[iRacing] Mini endurance IV GTrs

1235711

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui bien vu manu pour le % à la place du Litre, sinon il faut que toche crée le hosted, il à toute les voitures
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Moi j'ai fais le test avec 70 % sur les 3 que j'ai et c'est je pense équitable

    Donc il faut regarder combien font 20% des différents réservoirs et faire un set avec ce volume de carburant pour chaque voiture. Puis programmer le host avec 70%, le baseline pour la course et le baseline 20 % qu'on a fait pour les qualifs. Si quelqu'un peut me faire celui de la ford je pourrai le créer.

    Par exemple la Z4 avec 130 litres --> 130*0.2= 26 litres pour les qualifs
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il faut oublier les litres et utiliser les %, qui est un paramètre dispo lors de la création de la session. Par contre il joue sur les 2 setups possibles par voiture
    Le réservoir et les consos sont différentes, mais au final, toutes les GT3 font la même distance.
    Donc oui, on mettra 70% comme fuel pour chaque GT3 et on choisira les setups 'baseline' stockés sur le serveur iRacing.

    Donc perso, je ne suis pas partant de modifier tous les setups baseline avec 20% de fuel et les uploader. Imagine que je fasse une bourde, ou que ça ne passe plus si je mets moins de fuel…

    Faisons la qualif et la course avec le même setup (baseline 70%), c'est une mini-endu après tout… non?
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi ça me va, c'était comme ça sur la première endurance 70% qualif et course
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oh oui ça changera pas grand chose.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Berny: Tu me surestimes toujours ;-) La preuve on se suivait en SRF! Donc non je ne ferai pas partie du top. (comme sur Gilles Villeneuve)
    Sinon j'ai essayé à l'instant (35min) en chargeant le Baseline et en mettant 70L avec la Ruf, météo par défaut. Je ne sais pas si en chargeant un setup il modifie ou non le TC. J'ai vu qu'il etait sur 2 chez moi.
    J'ai chaque fois fait un run de 6 tours chronos max sur les 35min et je faisais aussi bien mon meilleur temp au 1er comme au 6eme tour. Plusieurs 20.8 et un seul 20.4. (J'ai fait pas mal de Skip, je dois retrouver mes repères)
    Clairement les meilleurs seront en dessous des 20. (il y aura l'aspi aussi en qualif).
    Je me suis viandé un peu près à chaque run aussi :D Il faut les dompter ces vibreurs ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui le combo est quand même pas évident ;) la prudence sera de rigueur
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    J'adore ce circuit !
    Ce soir je roule avec les 4 voitures !
    Et je vous dirai ce que j'en pense ;) Il y aura peut etre une petite vidéo
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Combo sympa en effet, je suis en 1.21.7 avec la Ruf opti en 20.9 possible avec du boulot je pense.
    En revanche la MP4 est devenue un mystère pour moi, je perds l'avant trop facilement, c'est vraiment étonnant.
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Alors après test ! Avec les 4 j'ai fait 3 tours et je fait les meme chronos avec toutes a quelques dixieme près ! Faudrait rouler beaucoup plus pour en démarquer 1 ou 2 évidemment !

    Bon bah déjà il n'y a pas photo la MP4 est super dur a conduire ! Autant elle peut survirer grave, et autant tout le contraire et sousvirer ! Pas facile a la prendre en main par rapport aux 3 autres !

    La Ford GT très facile a prendre en main, très stable en courbe comme à l'accélération avec ses premiers rapports super long.

    La RUF une valeur sur elle est efficace, stable mais direction un peu floue je trouve !

    La Z4 la meilleur incontestablement La plus stable de toutes dans toutes les circonstances, se place bien au frein
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    On3 a écrit: »
    Combo sympa en effet, je suis en 1.21.7 avec la Ruf opti en 20.9 possible avec du boulot je pense.
    En revanche la MP4 est devenue un mystère pour moi, je perds l'avant trop facilement, c'est vraiment étonnant.

