les clichés de clem62810 lotus and IRL
clem62810
Membre Messages: 219
bonjour les amis
ici vous aurez mes photos IRL , mais surtout sa sera un topic pour suivre ma petite lotus
Donc c'est une lotus elise s1 120ch mmc de 1998 en conduite à droite (RHD)
ce qui a été fais depuis que je l'ais:
et pour finir par une vidéo
mettez vos écouteurs , pour bien entendre les poc... poc de l'échappement
ici vous aurez mes photos IRL , mais surtout sa sera un topic pour suivre ma petite lotus
Donc c'est une lotus elise s1 120ch mmc de 1998 en conduite à droite (RHD)
ce qui a été fais depuis que je l'ais:
moteur: courroie de distribution joint d'arbre à came
vidange moteur, filtre à huile
bougie, câble de bougie, tête d'allumeur, doigt d'allumeur
remplacement radiateur, durite radiateur, visserie masque avant, rénovation bloc ventilation
boite de vitesse: vidange huile
remplacement des bagues de levier de vitesse
remplacement de la durite rouge par une durite tressé et purge au rbf 600
frein: remplacement des 8 plaquettes de frein mmc, car ce arrière n'était pas les bonne plaquettes
remplacement du liquide de frein par du rbf 600 et purge au ezeebleed
extérieur: remplacement des supports (joint, ressort, écrou) de feu
remplacement du feu gauche
passage des ampoules en xtreme vision
remplacement du joint de vitre arrière
remplacement du bras d'essuie glace
intérieur: pose des tapis signé lotus
tout ce qui touche à la fiabilisation de la voiture est sous ligné vidange moteur, filtre à huile
bougie, câble de bougie, tête d'allumeur, doigt d'allumeur
remplacement radiateur, durite radiateur, visserie masque avant, rénovation bloc ventilation
boite de vitesse: vidange huile
remplacement des bagues de levier de vitesse
remplacement de la durite rouge par une durite tressé et purge au rbf 600
frein: remplacement des 8 plaquettes de frein mmc, car ce arrière n'était pas les bonne plaquettes
remplacement du liquide de frein par du rbf 600 et purge au ezeebleed
extérieur: remplacement des supports (joint, ressort, écrou) de feu
remplacement du feu gauche
passage des ampoules en xtreme vision
remplacement du joint de vitre arrière
remplacement du bras d'essuie glace
intérieur: pose des tapis signé lotus
et j'ai fait aussi un récapitulatif du carnet de maintenance
en UK
0 miles: 31/07/98 vente de la voiture par HAYDON CARS (lotus main dealers) à Salisbury
0 miles: 01/08/98 achat du véhicule par un monsieur qui habite Burnham
16/10/98 deuxième propriétaire une femme qui habite Bracknell
1134 miles: 03/11/98 vérification fait par berkshire S.G.T
9345 miles: 06/12/99 service A fait par berkshire S.G.T
17517 miles: 19/10/00 service A fait par berkshire S.G.T
26705 miles: 25/01/02 service B fait par berkshire S.G.T
35655 miles: 28/05/03 service A fait par berkshire S.G.T
--/--/-- 3 ème propiétaire une femme qui habite Harrow
44111 miles: 24/05/05 service A fait par "lakestde" engineering (lotus specialists)
en France
21/03/07 4 ème propriétaire qui habite landrecies(59)
53513 miles: 12/06/07 remplacement silencieux chez cormontoise automobiles Sequedin(59)
18/09/10 remplacement kit embrayage, vidange huile moteur
65170 miles: 28/04/12 CT lille(59)
22/08/12 "mise en route véhicule" chez verbaere automobile lomme(59)
24/09/12 5 ème propriétaire qui habite billy berclau(62)
68075 miles: 11/10/13 CT lille(59)
68075 miles: 23/10/13 achat par moi même
69200 miles: --/--/14 remplacement durite d'embrayage, purge du LDF au, remplacement support feu et feu gauche
69937 miles: 07/06/14 kit distribution +courroie d'accessoire remplacement liquide de refroidissement et pompe à eau
69968 miles: --/--/14 vidange moteur et filtre à huile, vidange boite
71200 miles: --/--/14 remplacement tête de delco, doigts d'allumeur, fil anti parasite , bougies, remplacement bagues de câbles d'embrayage
72000 miles: --/--/15 remplacement radiateur, durite radiateur, visserie masque avant, rénovation bloc ventilation
quelques photos sont mieux qu'un long discourten UK
0 miles: 31/07/98 vente de la voiture par HAYDON CARS (lotus main dealers) à Salisbury
0 miles: 01/08/98 achat du véhicule par un monsieur qui habite Burnham
16/10/98 deuxième propriétaire une femme qui habite Bracknell
1134 miles: 03/11/98 vérification fait par berkshire S.G.T
9345 miles: 06/12/99 service A fait par berkshire S.G.T
17517 miles: 19/10/00 service A fait par berkshire S.G.T
26705 miles: 25/01/02 service B fait par berkshire S.G.T
35655 miles: 28/05/03 service A fait par berkshire S.G.T
--/--/-- 3 ème propiétaire une femme qui habite Harrow
44111 miles: 24/05/05 service A fait par "lakestde" engineering (lotus specialists)
en France
21/03/07 4 ème propriétaire qui habite landrecies(59)
53513 miles: 12/06/07 remplacement silencieux chez cormontoise automobiles Sequedin(59)
18/09/10 remplacement kit embrayage, vidange huile moteur
65170 miles: 28/04/12 CT lille(59)
22/08/12 "mise en route véhicule" chez verbaere automobile lomme(59)
24/09/12 5 ème propriétaire qui habite billy berclau(62)
68075 miles: 11/10/13 CT lille(59)
68075 miles: 23/10/13 achat par moi même
69200 miles: --/--/14 remplacement durite d'embrayage, purge du LDF au, remplacement support feu et feu gauche
69937 miles: 07/06/14 kit distribution +courroie d'accessoire remplacement liquide de refroidissement et pompe à eau
69968 miles: --/--/14 vidange moteur et filtre à huile, vidange boite
71200 miles: --/--/14 remplacement tête de delco, doigts d'allumeur, fil anti parasite , bougies, remplacement bagues de câbles d'embrayage
72000 miles: --/--/15 remplacement radiateur, durite radiateur, visserie masque avant, rénovation bloc ventilation
et pour finir par une vidéo
mettez vos écouteurs , pour bien entendre les poc... poc de l'échappement
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Réponses
. >-.
