale (Vmax), ce qui re-étagera tous les rapports. Ensuite il faut faire quelques tours (encore), et voir si dans certaines courbes on est pas en sur-régime ou sous-régime. Souvent quand je suis haut dans les tours pour passer une courbe, le fait de rallonger le rapport d'un clic me permet de passer un peu plus vite. Pour les rapports de boîte qui ne sont pas utilisés en courbe, il faut les ajuster pour que le moteur reste à un régime "coupleux", pas trop haut ni trop bas quoi.
Et voili...
Petit ajout pour le réglage du freinage, il m'arrive de corriger le délestage de l'arrière en baissant la détente des amortisseurs arrières ou en augmentant la dureté des amortisseurs avant, ou en baissant le carossage arrière. Je privilégie cette dernière solution, car toucher aux amortisseurs a souvent un effet sur le comportement de la voiture sur les vibreurs, par exemple sur Spa dans le raidillon.
Allez petite astuce que j'ai utilisée pour stabiliser la caisse de l'arrière quand on mord le vibreur intérieur en sortie de raidillon. Il suffit de rajouter 2 clics sur la détente des amortisseurs arrières (HS et LS). L'effet est que la détente sera ralentie et donc il y aura moins de rebond, ce qui fixera le train arrière.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14003905&custid=104325
j'ia édité la vidéo plus haut avec le chrono pour max :P
Et ben mon salop, quel chrono !!!
Aspi ?
J'ai un 14.8 en best, opti en 14.3, mais j'arrête pour ce soir je suis claqué et je suis en train de m'énerver