    ta intérêt à être de la partie, comme toi je trouve la MP4 étrange de l'avant et aussi de l’arrière. j'ai pas compris non plus

    même constat que toi porsche pour la direction de la ruf

  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Voici un tour que j'ai fait avec la Z4 !
    Si j'ai le temps de rouler cette semaine sur ce combo j’essaierai de vous faire une vidéo avec un bon chrono.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de tester la MP4... Je l'aime vraiment bien cette caisse ;-)
    D'entrée de jeu je fais arme égale avec la Ruf et mon opti descend rapidement en '19.
    Par contre à chaque fois, après 5-6 tours je perds l'arrière dans le dernier virage.
    Pour une endu, ça me refroidit... J'avais le TC sur 2... Ne sachant pas le TC d'origine, j'ai essayé sur 3, mais je fini par la perdre aussi. Grrrrr...
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    je viens de faire 10 tours en Z4 que j'ai pas toucher depuis facile 1 an je suis 4 dixièmes plus rapide que la ruf que je connais très bien. pour moi la Z4 est largement au dessus du lots en plus de ne pas bouger d'un poile, avec la ruf je corrige constamment car elle ne demande cas partir. du coup je sais vraiment pas quelle voiture choisir
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui mais la Z4 est celle qui retourne le moins d infos, ffb faible, peu de sensations, voiture terne à conduire.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi je choisi aussi la Z4. C'est la GT3 avec laquelle je suis le plus performant. (enfin, j'en ai que 2)
    C'est peut-être le fait qu'elle remue moins que la Ruf qui la rend plus terne...
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Mon avis en tant que novice en Gt3, je découvre la Ruf, Une trentaine de tours déjà mais mon temps est loin des vôtres X( à 1.23.2 en Best.
    Faut que je continu à la maîtriser, je la trouve assez stable mais lorsque elle décroche on peut quasiment rien faire c'est direct la correctionnelle , ce qui s'annonce mal pour l'endurance. mais bon si j'arrive à tourner en constant à 1.24 je serais bien. :D
    Par contre le retrogradage est délicat, souvent la vitesse ne descend pas faut si reprendre à 2 fois :> mais peut être ça vient de mon volant !??
    Je vais continuer l'apprentissage dès que possible ...
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Assure toi de ne pas essayer de rétrograder haut dans les tours, n'hésite pas à attendre… C'est souvent ça qui empeche le rétrogradage.
    Pour le contrôle, assure toi aussi d'avoir bien réglé ton volant (force max et min force) histoire d'être le plus "connecté" à la voiture et sentir dès qu'elle part. Egalement, tu peux atténuer tous les sons sauf les pneus… Tu entendras alors les pneus travailler plus facilement.
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @toche oui j'ai déjà réglé le ffb mais faudrait que j'affine et baissé les sons sauf les pneus. Par contre je vais essayer les vitesses sans régime haut, c'est un défaut qui me vient de la MX5 :-S
    OO5TQ7g.jpg
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    @Raid rétrograder tot ne sert a rien du tout au contraire ! ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Sur la Ruf les rapports se passent à 8500 tr. Tu gagnera peut-être en ligne droite. ;)
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Max_la_Barack a écrit: »
    Sur la Ruf les rapports se passent à 8500 tr. Tu gagnera peut-être en ligne droite. ;)
    Merci je savais pas trop :(
    OO5TQ7g.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    esd a écrit: »
    Oui mais la Z4 est celle qui retourne le moins d infos, ffb faible, peu de sensations, voiture terne à conduire.


    tu as combien en FFB moi à 13 ça reste correct
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Normal que la MP4 soit plus joueuse avec le baseline, car avec cette voiture il faut la rendre plus rigide.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    par contre niveau chrono je ne pense pas réussir à rouler en 1.19 du moins sans aspi
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    :))
    Après 1 an 1/2 de résistance je me suis décidé à acheter la Z4.
    C'est abusé comme elle est facile à conduire. 6 dixièmes plus rapide qu'avec la Ruf et on peut passer sur les vibreur elle bouge pas.
    Je ferai la course avec celle là.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    en plus d'être résistante au crash ;)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Arrêté j'ai acheté la Ruf pour participer, vous allez me faire regretter :((
    OO5TQ7g.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    juillet 2015 modifié
    lludo a écrit: »
    @Raid et @Andromik, il n'y aura que des rufs, vous avez fait le bon choix :))

    quel con celui là, ne pas l'écouter haha ..

    ,moi qui n'ai vécu, que la mini endu 2 en y participant ,et la 3 en tant que spectateur, je pensais vraiment qu'on aurait que des porsches sur la grille lol (mais après vérif, je vois qu'il y avait bien la mp4 était dans la mini endu 1 sur SPA /exemple).
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tkt la ruf est une bonne voiture très performante, mais il arrive que selon les circuits l'une ou l'autre ce montre plus performante ou plus facile à piloter ;) même si la Z4 est plus simple je pense quand même venir en ruf
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.