le plus chiant c'est pour doubler, il faut ce mettre loin pour voir, moi je passe sans problème de la droite à gauche
donc j'ai toujours quelques photos flou, je ne sais pas si c'est de ma faute ou celle de l'appareil , sachant que mon d5100 est en mode m (manuel), pour la mise au point je suis en mode aps-c (mise au point continu dés l'appuyer sur le bouton), et l'objo est un 55-200 j’enlève le VR (stabilisateur) car j'ai déjà essayé avec et c'est encore plus flou. sachant aussi que j'aime bien avoir de la vitesse dans mes photos.
j'ai l'impression que la mise au point de l'appareil n'est pas assez rapide, aux endroits ou je me met la voiture arrive d'un seul coup, la mise au point n'a pas le temps de ce faire à l'avance, car pour les voitures moins rapide je n'ais pas de problème,
je vais regarder pour m'acheté un monopode.
Si vous avez des conseils à me donner,
pour le reste des photos c'est ici:
https://flickr.com/photos/clem62810/sets/72157653139051234
Pour infos, les photos du kart et pilote et potes ont été faites avec un D5100.
@mcbly merci pour tes conseils mcbly, je vais déjà m'acheté un monopode, et ensuite modifier les réglages. Sur les photos j'étais en 1.125 voir 1.100 avec un iso à 100, pour un focal à 200, donc maintenant je comprend pourquoi je suis flou. C'est aussi de ma faute car j'aime bien voir de la vitesse sur mes photos, or en sortir de virage c'est un peut compliqué
sympas Clem ces photos ! L-)
Si tu prend un appareil plein forme (FX série D6xx, D7xx ... Jusqu'au D4S pour du nikon) il faut que la vitesse soit supérieur ou égale à la focale, le coéfficient multiplicateur n'est pas applicable sur le plein format. SI tu shoot à une focal de 200 (tu sais le chiffre qui est marqué sur la bague quand tu zoom), alors il faut utiliser une vitesse supérieur ou égale a 1/200s...
Quand tu es en asp-c, tu as un coéficient multiplicateur (1.5 pour les nikon série : D3xxx à D7xxx.), la focale que tu règle manuellement sur 200 (avec un objectif 70 - 200 f4 par exemple) ne correspond pas à la réalité mais elle est bien équivalente à du 300 sur un FX. Pas conséquent, il faut une vitesse supérieure ou égale à 1/320s (300 n'existant pas il me semble de mémoire)
J'espère que c'est plus clair.
Mais en même temps je suis incapable de modifier ces paramétrer là dans mon 7D, trop compliqué !
Faudrait le même mode de réglage que dans GT, celui-là est top :>
@vinc' je vais t'expliqué
chez nikon tu as le mode automatique (logo appareil photo), le mode (p) , le mode A (priorité à l'ouverture f-...); le mode S (priorité à la vitesse 1-....) et le mode M (manuel la tu peut tout réglé contrairement aux autres réglages)
sachant que dans les mode A,S et M tu peut régler la mise au point: AF (automatique), aps-c (mise au point en continu), MF manuel,
et dans tout ça tu peut régler ta zone de mise au point parmi les 11 points de mon d5100: AF point sélectif, AF zone dynamique, AF zone automatique,
donc tu règle d'abord le mode après le type de mise au point , et enfin la zone de mise au point; et après tu t'amuse avec les réglages.
iso, vitesse, ouverture (selon le mode choisi bien sur )
Mais je vais m'y mettre
Bravo j'adore les photos étoilées
Y'a aussi la possibilité des pauses longues pour le ciel étoilé, ça laisse une "trace" des étoiles :P
Moi je suis limité à 1300 iso après j'ai du bruit, avec un boitier pro tu peut monter bien plus haut,
j'ai vu que je pouvais faire du time laps avec l'appareil,
Les photos ont été prise à 23h avec une pleine lune , le ciel du nord n'est pas pareil que celui du sud
Mais le reste ça pêche un peu ^^
Je vais m'emmener le trépied ^^
Pense à enlever le flash hein... )