[iRacing] GT1 World Championship

1679111228

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sur Monza c'est à l'accélération on a tous le même pb.
    Du coup je prends mon courage à deux mains et je démarre une qualif pour faire la course de 23h.
    Il y a du.monde apparemment.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2015 modifié
    Roh heureusement wookie a compris ce que Toche a pas compris ! ça a un autre sens les 2 points en Belgique ? lol

    Donc ESD tu dis je dois assouplir la BAR AR, et Wookie je durcis les ressorts AR? En extension, compression, les 2 ?
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    ah et voici les setups si ça t'intéresse Wookie.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2015 modifié
    Les ressorts tu augmentes.
    Bon en qualif en 1'46"080,Départ en 2ème position et premier virage le 5ème vient m'exploser au freinage... Terminé.
    Je m'y attendais en plus. Allez pause GT1 jusqu'à Sebring ;)

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Voici mes sets..
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oups sorry, j'ai du lire trop vite ;)
    Donc si c'est à l'accélération, ce sont les amortos qui rentrent en jeu et c'est donc le bump à l'arrière et le rebound à l'avant qu'il faut travailler. et plus facilement le diff à l'accélération (pas la BAR).
    PS: Il y a un sujet Setup et un autre Septup (discussion) dans la partie Team...
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Là le soucis ne se situe pas dans une phase transitoire mais pendant l'accélération en courbe. La caisse se dérobe petit à petit jusqu'au taq. On peut jouer sur le diff mais akro devait être à la valeur max comme moi. J'ai testé en jouant sur le carrossage mais ça pose des problèmes en courbes lentes comme la chicane. En durcissant les ressorts arrières on donne plus de charge au train arrière en courbe et ça permet d'accélérer plus fort. Autre avantage, ça stabilise le train arrière au freinage.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le diff, à voir avec le nombre de plateau et le preload si tu es au max pour la valeur à l'accélération.

    Pour les ressorts, dans la théorie c'est:
    En assouplissant les ressorts arrière, on donne plus de grip au train arrière.
    En durcissant les ressorts avant, on donne moins de grip au train avant.

    Et pour la stabilité au freinage, ne pas hésiter à ralentir la détente des amortos arrière.

    Mais bon, si ça marche ;-)
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ah ben c'est tout l'inverse de ce que ça a donné sur la vette :))
    Bon sinon -115 d'ir à cause du mec d'hier. .. je suis pas prêt de me retrouver dans les top Splits. ..
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2015 modifié
    Ca doit être rageant Wook. Merci pour les conseils, je vais regarder le DGL pour commencer, voir si la valeur à l'accélération est au max ou pas. J'essaierais les amortos par la suite.

    J'ai refait une course hier. je pars en pôle du 2e split, mais je me sors tout seul... Y avait Lucas aussi, il atterri dans le 1er split. Il s'était pas trop entrainé, donc sa 11e place (départ 15e/24) et ses 134 pts doivent lui convenir je pense. C'est plus que ce que je pouvais espérer en gagnant le 1er split (133 pts).
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo Akro. Courage Wookie, une mauvaise course est très vite rattrapée sur iracing. Elle est terrible cette première chicane à Monza...
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ce n'est pas bien grave. Je considère que si mon iR plafonne autours de 2400 c'est que mon niveau par rapport aux séries où je participe en est là. ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Bon j'ai testé le DGL... En effet j'ai pu largement monter la valeur. Maintenant la voiture bouge plus, vous êtes au top !

    Du coup j'ai fait la course de 19h, y avait Nico aussi. Comme j'avais lu Toche qui disait qu'il y avait une protection quand on rétrogradait trop haut dans les tours, j'y suis allé joyeusement... sauf que c'était ptet pour l'AM, mais pas pour la Vette. Résultat j'ai tué mon moteur :p
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ah oui faut pas trop flirter avec le rupteur de la vette :))
    Pour le diff sur la corvette en général il faut le.mettre au max. Je pensais que tu l'avais déjà fait.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Difficile de rivaliser avec les Corvettes sur Daytona. Mais avec nos Astons on les repasse au freinage dans les virages tels des félins. Bref, vous l'aurez compris, c'est tendu les courses sur Daytona en GT1. On voit vraiment les différences.
    Moi j'ai refait un petit setup maison avec la méthode à Wookie. Je roule en 1.41 et mon best est en 1.40.9.
    J'ai fait une course. parti 3e, fini pareil. C'était très vivant, des dépassements tout le temps, un coup les corvettes nous double dans la ligne droite, un coup on les redouble dans la partie sinueuse...
    7aK33Ef.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai vu un type en Corvette (Gunner Moore) en practice prendre 284 km/h, setup low fuel je pense, sans aspi. Accessoirement il a signé 1'39'1, mais j'ai vu qu'en Q y a déja des 1'38'7. J'ai fait ma 1e session ce soir, best en 1'40'4, j'espère pouvoir passer sous les 1'40 en qualif demain.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi je suis à 277 km sans aspi avec l'Aston. Je vais essayé un nouveau réglage de boîte. Je pense faire une course ce soir.
    7aK33Ef.jpg
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Ca commence a me casser les cou.....
    sur daytona c est vraiment la merde les mecs font les bourrins s et anticipe rien du tout.
    3 courses et 3 fois je me suis fait demonter y en a marre ca fait ch....
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ouh ben l'est colère mon Nico :))
    C'est passke t'avais pas le setup du Wookie ça ! :D
    Ce soir j'attaque l'entraînement sur Sebring ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sebring? je serais la alors
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Non mon setup était nickel. Mais les gros c.... qui te colle et qui te font le cul au freinage et apres qui te dise sorry ca me gave on est pas en gt3 non de diou.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    =))
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    quelques tours sur sebring (hosted) j'ai repris le setup de spa les meilleur roule en 1.55 je suis en 1.56. mais le setup est pas super adapter
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Mon setup qualif est quasi au point je suis en 1'56"5 avec la corvette. Elle est pas facile sur ce circuit.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    je ne sais pas si c'est la météo, mais je ne reconnais pas l'Aston ingérable. je viens d'arreter car sa ma trop énerver
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course de ce soir, 3ème virage un mec me tape l'arrière, je fini en travers et on me rentre dedans, 25 minutes de repair.
    J'aurai eu moins de réparations, je serai reparti pour le mettre dans le mur ce con ~X(
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Faut travailler les amortisseurs.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je ne sais si c'est les amortisseurs, mais avant la saison j'ai fais des tests et sur sebring elle était très bien, la j'arrive à rien je ne reconnais pas le comportement de l'Aston. ou alors c'est d'avoir lacher la voiture depuis quelques semaines
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Serano a écrit: »
    Course de ce soir, 3ème virage un mec me tape l'arrière, je fini en travers et on me rentre dedans, 25 minutes de repair.
    J'aurai eu moins de réparations, je serai reparti pour le mettre dans le mur ce con ~X(
    Je me plaint souvent mais tu n'as pas de bol non plus en fait, je sais que tu fais beaucoup de course mais je lis tes malheurs régulièrement mon pov' Greg, c'est rare de te voir craquer ... courage

    ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    juillet 2015 modifié
    Première course sur Sebring : 5e dans un sof de 2700. Je suis content :D
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14162209&custid=141544
    Vous aussi vous avez un bug de résultat qui quadruple les lignes ? Si ils me mettent 130 pts x 4, je vais passer devant Lucas :))
    EDIT : Je suis parti avec 60 l car je n'avais pas fait d'essais. En fait ça passe avec 55 l
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.